26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 08:06:37
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287270 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 28 Septembre 2011 à 22:56:12 »

AZERTY,je te dirai demain ,là il fait nuit,je garde toujours les étiquettes sur les plants
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2626 le: 28 Septembre 2011 à 22:56:55 »

Aie   La première année à la maternelle c'est pas top pour les maladies.
Moi aussi je risque d'être vite coincée   entre moi (j'ai toujours mal à la gorge, je vais aller bosser mais bon y'a bien un moment de l'année où ce sera trop pénible) et les petits, je risque de manquer plus qu'à mon tour. Et sachant les manques de moyens, je sais d'avance que je ne serais pas remplacée et que mes collègues devront se répartir mes élèves   Rien que d'imaginer l'inverse (une collègue malade et une partie de ses élèves dans ma classe) ça culpabilise d'avance d'être absente   et notre hierarchie sait bien en jouer de notre culpabilité  Roulement des yeux Roulement des yeux la nouveauté : parait que notre remplaçant ne peut pas être payé si on ne joint pas de justificatif lors de nos absences  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on aura tout lu (si si c'est écrit noir sur blanc sur nos demandes d'autorisation d'absence   )

Bonne nuit quand même (pour toi et Rachel)  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 29 Septembre 2011 à 07:58:24 »

salut!

nuit de m****, depuis la rentrée je dors très mal, et pour couronner le tout cette nuit raph s'est réveillée 2 fois et sol 1 fois, donc pas bcp fermé l'oeil. Je ne fais que courrir, je n'en peux plus... Du coup ce matin je suis out, je n'y arrive plus, et je n'irai pas bosser aujourd'hui. Ce n'est pas sans culpabiliser, mais là, le manque de sommeil me pèse trop. Ca me fait v raiment ch*** de louper 5 h de cours, mais franchement là je m'épuise.
Hier soir je suis allée chez le médecin, pas pour moi, pour solal. Il a des envies de pipi jusqu'à 5 ou 6 fois par heure. La maîtresse m'a alertée, je pensanis que c'etait de la comédie, mais à la maison j'ai surveillé et il fait pareil et hier matin chez la nouinou même topo. Verdict: une echo + radio + analyse d'urine à faire. A priori pas de cystite car il n'a pas mal. Ce serait plutôit à cause d'une forme de constipation (qui ne se detecte pas vraiment puisqu'il va aux toilettes, mais en fait il ne se vide jamais, du coup il a plein de saloperies dans le bidou qui dse transforment en gaz et lui font gonfler le ventre: ila  toujours eu un gros ventre par rapport au reste mais on ne s'inquiétait pas plus que ça, se disant que c'etait son ventre de bébé qu'il allait beintôt perdre), et du coup, ça appuirait sur sa vessie d'où la sensation de pipi. Il va aux toilettes pour faire 3 gouttes à chaque fois. Je l'emmene ce soir ou demain soir en fonction du rdv que je peux obtenir, on verra. Sinon en passant le doc m'a pris la tension, 15.10, ila trouvé ça haut. Tu m'étonnes, je suis une pile electrique je ne m'arrête jamais...
Mais là je crois que je vais dormir toute la joiurnée!!!
je vous laisse je vais appeler le collège et le medecin.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 29 Septembre 2011 à 08:32:35 »

BONNE NUIT ALORS  Clin d'oeil
REPOSE TOI tu as raison ton corps réclame
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 29 Septembre 2011 à 08:49:50 »

Moi aussi je risque d'être vite coincée   entre moi (j'ai toujours mal à la gorge, je vais aller bosser mais bon y'a bien un moment de l'année où ce sera trop pénible) et les petits, je risque de manquer plus qu'à mon tour. Et sachant les manques de moyens, je sais d'avance que je ne serais pas remplacée et que mes collègues devront se répartir mes élèves   Rien que d'imaginer l'inverse (une collègue malade et une partie de ses élèves dans ma classe) ça culpabilise d'avance d'être absente   et notre hierarchie sait bien en jouer de notre culpabilité  Roulement des yeux Roulement des yeux la nouveauté : parait que notre remplaçant ne peut pas être payé si on ne joint pas de justificatif lors de nos absences  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on aura tout lu (si si c'est écrit noir sur blanc sur nos demandes d'autorisation d'absence   )

Bonne nuit quand même (pour toi et Rachel)  Bisou
[/quo

Je compati sincèrement.... Azerty chapeau de gérer les deux petits seule, et je ce que sais de se sentir coincé par le boulot..... on culpabilise on veut pas surcharger les collègues... et de l'autre on se sent mauvaise mère parce que merde après tout c pour la santé de nos petiots!!!! argffffff l'éternel dilemme...
Ici NDM aussi mais on c t prévisible!!!! Pauvre louloute a vomi toute la nuit et là elle commate devant un choupi mais geint de temps en temps..... la pauvrette. Le bon coté des choses c que normalement la gastro çà s'éternise pas trop. Du coup je la garde ce matin et je bosse cet am
Cuwoss je compatis bon repos quand même, 15 de tension c pas glop effectivement!!!! mais il me font marrer les doc avec "il faut vous reposer" ouarf ouarf ouarf et encore je n'en au "que" deux.....
Des bises à vous toutes et bonne journée quand même
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 29 Septembre 2011 à 08:51:43 »

AZERTY,je te dirai demain ,là il fait nuit,je garde toujours les étiquettes sur les plants

MC  t'es experte en jardin ?  Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 29 Septembre 2011 à 09:01:30 »

hallu totale!!! Sont fous!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 29 Septembre 2011 à 09:02:48 »

hallu totale!!! Sont fous!

grave fous!!!!! ils ne savent plus trop qoi inventer là non?!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2633 le: 29 Septembre 2011 à 12:45:39 »

coucou les muguettes !

je viens de voir que vous êtes toutes plus ou moins au bord de la crise de nerfs et je ne sais pas trop si je dois fondre en larmes ou être soulagée...
mon mari m'a proposé de partir en vacances seule pour me changer les idées mais à quoi bon ? à mon retour les problèmes seront toujours là à m'attendre, il faut plutôt changer l'organisation générale de nos journées je pense, faire en sorte que chacun éprouve un minimum de plaisir au quotidien, car si tu te lèves chaque matin en te disant que tu vas encore passer une journée de merde la vie n'a plus aucun intérêt, il faut retrouver le plaisir d'être ensemble, mais comment ?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 29 Septembre 2011 à 13:22:56 »

Oooooh moi aussi je suis super contente d'avoir de tes nouvelles Natacouette je pense souvent à toi !
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 29 Septembre 2011 à 13:24:24 »

j'adore jardiner c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 29 Septembre 2011 à 13:32:24 »

Je suis pile poile dans le sujet là "maîcresse" absente car un de ses petits est malade donc pas d'école jusqu'à lundi pour mes petits mais toujours la grande à emmener et aller chercher, tout en gérant les petits à la maison , en poursuivant mes cours du soir et à distance et ma recherche d'emploi
je bossais en interim en plus de tout ça depuis presque 2 semaines mais j'ai abandonné  ce matin c'était trop compliqué à gérer et pas forcément rentable financièrement avec les frais de garderie et de transports en commun, ils n'ont même pas proposé de mettre les petits dans d'autres classes
je sais que les écoles manquent de place et d'effectifs et qu'avec en plus l'incendie qu'il y a eu cet été on est encore plus dans une situation délicate dans ma ville mais quand même... je ne m'étais pas encore rendu compte à quel point ça pouvait être compliqué d'être maman ET de bosser, j'ai vraiment eu beaucoup de chance avec ma fille aînée : née en Décembre donc scolarisée à 2 ans 1/2, toujours sage et patiente, jamais malade, là avec les jumeaux j'ai cumulées toutes les complications je crois...
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 29 Septembre 2011 à 13:34:50 »

faut que je pense à vous mettre une photo de mes petits géants, je les habille en 4/5 ans en haut et 5/6 ans en bas, même ma Lyly qui en étant la plus jeune de sa classe était tjs la plus grande en taille n'a porté du 6 ans qu'en moyenne ou grande section
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2638 le: 29 Septembre 2011 à 14:18:42 »

faut que je pense à vous mettre une photo de mes petits géants, je les habille en 4/5 ans en haut et 5/6 ans en bas, même ma Lyly qui en étant la plus jeune de sa classe était tjs la plus grande en taille n'a porté du 6 ans qu'en moyenne ou grande section
je savais que j'avais fait des "petits", mais pas à ce point ! Les miens mettent les pantalons de l'année passée, sauf que l'année dernière ils étaient un peu grands et que là, ils leur vont nickel. Y a peut-être que pour le haut que je songe à changer de taille... mais ils ne passeront "qu'aux" 4 ans.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 29 Septembre 2011 à 15:02:47 »

wouaou Kitkat des géants!!!!!! en même temps si je me souviens bien tu es grande et ton chéri aussi non?
pour les tailles de fringue ca dépend des marques mais je mets du 4 ans en bas et du 4/5 ans en haut.
J'ia juste un pb au niveau des culottes: les 2-3 ans commencent à être petites les 4-5 ans un peu grandes  c'est qu'elles sont grande oui mais façon haricots verts, des petites fifi brin d'acier toutes en pattes!!!!
MC moi aussi j'aodre çà jardiner, mais pas l'occas de pratiquer dans note appart' 
Sinon école ce matin pour Lisa toute seule papa l'a recup à 13h20 après manger et elle a passé une bonne matinée!!!!
demain je garde Rachel et je me tâte à mettre Lisa tout la journée pour laisser à la puce le temps de récupérer un peu.....vous en pensez quoi?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: