17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:06:24
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284598 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2055 le: 26 Août 2011 à 13:35:00 »

La fin de journée a été horrible ici. A tour de rôle ils ont fait des crises de 15-20 minutes, à tout jeter, à hurler, frapper etc... à tour de rôle depuis 17h45, heure de fin du DA que je leur avais mis. Vers 19h ils s'y sont mis en même temps et là j'ai pété un câble. Mon mari est rentré à 19h30 au milieu des hurlements de nous 3 je venais en plus de donner une fessée à Gabriel Pleurs

Est-ce que le reste de la soirée s'est bien passée ? Est-ce qu'ils ont bien dormi cette nuit ?
Repas plus que moyen, soirée affreuse, on n'a pu les mettre au lit qu'à 21h donc ça n'aide pas à les rendre "dociles" quand ils sont déjà fatigués par manque de sieste Ensuite je me suis calmée (plus ou moins) en rangeant la paperasse que je n'avais pas pu faire la journée comme j'avais prévu. Puis j'ai rangé l'appartement pour la venue d'une voisine et future nounou à domicile aujourd'hui. J'en ai voulu à mon mari qui s'est affalé sur le canapé et n'a pas bougé le petit doigt. Je lui ai dit ce que j'en pensais vers 22h30 quand il m'a demandé si j'avais besoin d'un coup de main alors que je terminais d'étendre et de plier du linge Bref, soirée plus que médiocre !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2056 le: 26 Août 2011 à 13:40:46 »

Mais aujourd'hui ça va mieux Sourire ce matin je leur ai dit (fait du chantage ?) que s'ils étaient mignons jusqu'à la sieste on irait leur chercher de nouveaux chaussons et des caleçons + faire plein d'autres choses comme aller à la poste et aller chercher des courses. Ils ont été très bien quand la voisine est venue, très bien au repas et ils se sont déchaînés juste après. Je leur ai dit que s'ils continuaient on n'irait pas acheter les chaussons, on ferait seulement le reste des courses. Ben ils ont continué quand même donc pas d'achat de chaussons aujourd'hui.
Quand le ton monte, ils ne se calment pas, rigolent encore plus... je ne dois plus être crédible à force de leur avoir crié dessus ces 2 derniers jours et ce que je déteste le plus c'est quand j'en gronde un, l'autre fait le pitre exprès pour faire rigoler celui que je gronde, donc je me tourne, gronde le second et c'est le 1er qui fait le pitre. C'est à ce moment là que ça dégénère chez moi et que j'ai beaucoup de mal à garder mon calme (quoi qu'aujourd'hui ça a été quand même mieux qu'hier).
Ils sont couchés pour la sieste et je ne les entends pas... c'est toujours ça de répis pour moi.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2057 le: 26 Août 2011 à 14:13:13 »

Ici, c'est Nathan qui fait les puzzles seul, Gabriel s'y intéresse moins. A Noël dernier le Père Noël leur avait offert 2 livres-puzzles Clin d'oeil l'un de 16 pièces, l'autre de 24. Gabriel préfère les graphiques simples du 16 pièces (Tchoupi), Nathan préfère la complexité du 24 pièces et ses nombreux détails (Barbapapa).
En y réfléchissant, il y a peu de fois où Gabriel a terminé un puzzle et plus je réfléchis plus que je me dis qu'il ne termine presque jamais rien. Il est emballé et content, mais son activité ne dure que quelques minutes. C'est comme ça pour les puzzles, la pâte à modeler, les jeux de société etc. Il est quasi impossible de terminer une partie qui pourtant ne dure que 5 minutes ! Ca a le don de m'agacer car je n'aime pas qu'on commence et qu'on abandonne en plein milieu en plantant les autres...
Il n'y a que quand il joue aux voitures ou qu'il regarde un DA qu'il aime qu'il reste attentif plus de 5 minutes... dois-je poser des questions où est-ce que ça reste normal à cet âge ?

Avec Nathan je n'ai pas ce souci, il aime sortir les jeux et aime y jouer parfois 3 parties. Au final, on y a joué que 15 minutes mais ça je trouve ça plus normal...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 26 Août 2011 à 14:27:29 »

Mais aujourd'hui ça va mieux Sourire ce matin je leur ai dit (fait du chantage ?) que s'ils étaient mignons jusqu'à la sieste on irait leur chercher de nouveaux chaussons et des caleçons + faire plein d'autres choses comme aller à la poste et aller chercher des courses. Ils ont été très bien quand la voisine est venue, très bien au repas et ils se sont déchaînés juste après. Je leur ai dit que s'ils continuaient on n'irait pas acheter les chaussons, on ferait seulement le reste des courses. Ben ils ont continué quand même donc pas d'achat de chaussons aujourd'hui.
Quand le ton monte, ils ne se calment pas, rigolent encore plus... je ne dois plus être crédible à force de leur avoir crié dessus ces 2 derniers jours et ce que je déteste le plus c'est quand j'en gronde un, l'autre fait le pitre exprès pour faire rigoler celui que je gronde, donc je me tourne, gronde le second et c'est le 1er qui fait le pitre. C'est à ce moment là que ça dégénère chez moi et que j'ai beaucoup de mal à garder mon calme (quoi qu'aujourd'hui ça a été quand même mieux qu'hier).
Ils sont couchés pour la sieste et je ne les entends pas... c'est toujours ça de répis pour moi.

Est-ce que tu as déjà essayé de les séparer ?
Quand on sature, on les sépare, ils n'ont pas le droit de jouer dans la même pièce.
Du coup, c'est miraculeux.
Déjà premièrement pcq tout seuls, ils font d'un coup bcp moins de bruit, et ça soulage instantanément.
Ensuite, pcq au bout d'à peine quelques secondes, ils réclament à se retrouver.
Quand enfin on accepte, ils sont tellement heureux et ont tellement peur que ça recommence qu'en général ça se passe bien... pendant un court moment. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 26 Août 2011 à 14:28:26 »

C'est leur future nounou ou bien c'était juste un rdv pour la rencontrer ?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2060 le: 26 Août 2011 à 14:35:12 »

Je sépare pas mal en ce moment parce que justement ils sont "incapables" de jouer côte à côté sans se piquer les jouets ou se taper dessus... Mais quand je les sépare, j'ai souvent droit à une colère monstre de Gabriel. C'est pas forcément lui que j'écarte mais il faut qu'il trouve un truc pour râler, du style son frère est parti avec le jouet qu'il convoitait ou alors il ne veut pas sortir de la pièce ou au contraire il tient à sortir de la pièce alors que c'est son frère que j'ai fait sortir... bref, toujours de quoi me contredire. Il répond beaucoup aussi je trouve. Des fois même il me dit que "si, j'ai le droit de faire ça car je suis un adulte !"   Roulement des yeux Peut-être veut-il grandir plus vite pour avoir le droit de faire des choses qu'il ne peut pas faire aujourd'hui ou alors c'est parce qu'on lui demande de grandir trop vite sans en être conscients ? Les trouvant tous les 2 dégourdis on utilise cette qualité pour les rendre autonomes... peut-être trop vite ? Huh?
Vous voyez, je me pose beaucoup de questions j'ai tellement l'impression d'essayer de bien faire et de ne pas y arriver...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2061 le: 26 Août 2011 à 14:36:13 »

C'est leur future nounou ou bien c'était juste un rdv pour la rencontrer ?
C'est leur future nounou qui ira les chercher les mardi et jeudi après la cantine. Elle est venue pour voir comment c'était chez nous puisqu'elle viendra à domicile et aussi pour rencontrer les garçons.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2062 le: 26 Août 2011 à 14:43:58 »

Un truc rigolo d'hier matin :
La veille au soir, leur papa leur avait demandé de ne pas faire de bruit le matin pour me laisser me reposer un peu plus longtemps. Peu après leur réveil, je les ai entendus chuchoter vers les toilettes... "oui mais tu vois ça va pas..." "mais si regarde" puis ça a duré, duré, donc au bout de quelques minutes je me suis levée et suis allée voir ce qu'ils tramaient... Nathan était en train de vider un paquet de lingettes pour toilettes dans les toilettes... (on utilise ces lingettes quand ils ont du caca plein les fesses, c'est assez pratique avant de passer sous la douche Clin d'oeil) J'ai fait remarqué qu'il ne fallait pas faire comme ça, que le paquet était presque vide et qu'il y avait un gros bouchon dans les toilettes. Et Nathan me sort "oui, mais regarde, il en sort toujours alors je les utilise" Hein, c'était évident quoi !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 26 Août 2011 à 14:50:40 »

C'est vria que leur logique est implacable. 

Nous, on est allé à un mariage pour le week-end du 15 août. Depuis, la voiture a offert une jolie robe de princesse à Clara. Donc elle a décrété que ce serait la robe de son mariage. Et elle a décrété aussi qu'elle se marierait avec Lucas. Bien entendu, je fais tout pour lui expliquer que ça ne va pas être possible, alors elle me rétorque que du coup, elle se marierait avec moi. (Ma fille ne comprend pas OEdipe  ). Alors je lui réponds que ce n'est pas possible non plus, parce que moi je vais me marier avec papa. J'ai eu droit à : "Ben si tu te maries avec papa, je me marie avec Lucas !"   
J'ai lâché l'affaire, elle a gagné. 

Sinon, ici aussi ils répondent beaucoup, et ils mentent et ça ma saoûle.
Quand on leur fait une remarque, ils commencent systématiquement par répondre "Mais..." (mais c'est pas moi, mais ceci, mais je pense, mais celà...). Ca m'agace au plus haut point !
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2064 le: 26 Août 2011 à 14:51:01 »

Je suis contente, j'ai réussi à faire les photos d'identité demandées par l'école  Sourire bon, elles ne sont pas sur fond blanc et ils sourient, mais vu que ce n'est pas pour une pièce d'identité, j'ai privilégié l'esthétisme Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 26 Août 2011 à 14:52:13 »

T'as bien raison, on va les voir toute l'année ces photos !  Souriant
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2066 le: 26 Août 2011 à 14:52:30 »

C'est vria que leur logique est implacable. 

Nous, on est allé à un mariage pour le week-end du 15 août. Depuis, la voiture a offert une jolie robe de princesse à Clara. Donc elle a décrété que ce serait la robe de son mariage. Et elle a décrété aussi qu'elle se marierait avec Lucas. Bien entendu, je fais tout pour lui expliquer que ça ne va pas être possible, alors elle me rétorque que du coup, elle se marierait avec moi. (Ma fille ne comprend pas OEdipe  ). Alors je lui réponds que ce n'est pas possible non plus, parce que moi je vais me marier avec papa. J'ai eu droit à : "Ben si tu te maries avec papa, je me marie avec Lucas !"   
J'ai lâché l'affaire, elle a gagné. 

Sinon, ici aussi ils répondent beaucoup, et ils mentent et ça ma saoûle.
Quand on leur fait une remarque, ils commencent systématiquement par répondre "Mais..." (mais c'est pas moi, mais ceci, mais je pense, mais celà...). Ca m'agace au plus haut point !
Pareil ici, Gabriel dit "oui mais c'est pas moi" Triste l'autre jour il m'a même sorti que c'était la faute de sa peluche
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2067 le: 26 Août 2011 à 14:54:34 »

Par contre pour les photos, je les ai prises alors qu'il faisait 29°C dans l'appartement donc on voit qu'ils sont torse-nu... mon mari m'a dit "t'aurais pu leur mettre un t-shirt quand même !" bah, je n'y ai pas pensé... j'ai seulement sauté sur l'occasion qu'ils veuillent fait un joli sourire pour faire leur cahier d'école... Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2068 le: 26 Août 2011 à 14:55:14 »

Bon, c'est une photo d'identité, on voit pas leur torse ! on voit juste le bas du cou donc que les épaules sont dénudées...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 26 Août 2011 à 14:55:18 »

Cette semaine, il a tenu que c'était son père qui avait dessiné au feutre orange sur son short blanc.   Pas gêné du tout p'tit père, et devant Raphaël en plus !  
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: