18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:06:33
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285051 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 04 Septembre 2011 à 14:37:25 »

salut les filles!

pré-rentrée passée. Collège moyen... collègues assez sympas mais hyper nombreux (65 profs en tout + vie scolaire et administration et agents, ça fait du monde!), salle de classe pourrie, et aucun matériel (il a fallu que je me batte pour au moins avoir un lecteur CD). Emploi du temps top de chez top: je fais 8h-10h le lunid mardi et vendredi, 8h-midi le mercredi et 9h-16h le jeudi. Et je n'ai que des 6eme et des 5emes!!!
donc ici les loulous iront à la garderie à 7h30 le matin , mais pas le soir. Pour ce qui est de la cantine, on verra, a priori ils y resteront, à moins qu'ils ne soient fatigués ponctuellement, dans ce cas, jirai les chercher de temps en temps à 11h30 et je les garderai à la maison l'aprem. Mais je compte bien utiliser mes aprem pour bosser mes cours et avoir le moins possible à faire le weeke nd quand ils sont là. Sinon je me suis aussi décidée à predre une femme de ménage, 3 ou 4 heures par semaine, ça devrait aussi pas mal me soulager.

Pour vous rassurer les filles, je n'ai pas terminé de bosser pour mardi (je ne bosse pas demain c'est la pré-rentrée des 6eme et je ne suis pas prof principal), loin de là, j'avais moi aussi envie de profiter des vacances jusqu'au bout! mais du coup là je commence à stresser! d'ailleurs, les loulous dorment, il faut que je m'y mette!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2221 le: 04 Septembre 2011 à 14:42:04 »

Juste un ptit coucou en passant pour souhaiter beaucoup de courage aux muguettes pour votre rentrée !
 Bisou
Je vois que les maisons sont toujours un problème grrrrrrrrrrrrrrrrrrr........... bon MC il faut quand même si dire qu'une maison ne vaut jamais le prix qu'on l'estime, mais une valeur de marché, et ta voisine est gentille mais si ton bien est trop longtemps sur le marché il se déprécie...........dans ce cas il vaut mieux faire une pause dans la vente (dixit mon pote notaire .............)car de plus tu paie des intérêts sur ton emprunt qui sont peut être équivalents à ce qui correspondrait à une baisse de prix demandée par l'acheteur (bon peut être pas 20000 €....) allez bon courage ! en tout cas évitez le entre *********** ce sont de sacrés filous, il vaut mieux payer clairement uen annonce sur de PAP (nos on a acheté la notre par ce biais !) Allez je croise les papates pour vous ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2222 le: 04 Septembre 2011 à 16:04:45 »

Bonjour à toutes!

Moi je culpabilise encore plus, je dois être la seule mère à mettre les enfants à la cantine ET à la garderie le soir!!! Je vais devoir aller les chercher à 18h à la garderie! Je suis sûre que je vais être la seule de l'école! J'avais pas le choix, on déménage en octobre et je n'ai plus de jours à poser...
Bon je me rassure en me disant que eux vont être ravis parce que ça va être l'occasion pour eux de se retrouver à 3 (ils vont retrouver leur grande soeur à la garderie!).
Mais bon, je vous avoue que je n'en mène pas large!

heu tu plaisantes j'espère !!!!! les miens aussi auront des bigs journées tu sais 7h30 à 18h30 bon j'ai mis un peu d'heure à nounou le matin (pour m'eviter de les habiller et de me lever encore plus tot sinon je vais crever  Tire la langue )

J'ai la boule au ventre les filles, j'ai encore rien préparer  :Pour demain je sais meme pas comment les habiller.... Tire la langue je ne sais pas quoi mettre dans le cartable.... j'ai pas pensé qu'il fallait noter les vetements (et j'en ai pas envie du tout )

bref je suis en mode ronchon
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 04 Septembre 2011 à 16:23:59 »

T'inquiète ! Keep cool !
Moi non plus je n'ai pas préparé leurs fringues pour demain.
Dans le cartable, j'ai mis les tétines (pour mardi pcq demain la rentrée des PS, c'est 8h30 - 11h30, pas de cantine, pas de sieste, rien l'aprem) et je rajouterai les doudous pour mardi. Je vais mettre un change en cas d'accident (mais ils ont de quoi dépanner dans les écoles quand même), J'ai mis une enveloppe avec les documents de rentrée (mais pas grave si c'est pas fait demain) : les photos d'identité, les certificats de vie en collectivité, les attestations d'assurance), et une boîte de mouchoirs pour la classe. Y a rien à mettre de plus normalement. Certaines écoles demandent parfois un gobelet et/ou un petit oreiller. On t'a fait des demandes spéciales ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 04 Septembre 2011 à 16:24:36 »

Bon bah vous voyez dans quel état me met cette rentrée  Tire la langue
Avec zhom et les enfants qui partent aujourd'hui  Pleurs

Moi aussi je pense fort à toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 04 Septembre 2011 à 16:28:41 »

T'inquiète ! Keep cool !
Moi non plus je n'ai pas préparé leurs fringues pour demain.
Dans le cartable, j'ai mis les tétines (pour mardi pcq demain la rentrée des PS, c'est 8h30 - 11h30, pas de cantine, pas de sieste, rien l'aprem) et je rajouterai les doudous pour mardi. Je vais mettre un change en cas d'accident (mais ils ont de quoi dépanner dans les écoles quand même), J'ai mis une enveloppe avec les documents de rentrée (mais pas grave si c'est pas fait demain) : les photos d'identité, les certificats de vie en collectivité, les attestations d'assurance), et une boîte de mouchoirs pour la classe. Y a rien à mettre de plus normalement. Certaines écoles demandent parfois un gobelet et/ou un petit oreiller. On t'a fait des demandes spéciales ?

Pffff ma pauvre on m'a donné un papier que j'ai perdu, il y avait une sorte de pré rentrée vendredi mais à 10h  Roulement des yeux donc impossible pour moi!....je savais meme pas qu'il fallait un certficat de vie en scolarité....
Je respire je respire

Azerty  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2226 le: 04 Septembre 2011 à 16:58:58 »

On ne m'a jamais demandé un tel certificat  Huh? Jamais entendu parler (pourtant j'ai été directrice) à la limite pour des moins de 3 ans ça me parlerait mais là je vois pas pourquoi.
Moi non plus je sais pas ce qu'ils vont se mettre sur le dos demain (et moi non plus  Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 04 Septembre 2011 à 17:12:02 »

merci béné pour tes conseils mais je comprend pas que une agence nous l'a estimé à 190000,y'a 9 mois,le notaire aussi et que là on me dise que elle ne faut que 170000  Huh? Roulement des yeux?JE COMPREND PLUS RIEN 
de toute façon j'ai le temps,on n'a plus aucun projet....
je vous met une photo de la chambre de carl?ON A VENDU LE CLIC CLAC ET J'AI ACHETé UN BUREAU
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 04 Septembre 2011 à 17:38:57 »

azerty je ^pense à toi moi aussi, bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 04 Septembre 2011 à 17:42:27 »

MC .je sais bien .............nous notre maison avait été estimée  entre 165 000 et 200000 € ................donc une sacrée différence .....;vendue 170 000 €............nos travaux sont considérés comme correspondant à un confort standart ils n'apportaient aucune plus value au bien, mais si ils n'avaient pas été faits...c'était la moins value
(un voisin a vendu la sienne 4 mois après nous, en bon état, un peu moins grande mais plus de terrain .............155 000 €), vu la conjoncture dans certaines régions mon copain m'a dit qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, les prix baissent sauf PACA, lyon, Paris, le centre a perdu 7 % d'après lui, la bretagne je sais pas . donc si vous êtes pas préssés .une pause ?Envisagez vous de l'enlever un peu de la vente histoire de laisser passer un peu..........les gens pensent vite ensuite qu'ils peuvent beaucoup baisser le prix ou qu'elle a un problème ........

bon pour la rentrée no stress les filles ....ça va le faire, le calage sera fera dans la semaine : ici non plus j'ai pas encore préparer les vêtements, en + faut d'abord que je regarde la météo.
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2230 le: 04 Septembre 2011 à 18:20:32 »

Zhom a dit aux grands de mettre leurs affaires dans la voiture : grosse crise de C  Pleurs des pleurs à ne plus savoir qu'en faire "je veux aller à Poitiers!!!" " veux pas rester avec maman" (sympa  Roulement des yeux )
Là elle s'est calmée, puisque zhom a décidé d'attendre ce soir tard ou tôt demain pour s'en aller 
J'ai vraiment peur pour demain; quand elle va réaliser qu'ils sont tous partis sans elle , ça va être dur de l'emmener à l'école
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2231 le: 04 Septembre 2011 à 18:22:14 »

stress stress stress parmi les muguettes  Pleurs
faut il leur mettre un petit goûter dans le cartable?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 04 Septembre 2011 à 18:25:28 »

azerty  Bisou Bisou Bisou Bisou
Sandrinette moi je ne mettrai rien normalement plus de gouter à l'école le matin...........normalement !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2233 le: 04 Septembre 2011 à 18:28:03 »

Bah moi vu qu'ils vont rester à l'école jusque 18h environ, oui je vais leur prévoir un gouter Tire la langue mais pour le soir Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 04 Septembre 2011 à 18:35:09 »

Ca y est j'ai fait les cartables merci pour les conseils j'ai mis du change pantoufle Doudou tutute sopalin mouchoir gobelet et un sac plastique en cas d'accident...
Un petit Gateau aussi ah zut il faut une bavette aussi non?

Sinon j'ai mis l'apn en charge  Tire la langue vais les mitrailler demain....

Mais pourquoi j'angoisse comme ca

Azerty c vraiment dur je trouve pour votre famille d'être ainsi séparer aucune chance alors pour toi d'avoir une mut?

Et vous les maitresses z'etes prêtes?
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: