Hier j'ai fait pas de ma tristesse à mon mari quand on est allé se balader (car finalement il s'est levé à 12h30 et on est partis ensemble se promener

je suis triste parce que je le sens égoïste, je trouve qu'il pense plus à lui, à ses besoins et ses envies, qu'à sa famille. Quand il rentre du boulot, le premier truc qu'il fait c'est se mettre sur le canapé et allumer l'ordi. Je veux bien qu'il souffle un peu en rentrant, mais c'est bibi, qui est rentrée à peine 15 minutes plus tôt et qui ne s'est pas encore posée, qui se coltine les repas et le linge. Il n'y a pas les enfants, mais ce serait presque pareil.
Je lui ai reproché qu'il ne prenne pas soin de lui. A mon sens, si on ne sait pas s'occuper un minimum de soi y a peu de chances qu'on n'arrive à prendre soin de sa femme et de sa famille. Quand je dis qu'il ne prend pas soin de lui c'est qu'il a pris énormément de poids depuis 1 an et qu'il ne fait rien pour enrayer le système. Il en devient limite obèse

Il a faim ? Il mange... sauf qu'il ne mange pas une pomme, il mange des petits-pains au lait avec 2 cuillères à soupe de Nutella dedans. Quand je me suis absentée pour amener les garçons chez mes BP, il s'est avalé 750g de Nut en 3 soirs !!

Je lui ai fait comprendre depuis plusieurs mois déjà que je n'aimais plus son physique

ça le soule que je lui dise (normal) mais il ne fait rien pour arrêter au moins de grossir et devenir raisonnable. Son père a failli y rester il y a 2 ans, infarctus silencieux et il est devenu diabétique à force de manger n'importe quelle sucrerie (notemment des pains au chocolat en guise de repas tous les midis pendant x mois). Ca ne sert même pas d'exemple à mon mari.
Il a de gros soucis de sommeil, il a passé des tests en clinique sur 2 nuits et aura les résultats mercredi aprèm, soit 3 mois après les examens. Je viens de trouver sur la table basse un calendrier qu'il aurait dû remplir avec tous les symptômes qu'il avait eu, apnées, mauvais sommeil, heure de lever, heure du coucher, baillements etc. Le calendrier est entièrement vide, il ne l'a pas rempli. A quoi bon aller faire des examens si on ne se prend pas en main ?
Il s'est fait opérer d'un genou l'année dernière, il a écourté ses séances de kiné et n'a jamais fait d'exercices à la maison. Il prend du poids en plus (euh, je dis qu'il prends du poids... il a pris pas loin de 15 kg et il en au moins 20 à perdre) donc son genou flanche de plus en plus car les muscles ont de plus en plus de mal à le tenir.
Bref, ça me soule de me faire du souci pour lui, que tout le monde se fasse du souci pour lui mais que visiblement il s'en fiche.
Du coup, je lui ai dit qu'il était hors de question de faire BB3 dans ces conditions.