27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:35:36
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287670 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2775 le: 10 Octobre 2011 à 13:05:10 »

y'a que quand c'est trop élevé qu'il faut agir pour éviter d'éventuelles convulsions donc je dirais de pas abuser de dolip si l'état de l'enfant n'est pas trop altéré. Bisou je suis pas médecin donc pas sûre de ce que je vais avancer mais et si le rhume en continue était du au fait que tes garçons ne peuvent pas se protéger seul car tu fais descendre la fièvre à chaque fois  Huh?
Bon sachant que oui la première année de collectivité ... Roulement des yeux
Loin de moi l'idée de leur donner du Dolip systématiquement. D'ailleurs je ne leur prends pas la température, le thermomètre est HS depuis 2 ans , j'estime juste s'ils sont chauds ou non et s'ils sont amenuisés par la fièvre ou non. Je n'agis souvent que lorsqu'ils sont brûlants en pleine nuit et qu'ils gémissent. En revanche, si j'estime qu'ils ont de la fièvre le matin, je n'hésite pas à leur en donner sinon je sais que l'école m'appellera à 9h30 pour aller les chercher...  Roulement des yeux
Et je ne sais pas trop pourquoi ils sont malades comme ça et pourquoi je suis malade moi aussi. Le virus ne part pas de notre famille Triste Avec les nounous ils allaient au parc tous les jours (euh, sauf les 3 mois où ils n'ont pas mis le nez dehors Roulement des yeux), ils allaient en crèche 1 fois par semaine avant que je reprenne le travail, donc je pensais qu'ils étaient plutôt bien immunisés. L'hiver, on est juste embêté par des rhumes qui tombent un peu sur les bronches, 2-3 diarrhées, mais rien de plus. Et ça n'a jamais duré comme ça ! Là, ils sont tombés malades au bout de 2 jours d'école (juste un bon gros rhume), ça a duré 10 jours, puis c'est moi qui suis tombée malade et j'ai dû leur refiler le virus, sauf que c'est tombé sur les bronches et qu'il ne veut plus en partir malgré les antibio pour Nathan !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2776 le: 10 Octobre 2011 à 13:14:03 »

L'après-midi d'anniv fut sportif mais réjouissant... 19 enfants autour d'une table garnie de bonbons, et de gâteaux multicolores, ça, c'est beau!!
J'avais emprunté des déguisements (selon  le thème "princes et princesses"), des jeux de société toujours sur le thème... On a fait atelier libre : confection de couronnes, maquillage, "création" musicale(Samuel a chopé une ampoule au pouce tellement il a gratté sa mandoline ), et donc les jeux de société qui se lançaient de temps à autre dans tel ou tel coin de la maison...
Bref, un joyeux bordel comme les aime.
Le bémol, c'est le manque de dispo pour discuter avec les premiers parents car discuter ou parer à l'excitation de fin de journée , il faut choisir.
Quand la maison s'est dépeuplée, plus de souci.
Romane a été incroyablement gâtée!!! Elle n'a pas encore tout découvert...

La suite du weekend était plus ennuyeuse mais on ne s'est pas faits agresser par mon BP, c'est déjà pas mal.

whaouuuu ca avait l'air trop bien !!!!! quel investissement de ta part et quelle imagination, je note le theme et les idées associées dans un coin de ma tete Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2777 le: 10 Octobre 2011 à 13:16:29 »

et leur donner des fortifiants ! ici les enfants vont commencer leur cure d'homéopathie, je ne sais pas si c'est ca mais pour l'instant ils sont "normalement" malades

Pouvez vous me donner le nom svp??? je suis intéressée même si mon doc me dit que ce n'est pas utile.... merci les filles

extrait de pin de pamplemousse  Clin d'oeil
http://www.espace-bio-millau.com/pages/les-posologies-de-l-extrait-du-pepin-de-pamplemousse/l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-proprietes-et-posologies-mycoses-candida-vaginal-ongles-peau-poux-verrues-candida.html

mais j'ai acheter un autre truc car à la pharmacie il n'avait pas ce que je voulais je te dirai ce soir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 10 Octobre 2011 à 13:21:02 »

L'après-midi d'anniv fut sportif mais réjouissant... 19 enfants autour d'une table garnie de bonbons, et de gâteaux multicolores, ça, c'est beau!!
J'avais emprunté des déguisements (selon  le thème "princes et princesses"), des jeux de société toujours sur le thème... On a fait atelier libre : confection de couronnes, maquillage, "création" musicale(Samuel a chopé une ampoule au pouce tellement il a gratté sa mandoline ), et donc les jeux de société qui se lançaient de temps à autre dans tel ou tel coin de la maison...
Bref, un joyeux bordel comme les aime.
Le bémol, c'est le manque de dispo pour discuter avec les premiers parents car discuter ou parer à l'excitation de fin de journée , il faut choisir.
Quand la maison s'est dépeuplée, plus de souci.
Romane a été incroyablement gâtée!!! Elle n'a pas encore tout découvert...

La suite du weekend était plus ennuyeuse mais on ne s'est pas faits agresser par mon BP, c'est déjà pas mal.

whaouuuu ca avait l'air trop bien !!!!! quel investissement de ta part et quelle imagination, je note le theme et les idées associées dans un coin de ma tete Clin d'oeil

merci!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 10 Octobre 2011 à 13:34:11 »

Merci Twinnies!! etj'ai oublié de te dire Pucette j'adore la photo de ton loulou!!!! bon allez j'avoue: au début j'ai cru que tu avais mis une photo des deux............. je me suis dot wouaou puréeeeeeeeeeeeeeee ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau!!!!!

J'ai fait ma blonde
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2780 le: 10 Octobre 2011 à 13:37:24 »

Merci Twinnies!! etj'ai oublié de te dire Pucette j'adore la photo de ton loulou!!!! bon allez j'avoue: au début j'ai cru que tu avais mis une photo des deux............. je me suis dot wouaou puréeeeeeeeeeeeeeee ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau!!!!!

J'ai fait ma blonde
En fait j'ai hésité à mettre les 2 photos mais je n'arrivais pas à choisir
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2781 le: 10 Octobre 2011 à 20:42:01 »

J'ai fait ma blonde

ah ben moi je croyais que c était les 2 

Aujourd hui Julien a mordu très fort un copain de classe..il a été grondé et puni par la maitresse.  il m a expliqué le petit garçon l avait pincé très fort .....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2782 le: 10 Octobre 2011 à 21:12:26 »

Ma super voisine est passée il y a 30 minutes pour me dire qu'il y avait grève de la cantine demain et bien entendu de la garderie du soir. Elle pourra aller les chercher à 16h20 mais ne pourra pas prendre les garçons demain midi, je leur ai donc préparé une "gamelle" en me disant que l'école était bien obligée d'accepter les enfants... mais je trouve très injuste que ce soit le personnel enseignant qui "paie" pour les grèves du personnel de la mairie Triste Car je suppose que ce sont les instits et la directrice qui vont se charger de garder les enfants à midi...
L'affichage a été mis à l'école après la sortie des élèves ce soir car la mairie n'avait pas prévenu l'école avant.
Une pétition va être faite vendredi et présentée aux parents qui passeront pour l'élection des parents d'élèves... mais cela fera-t-il bouger les choses ? Pourquoi n'a-t-on pas été prévenu avant ? 17h pour s'organiser c'est vraiment chaud ! Et plein de parents comme moi n'auront pas vu l'affichage. Moi j'ai la chance d'avoir ma voisine qui m'a prévenue, mais les autres ? Je suis à fond pour le droit de grève  et faire ch*** son patron, mais pas pour emm***** tout le monde !

Et chez vous, y a-t-il grève de cantine ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 10 Octobre 2011 à 21:37:42 »

natacouette,la famille de zhom est aussi dans le sud ouest,personne en bretagne
MAUREEN a déchirée un livre de la classe,elle aussi a été puni  Clin d'oeil,y'a pas que JULIEN qui a été puni
on a eu une visite ce soir,ils ont trouvé la maison super,le monsieur a craqué sur le comptoir de la cuisine,sa femme sur tous les rangements et le lavabo de la salle de bain,on leur a dit que le terrain sera plus grand et qu'il passera de 392M2 à 510 M2 environ,la 4 voies ne les gène pas,ensuite zhom a eu un coup de fil d'un parisien qui connaît bien le coin ainsi que la 4 voies donc il va bientôt venir la visiter,quand?quand il sera dans le coin
ALAN aura droit à un appareil,il a 3 dents qui ne peuvent sortir car pas de place
demain rdv avec les profs de math et français ensuite mercredi rdv avec la dame pour qu'elle donne des cours particuliers chez elle car elle est enceinte et n'a pas l'autorisation de son doc pour conduire mais veut bien donner les cours chez elle
à part ça,rien de spécial,les jours passent et se ressemblent 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 10 Octobre 2011 à 21:52:55 »

J'ai fait ma blonde

J'osais pas le dire, mais moi aussi ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2785 le: 10 Octobre 2011 à 21:53:54 »

J'ai fait ma blonde

J'osais pas le dire, mais moi aussi ! 
Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et en plus ils ont eu la même idée de mettre Dora dans le gilet... à coup sûr, ce sont des "vrais" 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2786 le: 10 Octobre 2011 à 22:03:17 »

Les garçons n'ont quasiment pas toussé ce soir Sourire Huh? ils ont rdv chez le doc demain soir Roulement des yeux on n'ira pas pour rien de toute façons, je suspecte des oxyures, ils ont l'anus très irrité depuis quelque temps... la vie en collectivité sans doute Roulement des yeux Et ils ont eu de la diarrhée tous les 2, limite gastro. Nathan est venu me dire qu'il avait fait caca dans sa culotte pendant que je parlais à l'entrée avec ma voisine. Il y avait seulement une micro-trace, le reste était dans les toilettes, ouf ! Par contre, au moment où je disais à Nathan que j'allais le doucher vite fait, Gabriel me dit "moi aussi" et là, j'hallucine, il était en train de jouer tranquillou sur le tapis de leur chambre et baignait littéralement dans sa m**** il s'en moquait complètement, et je vous dis pas l'odeur ! Ca m'a rappelé le lavage des couches lavables en temps de gastro sauf qu'en plus il s'en était mis plein les cuisses et je ne sais pas comment, c'était remonté sur son ventre Je me suis mise en colère mais voyant que son fère rigolait de le voir plein de caca partout, ben, ça l'a fait rire aussi Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2787 le: 10 Octobre 2011 à 22:13:48 »

Et ce soir je me suis mise très en colère, encore contre Gabriel car j'étais en train de préparer leur goûter de demain et j'avais sorti les quelques bonbons qu'il leur restait d'un anniversaire, histoire de leur en mettre 1 pour demain. Ils m'ont demandé tous les 2 s'ils pouvaient en manger un et comme il était 18h15, je leur ai dit que ce n'était pas possible de suite mais qu'ils pourraient en avoir un au dessert ce soir. Nathan est reparti jouer après avoir regardé, enfin non, admiré, les bonbons et Gabriel m'a demandé au moins 3 fois s'il pouvait en manger un de suite, et bien sûr, en ajoutant des gémissements Roulement des yeux puis il a voulu rapprocher le sac et je l'en ai empêché. Nathan est venu me demande un truc et il m'a fallu 1/4 de seconde d'inattention pour que Gabriel prenne un bonbon et le mette illico dans sa bouche. Ethbien ma colère est partie sans plus attendre ! Je l'ai mis au coin et comme ça ne lui suffisait visiblement pas puisqu'il rigolait, j'ai mis son doudou dans ma chambre, fermée à clé. Je crois que ça a été la punition ultime pour lui. Il réclamait son doudou pour se calmer, ça faisait mal au coeur de le voir en peine comme ça, mais quand je dis un truc je l'applique et le premier truc qui m'était venu à l'esprit était d'enlever le doudou. Je ne sais pas si j'ai bien fait, il a mis beaucoup de temps pour se calmer et quand j'ai vu qu'il essayait de prendre sur lui, je suis allée chercher son doudou et on a fait un gros câlin pendant que je lui rappelait le pourquoi je l'avais puni ainsi. Je n'aime pas les priver de doudou, je ne crois pas l'avoir déjà fait et ça a été dur pour lui. Peut-être comprendra-t-il ainsi qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ? Huh? je ne sais pas pourquoi, mais j'en doute. Il ne cessait de sanglotter pendant le câlin qu'il avait voulu manger un bonbon...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2788 le: 10 Octobre 2011 à 22:17:22 »

Voilà donc un petit exemple de ce que Gabriel peut faire en ce moment. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est multiplié par le nombre de règles que j'expose à la maison... il faut qu'il dise non à tout, qu'il tienne tête et le comble, il faut qu'il aille à l'encontre de toutes les règles. Je ne comprends pas pourquoi chaque jour il désobéit ainsi alors que la règle est claire, simple et qu'on ne revient jamais en arrière. Il va quand même jusqu'à se faire punir et il en rigole
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2789 le: 10 Octobre 2011 à 22:35:31 »

Sur ce, je vais me coucher, mon mari n'est pas encore rentré    médiocre soirée. J'ai crié après Gabriel, j'ai appris à 20h30 qu'il n'y avait pas de cantine et de garderie demain, j'ai nettoyé des cacas mous, j'ai mangé seule et j'ai plié du linge. Quelle soirée folichonne !
Allez, ça ira mieux demain...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: