Oui nous avons un bail; on n'en a pas reparlé mais comme il ne voulait pas de locataire percevant d'APL c'est pour ça que je pense qu'il ne déclare rien (j'ai lu ça aprés une recherche sur le net) pas trop grave on arrive en fin de droit de toute façon puisque je suis maintenant à temps plein.
Oui Vanessa, ça nous fait 2 maisons à déménager, mais dans la notre , on va prendre que le strict nécessaire dans un premier temps. On videra le reste quand elle sera vendue.
Pour les écoles, on va laisser les grands là où ils sont inscrits même si ce ne sont plus les collège/lycée de secteur; tant pis ils marcheront jusqu'à la ligne de bus qui peut les y conduire. C'est leur choix.
Par contre, les petits, vu que y'a une école qui a l'air sympa, un peu plus haut dans le rue, on va demander leur changement d'affectation à la mairie. A l'école ils n'étaient pas encore officiellement inscrits mais j'avais rencontré l'équipe et c'est gênant vu que la directrice avait prévu d'organiser les classes en fonction d'eux

alors finalement s'ils n'y vont pas.... c'est pas trop cool de notre part

mais à pieds ce serait beaucoup trop long et ce serait dommage de prendre la voiture alors qu'il y a une école plus proche.
Les grands, de toute façon , on leur aurait pris une carte de bus donc ça change rien (sauf qu'ils devront se lever plus tôt

)
J'envoie mon préavis demain et on commence à déménager dans 2/3 semaines afin d'être à peu près installé pour la rentrée.
Pour aller (et revenir) de la gare (pour prendre le train pour aller bosser) je vais devoir me taper 142 marches

pour la descente ça ira, mais pour remonter

j'espère que ça me fera perdre du ventre