cala
|
 |
« Répondre #1200 le: 27 Juin 2011 à 22:52:17 » |
|
Cala c'est bien que R est pu etre "diagnostiqué" précoce, comment le vis tu toi? tu es "contente", inquiete, les 2?
j'ai bien débriefé avec la psy puis avec ma collègue psy. Je suis contente de ne pas m'être plantée dans ce que je percevais de ma fille. Je suis fière d'elle. Cela confirme que par exemple j'ai tout intérêt à lui apprendre les rudiments du piano dès maintenant , ça la nourrit intellectuellement mais pas seulement et je n'ai plus de scrupule à répondre à ses demandes. Et je me dis que j'ai vraiment eu raison d'insister. Et son instit qui trouvait que vu qu'elle n'avait pas entouré que des p mais aussi des q, elle n'était qu'un très bonne élève mais que le CP n'était pas envisageable.  (comment dire? non rien je me tais) Pour la psy, c'est juste une histoire de fatigabilité. Ca fait du bien d'avoir raison! Concernant les craintes, elles sont là. Vu mon propre vécu, (la nécessité d'apprendre à travailler s'est faite sentir seulement à partir de bac+3 malgré un an d'avance (pas facile d'inventer ça à 20 ans), peu d'exigence par rapport à ce que je produis, rejet scolaire à un moment de ma scolarité, beaucoup de plaisir à l'école et en même temps beaucoup d'ennui) et un certain nombre de personnes de ma famille très intelligents mais trèèèès peu sociables, je vais essayer d'assurer... Le seul truc, c'est que si R est IP, je suppute que S aussi...  Une chose à la fois...
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #1201 le: 27 Juin 2011 à 23:03:50 » |
|
<cala, pour sur une chose à la fois ! le diagnostic posé est une chose (bonne) mais tu a devant toi une enfant avant tout ............bon courage (je compatis  )
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
sandrinette300
|
 |
« Répondre #1202 le: 28 Juin 2011 à 10:37:19 » |
|
Twinnies bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
♡C 2.2kg et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie) en CE1 ! ! ! ! Gard
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1203 le: 28 Juin 2011 à 11:17:11 » |
|
Trop mauvaise nuit  couchée tard (mais bon normal pour moi jze suis pas une couche-tôt  ) réveillée vers 2h par les orages, ça a duré jusque plus de 4h  mais ensuite impossible de me rendormir Donc vers 6h, j'ai tout de même commencé à sombrer mais vu que zhom se lève à 7h  d'hab je me lève aussi pour gérer les enfants mais là je pouvais pas, trop dans le coltard!!  Zhom n'a pas apprécié que je ne me lève pas, il n'a pas arrêté de stresser les enfants, de les houspiller (bah oui forcément il a du tout faire ce que je fait d'hab - même quand je bosse- ) tout seul. J'ai donc pu me rendormir enfin vers 8h et réveil vers 10h  Ça va mieux 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #1204 le: 28 Juin 2011 à 11:27:51 » |
|
bisou TWINNIES  comme dis AZERTY,ta maman doit aller bien si vous vous chamaillez au tél  mais je comprend que tu es un coup de blues et de trop plein,on est humaine par super woman,on encaisse un certain temps ensuite on craque et ça fait du bien quand même,malgré qu'on aimerait éviter les soucis
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1205 le: 28 Juin 2011 à 11:58:54 » |
|
 à toutes les victimes du burn out qu'elles en soient conscientes ou non  Mon mari en sort juste (même si c'est pas encore ça) et ce n'est drôle ni pour la victime ni pour son entourage, alors courage à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1206 le: 28 Juin 2011 à 12:06:48 » |
|
J'ai à nouveau parlé à mon mari hier, on a plus discuté que d'hab. En général, je monologue et il aquiesce  mais là, il m'a donné son avis  Il trouve que tout va mieux depuis plusieurs semaines (ceci dit, vu l'état dans lequel il était il y a encore 3 mois, il a tout à fait raison) et qu'il n'y a pas de raison que ça ne continue pas en s'améliorant. Il est ok pour supprimer les choses tentantes à la maison comme les sucreries/biscuites/Nut etc. Je l'ai plus ou moins obligé à prendre un vrai petit-déj avec moi ce matin  (pourvu que ça dure  ). Je crois que tout ce que je lui ai dit l'a amené à réfléchir même s'il le dit peu. Mais il m'a quand même dit qu'il était d'accord avec moi pour la majorité des choses. Pour le reste sur lequel il n'était pas d'accord, il n'a pas réussi à argumenter  je crois que l'argument était qu'il se devait être un exemple pour ses enfants... il a admis qu'il ne voulait pas qu'ils fassent comme lui. C'est donc un grand pas 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1207 le: 28 Juin 2011 à 12:07:34 » |
|
Côté recherche de maison, ça n'avance pas, il n'y a plus d'annonce. On se laisse encore une dizaine de jours et on fera une offre au propriétaire de notre appart' actuel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1208 le: 28 Juin 2011 à 12:11:21 » |
|
nouvelle du jour: R est intellectuellement précoce. Elle ira tout de même en GS. La psy évoque sa fatigabilité. Elle irait ensuite en CE1 d'après elle...
C'est un soulagement qu'elle ait été reconnue comme précoce  ce sera plus facile pour interpréter son comportement face aux événements et ainsi elle pourra être stimulée à son niveau et en fonction de ses besoins plutôt qu'en fonction de son âge. D'ailleurs, quant à son âge, elle est de quel mois ? Elle est peut-être encore un peu jeune pour avoir le même rythme que des enfants d'1 an de plus, mais ça viendra au fur et à mesure, surtout si elle est en demande 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1209 le: 28 Juin 2011 à 15:52:20 » |
|
nouvelle du jour: R est intellectuellement précoce. Elle ira tout de même en GS. La psy évoque sa fatigabilité. Elle irait ensuite en CE1 d'après elle...
C'est un soulagement qu'elle ait été reconnue comme précoce  ce sera plus facile pour interpréter son comportement face aux événements et ainsi elle pourra être stimulée à son niveau et en fonction de ses besoins plutôt qu'en fonction de son âge. D'ailleurs, quant à son âge, elle est de quel mois ? Elle est peut-être encore un peu jeune pour avoir le même rythme que des enfants d'1 an de plus, mais ça viendra au fur et à mesure, surtout si elle est en demande  De septembre. C'est effectivement au vu de sa fatigabilité que nous avons décidé (en équipe cette fois et avec arguments valables) de la laisser en maternelle pour cette dernière année. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #1210 le: 28 Juin 2011 à 18:36:43 » |
|
nous on revient de la banque,si on vend pas la maison,on risque pas d'avoir le prêt de la banque pour le garage  enfin pas la totalité  et si on la loue c'est pareil,ppfff,déjà on doit rembourser le prêt du taux à zéro(20000 euros) pour avoir un prêt professionnel bon j'ai toujours un an pour vendre mais ça repousse la construction du garage là j'ai eu un coup de fil(message) du notaire ou j'ai laissé tous les documents pour mettre la maison en vente je me noie,mais je reste zen ça va de toute façon j'ai plus de larmes avec tous ce que j'ai pisé  bon une bonne nouvelle,ALAN toujours nickel à l'école,ce matin les copains de classe on dit:salut ALAN ça va oui super et moi j'ai reconnu un qui était avec lui (KELIG) en ps et je lui ai dit ALAN a amené la photo de classe comme ça vous pourrez regarder ou vous étiez en PS ;et un m'a dit moi j'y suis  je suis contente pour mon petit
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #1211 le: 28 Juin 2011 à 18:42:07 » |
|
en parlant de régime,le mien nickel franchement les céréales K,ça dégonfle le bide,j'avais toujours se ballonement en dessous de la poitrine,là plus rien c'est bien mais ouah,faut personne aux toilettes j'évite toujours de manger des "cochonneries"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1212 le: 28 Juin 2011 à 19:52:09 » |
|
Je suis deg. L'instit de R n'a rien compris. C'est terrible car jusqu'à il y a un mois et demi, je l'estimais profondément. Les choses sont claires ce soir: elle n'a pas du tout digéré que j'évoque l'idée d'un passage anticipé. Elle s'attache à des éléments d'évaluation qui, pour moi n'ont aucun intérêt. Elle me dit que R n'est pas meneuse, et pour elle, c'est un argument contre le passage anticipé. Visiblement, elle n'a même pas compris que R est précoce. Bref, c'est comme si la psy n'était pas passée par là. Elle me parle des acquis alors qu'elle n'a pas évalué le tiers de ce que sait faire R. Alors certes, il faut être prudent avec un passage anticipé, certes, les potentialités ne font pas tout, mais si elle refuse de voir une partie du profil de R, je m'arrache les cheveux. Je passe mes journées à essayer de trouver en équipe le parcours le plus adapté à des tas d'enfants, et là, elle me dit que R va"se faire manger en CP" et qu'elle manque de confiance en elle alors que la psy dit que vu sa sensibilité et sa fatigabilité , mieux vaut lui laisser le temps d'une GS (elle risquerait de perdre confiance en elle, nuance!). Soit la psy a double discours, soit l'instit est bornée. Où est le travail en équipe? Où est la cohérence dans l'intérêt de l'enfant????Ca me désespère...
Je crois que malgré moi, me voilà partie en croisière contre une école de ripoux à dehors de petites bourgeoises.... je me lâche, vous permettez, ces g*rces ont harcelé moralement leur directrice l'an passé (une ancienne collègue formidable) parce qu'il était convenu qu'il fallait que la belle-fille de l'adjoint à l'éducation prenne sa place. Elle a fini sous médoc!!!! Excusez moi mais faut bien que ça soit dit quelque part!
Et l'an prochain, j'aurais 3 filles là-bas? Ce soir, je trouve cette idée insupportable...et je signerais presque à l'école privée du quartier en bafouant mes convictions .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #1213 le: 28 Juin 2011 à 20:36:56 » |
|
CALA,fais ce qui est le mieux pour ton enfant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1214 le: 28 Juin 2011 à 21:04:42 » |
|
et c'est quoi le mieux? la changer d'école pour la troisième année consécutive? Je sais pas quoi faire mais là, je suis fatiguée de tant de bêtise. Et dire que je pensais qu'on allait enfin rester qq part plusieurs années... Merci de ton soutien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|