01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:41:14
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 262643 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #75 le: 03 Juin 2011 à 06:28:42 »

coucou du matin !

Nounou est en WE donc le Jé garde sa progéniture , Seul........ je me demande si seul toute une journée ca lui est déjà arrivé  Huh? bah il va s'en sortir finger in the nose ....... allez je file.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 03 Juin 2011 à 06:29:07 »

Coucou!
Rien qu'une journée et c'est le weekend! Ca c'est sympa comme perspective! Bisou

viiiiii
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 03 Juin 2011 à 08:43:38 »

encore une journée qui commence sous la pluie... On voulait aller à la mer, ben c'est loupé...
On va aller à l'aquarium de montpellier après le repas ensuite on se baladera en ville si le temps le permet...
Bonne journée les filles
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 03 Juin 2011 à 11:18:48 »

coucou aussi
ici du beau temps,déjà 1 mois qu'il n'a pas plu dans le morbihan,donc du coup on restriction d'eau de 8H à 20H pas d'arrosage de fleurs,ce qui est débile car jamais arroser les fleurs en plein soleil,ça crame,moi j'attends toujours la fraîche vers 21H/22H pour arroser mes fleurs
bisou et bon courage à Jé
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 03 Juin 2011 à 12:27:42 »

youpi! La psy sco va voir R fin juin.
Même si c'est pour qu'au final, il n'y ait pas de passage anticipé, cela permettra d'avoir un avis supplémentaire et de prendre en compte  son individualité.
J'avoue que ça me botte moyen de faire l'école après l'école pendant un an encore. Je n'ai absolument pas envie de prendre la place de l'enseignant , je suis maman, pas envie de mélanger les rôles.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #80 le: 03 Juin 2011 à 13:02:47 »

une pensée pour (va t il arriver à faire le ménage, le repas etc...... et gérer les 2 enfants?Huh?  Huh?)  et une pensée pour Twinnies qui est au boulot ! Bisou

Cala c est quand même bien que R voit la psy même si c est en fin d année ? non?

MC tu as raison il faut arroser le soir!  Clin d'oeil

J ai une question, enfin un problème avec Clément qui mange vraiment trés peu ces temps ci.....il n a pas pris de poids depuis trrés longtemps. Ceci dit,  le médecin dit qu il est en forme donc pas de souci.... mais bon moi ça me turlupine .... Roulement des yeux
Par exemple à midi il y avait poisson pané et galette de légumes et une glace au dessert. Je n ai pas annoncé ce qu il y avait au dessert avant. Clément a mangé le poisson , a gouté une galette de légumes  et a repoussé l assiette " non j ai plus faim!" , Julien a essayé de faire pareil mais je leur ai expliqué que s ils ne mangeaient pas un peu de légumes, il n y aurait pas de dessert, en l occurence la glace...Julien a mangé toute son assiette et Clément non , il a pleuré quand son frère a eu sa glace et pas lui......est ce une bonne méthode de priver de dessert quand on ne mange pas au moins un peu des plats précédents?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 03 Juin 2011 à 15:43:06 »

Je ne sais pas s'il y a de bonnes et de mauivaises méthodes, il existe plusieurs méthodes.
De mon côté, je ne les prive jamais de dessert, j'estime qu'il peut arriver qu'on n'aime pas qqch, qu'on n'en ait tout simplement pas envie. Mais je ne prépare rien d'autre à la place, on mange ce qu'il y a ou on ne le mange pas, voilà tout.
Là, le problème semble être un peu différent si ça dure dans le temps.
Est-ce qu'il privilégie des aliments au détriment d'autres, toujours les mêmes (par exemple, est-ce qu'il ne mange que les desserts mais jamais de légumes ?).

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 03 Juin 2011 à 16:32:59 »

je prive jamais de dessert,ils mangent pas c'est pas grave,ils sont pas maigres ,nous aussi surtout il m'arrive de pas avoir grand appétit mais c'est pas pour ça que je vais me priver de dessert 
moi quand MAUREEN fait sa grosse crise ,je l'a met au coin ensuite quand elle est calmée elle revient à table et mange
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #83 le: 03 Juin 2011 à 16:48:51 »

Clément n est pas bien gros, à peine 13kg.......
Journalisée

Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 03 Juin 2011 à 17:27:32 »

Cala c est quand même bien que R voit la psy même si c est en fin d année ? non?

Ben oui! C'est pas ce que j'ai dit?

J ai une question, enfin un problème avec Clément qui mange vraiment trés peu ces temps ci.....il n a pas pris de poids depuis trrés longtemps. Ceci dit,  le médecin dit qu il est en forme donc pas de souci.... mais bon moi ça me turlupine .... Roulement des yeux
Par exemple à midi il y avait poisson pané et galette de légumes et une glace au dessert. Je n ai pas annoncé ce qu il y avait au dessert avant. Clément a mangé le poisson , a gouté une galette de légumes  et a repoussé l assiette " non j ai plus faim!" , Julien a essayé de faire pareil mais je leur ai expliqué que s ils ne mangeaient pas un peu de légumes, il n y aurait pas de dessert, en l occurence la glace...Julien a mangé toute son assiette et Clément non , il a pleuré quand son frère a eu sa glace et pas lui......est ce une bonne méthode de priver de dessert quand on ne mange pas au moins un peu des plats précédents?  Huh?

Perso, ça marche comme ça aussi chez nous. On ne prive pas de dessert. ON apprend aux enfants que le dessert n'est pas obligatoire. C'est la cerise sur le gâteau, le petit plaisir sucré après avoir manger ce dont on a vraiment besoin pour être en bonne santé.
Par contre, si on a mangé de tout, on peut prendre plusieurs yaourts si on veut...
Mais c'est vrai qu'on n'applique cette règle aux filles que depuis peu...
Car souvent le soir, elles étaient trop fatiguées pour gérer leur faim normalement. Dans ce cas, c'était bib histoire d'avoir qqchose dans le ventre.

Au niveau de la quantité estimée acceptable, ça dépend de l'enfant. S'il n'aime pas, il goûte mais faut pas que ça arrive trop souvent. S'il aime moyennement, on négocie un nombre de fourchettes. Choisir le menu à tour de rôle motive aussi les troupes . Mais je propose ça surtout dans un magasin de surgelés (pas trop grand) avec pour consigne: féculent+légume+protéines+dessert.

Et il arrive souvent qu'il faille donner à manger à l'un ou l'autre, histoire d'avancer dans l'assiette. Cela ne nous dérange pas.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #85 le: 03 Juin 2011 à 18:31:56 »

Ben oui! C'est pas ce que j'ai dit?

Perso, ça marche comme ça aussi chez nous. On ne prive pas de dessert. ON apprend aux enfants que le dessert n'est pas obligatoire. C'est la cerise sur le gâteau, le petit plaisir sucré après avoir manger ce dont on a vraiment besoin pour être en bonne santé.
Par contre, si on a mangé de tout, on peut prendre plusieurs yaourts si on veut...
Mais c'est vrai qu'on n'applique cette règle aux filles que depuis peu...
Car souvent le soir, elles étaient trop fatiguées pour gérer leur faim normalement. Dans ce cas, c'était bib histoire d'avoir qqchose dans le ventre.

Au niveau de la quantité estimée acceptable, ça dépend de l'enfant. S'il n'aime pas, il goûte mais faut pas que ça arrive trop souvent. S'il aime moyennement, on négocie un nombre de fourchettes. Choisir le menu à tour de rôle motive aussi les troupes . Mais je propose ça surtout dans un magasin de surgelés (pas trop grand) avec pour consigne: féculent+légume+protéines+dessert.

Et il arrive souvent qu'il faille donner à manger à l'un ou l'autre, histoire d'avancer dans l'assiette. Cela ne nous dérange pas.

c est ce que j avais comppris aussi  Clin d'oeil

Merci pour vos expériences
Journalisée

Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 03 Juin 2011 à 18:41:27 »

ESTHER fait 13 KG
MAUREEN fait 15 KG
bon je sais pas combien elles mesurent???
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03 Juin 2011 à 20:18:29 »

Ici, 13,5 kg pour les deux et on ne mange pas de dessert si on n'a pas mangé au moins un peu du reste. Sinon, Lise ne mangerait que le dessert.
Ca d'ailleurs un peu été le cas un moment car très pénible et on n'avait pas le courage de se battre mais comme la nourrice m'a dit que chez elle, les petites finissaient toujours leur assiette, je me suis dit qu'elle pouvait manger équilibré à la maison aussi.
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 03 Juin 2011 à 20:20:53 »

une pensée pour (va t il arriver à faire le ménage, le repas etc...... et gérer les 2 enfants?Huh?  Huh?)  et une pensée pour Twinnies qui est au boulot ! Bisou

MC tu as raison il faut arroser le soir!  Clin d'oeil

Alors je suis rentrée le ménage fait, le repas prêt et un jérome content de sa journée.... bon juste eu un accident de caca liquide pour Jules mais il a géré au top !

Pour le dessert on procede de la meme façon avec Olympe, faute de quoi Madame ne mangerait que des desserts! et ce serait une boule!!!!!
La regle c'est si tu ne fini pas pas de dessert, après pour que l'assiete soit finie parfois on transige et on négocie les 2 dernières cuillères. Maintenant c'est bien intégrer, pas de repas pas de dessert. Pour moi le sucre n'est absolument vital dans l'alimentation donc un peu comme cala, si les aliments nécessaires n'ont pas été mangés, pas de dessert....
Olympe doit bien faire 14/15kg, et jules 13/14 kg on va chez le pédiatre le 14/06 je serai à ce moment là
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 03 Juin 2011 à 21:03:20 »

bon jules n'a pas voulu de sa couche ce soir, donc...... pas de couche, j'espère que cette première sera couronnée de succes
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: