Bonsoir les filles, vous avez bien papoté durant mon absence

Alors Pucette, pareil que ton zhom, j'aurai pas envie de céder au proprio et croisant les doigts bien fort pour qu'il ne trouve personne d'autre d'ici décembre

C'est comment le marché par chez vous? tu penses qu'il partirait facilement et rapidement cet appart, du fait qu'il est en RDJ ? et au prix qu'il en veut?
Tu sais qu'il ne peut pas vendre moins cher que ce que vous proposiez (la dernière propo avec les loyers en moins) sinon je crois que vous pouvez vous opposer à la vente , donc il a vraiment intérêt d'être sûr de vendre plus cher. Bon en même temps si sa femme est dans l'immo, elle doit savoir les risques qu'ils prennent à rester sur leurs positions. Aussi bien, chez eux c'est le même topo

lui est peut être prêt à céder et sa femme non , car sûre de pouvoir en tirer pluss

Ce serait cool si vos voisins se décidaient, mais ça me semble juste comme délai pour prendre une telle décision

ils voudraient sans doute être sûrs de trouver autre chose de leur côté avant. Bon je crois quand même les doigts

Sinon j'aurai dit pareil que ta notaire: ok pour le prix, pour les dates mais alors vous ne payez pas de loyer en décembre puisque c'est lui qui impose cette date!!
Cuwos, vous en êtes où de vos discutions zhom et toi aujourd'hui? vous avez pu en reparler à tête reposée?
MC je suis trop tard pour te souhaiter de bonnes vacances

trop cool ça de pouvoir partir un mois!!!!! c'est chouette le camping car quand même

Alors oui nous sommes allée à Poitiers. On est parti mardi matin, on avait un rdv le mardi en fin d'aprém pour visiter une maison; en attendant on a cherché des petites annonces dans les centres commerciaux (beaucoup de boulangeries étant fermées en juillet finalement) mais c'était toujours pour des studios, des t1

donc bredouilles

Quant à la maison vue, bah 100m² c'est vraiment petit

(enfin pour 7 hein!) mini cuisine, mini séjour, une seule salle de bain, un seul wc, 3 petites chambres et une pièce en sous sol qui pouvait servir de 4ème chambre. Sinon quartier calme avec écoles primaires pas loin (collège un peu plus loin

) boulot de zhom pas trop loin. Petit jardin mais suffisant en ville. Pas entièrement convaincue mais bon à défaut d'autre chose.... le hic c'est qu'elle n'était libre que fin aout

donc un peu juste pour le déménagement.
On a décidé de rester un jour de plus histoire de voir si on pourrait pas trouver autre chose. Le hic c'est qu'on est vraiment parti à l'arrache le matin donc j'avais bien 2 couches, les doudous, oreillers , couvertures pour les petits mais rien pour nous, et pas de change. On a dormi à 5 dans une chambre d’hôtel, pris une douche et remis nos vêtements le lendemain

Là on s'est fait les agences immo , mais quand on prenait des réf en vitrine, bah en fait c'était déjà loué!!!! J'ai fait la remarque à une dame, elle m'a répondu qu'ils étaient obligés de laisser les annonces en vitirne tant que (je sais plus quoi)

je trouve ça nul !!!!

Bon au final on a jeté notre dévolu sur le seul T5 qu'ils leur restaient et qu'on avait déjà repéré sur le net mais hors budget

sauf que pas possible de le visiter ce jour là (les locataires en place imposant certains jours et horaires pour les visites)

à un moment j'ai dit à zhom "pas grave, on visite pas, on le prend !! " tellement j'en avais marre de chercher et peur de ne pas trouver d'ici septembre. L'agent a dit qu'il nous rappelerait si jamais il arrivait à joindre les locataires pour pouvoir visiter le soir même.
De notre côté on a changé de quartier, on s'est éloigné du boulot de zhom et on est parti à la recherche d'une autre maison qu'on avait vue sur le net (euhhh j'avais oublié le papier avec différentes références et mon plan de poitiers

) et coup de bol on l'a trouvée!!!! Ellle plaisait à zhom, il a voulu faire le trajet jusque son boulot pour voir; ça donnait du 10min en voiture. Aux alentours y'avait tout : supérette, pharmacie, baoulangerie, pas trop loin: 2 grands centres commerciaux, collège, lycée, écoles. Donc on a appelé pour visiter mais pas possible ce jour là non plus

du coup on a décidé de rester une seconde nuit

donc re chambre pour 5, pas de douche cette fois ci

et on a remis toujours les mêmes vêtements
Mais entre temps, l'agent a appelé pour nous faire visiter l'autre maison à 20h

on était en train de bouffer des pizzas h*t , on a remballé et visité la maison. Quartier calme aussi mais plus de maisons, assez collées, 130m² donc toujours petits pour nous, mais quand même mieux que celle de la veille

une chambre et une salle d'eau en bas de plus et une chambre de plus en haut aussi et pareil une pièce en sous sol et surprise une douche et wc aussi!!

un jardin assez sympa mais avec vue sur les jardins des voisins

(et vice versa évidemment

bah oui quoi, nous on est habituée à n'avoir personne aux alentours

) Locataires sympas qui nous ont donné des infos sur la maison, le quartier , les écoles...
Le hic restant le loyer . Donc on n'a pas voulu donner de réponse tant qu'on avait pas vu la 3ème maison prévue pour le lendemain.
On a fini nos pizzas sur un parking d'hypermarché à 21h
Je vous dis pas nos pauv gosses qui ont passé 3 jours en voiture, sans sieste, à bouffer des frites, pizzas, boire du coca, de l'eau aussi bien sûr!! à pisser dans les chiottes de supermarché ou au bord des routes, voire dans des caniveaux

à mater des dvd pas de leur âge (c'est n°3 qui avait fait la sélection : HP et avatar

) à dormir par terre avec ou sans matelas .
Bref aprés une maison trop petite, une maison trop chère (ça, ce sont les mots de n°3 pour résumer la situation

) il s'est demandé trop quoi on allait trouver la 3ème maison.
Déjà le jardin mini mini, juste de quoi faire le tour de la maison, mais par contre bien abritant, tel un cocon

Presque 150m², donc des pièces plus grandes, un bon sous sol aussi, toujours avec une pièce aménagée. 2 salles d'eau 2 wc (ou 3?) j'ai tiqué sur 2 points : la cuisine : aménagée mais prévue pour une plaque de cuisson (nous on a une gazinière) et un four encastrée (nous notre four est compris avec la gazinière

) et pas de place pour la mettre notre gazinière

et les charges de chauffage à envisager (200€ de gaz par mois pour chauffage et eau chaude, j'ai trouvé ça énorme) car oui pas de double vitrage!!

en plus alors qu'elle était moins chère que l'autre (pour 20m² de pluss

) , il n'y avait pas de charges comprises dans le prix indiqué alors que l'autre avait la taxe des ordures et l'eau froide comprises donc au final ça doit être pareil mais plus cher à chauffer

et comme c'était pas dans le quartier proche du boulot de zhom bah en 10 minutes il a fallu qu'on se décide pour l'une ou l'autre des maisons car on avait décidé de ne pas quitter poitiers sans maison

et celle de la veille, l'agent devait la faire visiter 2 fois ce matin là donc il attendait notre décision!!
Bon alors aprés tout ce roman (j'excuse Twinnies de ne pas tout lire

) on s'est donc décidé pour la deuxième maison, : la trop chère (à N°3 j'ai dit que la 3ème était trop froide

)
On a donné tous les justificatifs demandés à l'agence (ça par contre j'avais pas oublié, j'avais tout dans mon sac en prévision du bail à signer) ils devaient nous rappeler pour nous dire si notre dossier convenait soit aujourd'hui soit demain.
Pour l'instant ils en sont à demander des justificatifs supp pour être sûre que je bosse toujours; ils voudraient même mon avis de mutation (mais j'en ai pas

) zhom leur a dit que même si je n'étais pas mutée je bosserai donc de tenir compte de mon salaire. (bah oui sinon avec un seul salaire, c'est clair que notre dossier passe pas!) ils ne nous ont pas demandé si on avait un crédit sur notre maison, peut être que ça viendra

ils veulent aussi un justificatif de la caf comme quoi on perçoit des APL . Donc avec tout ça on n'est pas encore sûr d'avoir une maison !!!!
Sinon si ça passe, on peut emménager à partir du we en 8

bon zhom ne sera plus en vacances mais bon au moins il aurait un logement dès sa reprise.
On aurait donc jusque 6 chambres possibles, 3 douches, 3 wc cool ça

un jardin à débroussailler

, un garage pour stocker. La cuisine, le séjour et le salon ne sont pas grands mais bon ce sont des pièces séparées donc on peut s'isoler en fermant les portes, pas obligé de vivre en coller-serrer

Les moins: pas de commerces trés proches; juste un carrouf mark*t à qq centaines de mètres. Les écoles à 500m environ; le collège à 1,5km mais à éviter

donc faudrait qu'on arrive à les inscrire ailleurs (au CV par exemple) , donc plus loin

Bon je crois que je vous ai bien décrit ces 3 derniers jours

J'ai aussi récupéré des cartons donc je vais pouvoir commencer à remplir
Allez on espère que tout se dégoupille bien de ce côté là , la cerise sur la gateau serait évidemment la vente de notre maison (manquerait plus alors que la mutation, mais bon ça à la limite, si la maison est vendue, m'en fiche; je pars quand même!! si je reste c'est vraiment pour avoir mon salaire entier afin de payer le crédit!!) Ma fille ainée ne comprend pas tout ça

elle comprend pas que je reste là si on a trouvé une maison là-bas

elle ne comprend pas qu'on doive continuer à payer ici si on n'y vit plus

elle ne comprend pas pourquoi je ne peux pas travailler là-bas si je le veux.

Aprés ce long roman, je vous souhaite une bonne nuit (ou une bonne journée

)