Oui, je me réveille, en vacances, elles tombent vraiment au bon moment, je suis complètement HS.
Je commence par une conjonctivite purulente (beurk), faut que j'appelle le médecin, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas en vacances lui aussi (c'est la troisième fois depuis Noël
Concernant les dessins animés, pour la première fois, ils ont eu le droit hier de regarder Nemo en entier à la télé. Je dirais ok pour Kung Fu Panda, mais je ne connais pas du tout.
Azerty, tant mieux si vous avez pu trouver une solution qui convienne à toute la famille !
C et V se sont finalement endormis hier soir ?
Tu restes seule toute la semaine ?
Vous partez en vacances ou pas cette année ?
Twinnies

Repose-toi et prends soin de toi et de ta p'tite famille !
Vous partez ?
cala, je t'ai lue à propos de R. Je comprends que tu sois déçue par l'attitude des enseignantes de l'école. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant de réagir de la sorte.
Personnellement, je pense que tant qu'elle va bien, pas besoin d'aménagement supplémentaire.
Mais à surveiller de près.
J'avais un enfant que je pensais précoce dans ma classe l'année dernière. J'ai reçu plusieurs fois les parents, mon seul souci était qu'il soit bien, je leur ai expliqué sincèrement que ce n'était pour moi pas une situation évidente à gérer, n'étant pas formée pour, mais je faisais mon possible pour qu'il ne s'ennuie pas (je lui ai fabriqué des sudokus de conjugaison, je lui donnais des "le compte est bon", ça lui permettait de faire travailler ses méninges

). Les parents l'ont fait testé à la fin de l'année, il n'était pas précoce.
En revanche, l'année prochaine, j'ai son petit frère, testé et lui vraiment précoce, dans ma classe de CP-CE1. Il a 5 ans, il est passé directement de PS en GS, déjà lecteur. Je l'ai entendu lire, en effet, il n'a pas besoin de CP. Sauf qu'il est encore très jeune, puisqu'il a déjà sauté une classe. C'est pourquoi on a choisi de le mettre dans mon double niveau. Mais l'écart d'âge peut poser problème aussi. Bref, je me pose déjà 1001 questions sur ce que je vais bien pouvoir proposer à ce bonhomme, sachant que je dois apprendre à lire aux autres CP et que j'ai aussi mon groupe de CE1. je sais que je vais privilégier le dialogue avec la famille dès la rentrée (ils ne savent pas encore que c'est moi qui hérite du cadet

).
Ce n'est vraiment des situations faciles pour personne.
Mais je reviens sur ce que j'ai déjà dit, l'attitude de l'équipe à qui tu as à faire est révoltante.
Elles se sont braquées pour rien.

Ah oui, et sinon, j'avais aussi dans ma classe de CE1 cette année un petit venant directement de GS.
Non testé, je pense qu'il est précoce aussi (largement tête de classe malgré le saut de classe).
Alors en effet, on peut envisager de laisser R grandir et jouer en mater encore un an et lui proposer d'aller directement en CE1 à la rentrée prochaine. Cette solution présente l'avantage de ne pas la couper physiquement que ses copains, ils entreront tous en même temps en élémentaire.
Bon courage en tout cas, je sais que tu gèreras au mieux.