05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:22:44
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 281629 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 03 Juillet 2011 à 22:47:14 »

nous journée sympa,mais ALAN et CARL n'ont pas arreté de se chamailler,pppfff,demain matin je prend rdv avec une kiné qui est habilité dans le fasciathérapie
 pour ALAN ,bon je vous laisse je suis ko
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1306 le: 04 Juillet 2011 à 07:23:22 »

Azerty ton zhom et toi devez être soulager de cette solution même si elle est provisoire ? Et son nouvel environnement de travail lui plait ?
Pucette j-2? tu es en vacances quand?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 04 Juillet 2011 à 08:25:01 »

super AZERTY, le monde est petit! en tout cas c'est une bonne nouevlle pour cet été!

super fin d'aprem hier pour nous! on est partis après la sieste à un endroit dont m'avaient parlé des copines, c'est à 10 minutes de voiture de chez nous, puis il faut marcher30 minutes dans un magnifique paysage, et on accède alors à un petit coin de paradis, près de la rivière (le gardon) en contrebas de superbes falaises! bref les petits ont pataugé dans l'eau qui était glacé!!! on a pique niqué sur place et on est reparti tranquillou vers 19h30! bilan des courses: raph est debout depuis 5 minutes et les autres dorment encore! on sait maintenant ce qu'il faut faire pour être tranquilles le matin: les faire marcher pplus de 4km et les faire patauger dans l'eau et les mettre au lit à 21h!!!!!!!!!
ils ont super  bien marché sans se plaindre  Souriant en plus c'était pas forcément évident pour leurs petits pieds car très caillouteux! expérience à refaire! surtout que c'est un coin difficilement accessible donc peu prisé, il n'y avait presque personne en bas, c'etait super agréable!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 04 Juillet 2011 à 08:57:51 »

solal n'est toujours pas réveillé!!!

MC tu es allée vois quoi finalement? J'aurais bien amené les 3 au ciné cet aprem voir KUng Fu panda , mais je ne sais pas si les petits ne sont pas trop petits pour ce dessin animé?  Huh? Huh? C'est marqué à partir de 3 ans mais bon... qu'en pensez-vous?
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 04 Juillet 2011 à 09:09:07 »

ok bon ben je viens de'aller sur un site qui déconseille ce dessin animé avant 7 ans  va falloir que je trouve autre chose pour occuper mes tits chats alors!
bon vous vous réveiller ou je monologue moi!? 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1310 le: 04 Juillet 2011 à 09:43:40 »

Le 5 août au soir...
Pas eu de news de mes enfants depuis lundi dernier, et encore c'est parce qu'on avait appelé Roulement des yeux vue qu'on tombe toujours pendant les repas ou le bain ou le coucher, on avait convenu qu'on n'appellerait plus mais que ma BM appellerait quand les enfants voudraient nous parler. Donc en gros, si on n'appelle pas et que mes enfants ne nous réclament pas à corps et à cris, ma BM n'a pas l'idée de nous appeler au moins pour nous donner des news et nous dire que ça va bien Roulement des yeux si j'étais une stressée de la vie, je me rongerais la peau jusqu'à l'os... quoique, je crois que je la harcèlerais
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 04 Juillet 2011 à 09:55:01 »

Oui, je me réveille, en vacances, elles tombent vraiment au bon moment, je suis complètement HS.
Je commence par une conjonctivite purulente (beurk), faut que j'appelle le médecin, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas en vacances lui aussi (c'est la troisième fois depuis Noël

Concernant les dessins animés, pour la première fois, ils ont eu le droit hier de regarder Nemo en entier à la télé. Je dirais ok pour Kung Fu Panda, mais je ne connais pas du tout.

Azerty, tant mieux si vous avez pu trouver une solution qui convienne à toute la famille !
C et V se sont finalement endormis hier soir ?
Tu restes seule toute la semaine ?
Vous partez en vacances ou pas cette année ?

Twinnies  Bisou Bisou Bisou Bisou
Repose-toi et prends soin de toi et de ta p'tite famille !
Vous partez ?

cala, je t'ai lue à propos de R. Je comprends que tu sois déçue par l'attitude des enseignantes de l'école. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant de réagir de la sorte.
Personnellement, je pense que tant qu'elle va bien, pas besoin d'aménagement supplémentaire.
Mais à surveiller de près.
J'avais un enfant que je pensais précoce dans ma classe l'année dernière. J'ai reçu plusieurs fois les parents, mon seul souci était qu'il soit bien, je leur ai expliqué sincèrement que ce n'était pour moi pas une situation évidente à gérer, n'étant pas formée pour, mais je faisais mon possible pour qu'il ne s'ennuie pas (je lui ai fabriqué des sudokus de conjugaison, je lui donnais des "le compte est bon", ça lui permettait de faire travailler ses méninges  ). Les parents l'ont fait testé à la fin de l'année, il n'était pas précoce.
En revanche, l'année prochaine, j'ai son petit frère, testé et lui vraiment précoce, dans ma classe de CP-CE1. Il a 5 ans, il est passé directement de PS en GS, déjà lecteur. Je l'ai entendu lire, en effet, il n'a pas besoin de CP. Sauf qu'il est encore très jeune, puisqu'il a déjà sauté une classe. C'est pourquoi on a choisi de le mettre dans mon double niveau. Mais l'écart d'âge peut poser problème aussi. Bref, je me pose déjà 1001 questions sur ce que je vais bien pouvoir proposer à ce bonhomme, sachant que je dois apprendre à lire aux autres CP et que j'ai aussi mon groupe de CE1. je sais que je vais privilégier le dialogue avec la famille dès la rentrée (ils ne savent pas encore que c'est moi qui hérite du cadet  ).
Ce n'est vraiment des situations faciles pour personne.
Mais je reviens sur ce que j'ai déjà dit, l'attitude de l'équipe à qui tu as à faire est révoltante.
Elles se sont braquées pour rien.  

Ah oui, et sinon, j'avais aussi dans ma classe de CE1 cette année un petit venant directement de GS.
Non testé, je pense qu'il est précoce aussi (largement tête de classe malgré le saut de classe).
Alors en effet, on peut envisager de laisser R grandir et jouer en mater encore un an et lui proposer d'aller directement en CE1 à la rentrée prochaine. Cette solution présente l'avantage de ne pas la couper physiquement que ses copains, ils entreront tous en même temps en élémentaire.
Bon courage en tout cas, je sais que tu gèreras au mieux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 04 Juillet 2011 à 09:55:53 »

Le 5 août au soir...
Pas eu de news de mes enfants depuis lundi dernier, et encore c'est parce qu'on avait appelé Roulement des yeux vue qu'on tombe toujours pendant les repas ou le bain ou le coucher, on avait convenu qu'on n'appellerait plus mais que ma BM appellerait quand les enfants voudraient nous parler. Donc en gros, si on n'appelle pas et que mes enfants ne nous réclament pas à corps et à cris, ma BM n'a pas l'idée de nous appeler au moins pour nous donner des news et nous dire que ça va bien Roulement des yeux si j'étais une stressée de la vie, je me rongerais la peau jusqu'à l'os... quoique, je crois que je la harcèlerais

Moi c'est sûr j'appellerai quand même tous les jours. 
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 04 Juillet 2011 à 10:43:23 »

MOI AUSSI!
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1314 le: 04 Juillet 2011 à 11:07:46 »

Quand ils étaient chez mes parents, on appelait tous les jours au début, mais les garçons n'étaient pas réceptifs du tout, ils ne nous parlaient pas ou vraiment très peu. Toujours occupés à jouer à quelque chose de plus important que de nous parler Clin d'oeil
On a espacé, ce n'étais pas beaucoup mieux, on appelait toujours quand ils étaient très occupés à jouer à je ne sais quoi Roulement des yeux donc ils ne nous parlaient pas plus que ça non plus.
Les jours où ils nous parlent, c'est qu'ils ont envie de nous parler, qu'ils sont disposés à le faire. Ils sont petits encore.
Donc je suppose que si ma BM n'a pas appelé de la semaine c'est qu'ils n'en ont pas exprimé le besoin. En revanche, ma BM ne se met à notre place, qui trépignons d'impatience d'avoir des nouvelles. Nous, comme on ne veut pas déranger on n'appelle pas, mais elle non plus Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 04 Juillet 2011 à 11:11:10 »

Même si tu ne leur parles pas (ou très peu) à eux, tu pourrais avoir envie d'avoir le compte-rendu de leurs journées ! Je passe du temps tous les soirs rien qu'à la crèche pour savoir ce qu'ils ont fait. Je sais,  je suis particulièrement grave. 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1316 le: 04 Juillet 2011 à 11:26:40 »

Même si tu ne leur parles pas (ou très peu) à eux, tu pourrais avoir envie d'avoir le compte-rendu de leurs journées ! Je passe du temps tous les soirs rien qu'à la crèche pour savoir ce qu'ils ont fait. Je sais,  je suis particulièrement grave. 
Ma mère me faisait un compte-rendu tous les jours, j'avais des photos très régulièrement dans la semaine, des petits films, des mails, bref, tout pour ne pas culpabiliser et me montrer qu'ils allaient bien.
Avec ma BM, faudra changer de tactique la prochaine fois car ça fait 3 semaines que mon mari lui réclame des photos (qu'elle ne sait déjà pas décharger de son appareil donc les envoyer Roulement des yeux pourtant elle peut faire appel à mon BF qui n'habite pas loin mais bon... ça aussi ça doit être trop compliqué à faire ! Triste). Depuis le début elle nous dit qu'ils sont difficiles, très durs, qu'ils se disputent tout le temps, qu'elles les gronde tout le temps... bref, à l'entendre, on dirait qu'ils se sont changés en vraies petites terreurs ! Donc appeler pour entendre ça, non merci Roulement des yeux
Y a qu'au dernier coup de fil où on a compris que finalement ils n'avaient pas changé du tout mais que c'était juste elle qui n'avait pas l'habitude... au bout de 30 minutes de tel où elle ressassait sans cesse qu'ils étaient durs et patati patata, mon mari lui a fait constater qu'en 3 semaines elle ne nous avait rien dit de positif et qu'on se demandait dans quel enfer ils vivaient tous. Son discours les 10 dernières minutes a changé du tout au tout :
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1317 le: 04 Juillet 2011 à 11:29:51 »

Je fais un autre post car ça sautait.

Finalement les garçons se disputent 2-3 fois par jour comme à la normale. Ils jouent, racontent des histoires etc. Ils sont allés dans une ferme aux papillons et ils ont aimé.
Bref, tout va bien donc mais elle, elle ne voit que ce qui ne va pas... elle n'a vraiment pas l'habitude de garder des enfants, et ça se voit.
C'est super qu'elle les ait gardés vue qu'on était dans la panade, mais je crois qu'elle ne les reprendra pas aussi longtemps. Et je crois que nous aussi on y réfléchira à 2 fois !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 04 Juillet 2011 à 11:36:31 »

bon MAUREEN est malade,vomissement 
CUWOSS,je suis allée voir l'élève ducobu au cinéma
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1319 le: 04 Juillet 2011 à 13:24:24 »

Une de mes voisines m'a contactée au sujet de l'annonce concernant la garde de Gabriel et Nathan en périscolaire à partir de septembre. Déjà, elle croyait que c'était pour le mois d'août Huh? elle est enceinte et accouche théoriquement fin août-début septembre... elle m'a donc dit que c'était ok pour elle dès fin septembre pour 2 après-midi par semaine... le gros hic c'est qu'elle a un chien... pas n'importe lequel, un genre de pitbull ! Et le pire c'est que je l'ai croisé 2 fois ce chien et les 2 fois son mari avait du mal à le tenir Roulement des yeux donc non, ça ne va pas être possible. va falloir que je la rappelle pour lui dire que je n'ai pas confiance à cause du chien.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: