14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 02:29:25
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 283864 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1905 le: 07 Août 2011 à 08:46:08 »

Courage azerty pour cette journée, courage à ton zhom aussi! en plus il pleut  Roulement des yeux

Par contre si j'ai tout bien suivi, il te faut finalement meubler les 2 maisons?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1906 le: 08 Août 2011 à 09:32:21 »

Sympa ton petit avatar Twinnies en phase avec ton vécu Clin d'oeil Bisou

Oui c'est ça on meuble 2 maison! Bon ça va, on manquait pas de meuble vu que les anciens proprio de notre maion en avait laisser pas mal. C'est juste l'electro ménager mais c'est bon on a récupéré des trucs de mon BP et de mon BF; ça va dépanner en attendant qu'on n'est plus besoin que d'une maison.

Bon le WE fut dur mais ça y est , on est posé!
Zhom est parti au boulot, moi faut que j'aménage; là je suis bloquée par le branchement de la cuisinière; apparemment le fil était trop court mais quand j'ai démonté la prise murale, il semble que les branchements ont été fait de façon à ce qu'on puisse brancher la cuisinère dans une simple prise de courant; je vais donc acheter une prise en espérant ne pas faire tout sauter Tire la langue

On a juste eu un peu de pluie sur la route mais sinon on a tout déchargé sous le soleil. là il a plu cette nuit et fait soleil ce matin: je sens que je vais apprécier cette région 

Je sais pas si l'une d'entre vous s'y connait en droit du locataire mais bon y'a plusieurs anomalies dans la maison et je sais pas si on peut exiger du proprio que les travaux soit faits. Tout est noté sur l'état des lieux donc pas de souci de ce côté là mais bon c'est pour notre confort.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1907 le: 08 Août 2011 à 09:36:34 »

Je continue car ça saute.

Par exemple, le jardin est en friche; nous, en tant que locataire avons l'obligaion de l'entretenir, ok, mais n'est-ce pas au proprio de remettre le jardin en état d'abord?
La chaudière fuit (je viens de récupérer un demi litre en une heure )
Le volet roulant est cassé. On va signaler tout ça à l'agence, qui va le dire au proprio , mais ensuite celui-ci a-t-il obligation de réparer?

Bizz les filles, je vais faire qq courses.
ma connexion est trés aléatoire mais j'espère pouvoir passer tous les jours tout de même Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 08 Août 2011 à 11:42:29 »

Contente de te lire azerty !  Souriant et contente de voir que ce déménagement c'est bien passé!

Pour la chaudière je suis quasi certaine que c'est du ressort du proprio, en revanche pour les espaces verts je n'en sais rien.
Quoi qu'i en soit si ton proprio doit faire les travaux mais ne rempli pas ces obligations, tu peux consigner tes loyers à la CDC (j'ignore en revanche la procédure ) techniquement tu paies ton loyer donc rempli tes obligations mais le proprio ne touche rien .

CDC = caisse des dépots et des consignations  Clin d'oeil
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 08 Août 2011 à 22:06:14 »

ouinnnnn c'est calme !!!!!!

Azerty alors t'as fait péter la baraque avec le branchement de ta cuisinière !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1910 le: 09 Août 2011 à 10:55:29 »

ouf heureusement que non!! (la cuisinière n'est pas au gaz donc au pire j'aurais fait sauter juste le compteur Clin d'oeil ou je me serais électrocutée  ) déjà qu'on a eu du mal à en trouver UNE de maison  Tire la langue

J'ai mal aux genoux  marre de cirer le parquet  Roulement des yeux mais bon zhom a dit que c'était mieux de la faire avant de mettre les meubles  Tire la langue là je viens de finir l'étage (bon ça va y'a pas 250 m² ici  ) reste le bas et l'escalier. Aprés faut lustrer
La maison est super bien .....................pour 2  4/5, ça devrait le faire aussi  Clin d'oeil mais 7  Tire la langue j'ai des doutes Roulement des yeux faudrait un étage de plus.

C'est vrai que c'est désert (sandrinette, MC en vacances; Pucette je sais plus si elle partait une fois les garçons récupérés, je suppose que oui; Vanessa à CP ; devrait rester Cuwos dans le coin ? )
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 10 Août 2011 à 17:11:49 »

devrait rester Cuwos dans le coin ? )

alors en fait je suis rentrée hier soir de 2 jours chaez une copine. j'y suis allée avec raphaEêlle seuleemnt, c'est trop fazcile de s'occuper d'un seul enfant! elle  a été sage comme une image. Bon sinon pas trop le moral je me sens très bizarre en fait depuis une semaine. J'ai l'impression d'être en pleine crise existencielle, envie de tout envoyer valser, peur de beaucoup de choses quand je pense à l'avenir, et tendance à remettre en question tout ce que je vis actuellement. j'essaie de trouver des réponses en moi, n'en ai pas encore parlé à zhom (qui a bien vu que quelque chose se passait), mais je me dis que si ce mal-être persiste, je vais aller consulter. Je cherche sur le net quel genre de thérapie pourrait me convenir.

Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 10 Août 2011 à 18:33:47 »

Peut etre spychologue pour commencer, ca fait toujours du bien de verbaliser un mal être, sinon hypnose c'est bien aussi pour trouver un mal qui n'a pas de nom, ou encore sophrologie.

Je te souhaite de trouver ce qui te convient et surtout ce qui te sortira de cet etat depressif,
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 10 Août 2011 à 19:30:17 »

c'est dur dur pour moi en ce moment  Tire la langue Jé commence très tot (ce matin il est partit à 5h15) et rentre tard (19h) voire très tard (après 20h) !
Bien sur il est naze, alors je gère tout et c'est pas simple le pire je crois c'est faire à manger d'une part j'ai l'impression que mon frigo est tjrs vide d'autre part je n'ai jamais d'idée et pour couronner le tout je n'aime pas ca faire le repas de tout les jour! quand j'étais seule je me nourrissais comme les bébés presque que du lait et des compotes c'est vous dire à quel point je suis fainéante dans ce domaine!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1914 le: 11 Août 2011 à 23:09:39 »

Ce sont des horaires de ouf, j'espère qu'il perçoit le salaire en conséquence  Tire la langue
Ca sera comme ça tout le temps? ou il doit accuser un surcroit de travail temporairement?

Courage ma belle  Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 12 Août 2011 à 07:09:27 »

Ce sont des horaires de ouf, j'espère qu'il perçoit le salaire en conséquence  Tire la langue
Ca sera comme ça tout le temps? ou il doit accuser un surcroit de travail temporairement?

Courage ma belle  Bisou

oui son patron lui paie les HS donc au final ca fait avaler la pillule ! Sinon ca devrait se calmer sur l'hiver

Et vous les poitevains? comment ca se passe?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1916 le: 12 Août 2011 à 09:06:16 »

On pense décoller cet aprém récupérer les petits, les ramener à la maison (l'ancienne) et zhom repart seul ici lundi mardi
pfff moi je suis bien ici, ça me fait des vacances (changement de lieu, pas d'enfants!!!!! )ça va me faire bizarre d'être toute seule avec les 2 petits dans une grande maison à moitié vidée de ses meubles Tire la langue Mais bon, faut déjà que je nettoie, car on est parti vite le WE dernier aprés avoir chargé le camion, et sous les meubles.........bah y'a des saletés Tire la langue Roulement des yeux
Pis au moins j'aurais une vraie connexion Clin d'oeil et un téléphone!! (j'ai oublié mon chargeur ) mais fini la liberté, j'aurai les 2 microbes à trainer 

Plus j'y pense et moins j'ai envie de retourner bosser   déjà que mon boulot me pesait mais là qu'en plus il m'oblige à ne pas vivre où je veux avec les miens  Pleurs ça va être dur
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 12 Août 2011 à 09:09:23 »

On pense décoller cet aprém récupérer les petits, les ramener à la maison (l'ancienne) et zhom repart seul ici lundi mardi
pfff moi je suis bien ici, ça me fait des vacances (changement de lieu, pas d'enfants!!!!! )ça va me faire bizarre d'être toute seule avec les 2 petits dans une grande maison à moitié vidée de ses meubles Tire la langue Mais bon, faut déjà que je nettoie, car on est parti vite le WE dernier aprés avoir chargé le camion, et sous les meubles.........bah y'a des saletés Tire la langue Roulement des yeux
Pis au moins j'aurais une vraie connexion Clin d'oeil et un téléphone!! (j'ai oublié mon chargeur ) mais fini la liberté, j'aurai les 2 microbes à trainer 

Plus j'y pense et moins j'ai envie de retourner bosser   déjà que mon boulot me pesait mais là qu'en plus il m'oblige à ne pas vivre où je veux avec les miens  Pleurs ça va être dur

Sérieux et faire nounou t'aimerai pas?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1918 le: 12 Août 2011 à 09:55:18 »

Si, je crois que je vous l'avais dit que ça me tenterait bien (et ça fait longtemps que j'y pense puisque j'avais déjà prévu cette option au cas où j'aurais raté le concours d'instit  Clin d'oeil Clin d'oeil c'était aussi mon option quand on voulait quitter la RP et acheter en province mais bon comme j'ai eu la mutation et 2 gnomes en prime )
Mais ça ne se fait pas comme ça. Je suis passée devant le conseil général lors de ma visite de la ville; du coup j'suis entrée demander un dossier d'agréement Roulement des yeux Mais ici, ils veulent qu'on fasse la demande par écrit, puis ils nous convient à une réunion d'info et seulement alors ils donnent le dossier. Déjà je vais avoir du mal à me libérer pour assister à une telle réunion (qui sera forcément en semaine) mais c'est pas demain la veille  Tire la langue donc au mieux ce serait pour l'année prochaine 
Et aussi la maison n'est déjà pas trés grande pour 7, alors des enfants en plus, j'hésite un peu.
Pourtant j'adorerai pouvoir emmener mes enfants à l'école le matin (avec une poussette s'il faut Clin d'oeil, pas pour eux, hein!! ) rester à la maison, avec  1 ou 2 bb, en récupérer un à l'école à midi et le garder l'aprés midi (pendant les siestes, je pourrai surfer  ) aller récupérer les miens à la sortie d'école mais c'est à partir de là que ça devient beaucoup: les 5 miens + 2/3 en garde  Tire la langue vu la taille de la maison, les grands ont intérêt à rester dans leur chambre. Ou alors je ne prends que des enfants de prof pour éviter d'être en surnombre le mercredi aussi  Tire la langue

Je ne sais pas : ça fait moins de salaire, moins de vacances, aucune sécurité d'avoir toujours du travail, une grande amplitude d'horaire de travail mais le plaisir d'être chez soi, de pouvoir aller en ballade, de profiter du jardin. Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 12 Août 2011 à 10:07:26 »

heu moins de salaire je suis pas sur..... franchement ma nounou a 4 agréments elle bosse temps plein ++++++ rien que moi je donne entre 900 et 1000€ par mois donc si tu rajoutes encore +2, je trouve que c'est un très bon salaire ! après je en sais pas combien vous percevez dans l'EN mais si c'était de bon salaire ca ce serait  Tire la langue.

Moi je pense que tu serais génial en nounou !
Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: