27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 19:21:08
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287995 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2925 le: 22 Octobre 2011 à 11:40:49 »

Je suis passée à l'école hier pour voir un peu la maîtresse suite à son mot dans le cahier et j'ai pu récupérer leurs cahiers d'exercices et de chants. Leur appréciation globale est bonne pour les 2 et j'ai été contente de voir qu'ils avaient des "très bien" un peu partout  Souriant Comme quoi, quand ils veulent, ils écoutent les consignes Sourire mais pourquoi n'écoutent-ils pas celles que je donne à la maison ? 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2926 le: 22 Octobre 2011 à 11:42:37 »

Azerty, profite bien de ta famille Bisou
MC, bon boyage Bisou
A celles qui sont en vacances, bonnes vacances Bisou
Cala, c'est chouette que tu aies pu voir ton petit bout  Sourire il y avait un doute sur sa santé ? Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2927 le: 22 Octobre 2011 à 11:44:35 »

Nathan a encore fait un caprice quand je l'ai récupéré hier... et ce caprice  a duré 1h15
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2928 le: 22 Octobre 2011 à 12:56:48 »

Ce matin, Gabriel a fait une colère après caprices et provocations... puis Nathan a enchaîné avec un caprice, encore. Et là, c'est Gabriel qui s'y remet... non, il ne fait pas trop de caprice lui, il provoque, c'est pire je trouve. Il m'a craché dessus ce matin avec son lait+brioche, juste pour rire, il trouvait ça drôle. Il a trouvé moins drôle le coin. Mais pourtant il continue ses pitreries, provocations, bêtises. C'est dur à gérer.  Avec mon mari on se prend le bec ces temps-ci, c'est un cercle vicieux : les garçons sont plus difficiles ces jours-ci avec moi (forcément avec moi puisqu'ils ne voient quasiment que moi), donc je deviens moins patiente, je critique beaucoup plus sûrement, ça ne plaît guère à mon mari et du coup on se chiffonne et au résultat, vu la tension qui règne à la maison, ça n'aide pas les garçons à retrouver une attitude correcte, donc on est tous à cran
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2929 le: 22 Octobre 2011 à 13:30:36 »

Je suis étonnée de voir que le travail de Noémie est très soigné et que celui de Capucine l'est un peu moins...Comme quoi...je me plante souvent .

Même surprise ici; on m'aurait donné les 2 cahiers sans indication de prénom, j'aurai parié que les coloriages plus soignés, plus abouties étaient ceux de C.
J'ai commencé par regarder le travail de V (toute seule , sans eux, donc j'ai évité les disputes  ) et j'étais agréablement surprise (pour tout, c'est mieux que ce que font certains de mes MS  Roulement des yeux ) mais alors quand j'ai vu le travail de C  j'avoue ma déception , bon une chance qu'ils ne soient pas dans la même classe donc ils ne font pas exactement la même chose , ça évite de trop comparer  Clin d'oeil mais bon le coloriage je vois bien que C ne met que qq touches de crayon alors que V colorie toute la surface (bon en débordant un peu mais pour son âge c'est plutôt bien)

On va partir (bapteme et communion à 17h à Paris) on revient lundi je pense (ou avant si je supporte pas de passer 2j chez ma BS  )
Les enfants ne vont pas beaucoup dormir  déjà que zhom avait laissé son réveil ce matin (6h45  ) donc sont réveillés depuis  Roulement des yeux et ça m'étonnerait qu'ils dorment en voiture et sont pas couchés ce soir  Tire la langue Demain le réveil sera tôt aussi (chez ma BS, c'est branle bas de combat dès qu'un enfant se réveille, il sort du lit et réveille les autres  Roulement des yeux) je pense qu'il n'y aura pas de sieste demain non plus (avec 17 gamins ça tiendrait du miracle qu'il y ait suffisamment de silence dans la maison pour qu'ils puissent s'endormir) 
tiens ça me fait penser que je dois emporter des médoc contre les maux de tête 

Bon we à toutes  Bisou

Pucette, moi aussi j'ai horreur qu'ils se "foutent" de moi en rigolant alors que je gronde. L'autre soir j'ai mis V au lit tout habillé tellement je voulais marquer le coup ; il n'a pas apprécié et a perdu son sourire de nargueur; c'est ce que je voulais!
Bon ouf, il n'est pas trop souvent comme ça mais je comprends ton désarroi  tenez bon face à Gabriel  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 22 Octobre 2011 à 13:49:31 »

Pucette, je compatis aussi parce que vraiment, j'ai passé de super sales moments le mois dernier.
Je vais revenir sur ma vieille rengaine, parce que je ne l'applique pas moi-même et pourtant je constate qu'encore une fois c'est vrai : hier soir relâchement pour tout le monde, l'inspection est passée, dure semaine pour Raphaêl aussi au boulot, on est tous les 4 en vacances, on a passé du temps hier, tranquillement, à faire des câlins, à discuter, chahuter, rigoler. Ce matin, on a fait l'effort de leur consacrer du temps aussi, ben soirée et matinée nickel : pas de pleurs, pas de caprices, pas de hurlements, pas de coin, etc.
Je suis bien placée pour savoir qu'on se laisse facilement submerger, qu'on a un milliard de choses en tête tout le temps et qu'on court partout pour "tenir" un planning : école, boulot, ménage, courses, repas, etc. Et je pense réellement qu'on laisse nos loulous de côté, pensant qu'ils comprennent, mais non, peut-être que c'est leur façon à eux de se rappeler à notre bon souvenir.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 22 Octobre 2011 à 13:50:54 »

Azerty, essaie de profiter de ton week-end !  Bisou

Nous on est invité chez mon père (il est fâché, pour une raison que lui seul connaît, depuis les 3 mois des enfants). Ca promet ! 
Ben les loulous sont tout excités à l'idée d'aller chez papi (que donc ils ne connaissent pourtant pas  Roulement des yeux ).
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 22 Octobre 2011 à 13:56:58 »

Nous on est invité chez mon père (il est fâché, pour une raison que lui seul connaît, depuis les 3 mois des enfants). Ca promet ! 
Ben les loulous sont tout excités à l'idée d'aller chez papi (que donc ils ne connaissent pourtant pas  Roulement des yeux ).

oups! Raconte-nous... Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 22 Octobre 2011 à 14:00:37 »

Cala, c'est chouette que tu aies pu voir ton petit bout  Sourire il y avait un doute sur sa santé ? Huh?

Il n'avait pas pu voir sa bouche la dernière fois...et la surveillance est un peu accrue du fait de la prise de médicaments migraine. Mais il n'a rien vu de préoccupant.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 22 Octobre 2011 à 14:06:24 »

Mon père est un homme très spécial, depuis toujours.
Il s'était mis en tête qu'on n'y arriverait jamais avec des jumeaux, et de la naissance à leurs 3 mois, il venait tous les jours "m'aider". J'avoue que je n'en pouvais plus, il débarquait à l'improviste, tous les jours, on n'arrivait plus à avoir un moment d'intimité...
Et un jour, il a disparu de la circulation, comme ça, d'un coup.
Il s'attendait certainement à ce qu'on le supplie de venir nous aider.
Bon, certes, on a eu des moments où c'était chaud, vous avez toutes connu ça.
En plus, il est médecin, il nous aurait sauvé la mise à de nombreuses reprises.
En plus, ils habitent à moins de 10 km de chez nous, sa nana est à la retraite, ils auraient pu nous dépanner facilement, mais non, on ne leur a jamais rien demandé, et j'avoue que j'en suis fière !  Souriant
Bref, l'année dernière, mon oncle nous a invité à dîner, il était là, il ne s'est intéressé qu'à Clara et Lucas, en prenant bien soin de m'ignorer, soit.
Je l'ai revu cet été, furtivement, puisque l'appart qu'on occupait avant de déménager était le sien, il a fallu qu'on lui rende les clés.
Et là, sms pour nous inviter ce soir (bon entre temps, sms pour la rentrée des enfants, sms pour mon anniversaire...).
Il fait un pas vers les enfants, pas vers moi, j'en suis consciente.
Je reste sur mes gardes, j'ai tellement souffert de son comportement quand j'étais petite/jeune que je veux avant tout protéger mes enfants.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 22 Octobre 2011 à 14:07:07 »

Il n'avait pas pu voir sa bouche la dernière fois...et la surveillance est un peu accrue du fait de la prise de médicaments migraine. Mais il n'a rien vu de préoccupant.

Tant mieux !  Bisou
Comment te sens-tu ?
Et justement, au niveau des migraines ?
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 22 Octobre 2011 à 18:14:02 »

Mon père est un homme très spécial, depuis toujours.
Il s'était mis en tête qu'on n'y arriverait jamais avec des jumeaux, et de la naissance à leurs 3 mois, il venait tous les jours "m'aider". J'avoue que je n'en pouvais plus, il débarquait à l'improviste, tous les jours, on n'arrivait plus à avoir un moment d'intimité...
Et un jour, il a disparu de la circulation, comme ça, d'un coup.
Il s'attendait certainement à ce qu'on le supplie de venir nous aider.
Bon, certes, on a eu des moments où c'était chaud, vous avez toutes connu ça.
En plus, il est médecin, il nous aurait sauvé la mise à de nombreuses reprises.
En plus, ils habitent à moins de 10 km de chez nous, sa nana est à la retraite, ils auraient pu nous dépanner facilement, mais non, on ne leur a jamais rien demandé, et j'avoue que j'en suis fière !  Souriant
Bref, l'année dernière, mon oncle nous a invité à dîner, il était là, il ne s'est intéressé qu'à Clara et Lucas, en prenant bien soin de m'ignorer, soit.
Je l'ai revu cet été, furtivement, puisque l'appart qu'on occupait avant de déménager était le sien, il a fallu qu'on lui rende les clés.
Et là, sms pour nous inviter ce soir (bon entre temps, sms pour la rentrée des enfants, sms pour mon anniversaire...).
Il fait un pas vers les enfants, pas vers moi, j'en suis consciente.
Je reste sur mes gardes, j'ai tellement souffert de son comportement quand j'étais petite/jeune que je veux avant tout protéger mes enfants.

Je ne voulais pas te poser de question indiscrète (même si je n'ai absolument pas l'impression que tu l'as pris comme ça)... je parlais plus de ce soir. Tire la langue

Tant mieux !  Bisou
Comment te sens-tu ?
Et justement, au niveau des migraines ?

nickel... des maux de tête de tps à autre mais pas de migraine... Sourire
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 23 Octobre 2011 à 10:28:17 »

Ah pardon ! 
Ca s'est plutôt bien passé, on était 15, ça m'a permis de revoir des oncles, tantes, cousines.
Clara et Lucas ont fait sensation (ma grand-mère a eu des jumeaux, frère et soeur de mon père donc, et la jumelle était présente, et ça ne vous surprendra pas si je vous dis qu'ils ont joué les enfants modèles, difficile dans ses conditions de faire croire que ce n'est pourtant pas rose tous les jours, Pucette, j'ai pensé à toi !  ).

nickel... des maux de tête de tps à autre mais pas de migraine... Sourire

Pourvu que ça dure !
Tu as bien fait de t'arrêter vite pour prendre soin de vous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 23 Octobre 2011 à 10:29:25 »

Du coup, hier soir, ma grand-mère m'a demandé si j'étais enceinte du 3ème !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca veut dire qu'il faut urgemment que je me mette au régime ça... 
Et que je prenne rdv avec un chirurgien pour ce ventre...
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2939 le: 23 Octobre 2011 à 12:21:31 »

Du coup, hier soir, ma grand-mère m'a demandé si j'étais enceinte du 3ème !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca veut dire qu'il faut urgemment que je me mette au régime ça... 
Et que je prenne rdv avec un chirurgien pour ce ventre...
en Voila une qui a rate une occasion de se taire !!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: