13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 14:23:40
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 283721 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1815 le: 28 Juillet 2011 à 19:58:30 »

alors moi pour la rentree j'ai acheté des sac à dos avec des roulettes, ils sont assez gros car il me faudra mette leur habits puisque c'est nounou qui va les habiller, et me laisser les pyjamas dedans.....

Jules a choisi un cars et Olympe charlotte aux fraises !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1816 le: 28 Juillet 2011 à 21:34:17 »

les horaires de dingue dans le transport je connais bien...ce soir par ex, mon mari est rentré à 19h30 et reparti à 19h45 car appel d urgence d un camion en panne

la classe les sacs avec les roulettes! 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1817 le: 28 Juillet 2011 à 23:26:19 »

Bonsoir les filles, vous avez bien papoté durant mon absence  Clin d'oeil

Alors Pucette, pareil que ton zhom, j'aurai pas envie de céder au proprio et croisant les doigts bien fort pour qu'il ne trouve personne d'autre d'ici décembre  Tire la langue C'est comment le marché par chez vous? tu penses qu'il partirait facilement et rapidement cet appart, du fait qu'il est en RDJ ? et au prix qu'il en veut?
Tu sais qu'il ne peut pas vendre moins cher que ce que vous proposiez (la dernière propo avec les loyers en moins) sinon je crois que vous pouvez vous opposer à la vente , donc il a vraiment intérêt d'être sûr de vendre plus cher. Bon en même temps si sa femme est dans l'immo, elle doit savoir les risques qu'ils prennent à rester sur leurs positions. Aussi bien, chez eux c'est le même topo  lui est peut être prêt à céder et sa femme non , car sûre de pouvoir en tirer pluss Roulement des yeux
Ce serait cool si vos voisins se décidaient, mais ça me semble juste comme délai pour prendre une telle décision  ils voudraient sans doute être sûrs de trouver autre chose de leur côté avant. Bon je crois quand même les doigts  Clin d'oeil Bisou
Sinon j'aurai dit pareil que ta notaire: ok pour le prix, pour les dates mais alors vous ne payez pas de loyer en décembre puisque c'est lui qui impose cette date!!

Cuwos, vous en êtes où de vos discutions zhom et toi aujourd'hui? vous avez pu en reparler à tête reposée?

MC je suis trop tard pour te souhaiter de bonnes vacances  Tire la langue trop cool ça de pouvoir partir un mois!!!!! c'est chouette le camping car quand même Souriant Bisou

Alors oui nous sommes allée à Poitiers. On est parti mardi matin, on avait un rdv le mardi en fin d'aprém pour visiter une maison; en attendant on a cherché des petites annonces dans les centres commerciaux (beaucoup de boulangeries étant fermées en juillet finalement) mais c'était toujours pour des studios, des t1  donc bredouilles Quant à la maison vue, bah 100m² c'est vraiment petit  (enfin pour 7 hein!) mini cuisine, mini séjour, une seule salle de bain, un seul wc, 3 petites chambres et une pièce en sous sol qui pouvait servir de 4ème chambre. Sinon quartier calme avec écoles primaires pas loin (collège un peu plus loin  Tire la langue) boulot de zhom pas trop loin. Petit jardin mais suffisant en ville. Pas entièrement convaincue mais bon à défaut d'autre chose.... le hic c'est qu'elle n'était libre que fin aout  donc un peu juste pour le déménagement.
On a décidé de rester un jour de plus histoire de voir si on pourrait pas trouver autre chose. Le hic c'est qu'on est vraiment parti à l'arrache le matin donc j'avais bien 2 couches, les doudous, oreillers , couvertures pour les petits mais rien pour nous, et pas de change. On a dormi à 5 dans une chambre d’hôtel, pris une douche et remis nos vêtements le lendemain  Tire la langue Là on s'est fait les agences immo , mais quand on prenait des réf en vitrine, bah en fait c'était déjà loué!!!! J'ai fait la remarque à une dame, elle m'a répondu qu'ils étaient obligés de laisser les annonces en vitirne tant que (je sais plus quoi)  Huh? je trouve ça nul !!!! Bon au final on a jeté notre dévolu sur le seul T5 qu'ils leur restaient et qu'on avait déjà repéré sur le net mais hors budget  Tire la langue sauf que pas possible de le visiter ce jour là (les locataires en place imposant certains jours et horaires pour les visites)  à un moment j'ai dit à zhom "pas grave, on visite pas, on le prend !! " tellement j'en avais marre de chercher et peur de ne pas trouver d'ici septembre. L'agent a dit qu'il nous rappelerait si jamais il arrivait à joindre les locataires pour pouvoir visiter le soir même.
De notre côté on a changé de quartier, on s'est éloigné du boulot de zhom et on est parti à la recherche d'une autre maison qu'on avait vue sur le net (euhhh j'avais oublié le papier avec différentes références et mon plan de poitiers  Roulement des yeux ) et coup de bol on l'a trouvée!!!! Ellle plaisait à zhom, il a voulu faire le trajet jusque son boulot pour voir; ça donnait du 10min en voiture. Aux alentours y'avait tout : supérette, pharmacie, baoulangerie, pas trop loin: 2 grands centres commerciaux, collège, lycée, écoles. Donc on a appelé pour visiter mais pas possible ce jour là non plus  Tire la langue du coup on a décidé de rester une seconde nuit  donc re chambre pour 5, pas de douche cette fois ci  Roulement des yeux et on a remis toujours les mêmes vêtements 
Mais entre temps, l'agent a appelé pour nous faire visiter l'autre maison à 20h  Tire la langue on était en train de bouffer des pizzas h*t , on a remballé et visité la maison. Quartier calme aussi mais plus de maisons, assez collées, 130m² donc toujours petits pour nous, mais quand même mieux que celle de la veille Clin d'oeil une chambre et une salle d'eau en bas de plus et une chambre de plus en haut aussi et pareil une pièce en sous sol et surprise une douche et wc aussi!! Sourire un jardin assez sympa mais avec vue sur les jardins des voisins  Tire la langue (et vice versa évidemment   bah oui quoi, nous on est habituée à n'avoir personne aux alentours  ) Locataires sympas qui nous ont donné des infos sur la maison, le quartier , les écoles...
Le hic restant le loyer . Donc on n'a pas voulu donner de réponse tant qu'on avait pas vu la 3ème maison prévue pour le lendemain.
On a fini nos pizzas sur un parking d'hypermarché à 21h  Tire la langue
Je vous dis pas nos pauv gosses qui ont passé 3 jours en voiture, sans sieste, à bouffer des frites, pizzas, boire du coca, de l'eau aussi bien sûr!! à pisser dans les chiottes de supermarché ou au bord des routes, voire dans des caniveaux  Roulement des yeux à mater des dvd pas de leur âge (c'est n°3 qui avait fait la sélection : HP et avatar  ) à dormir par terre avec ou sans matelas .
Bref aprés une maison trop petite, une maison trop chère (ça, ce sont les mots de n°3 pour résumer la situation  ) il s'est demandé trop quoi on allait trouver la 3ème maison.
Déjà le jardin mini mini, juste de quoi faire le tour de la maison, mais par contre bien abritant, tel un cocon  Clin d'oeil Presque 150m², donc des pièces plus grandes, un bon sous sol aussi, toujours avec une pièce aménagée. 2 salles d'eau 2 wc (ou 3?) j'ai tiqué sur 2 points : la cuisine : aménagée mais prévue pour une plaque de cuisson (nous on a une gazinière) et un four encastrée (nous notre four est compris avec la gazinière  Clin d'oeil ) et pas de place pour la mettre notre gazinière  Tire la langue et les charges de chauffage à envisager (200€ de gaz par mois pour chauffage et eau chaude, j'ai trouvé ça énorme) car oui pas de double vitrage!!  en plus alors qu'elle était moins chère que l'autre (pour 20m² de pluss  Clin d'oeil) , il n'y avait pas de charges comprises dans le prix indiqué alors que l'autre avait la taxe des ordures et l'eau froide comprises donc au final ça doit être pareil mais plus cher à chauffer  et comme c'était pas dans le quartier proche du boulot de zhom bah en 10 minutes il a fallu qu'on se décide pour l'une ou l'autre des maisons car on avait décidé de ne pas quitter poitiers sans maison  et celle de la veille, l'agent devait la faire visiter 2 fois ce matin là donc il attendait notre décision!!

Bon alors aprés tout ce roman (j'excuse Twinnies de ne pas tout lire  Bisou ) on s'est donc décidé pour la deuxième maison, : la trop chère (à N°3 j'ai dit que la 3ème était trop froide  Clin d'oeil )
On a donné tous les justificatifs demandés à l'agence (ça par contre j'avais pas oublié, j'avais tout dans mon sac en prévision du bail à signer) ils devaient nous rappeler pour nous dire si notre dossier convenait soit aujourd'hui soit demain.
Pour l'instant ils en sont à demander des justificatifs supp pour être sûre que je bosse toujours; ils voudraient même mon avis de mutation (mais j'en ai pas  Tire la langue) zhom leur a dit que même si je n'étais pas mutée je bosserai donc de tenir compte de mon salaire. (bah oui sinon avec un seul salaire, c'est clair que notre dossier passe pas!) ils ne nous ont pas demandé si on avait un crédit sur notre maison, peut être que ça viendra  ils veulent aussi un justificatif de la caf comme quoi on perçoit des APL . Donc avec tout ça on n'est pas encore sûr d'avoir une maison !!!!
Sinon si ça passe, on peut emménager à partir du we en 8  Sourire bon zhom ne sera plus en vacances mais bon au moins il aurait un logement dès sa reprise.
On aurait donc jusque 6 chambres possibles, 3 douches, 3 wc cool ça  un jardin à débroussailler Tire la langue, un garage pour stocker. La cuisine, le séjour et le salon ne sont pas grands mais bon ce sont des pièces séparées donc on peut s'isoler en fermant les portes, pas obligé de vivre en coller-serrer  Clin d'oeil
Les moins: pas de commerces trés proches; juste un carrouf mark*t à qq centaines de mètres.  Les écoles à 500m environ; le collège à 1,5km mais à éviter  donc faudrait qu'on arrive à les inscrire ailleurs (au CV par exemple) , donc plus loin  Tire la langue

Bon je crois que je vous ai bien décrit ces 3 derniers jours 
J'ai aussi récupéré des cartons donc je vais pouvoir commencer à remplir  Tire la langue
Allez on espère que tout se dégoupille bien de ce côté là , la cerise sur la gateau serait évidemment la vente de notre maison (manquerait plus alors que la mutation, mais bon ça  à la limite, si la maison est vendue, m'en fiche; je pars quand même!! si je reste c'est vraiment pour avoir mon salaire entier afin de payer le crédit!!) Ma fille ainée ne comprend pas tout ça  elle comprend pas que je reste là si on a trouvé une maison là-bas elle ne comprend pas qu'on doive continuer à payer ici si on n'y vit plus  Roulement des yeux elle ne comprend pas pourquoi je ne peux pas travailler là-bas si je le veux.  Tire la langue

Aprés ce long roman, je vous souhaite une bonne nuit (ou une bonne journée Clin d'oeilBisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 29 Juillet 2011 à 06:46:43 »

oups! quelle aventure!!
Alors, les vêtements propres, ils sont agréables?
Je croise les doigts pour que votre dossier parte.

Côté boulot, moi, qui aime bien être dispo pour mes enfants en plus de travailler, je me rends compte qu'avec la création d'emploi de zhom, ben, va peut-être oublier le temps partiel....bon, pour l'instant, je ne m'en fais pas ...
75% jusqu'au congé mat (ou avant ) puis congé mat et je ne reprendrai pas en juin donc profitons de mon  année.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1819 le: 29 Juillet 2011 à 06:59:49 »

Coucou !

Et ben si Dame azerty j'ai tout lu !, bon j'imagine que vous avez aprécié la douche en rentrant ! on croise les doigts pour l'acceptation de ton dossier  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 29 Juillet 2011 à 07:00:54 »

On est revenus à la version: je fais absolument tout ce qui relève du quotidien et de la maison et zhom fait le reste.
Ca peut sembler déséquilibré mais on a tant de brico en retard que ce n'est pas de trop. Il prend les choses en main...ouf!
Qui sait? bb aura pê une chambre un jour?

Sacha est en train d'attendre son car qui l'emmenera à l'aéroport ... (zhom et Sam l'accompagnent)
Je ne sais pas si on le reprendra l'an prochain avec le bébé. Si c'est le cas, il ira un peu en centre aèré avec mes enfants... C'était un peu limite côté occupations quand zhom n'est pas là.
Mes enfants ont passé des demi-journées à peindre (ils ont l'habitude d'avoir à se trouver des occupations et aiment aussi rester à la maison pour ça). Lui s'intéresse peu à leurs centres d'intérêt, est fort entouré à la maison en tant que petit dernier de 7 enfants. Bref, pas exigeant mais s'ennuie gentiment. La dernière semaine, il décomptait les jours quasi constamment et s'isolait, il ne semblait pas triste mais il n'avait plus l'air d'avoir envie de jouer avec mes enfants.

Et moi, je n'ai ni l'envie ni l'énergie pour générer des supers vacances où l'on navigue de sortie en sortie.

De plus, il n'est vraiment pas très motivé pour apprendre la langue donc ça n'aide d'avoir l'impression de devoir être les seuls à faire des efforts...
Malgré tout ça, je sais qu'un lien particulier s'est créé notamment entre nous deux...
Peut-être s'il reste deux mois l'an prochain, ça pourrait aller mieux. Mais il faudrait pour cela que l'école des enfants soit ok pour l'accueillir...et que Sacha le soit aussi.

Bref, moi, je serai ok pour l'an prochain mais 2 mois  et avec du centre un peu en juillet (ça me ferait du temps pour mes cours parce là, c'est chaud. J'ai pu passer 2h30 à l'école depuis début juillet, c'est tout.)

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 29 Juillet 2011 à 07:02:13 »

allez, aujourd'hui, rien que mes enfants, traitement poux youhou! et bagages. Direction la Bretagne.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1822 le: 29 Juillet 2011 à 08:50:26 »

Azerty, ça prend bonne tournure dirait-on ?  Sourire je croise les doigts pour l'acceptation de votre dossier Bisou

Cala, ce n'est pas facile d'accueillir un jeune étranger qui est moyennement motivé Mais je vois que tu serais quand même prête à l'accueillir 2 mois l'an prochain, c'est que tout n'est pas perdu Clin d'oeil Par contre, pourquoi parles-tu de le mettre à l'école ? Il ne pourrait venir que juin-juillet et pas juillet-août ? Huh?

Moi aussi ça me soule d'acheter notre appart' dans ces conditions mais je n'ai pas envie qu'on se retrouve en location pour un truc moins bien. Et puis rester encore en location, ça me casse les pieds, j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres, y en a assez. Et puis faudrait un déménageur pour partir en location puis un autre pour déménager dans le bien acheté. Ca occasionne plein de frais, plein de soucis supplémentaires dont on se passerait bien.
On a jusqu'à dimanche pour donner notre réponse au propriétaire. A partir de lundi, on ne sera plus prioritaire sur l'appartement car le délai légal sera passé.
Mon mari voulait aller voir les voisins hier soir, je l'ai freiné trouvant limite que c'était incorrect de ne leur avoir laissé que 2 jours de réflexion . Il ira ce soir, ça fera seulement 3 jours Roulement des yeux mais on est pressé.

Et demain matin, j'ai rdv pour montrer et peut-être vendre la poussette double Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 29 Juillet 2011 à 09:21:23 »

Cala, ce n'est pas facile d'accueillir un jeune étranger qui est moyennement motivé Mais je vois que tu serais quand même prête à l'accueillir 2 mois l'an prochain, c'est que tout n'est pas perdu Clin d'oeil Par contre, pourquoi parles-tu de le mettre à l'école ? Il ne pourrait venir que juin-juillet et pas juillet-août ? Huh?

J'ai tout bien développé mais effacé....
Pour faire court , nous voulons nous garder le mois d'août, rester en famille, rien qu'en famille.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1824 le: 29 Juillet 2011 à 14:06:13 »

J'ai tout bien développé mais effacé....
Pour faire court , nous voulons nous garder le mois d'août, rester en famille, rien qu'en famille.
pas la peine de faire plus long  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1825 le: 29 Juillet 2011 à 15:03:23 »

Azerty quelle aventure! croisons les doigts que le dossier soit accepté..que la maison soit vendue...que ta mut aboutisse ...... Tire la langue On y croit!!!!

Pour les cartables: j avou j ai honteusement craqué sur un sac C*rs  (10€ c est pas le mer à boire non plus  Tire la langue) Il faut que j en trouve un autre maintenant....je vais farfouiller sur le net car je n ai rien vu en magasin ou alors trop cher ( 30€  pour la maternlle je trouve ça trop cher )
Journalisée

Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 29 Juillet 2011 à 15:20:20 »

sandrinette, tu en cherches un autre comment ? Un autre Cars ou un autre tout court ?
J'attends de voir de mon côté, mais Lucas aime bie Spiderm*n aussi (que pourtant il ne connaît pas du tout par ailleurs  Huh?, et comme il ne sait pas le dire, il l'appelle piroman  ).

Azerty, comme les autres, croisage de doigts intensif, et j'espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles très vite.

Twinnies, bientôt le week-end, vous en aurez bien besoin pour vous remettre de cette semaine de folie. Tu récupères quand tes loulous ?

cala, pas facile en effet tout ça ! Mais comme d'hab, tout est bien pensé, pesé et réfléchi, je t'admire !  Bisou Et en effet, ce serait nickel si l'école acceptait Sacha en juin prochain, pour apprendre la langue, rien de tel.

De mon côté, l'exploit de la couche sèche ne s'est pas renouvelé. Dommage !
On a enfin réservé nos vacances (il était temps  ), on part vendredi prochain pour une semaine à Center Parcs (mais les vacances commencent ce soir  Souriant).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1827 le: 29 Juillet 2011 à 15:28:20 »

sandrinette, tu en cherches un autre comment ? Un autre Cars ou un autre tout court ?
J'attends de voir de mon côté, mais Lucas aime bie Spiderm*n aussi (que pourtant il ne connaît pas du tout par ailleurs  Huh?, et comme il ne sait pas le dire, il l'appelle piroman  ).

Azerty, comme les autres, croisage de doigts intensif, et j'espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles très vite.

Twinnies, bientôt le week-end, vous en aurez bien besoin pour vous remettre de cette semaine de folie. Tu récupères quand tes loulous ?

cala, pas facile en effet tout ça ! Mais comme d'hab, tout est bien pensé, pesé et réfléchi, je t'admire !  Bisou Et en effet, ce serait nickel si l'école acceptait Sacha en juin prochain, pour apprendre la langue, rien de tel.

De mon côté, l'exploit de la couche sèche ne s'est pas renouvelé. Dommage !
On a enfin réservé nos vacances (il était temps  ), on part vendredi prochain pour une semaine à Center Parcs (mais les vacances commencent ce soir  Souriant).

ouah Center Parcs!!! vous y avez déjà été? non?  nous on est décidé pour Eurodisney mais en avril  Tire la langue
Journalisée

Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1828 le: 29 Juillet 2011 à 15:28:25 »

Nathan a longtemps prononçé "Sperman"  
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 29 Juillet 2011 à 15:49:14 »

Ok Nathan a gagné ! 

Center Parcs, ce sera la troisième année qu'on y va, nos loulous redemandent (tu m'étonnes !  ), ils y ont pris leurs petites habitudes. 
Et normalement, on va passer la semaine prochaine une journée à Disney, nos nouveaux voisins y travaillent et nous ont proposé gentiment de nous y inviter, ça ne se refuse pas !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: