On ne décroise pas les doigts, pourvu que ça marche ! C'est indiscret de demander quels sont leurs projets ?
De notre côté, l'avion s'est passé nickel, la plus peureuse, c'était moi !

(je ne suis pas méga à l'aise en avion

). Côté oreilles des enfants, nickel, on les a fait boire au décollage et à l'atterrissage et ils avaient des sucettes, le bonheur quoi. Pas impressionnés pour deux sous, ils ont pris l'avion comme ils ont pris le TGV au printemps, et ils avaient pris le TGV comme ils montent en voiture...
Là-bas, on était tous les 4 dans la même chambre, ce qui fut le plus dur, 24h/24 ensemble pendant 7 jours, c'est parfois difficile pour les nerfs.

Mais globalement, ça s'est super bien passé.
Pas de mini-club, quand j'ai vu que les animateurs emmenaient les enfants à la plage, en plein soleil, ne les crémaient pas, etc, j'ai préféré garder mes enfants avec moi.

Concernant les soirées, Clara était à fond !

Après le repas, on allait boire un verre (formule all inclusive, ça c'est royal aussi), puis il y avait le mini-disco (pour les enfants), puis danses de salon pour tous (cha-cha, valse, salsa, tango...), puis spectacle, puis on allait boire encore un verre, et on rentrait tous ensemble, les enfants sur le même rythme que les parents.

Ca faisait en gros du coucher vers 23h30-minuit et un lever vers 8h30. Donc de petites nuits, mais ils ont tenu le coup !
Côté visite, il n'y a pas grand chose à Djerba.
On a fait les souks, et une ferme aux crocodiles, j'ai du mal à m'en remettre. On passait au-dessus de crocodiles du Niln, énormes (4m80 pour 450 kilos, ils étaient 450), on était à moins de 2 mètres d'eux, je ne faisais pas la fière...
Voilà, c'est tout.
Lucas a répété pendant toutes les vacances qu'ils voulaient rentrer retrouver ses playmobils, que c'était nul Djerba sans playmobils, charmant !

Il n'a fait que pleurer à la plage parce que le sable est trop chaud, parce qu'il n'aime pas le sable, parce que l'eau est salée... Du coup, on a préféré la piscine hein !