23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:50:27
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286402 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 07 Septembre 2011 à 22:19:44 »

merci les filles,oui je vais la surveiller car y'a quand meme un choc frontal,là j'en reviens elle dort,tout le monde dort
demain elle n'ira pas à l'école,sans doute que je vais la garder 5 jours jusqu'à que le médecin traitant lui enlève les fils
ben non pas très réactive au urgence,en fait si elle est pas tombée dans les pommes et n'a pas vomi ils jugent que c'est pas urgent
du coup Maureen sera seule en classe,on va bien voir comment ça se passe sans sa soeur
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2326 le: 08 Septembre 2011 à 06:10:08 »

pauvre petite Esther  pleins de bisous, elle a été courageuse dit moi 6 points quand meme, la cicatrice se voit bcp?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 08 Septembre 2011 à 06:53:22 »

Je ne sais pas si j'aurais eu autant de sang-froid que toi, tu as bien géré !
Bisous à Esther.  Bisou Bisou Bisou
Et bravo aux garçons qui ont assuré comme des chefs en attendant ton retour.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 08 Septembre 2011 à 08:56:14 »

Oui j'ai géré et aussi ceux qui étaient avec moi,on a pas paniqué,j'espère que la cicatrice ne se verra pas et qu'elle tient de moi car je cicatrice super vite
je suis allée la voir deux fois cette nuit,j'ai même fini par dormir avec elle de 7H à 7H30
Là elle est avec moi à la maison,Maureen n'a rien dit ni pleuré que Esther reste à la maison
hier  soir ma maman m'a appelé et Maureen lui a dit au tél:ESther a fait bobo au toilette,boom et ensuite ESTHER l'a eu au tél:Mamie,j'ai bobo à tête
moi je suis ko,je retournerai au lit,je pense que cet aprem ça va etre petite sieste
ici il pleut,ciel gris
zhom est rentré à 23H et de suite il a demandé si j'avais pris une photo pour se rendre compte du bobo,il a halluciné,ça fait une 3 ème oeil,c'est peut etre pour ça qu'il y a autant de points car ça fait un pont
bon faut que je me bouge ou je vais m'endormir,allez hop je vais repasser
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 08 Septembre 2011 à 19:33:40 »

L'école pour Jules ne se passe pas bien .... Il fait Bcp de caprice, a perturber toute la sieste .... Je suis un peu désemparer ...
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 08 Septembre 2011 à 20:15:37 »

L'école pour Jules ne se passe pas bien .... Il fait Bcp de caprice, a perturber toute la sieste .... Je suis un peu désemparer ...

A-t-il encore besoin d'une sieste à la maison?
Ce ne doit pas être facile pour nos petits bouts de changer de milieu du tout au tout. Du matin au soir, en plus!!
Continue comme tu as fait, jour après jour, assure le de ta confiance et aussi du fait que tu désapprouves qu'il mette le bazar! Les caprices, c'est compliqué, je trouve car cela exprime souvent quelque chose (de la fatigue, un besoin d'attention: même s'il y a deux adultes dans la classe, cela n'a rien à voir avec l'attention qu'il avait jusqu'à présent).

Courage! et bisous!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 08 Septembre 2011 à 20:28:41 »

A-t-il encore besoin d'une sieste à la maison?
Ce ne doit pas être facile pour nos petits bouts de changer de milieu du tout au tout. Du matin au soir, en plus!!
Continue comme tu as fait, jour après jour, assure le de ta confiance et aussi du fait que tu désapprouves qu'il mette le bazar! Les caprices, c'est compliqué, je trouve car cela exprime souvent quelque chose (de la fatigue, un besoin d'attention: même s'il y a deux adultes dans la classe, cela n'a rien à voir avec l'attention qu'il avait jusqu'à présent).

Courage! et bisous!!

Et mine de rien, c'est super violent de passer de nourrice à école toute la journée !
L'adaptation en crèche a duré 2 semaines pour Clara et Lucas.
Et on trouve normal de "larguer" des enfants de 3 ans sans les avoir préparé. 
Il y en a encore bcp bcp qui pleurent dans la classe de mes loulous. Je trouve que c'est hard pour eux.
Comme cala, je ne peux que te conseiller de lui laisser le temps de s'habituer et de continuer à le rassurer.
Il a un doudou ? Il aimerait qqch en plus pour se sentir bien à la sieste (le dortoir pour un petit qui n'y est pas habitué, c'est hard aussi, perso, j'aimerais carrément pas  Clin d'oeil Tire la langue) ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 08 Septembre 2011 à 20:30:02 »

Et normalement, il y a une atsem (ou l'instit) qui reste dans le dortoir, elle peut très bien se mettre à côté de Jules pour l'apaiser dans un premier temps.
Au fait, il pleure ou il fait le zouave ?
Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 08 Septembre 2011 à 20:39:41 »

T'inquiètes pas, ça ne fait que 3 jours qu'il y est, c'est juste pour juger de l'attitude générale d'un enfant... Quand Matthias et Olivia ont commencé le centre de loisirs cet été, à eux deux, ils ont mis les bazar dans tout le dortoir! Au bout de 3 semaines, plus personne ne s'en souvenait! Il a besoin de s'adapter c'est normal et c'est normal aussi qu'il teste pour savoir jusqu'où il a le droit d'aller! Reste comme tu es, parle avec lui, explique-lui aussi qu'il doit être sage à l'école et tout se passera bien, j'en suis sûre!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 08 Septembre 2011 à 20:42:22 »

Marie-Christine, Matthias a eu 10 points de suture sur le front en mai (pareil une plaie très très très impressionnante), la cicatrice est très belle, très fine, on ne voit quasiment rien. Je pensais qu'une cicatrice si grande, ce serait la première chose qu'on verrait sur son petit visage, éh bien pas du tout! elle est quasiment invisible! Le fil était très fin, je pense que ça a beaucoup joué pour la cicatrisation. Je suis sûre qu'on ne verra quasiment rien sur ta poupette!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 08 Septembre 2011 à 20:52:50 »

ne t'en fais pas TWINNIES,c'est pas facile pour des petits d'être largué comme ça
Maureen et Esther aussi ne dormaient pas forcément à la sieste et du coup un nounou restait avec elle ou carrément la prenait dans les bras et elle s'endormait
MAXALINE,oui c'est vrai les fils sont fins moi il m'avait fait aussi des points sur la main,je mettais ouvert en fessant un sandwich et on l'a voit pas,ça me rassures ce que tu me dis,10 points ouah ça fait
ce soir j'ai récupéré Alan et ensuite bilan santé,il fait 1M28 ,28 KILOS et demain il aura 8 ans,ça fait plein de 8 
il a eu la piqûre de la méningite
pour les devinettes y'avait que la une à faire,la 2 ET LA 3 fallait pas les faire,pour info même la prof de CARL n'a rien compris,MDR
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2336 le: 08 Septembre 2011 à 20:55:35 »

MC comment va ESther uajourd hui?

Twinnies
pas évident à gérer.....
Ici c est julien qui refuse de boire à l école (pourtant c est son gobelet..) et l a même jeté par terre   du coup c est clement qui lui a donné à boire dans son verre... Roulement des yeux

Azerty
comment ça va?  Huh?

Pucette et toi?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 08 Septembre 2011 à 21:07:56 »

Et normalement, il y a une atsem (ou l'instit) qui reste dans le dortoir, elle peut très bien se mettre à côté de Jules pour l'apaiser dans un premier temps.
Au fait, il pleure ou il fait le zouave ?

Ben justement j'ai discuté avec cette personne ce soir et je crois que c'est ca qui me désempare le plus!

Ni il pleure ni il fait le zouave il crie ...... L'atsem m'a dit texto "non jules n'ecoute rien du tout ! " elle m'a aussi donné un exemple qui a failli me faire bondir... Jules s'est retrouvé dans le couloir avec le slip sur les genoux et la zigounette à l'air, me précisant qu'il ne veut pas remonter ca culotte....
J'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge en lui demandant de me rappeler son role exact (n'est elle pas là pour aider nos enfants !) au demeurant sur cet exemple là , ben mon jules il n'y arrive pas.

Et puis je me suis fait jeter aussi en récupérant les enfants à la garderie, parce que je ne les avais pas inscrit.... Moi  Huh? ah ben oui fallait demandé à la garderie un papier et je sais pas quoi encore... comment aurai je pu le savoir....
La nana m'a meme dit j'étais pas obligé de les prendre (ben voyons)

J'ai un mal fou moi avec tout ca... Dans mon job on a une vrai culture client, ici je considère un peu que je suis le client, et bien bonjour la  considération.... et puis je ne sais rien de rien.... meme pas s'ils ont mangé et ce qu'ils ont mangé, non  mais sérieux c'est trop compliquer de demander les mails aux parents et d'envoyer le menu à la semaine et le programme de la journée (style cuisine dessin chanson) (je parle de mail pour que ca ne coute rien meme pas une photocopie)
Je sais que vous etes nombreuses à l'EN et je vois bien que vous faites avec peu de moyen, mais j'ai bcp de mal (mais de tjrs je suis une rebelle) avec ce systeme qui je trouve etiquette trop vite les enfants (olympe nikel elle est dans le moule) mais franchement m'entendre dire que jules fait chiez, (enfin c comme ca que je le prends) ben ca fait mal.

MErci de vos conseils, je vais perséverer dans la voix de l'explication, mais je suis si triste pour jules, c vrai vanessa c'est un  changement très hard, j'aurai juste aimé entendre des mots un peu plus doux de la part de professionnel de la petite enfance.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 08 Septembre 2011 à 21:25:13 »

JOURNEE DE MERD twinnies
je veux pas leur jeter la pierre mais quand même elles sont là dans l'établissement pour surveiller les petits et les aider à suivre les consignes,en attendant c'est JULES qui les mène par le nez  Clin d'oeil
SANDRINETTE,ESTHER ELLE Pète LE FEU
Maureen veut pas aller à l'école demain car Esther pas là Huh??pourtant ça s'est super bien passé ce matin mais je pense que ça devait lui faire un manque,moi ça me le fait quand j'en ai qu'une avec moi,ça doit lui faire pareil
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 08 Septembre 2011 à 22:10:07 »

pour les devinettes y'avait que la une à faire,la 2 ET LA 3 fallait pas les faire,pour info même la prof de CARL n'a rien compris,MDR

L'honneur est sauf!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: