|
Pucette
|
 |
« Répondre #1621 le: 19 Juillet 2011 à 13:13:30 » |
|
Bah ici il a pas mal plu ce matin, il faisait 13°C quand je suis partie, ça caille, on se croirait en automne. C'est comme si l'été était terminé et que je n'avais pas profité du beau temps avec mes enfants  J'espère que le mois d'août sera meilleur que juillet 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1622 le: 19 Juillet 2011 à 13:17:56 » |
|
Dans le contrat de travail d'une garde à domicile que j'ai imprimé à partir de Pajemploi il est demandé d'indiquer le nb d'heures de travail effectif et le le nb d'heure de travail responsable. C'est quoi la différence ? 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1623 le: 19 Juillet 2011 à 13:39:22 » |
|
Dans le contrat de travail d'une garde à domicile que j'ai imprimé à partir de Pajemploi il est demandé d'indiquer le nb d'heures de travail effectif et le le nb d'heure de travail responsable. C'est quoi la différence ?  Je viens de trouver l'info en épluchant la convention collective nationale des salariés du particulier employeur : "les heures de présence responsables sont les heures où le salariés peut utiliser son temps pour lui-même tout en restant vigilent" Je pense donc que les heures de siestes sont des heures responsables. Ca veut dire que la personne doit compter chaque jour combien de temps l'enfant dort pour que je puisse établir un salaire juste... ça fait pas un peu compte d'apothicaire ça ? Bon, en même temps, je me garde bien la ligne sous le coude, ça permettra de perdre moins d'argent  parce que ça revient très vite super cher une garde à domicile, même sans passer par un organisme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1624 le: 19 Juillet 2011 à 14:48:14 » |
|
C'est bien, je me fais les questions et les réponses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1625 le: 19 Juillet 2011 à 15:04:45 » |
|
Et pour répondre à ta voisine, non elle n'a pas à déclarer à la mairie qu'elle travaille; par contre toi tu vas la déclarer sur pajemploi quand tu vas déclarer ses heures. Mais à la base, elle est quoi? au chomage? en congé parental? elle n'a jamais bossé? car si elle est en congé parental, pas sûr qu'elle ait le droit de travailler (autre que assmat) si elle est au chomage, il faudra qu'elle dise à pole qu'elle a une petite activité. Bon ici je débute le passage au grand lit (enfin un matelas au sol pour le moment) j'ai donc baissé la barrière afin qu'ils puissent monter descendre plus facilement. Pour l'instant C teste pour la sieste; elle a choisi le grand matelas  J'avais peur qu'elle n'aille jouer aux lég* mais non, j'entends pas de bruit  Vu qu'il ne pleut pas, je vais faire un peu de peinture 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1626 le: 19 Juillet 2011 à 15:10:55 » |
|
Bah, je croyais que t'étais sur Poitiers aujourd'hui ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1627 le: 19 Juillet 2011 à 15:12:04 » |
|
Ma voisine n'est pas en Congé Parental. Elle a démissionné de son ancien emploi. Je lui dirai qu'il faut qu'elle se rapproche de Pôle Emploi. Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1628 le: 19 Juillet 2011 à 15:21:52 » |
|
Pas nécessairement, si elle n'y est pas inscrite (en ayant démissionné, pas sûre qu'elle ait quelques indemnités que ce soit) elle n'a rien à voir avec eux  Non pas à Poitiers, tant qu'on n'a pas au moins une visite de programmée, on ne veut pas se déplacer. Vu la distance, autant grouper 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #1629 le: 19 Juillet 2011 à 19:10:53 » |
|
c'est fou ce temps pourrit,c'est vrai tu as raison pucette on se croirait en automne en plus là à la télé ils parlent déjà des fournitures scolaires on dirait que les élèves font déjà prendre le chemin de l'école bon,moi j'ai déjà acheté les fournitures y'a une semaine car j'aurai pas du tout le temps fin août,c'est bien qu'on est eu la liste avant pour la 6 ème au moins on a fait ça zen pas grand monde dans le magasin,cette année j'ai rien pris en grande surface mais je me suis rapproché de bureaucenter,au moins y'a ce qu'il faut,en grande surface,y'a trop trop de choix
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1630 le: 19 Juillet 2011 à 19:55:45 » |
|
Moi je n'achète rien, vu que je sais même pas où ils vont aller  Mais les fournitures en juillet c'est pas nouveau J'ai fait un côté de tous mes volets (sauf ceux de la baie vitrée) avec un seul pot!! comme quoi la 2ème couche c'est plus économe  ouf j'aurai donc assez avec 3 pots cette fois-ci  C a apparemment dormi sur son matelas. Là on a fait pareil pour V. Au départ j'avais mis son lit et matelas à l'autre bout de leur coin chambre mais V a dit "moi je vois pas C  " donc on s'est arrangé, leurs matelas forment un angle et du coup C a changé de côté à son oreiller pour se mettre plus près de l'oreiller de V  Je sens que ces deux là voudront encore passer qq années dans la même chambre, tant mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1631 le: 19 Juillet 2011 à 21:52:57 » |
|
Ils étaient pressés de s'installer sur leur matelas respectif mais depuis c'est la foire  Bon on se dit que c'est le début, c'est tout nouveau, dans quelques temps ça ira mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1632 le: 20 Juillet 2011 à 07:54:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1633 le: 20 Juillet 2011 à 07:57:24 » |
|
Bonjour à toutes  Le moral est en berne aujourd'hui de mon côté  des projets qui sont repoussés sans cesse, ça commence à me taper sur le système. Pfff, ça ira mieux quand on aura retrouvé les petits, je m'occuperai d'eux quasi à 100% et je n'aurai le temps de penser à rien d'autre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #1634 le: 20 Juillet 2011 à 10:31:19 » |
|
azerty,c"est clair que tu peux rien acheter tant que tu sais pas ou ils vont,c'est galère tu as eu d'autres touches pour ta maison,ici néant total moi une personne qui m'avait demandé dimanche l'adresse exacte et qui voulait être à proximité de la voie express,depuis pas de suite,je me suis permise de lui envoyer un autre mail pour savoir déjà si il avait trouvé et si c'était trop près,pas de réponse ma grande soeur m'a dit que si la banque ne suivait pas de quitter le morbihan vu que rien ne me retenait,zhom est aussi de son avis,je lui ai dit et tes clients,je m'en fous,je suis prêt à reprendre un taf en cdd si il faut le temps de me refaire des client,zhom a un très bon contact,il est tellement minutieux dans son boulot que je sais que ça ira vite,il a dit dès que la maison est vendu(c'est pas demain)on se tire et on repart en loc le temps de trouver le bon terrain pas cher si possible,pas évident)et reconstruire une maison mais cette fois si avec un grand garage juste de quoi mettre ses voitures de collection et mettre un pont deux colonnes pour faire des voitures à la maison car il a dit je ferai à domicile vu que c'est ce que les gens préfèrent,meme la cousine de zhom m'a dit la meme chose et comme ça on pourrait se voir plus souvent ma nièce (la fille de ma soeur) a dit à ses cousins,venaient vivre ici,l'an dernier CARL n'était pas chaud du tout,mais là il a dit à son père si la banque prète pas moi je veux partir si tu veux partir,ok à dit son père,moi je sais que j'aurai du taf avec ma soeur vu qu'elle est drh azerty,je croise les doigts pour que tes projets se réalise,ici toujours de la pluie pucette,gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
|