Réunion de classe pour V l'autre soir ( je croyais que y'avait celle de C en meme temps mais c'est parce que j'avais pas lu le second mot en entier) je dis trop rien parce que pas envie de la jouer enseignante qui sait tout mieux que tout le monde mais bon je persiste à penser que c'est une drôle décole . Déjà les deux maîtresses ne savaient pas que leur élève respectif avait un frère/une sœur dans la classe d'a côté ( l'une des 2 maîtresses étant pourtant déjà là l'an dernier) .
Lors de la réunion elle n'a absolument pas abordé le programme, pas montré les outils. On a juste eu l'emploi du temps, les sorties éventuelles. J'ai appris qu'il y avait un cahier de comptines qui suivait les éleves sauf que les miens n'ont jamais eu de cahier( du coup elle a vérifié et n'a effectivement pas de cahier pour V) . Son créneau pour le dojo ne lui convient pas, elle n'y est pas encore allée du coup car il lui faut traverser l'élémentaire à l'heure de la recré et a peur de ne pas réussir en début d'année. Je lui demande donc pourquoi elle ne fait pas le tour ( par le trottoir, meme pas de rue. À traverser) et elle me dit qu'il lui faudrait un adulte supp pour ça, car le taux d'encadrement est de 8 enfants pour un adulte. Euhhhh c'est pas en crèche ça? Sinon moi je suis pas dans les clous depuis des années . Et que dire de cette année où je rejoins régulièrement l'école avec mes éleves et mon atsem avec une route à traverser et autant de distance que eux pour aller au dojo !! ( pis moi l'an dernier j'étais dans une école primaire donc souvent je traversais la cour avec mes éleves tout bien en rang alors que les élémentaires étaient en recré et ça se passait bien)
Bref à l'entendre c'est super compliqué de gérer un groupe d'enfants de maternelle . Mais bon si jamais personne n'essaie sous prétexte qu'ils sont trop jeunes pour....forcément ils prendront jamais le pli.
Pffff ça va m'énerver cette année d'avoir le meme niveau de classe que C et V car je vais sûrement trouver qu'ils ne font pas des trucs aussi intéressants que ce que je peux faire avec ma classe

je prends le partie de toujours faire confiance aux enseignants mais des fois .....

Sinon avec zhom on est en froid. C'était son annif cette semaine. Le jour meme on l'a fête en famille mais on avait prévu de se faire un resto à deux . Je lui avais dit vendredi soir, il me répond non pas vendredi y'a du foot à la télé. Bon, bah alors samedi. Au final ça tombait bien puisqu'il y avait la réunion de classe vendredi et je rentre à 20h , le voilà qui me reproche de rentrer tard. Il était passé au bar et ne pouvait pas aller chercher le grand au basket. Je m'y colle donc et lui pendant ce temps il est retourné au bar ( les enfants étaient au lit mais bon quand meme! ) et n'est rentré qu'au petit matin ( j'imagine qu'il est sorti en boîte)
Bref , déjà qu'il préfére regarder le foot plutôt que sortir au resto avec moi c'est moyen mais qu'il préfére encore passer la soirée à boire avec d'autres pochtrons!!!!!

J'en suis à me dire que je n'ai plus de respect pour lui ( je le vois comme un alcoolique car je trouve qu'il peut de moins en moins se passer de boire, quoiqu'il en dise

) et qu'il vaut mieux qu'on en reste là niveau couple, puisqu'il en à rien à faire de mon avis. Par contre niveau famille, je me vois mal être à l'origine d'une explosion ( meme si bien sûr c'est son comportement qui serait en vérité à l'origine, dans les faits , si je refuse son comportement et que je le quitte - avec les enfants- c'est quand meme moi qui brise la famille)
Il faudrait donc arriver à continuer de vivre en famille mais ne plus exister en tant que couple.
L'idéal serait que ça lui fasse un déclic , qu'il se rende compte de ce qu'il est en train de perdre avec son comportement .
Il ne comprend pas en quoi ça me gêne qu'il aille boire....
Et moi je ne comprends pas son besoin de boire

Donc ça coince . Je ne suis pas de la génération actuelle où l'on se. Quitte des que ça va pas dans le couple mais j'en ai quand meme marre de passer l'éponge à chaque fois qu'on a un différend.
Et dire qu'on a prévu d'acheter une maison ensemble

( je précise que sinon mon zhom peut être très bien mais cette tendance à l'alcoolisme gâche un peu tout le reste

)