19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 19:54:10
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 278501 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #210 le: 07 Juin 2011 à 23:19:34 »

Notre bail ne sera pas renouvelé en décembre, le propriétaire vend l'appartement... on a eu la visite d'un huissier pour nous signifier qu'on devait déménager avant décembre. On prenait notre temps pour choisir et acheter une maison qui nous plairait dans notre budget, mais là, ça urge et si on peut trouver et déménager avant la rentrée scolaire, c'est mieux ! On va peut-être se "rabattre" sur l'achat de notre appartement puisqu'on est prioritaire. On a un peu moins de 2 mois pour donner une réponse à notre proprio.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #211 le: 07 Juin 2011 à 23:24:52 »

Sandrinette, à priori, Gabriel et Nathan sont monozygotes. Mais sans certitude car il y a discordance entre la 1ère écho, les échos faites par le gygy à partir du 4ème mois et l'observation du placenta à la naissance... donc  Huh?

Quand quelqu'un dit à Nathan que ce sont des jumeaux, il répond du tac au tac "j'ai pas un jumeau moi, j'ai un frère" Il a dû m'entendre dire à mon BF que je n'aimais pas qu'on les appelle "les jumeaux" j'imagine. Et quand il dit aux gens qu'il n'a pas de jumeau, je lui dis "tu as un frère du même âge". Je suppose donc qu'il a fait l'amalgame des 2  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #212 le: 07 Juin 2011 à 23:38:20 »

Dire que ça urge quand tu sais en juin que tu dois déménager avant décembre, je sais pas comment je dois le prendre   y'a un mot plus fort  Tire la langue nous ça urge ++++++++  

Pour tes garçons, je crois qu'il ne faut plus avoir de doute: monozygotes à coup sûr!! Clin d'oeil si ça ne te parait pas évident à toi leur maman, c'est normal, mais pour nous, c'est clair et net y'a pas photo!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 08 Juin 2011 à 06:54:42 »

Non, normalement, on reçoit enfin la cuisine demain matin (je suis deg, horaire donné aujourd'hui pour la livraison, entre 7h00 et 10h00, il va falloir que je me lève encore plus tôt que quand je vais bosser, et encore, j'ai dû batailler sévère avec Raphaël pour qu'il reste à la maison garder les enfants, sinon je devais me lever à 5h30 et eux à 6h00  ).
Donc après réception de la cuisine, il y a montage de la cuisine, et normalement, on emménage en juillet !

vous la montez ou la faîtes monter...?

On la monte (quand je dis on, je ne parle pas de moi, hein !  ).
Il faudra encore acheter l'évier et plan de travail/crédence.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 08 Juin 2011 à 07:52:07 »

Bon ça y est, je viens de faire l'aller-retour, ils étaient bien là à 7h00 pile.
Pfff, j'imagine même pas si j'avais dû emmener les enfants...
Enfin bon, la cuisine est arrivée, et les grands lits aussi !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #215 le: 08 Juin 2011 à 09:13:22 »

Dire que ça urge quand tu sais en juin que tu dois déménager avant décembre, je sais pas comment je dois le prendre   y'a un mot plus fort  Tire la langue nous ça urge ++++++++  
Désolée Azerty  mais en fait, dans notre esprit, il ne nous reste qu'1 mois car dès juillet il n'y a plus d'offres (ça s'est passé comme ça l'année dernière), donc trouver quelque chose qui nous convienne en mois de 3 semaines, c'est chaud.
Mais je comprends bien que ce que j'ai dit ait pu "choquer".  Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #216 le: 08 Juin 2011 à 09:15:18 »

Pucette ils sont monozygotes c est sur! comment le savoir aevc certitude? un test ADN? (on appelle les Experts  ?) Vous sentez vous bien dans votre appart? vous avez laissé tomber l idée d une maison?

Azerty
n aies pas d état d âme: arrête toi! faut pas abuser quand même, il en va de ta santé !
Vanessa bon courage pour le montage de la cuisine  Roulement des yeux

Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 08 Juin 2011 à 09:44:38 »

Non, normalement, on reçoit enfin la cuisine demain matin (je suis deg, horaire donné aujourd'hui pour la livraison, entre 7h00 et 10h00, il va falloir que je me lève encore plus tôt que quand je vais bosser, et encore, j'ai dû batailler sévère avec Raphaël pour qu'il reste à la maison garder les enfants, sinon je devais me lever à 5h30 et eux à 6h00  ).
Donc après réception de la cuisine, il y a montage de la cuisine, et normalement, on emménage en juillet !

Bon courage! Zhom vient d'en monter une donc si vous avez une question, n'hésitez pas.
vous la montez ou la faîtes monter...?

On la monte (quand je dis on, je ne parle pas de moi, hein !  ).
Il faudra encore acheter l'évier et plan de travail/crédence.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #218 le: 08 Juin 2011 à 10:02:36 »

Pucette ils sont monozygotes c est sur! comment le savoir aevc certitude? un test ADN? (on appelle les Experts  ?) Vous sentez vous bien dans votre appart? vous avez laissé tomber l idée d une maison?
On ne laisse pas tomber l'idée d'une maison, mais avec notre budget, on ne trouve pas ce qu'on veut.
Notre appart' a des avantages : pas trop de route pour aller bosser (moins de 25 minutes pour mari comme pour moi), l'école en face de chez nous, une résidence fermée, des commerces pas trop loin à pied, la proximité directe de la verdure, il est au calme, on a un petit bout de jardin, pas vraiment de gros travaux à faire, il rentre dans notre budget.
Mais il a aussi des inconvénients : pas assez lumineux, jardin fait de trous et de bosses, jardin avec 3 grosses plaques d'égouts en plein milieu, jardin où rien ne pousse (impossible d'y planter quoi que ce soit, les fleurs crèvent et la haie d'ailleurs ne pousse pas depuis la construction), des voisins pas top, renfrognés, malaimables et plutôt bruyants, appart' mal agencé, un immense couloir de 15m² qui prend de la place pour pas grand chose, une petite cuisine pas facilement aménageable, les voisins qui passent sous nos fenêtres vu qu'on est en RDJ donc pas trop possible d'ouvrir les fenêtres de la cuisine ni des chambres en grand sans avoir les regards des voisins chez nous, un salon tout en long avec radiateurs et fenêtres mal placés donc là aussi difficilement aménageable de façon sympa.

On cherche toujours à avoir mieux que chez soi... donc on cherche une maison et si dans 1 mois ou 2 ça n'a toujours pas avancé on fera une proposition à notre propriétaire actuel.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #219 le: 08 Juin 2011 à 11:31:37 »

On ne laisse pas tomber l'idée d'une maison, mais avec notre budget, on ne trouve pas ce qu'on veut.
Notre appart' a des avantages : pas trop de route pour aller bosser (moins de 25 minutes pour mari comme pour moi), l'école en face de chez nous, une résidence fermée, des commerces pas trop loin à pied, la proximité directe de la verdure, il est au calme, on a un petit bout de jardin, pas vraiment de gros travaux à faire, il rentre dans notre budget.
Mais il a aussi des inconvénients : pas assez lumineux, jardin fait de trous et de bosses, jardin avec 3 grosses plaques d'égouts en plein milieu, jardin où rien ne pousse (impossible d'y planter quoi que ce soit, les fleurs crèvent et la haie d'ailleurs ne pousse pas depuis la construction), des voisins pas top, renfrognés, malaimables et plutôt bruyants, appart' mal agencé, un immense couloir de 15m² qui prend de la place pour pas grand chose, une petite cuisine pas facilement aménageable, les voisins qui passent sous nos fenêtres vu qu'on est en RDJ donc pas trop possible d'ouvrir les fenêtres de la cuisine ni des chambres en grand sans avoir les regards des voisins chez nous, un salon tout en long avec radiateurs et fenêtres mal placés donc là aussi difficilement aménageable de façon sympa.

On cherche toujours à avoir mieux que chez soi... donc on cherche une maison et si dans 1 mois ou 2 ça n'a toujours pas avancé on fera une proposition à notre propriétaire actuel.

il y a quand même plus de négatif que de positif....mais tu sais on a 2 muguettes qui vendent leur maison: MC et Azerty ....quoi que c est pas vraiment ton coin 
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 08 Juin 2011 à 12:28:08 »

mes enfants sont en mode "pénibles chiants chouineurs" depuis ce matin ils me font tourner en bourrique. Vivement la sieste! quoi que ... il faut que je prépare de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année avec mes 3èmes, et je suis en panne sèche d'idées et de motivation...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #221 le: 08 Juin 2011 à 12:59:55 »

mes enfants sont en mode "pénibles chiants chouineurs" depuis ce matin ils me font tourner en bourrique. Vivement la sieste! quoi que ... il faut que je prépare de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année avec mes 3èmes, et je suis en panne sèche d'idées et de motivation...

fait les bosser sur une chanson en anglais, tiens un truc style U2 chanson entendu des milliers de fois à la radio.

Tu récupères les paroles sur le net et tu fais un magnifique texte à trou. tu leur passe la chanson et eux remplisse les trou ca exerce l'oreille.

Hop ensuite traduction de l'anglais au français, et enfin construire en anglais sur la signification profonde de la chason.

enfin une idée comme ça....

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #222 le: 08 Juin 2011 à 13:01:37 »

c'est quand meme pas cool d'avoir un ultimatum qui te tombe dessus !!!!en tout cas j'espère pour toi que vous trouverez rapidement il travaille dans quel coin de lyon ton mari? et toi?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #223 le: 08 Juin 2011 à 13:37:01 »

c'est quand meme pas cool d'avoir un ultimatum qui te tombe dessus !!!!en tout cas j'espère pour toi que vous trouverez rapidement il travaille dans quel coin de lyon ton mari? et toi?
Je bosse sur Gerland (on va dire Sud Ouest de Lyon) et mon mari à Mions (Sud-Est de la région lyonnaise)...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #224 le: 08 Juin 2011 à 13:50:52 »

Non Pucette j'suis pas choquée j'disais ça pour que tu relativises Clin d'oeil
Vu ta description je crois qu'il vaudrait mieux ne pas l'acheter. Vous avez dans l'idée d'acheter une maison, donc acheter cet appart en attendant de trouver LA maison, ça me parait être beaucoup de frais (frais de notaire pour l'appart, puis re frais pour la future maison   ) mieux vaut p'ete trouver une autre location même si ça veut dire 2 déménagements. Mais bon je comprends aussi que dans l'urgence, ce soit une solution plutôt que de se retrouver à la rue Bisou
Bonne recherche.
Nous on a une autre piste; la maison nous plait bien, village en périphérie d'une ville avec gare, un petit peu chère mais bon ça pourrait passer, y'a juste que c'est en plein milieu du bourg donc enclavé sur 4 côtés (une route et 2 ou 3 voisins, on voit pas trop sur le plan satellite ) . On ira peut être voir mais bon c'est loin  Tire la langue et on vient d'y passer déjà 5 jours, si en plus on doit y aller tous les we jusqu'à ce qu'on trouve
Dis-toi Pucette qu'au moins tu es sur place Bisou

J'essaie de ne pas avoir d'états d'âme, Sandrinette, mais même zhom me fait culpabiliser ce midi il me dit "quand même, il ne te reste que 3 semaines, c'est pas cool pour les gamins sympas; ils sont pas tous ch*ants quand même! tu pourrais faire un effort! "   sympa zhom   alors si zhom pense comme ça, je n'ose imaginer ce que les autres parents (qui déjà n'ont pas spécialement bonne représentation des enseignants) vont penser  
Faut que je me décide cet aprém; ce qu'il y a c'est que quand je suis tranquille à la maison, je me dis facilement que c'est possible de finir l'année, mais dès qu'il s'agit de se lever pour aller bosser et pire encore en cours de journée au boulot, là je me dis que décidément non je peux pas!!!!

Bon en attendant je vais coucher mes monstros et aprés j'ai les 2 grands à aller récupérer au collège.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: