25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 00:11:08
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286744 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2445 le: 15 Septembre 2011 à 17:03:46 »

Hello Kitkat ! Contente de te "voir"  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2446 le: 15 Septembre 2011 à 17:07:16 »

coucou Kitkat contente da voir de tes nouvelles!  Souriant

bonjour tout le monde  Souriant
Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2447 le: 15 Septembre 2011 à 17:11:26 »

Pucette, [...] Et je ne sais pas quoi te dire pour Nathan. Il a toujours eu du mal le matin ?
Ca fait bien longtemps qu'ils n'ont pas dûs se faire réveiller le matin (depuis mi-avril en fait), je suppose donc que c'est lié. Mais de souvenir, ça a toujours été plus ou moins pénible de les lever le matin. Pas tellement de les réveiller mais de les lever, de les habiller... je me disais qu'en grandissant ils comprendraient qu'il y a des choses auxquelles on ne peut pas couper, mais je vois que nathan est à peine en train de s'en rendre compte. Depuis la rentrée, il nous dit des "non je ne veux pas me lever, non je ne veux pas m'habiller, non je ne veux pas ce short, non c'est pas toi qui m'habille c'est maman, non maman je ne veux pas, non je ne veux pas prendre le petit-déjeuner, non ci non là..." Roulement des yeux

Bon, je file chercher les courses et je rentre voir comment ça s'est passé avec la nounou à dom'.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 15 Septembre 2011 à 17:16:18 »

Coucou!
Aujourd'hui, Noémie a été remarquée par toute l'école, paraît-il, folle de colère avant et après la sieste.
Romane a entendu des voix de maîtresse criant le prénom de sa soeur.
D'après la maîtresse de No, la colère n'a pas sa place à l'école. J'ai essayé de composer en disant que chez nous, la colère était acceptée comme tout autre émotion. Mais que bien sûr, il ne fallait que cela ne nuise pas trop aux autres.
J'ai dit que Noémie pouvait toutefois essayer de s'exprimer autrement vu qu'elle sait très bien le faire à présent. En gros, elle a hurlé et s'est faite allumer toute l'aprèm.
Pourvu qu'il soit possible pour elle de se soumettre, car c'est ce qui est attendu.
Pas évident de s'affirmer sans heurt!!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2449 le: 15 Septembre 2011 à 18:46:35 »

Je trouve que les maîtresses sont super exigeantes quand même, tu me diras avec entre 20 et 30 petits (voir plus) à gérer s'ils faisaient tous pareil ça serait vite ingérable aussi...

Moi j'ai eu un petit accrochage avec la maîtresse cette aprem, depuis lundi elle me tanne pour je ne laisse mes petits à l'école que le matin pour commencer "vu que vous êtes  la maison vous pouvez vous le permettre vous", quand je lui ai répondu que je les avais préparés avec 2 semaines au centre de loisirs cet été donc ils n'ont pas besoin de période d'adaptation, elle a rétorqué "et la prochaine étape c'est quoi, le camp militaire ?" je n'ai rien pu sortir d'autre qu'un rire nerveux... Et dire que je l'aimais bien cette maîtresse, elle avait déjà eu ma fille aînée, là je sens que l'année va être longue...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 15 Septembre 2011 à 18:47:16 »

MERCI POUR VOTRE ACCUEIL LES MUGUETTES !!!  Bisou
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 15 Septembre 2011 à 19:36:33 »

Cool ton retour Kitkat!
Elle est rock'n'roll ta maîtresse dis donc!!!!!!! c'est fou les propos qu'elle te tient!

Ce soir, mon homme est exceptionnellement à la maison, éh bien, franchement c'est trop facile quand je ne suis pas toute seule!!!! Là, il a baigné les deux petits pendant que j'étais en bas avec ma grande, elle faisait ses devoirs à côté de moi (sereinement) et moi je préparais à manger! le bonheur!!!!!!!
D'habitude, c'est un peu branle-bas de combat! Erine fait ses devoirs avec les petits qui font du bruit, je fais les bains rapidement, je fais un truc à manger très vite, quand ils n'ont pas juste un bib de chocolat chaud, je couche tout le monde et après mon homme rentre... Bon ça ne se reproduira plus car il bosse tous les soirs, mais j'avoue que ça m'a donné un aperçu d'une vie de famille normale! et j'aimerais tellement!

Bisous à toutes!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 15 Septembre 2011 à 19:43:05 »

Je trouve que les maîtresses sont super exigeantes quand même, tu me diras avec entre 20 et 30 petits (voir plus) à gérer s'ils faisaient tous pareil ça serait vite ingérable aussi...

Moi j'ai eu un petit accrochage avec la maîtresse cette aprem, depuis lundi elle me tanne pour je ne laisse mes petits à l'école que le matin pour commencer "vu que vous êtes  la maison vous pouvez vous le permettre vous", quand je lui ai répondu que je les avais préparés avec 2 semaines au centre de loisirs cet été donc ils n'ont pas besoin de période d'adaptation, elle a rétorqué "et la prochaine étape c'est quoi, le camp militaire ?" je n'ai rien pu sortir d'autre qu'un rire nerveux... Et dire que je l'aimais bien cette maîtresse, elle avait déjà eu ma fille aînée, là je sens que l'année va être longue...

gloups!

Je pense que l"enseignante de Noémie a géré comme elle a pu...déjà, elle ne l'a pas punie . Elle lui a demandé de s'excuser avant de rejoindre le groupe. C'est adapté, je trouve.
Après, le détail au niveau de ses exigences, je ne le connais.

Quoiqu'il en soit, pour le bien-être des enfants, le mot d'ordre pour nous est conciliation et vigilance.

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 15 Septembre 2011 à 19:44:28 »

Cool ton retour Kitkat!
Elle est rock'n'roll ta maîtresse dis donc!!!!!!! c'est fou les propos qu'elle te tient!

Ce soir, mon homme est exceptionnellement à la maison, éh bien, franchement c'est trop facile quand je ne suis pas toute seule!!!! Là, il a baigné les deux petits pendant que j'étais en bas avec ma grande, elle faisait ses devoirs à côté de moi (sereinement) et moi je préparais à manger! le bonheur!!!!!!!
D'habitude, c'est un peu branle-bas de combat! Erine fait ses devoirs avec les petits qui font du bruit, je fais les bains rapidement, je fais un truc à manger très vite, quand ils n'ont pas juste un bib de chocolat chaud, je couche tout le monde et après mon homme rentre... Bon ça ne se reproduira plus car il bosse tous les soirs, mais j'avoue que ça m'a donné un aperçu d'une vie de famille normale! et j'aimerais tellement!

Bisous à toutes!

Ca fait r^ver, hein?
En ce moment, le mien rentre juste avant le coucher , c'est déjà pas mal! Je savoure...et les enfants aussi!
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 15 Septembre 2011 à 20:26:35 »

les devoirs dans les cris je connais aussi, hier j'ai trouvé un truc qui a à peu près bien marché aujourd'hui aussi, je leurs mets des comptines sur l'ordi, Izaak sait retrouver ses vidéos préférées tout seul j'ai halluciné, on a engendrée la génération geek dès le berceau 
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 15 Septembre 2011 à 21:01:04 »

COUCOU à vous toutes ainsi qu'à kitkat
bon moi pour l'instant y'a plus de commentaires de l'atsem,je leur met des leggings,voilà,j'ai pris rdv au dépôt vente,dispo que le 21 OCT  ça fait loin mais bon de toute façon c'est que des habits d'hiver donc ça tombe bien vu que le temps est encore mitigé,il a fait super chaud cet aprem
mon grand a fini à 16H donc il est rentré plus tôt,la mairie de st nolff nous a appelé par rapport à l'activité de zhom,comme j'ai expliqué à la dame,on a pas le crédit car on n'a pas les fonds alors que la banque nous avait dit oui au début mais vu la conjoncture actuel de l'immobilier,deux visites en 8 mois ben ça le fait pas surtout qu'on a eu des frais d'architecte
elle était déçu pour nous et pour leur village car ils veulent un mécanicien,je lui ai dit que zhom avait visiter un local en face de l'usine à galette et que l'agent immo prenait 2400 euro de frais pour lui,bien sur il faut ajouter un mois de loyer et deux mois de caution plus l'acte chez le notaire  Tire la langue
ben mon cochon,elle m'a dit 
on a aussi vu le local en bois mais plafond trop bas pour un pont
elle m'a dit vous êtes pas passé directement par le proprio,j'ai répondu que on ne savait pas à qui appartenait le local,elle m'a filé le téléphone de suite
zhom a appelé mais personne,il a laissé un message
donc on a un espoir mais bon je crois plus à rien
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2456 le: 15 Septembre 2011 à 22:56:59 »

MC, si vous avez visité le local avec une agence, même si tu arrives à t'arranger direct avec le proprio, l'agence peut exiger les frais d'agence .

ici la journée fut OK. V a l'air d'aller bien.

Oui je confirme, les maitresse de maternelle sont dures et exigeantes  Clin d'oeil Tire la langue
Kitkat, le centre de loisirs ne prépare pas à l'école . Il prépare à la séparation, ok, mais voilà les exigences sont différentes, l'école nécessite davantage de concentration de la part des enfants, ça les fatigue énormément et n'en veut pas à la maitresse, mais il est clair que c'est pour le bien être de tes enfants qu'elle dit ça. Je dirai la même chose (mais pas de la même façon Clin d'oeil ) les enfants se reposent quand même mieux à la maison que dans un dortoir à 25 ou 60 parfois  Tire la langue
Moi c'est clair que si j'en avais la possibilité, ils resteraient à la maison l'aprés midi les premiers mois en tout cas.

Vanessa, ils n'y vont que le matin. j'ai songé les y laisser toute la journée afin de rester à l'école bosser tranquille et en avoir moins à faire les soirs mais je trouve effectivement que la semaine est déjà lourde pour eux et y'a plus de chance qu'ils dorment à la maison alors qu'à la crèche 
En tout cas hier ils ont bien dormi, moi même je me suis allongée 1h et je crois que j'ai sommeillée un petit peu Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 16 Septembre 2011 à 07:01:26 »

J'ai fait un petit point hier avec la maîtresse de Clara et Lucas, qui les trouve super. Elle m'a dit qu'ils arrivaient à être indépendants, mais avaient besoin l'un de l'autre (ils s'embrassent tout le temps en classe et Clara interromp les temps en groupe pour dire à son frère qu'elle l'aime  ).
Pas d'inquiétude à avoir pour le moment, même si je ne me faisais pas trop de soucis.
En fait, elle me dit exactement la même chose qu'à la crèche.
Mais j'ai vraiment envie qu'ils soient dans deux classes séparées l'année prochaine.

Sinon, je suis sur les rotules, pour changer !  Quand je me suis aperçue hier soir que je n'avais travaillé que 7 jours, j'ai eu honte !  Allez, ce soir c'est le week-end !  Souriant

Bonne journée les filles !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 16 Septembre 2011 à 09:08:35 »

Oui je confirme, les maitresse de maternelle sont dures et exigeantes  Clin d'oeil Tire la langue
Surtout à partir de la MS!!
Au fait, ça a l'air de mieux te convenir, la maternelle!  Souriant Tes soucis d'audition ne t'embêtent pas trop?
Reconnais-tu les deux garçons qui se ressemblent??? Bisou

Ce matin, Noémie a réussi à prendre sur elle pour entrer dans la classe. Elle oscillait entre l'envie de craquer et le désir de réussir à se contenir. Elle a gagné. Pourvu que ça ne dégénère pas en classe...

On a mis le paquet hier soir.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2459 le: 16 Septembre 2011 à 13:45:52 »

Ici aussi la maîtresse dit que tout est ok. Ils sont dans 2 groupes différents et ne se cherchent pas plus que ça. Un petit coup d'oeil au frangin de temps à autre mais ça en reste là. J'avais un peu "peur" que Gabriel n'arrive pas à se détacher de son frère mais visiblement, tout roule.
Hier soir Gabriel nous a dit qu'il avait été grondé et puni par la maîtresse car il avait poussé un petit garçon. Il nous a expliqué comment ça s'est passé : il jouait avec le four, il avait mis le feu (on n'a pourtant pas de cuisinière à gaz chez nous Huh?) et comme il y avait des flammes, il ne fallait pas que le petit garçon s'approche trop près. Comme il s'est approché trop près, il l'a poussé. Pour ne pas qu'il se brûle j'imagine bref, on a expliqué que les jeux pour faire comme en vrai ne sont pas la réalité, et qu'il ne fallait pas poussé puisqu'il n'y avait pas réellement le feu. Mais je ne suis pas convaincue qu'il ait saisi qu'il avait eu tort de pousser le petit garçon. Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: