01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:39:17
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 212348 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2070 le: 04 Avril 2012 à 09:54:36 »

Tichoux, le pole accueille ausi les jumeaux mais il faut pas qu'ils soient trop prématurés.
J'ai été en map là bas à 33sa, et j'ai accouché à 36 sa. Sarah a fait 10 jours de néonat et franchement, au niveau de la prise en charge, nickel!
Maintenant, s'il y a des risques de naissance plus précoce, c'est transfert sur bretonneau...

ok jme doutais d un truc comme ca mais je n ai connu que la clinique du parc (les juju c etait a paris Clin d'oeil )
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
majaja
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 04 Avril 2012 à 13:51:05 »

merci pour l info ...donc faut que je tienne jusqu’à  mini 36 sa car mon gygy est la bas et j ai tout mon suivi la bas alors un peu la galère si changement de maternité... Roulement des yeux
Sinon j ai 2 amies qui m ont amené des cartons de fringues hier  Souriant...donc aujourd'hui c'est lessives ...et rangement !!! garçon fille au moins jusqu a 3 ans ...je suis même pas sure de pouvoir tout leur mettre ... alors je vais préciser ce qu il me manque comme ca si des fois ...
tour de lit,drap housse,alaise ,mobile,thermomètre frontal,t shirt allaitement en taille 40 , baby phone,1 chaise haute dès la naissance et bien sur la poussette ...j ai vu la s twinner j aimerais bien la trouver d'occasion mais c'est pas évident car elle est pas donné le plus important c'est cosy (qui font nacelle aussi ce serait le top) la base auto (très pratique ...) et le tout qui s'adapte sur la poussette préférence roues tout terrain car j habite a la campagne ...
A t on forcement un suivi spécial chez pédiatre après ? il me semble qu une personne de la pmi se déplace a domicile ...
Et sinon au niveau caf ou conseil régional avez vous eu des aides particulière pour naissance multiples ?il parait que ça existe suivant les départements ?
Et vous tout s'est bien passé avec vos ptits loups Huh? ce qu il me fait un peu peur c'est quand ils vont être malades ...et bien sur les nuits au départ ...j ai déjà 2 enfants et il faudra être en forme quand même la journée...
apparemment beaucoup font des sejours pour map a l'hopital ...est ce possible de tenir jusqu au bout sans frayeurs Huh? Huh?
En tout cas je suis ravie d'avoir la chance de vivre une aventure comme celle la ...je sais que ça ne va pas être facile tous les jours mais quelle chance quand même!!!!
A bientot
Journalisée

J attends ma 2 eme fille et mon 2 eme garcon ...DPA pour le 26 juillet 2012...
A 11sa+5 / LF 6.4 et 6.3
A 18 sa +2/ LF 25.1 et 24.7
A 22 sa +3 / 538g LF40.2 et 522g LF 39.6
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2072 le: 04 Avril 2012 à 14:10:27 »

beaucoup de grossesses gemellaire vont presque aller jusqu a leur termes Clin d'oeil

j ai aussi 2 enfants avant mes jumelles elles etaient en bas age : 5ans et 3ans a la naissance et j'etais seule donc ne t inquietes pas  Clin d'oeil
on est toujours un peu fatigué avec 1 ou 5enfants  Roulement des yeux c est normal mais tu devrais avoir le droit a une T.I.S.F = une aide a domicile en quelque sorte; moi j avais 80H gratuites et jm'en servais le mercredi quand j avais les 4  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 04 Avril 2012 à 14:31:39 »

Majaja,

Pour le pole, en fait, ils faut qu'ils soient autonomes au niveau de la respiration...
Tenir à terme sans frayeur..Oui, c'est possible bien sûr! Pas d'imprudence, du repos....
Tu sais, moi, j'ai été hospitalisée et alitée trois semaines car je pense avoir été trop imprudente (ménage, courses toute seule, trajet à l'école...). Par contre, on a été obligée de me declancher à cause de calculs à la vésicule biliaire. Peut-être que mes petits loups seraient nés plus tard sans ce probleme...

Je regarde ce week end ce qui me reste dans les trucs qui te manquent...
Pour la chaise haute, à mon avis, même celles qui s'inclinent ne sont pas pour dès la naissance...Le transat est quand même beaucoup plus adapté.

Pour le pédiatre, pas de suivi particulier sauf si ce sont des prématurés...
Moi, j'avais eu la visite d'une sage femme de la pmi avant la naissance pour te donner des conseils.
Niveau caf, tu toucheras la prime de naissance en double et voilà. Renseigne toi au niveau de ta mutuelle également.
Ensuite, concernant la tsif, il faudra te renseigner soit à l'admr soit à l'assad...J'ai eu le droit à des heures gratuites mais dernièrement, j'ai appris que cette aide serait diminuée voire stoppée...Donc, il vaut mieux se renseigner avant...
Tu peux aussi en avoir une si tu étais alitée. Il suffit d'une demande par ton médecin. par contre, tu en paie une partie (selon ton quoteint familial).

Concernant la fatigue, oui, on est fatiguée mais c'est aussi normal! Il faut juste savoir se reposer en même temps qu'eux, passer le relai si possible de temps en temps..S'organiser les nuits pour pouvoir dormir un peu (mon mari assurait le debut de nuit où je dormait, puis moi la fin..).
Je pense que tes grands pourraient aussi manger à la cantine s'ils sont scolarisés comme ça, moins de deplacements aussi.
Tu verras, on oublie ce passage ensuite! Ce n'est que du bonheur après (enfin, pas tous les jours non plus!!).

A bientôt
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 04 Avril 2012 à 15:31:20 »

Bienvenue Majaja et félicitations pour ta grossesse...

En ce qui concerne l'association jumeaux et plus j'ai loué les cosies, mais tu peux egalement loué un landau spécial jumeaux pour les premières semaines, en attendant d'acheter une poussette...
Tu px les contacter le mardi soir il y a une permanence et ils pourront te parler de ttes les aides auxquelles tu as le droit !

J'ai également accouché au pôle santé, j'ai été déclenchée à 36 semaines par césarienne... J'ai eu aucun probleme pendant ma grossesse ! J'ai eu une grossesse de rêve !

Sinon les autres filles vous allez bien ? Vs êtes tjrs partante pour une soirée resto ?

Biz et à bientôt
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 04 Avril 2012 à 15:50:35 »

Vicka, je suis toujours partante pour cette soirée!!!!
Il faut juste se fixer une date...Si tu veux venir passer un petit moment à la maison un jour où tu ne bosses pas, n'hesites pas! (même avec tes enfants!).

Biz à toutes!

alex
Journalisée

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 04 Avril 2012 à 21:15:23 »

salut les filles

contente de voir que ça bouge !  Sourire
majaja félicitations pour ta grossesse, comme tu dis c'est une chance d'avoir des jumeaux, ce n'est pas donné à tout le monde.
quel age ont tes grands ?
j'ai aussi accouché à pole sud, mes p'tits loups sont restés plusieurs jours en néonat et vraiment l'équipe est super, un vrai cocon comme tu as besoin dans ces moments là.

chirs, j'espère que le moral est revenu au beau.
les filles j'suis ok pour soirée resto !! la question c quelle date ? un vendredi en avril j'suis pas dispo
à nos calendriers !

bonne soirée à bientôt bizz
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2077 le: 05 Avril 2012 à 12:24:28 »

desolé moi resto tjr impossible 
mais si besoin de nounou pour que vous puissiez vous rejoindre no soucy Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

majaja
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 06 Avril 2012 à 13:31:36 »

merci pour vos messages ...
C'est vrai que j ai beaucoup de questions ...
je commence  a  y voir un peu plus clair ...
J attends de recevoir ma carte pour l association et je pense que je les appellerais mardi soir pour en savoir un peu plus !!! et aussi avoir les dates des "brocantes pueri" dans le département!!! 
Avez vous allaiter ? combien de temps ? avez vous tirer votre lait ?si oui qu aviez vous besoin pour  conserver ...je voudrais louer le tire lait en pharmacie mais je ne sais pas trop ce qu il me faut en plus ( biberons ou poche pour conserver ...)  Huh?
A bientot !!!
Journalisée

J attends ma 2 eme fille et mon 2 eme garcon ...DPA pour le 26 juillet 2012...
A 11sa+5 / LF 6.4 et 6.3
A 18 sa +2/ LF 25.1 et 24.7
A 22 sa +3 / 538g LF40.2 et 522g LF 39.6
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 10 Avril 2012 à 23:00:10 »

hello les filles

Comment ça va ?!

pour soirée ensemble, j'pense pouvoir me libérer le vendredi 28/04, vous seriez dispo ?

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 11 Avril 2012 à 14:09:00 »

Ce ne sera pas possible pour moi ..On part le lendemain matin de très bonne heure pour une rencontre entre aoutienne 2009!
Vous vulez venir boire un café à la maison un de ces jours?
Vicka, ça va?
Biz
Journalisée

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 11 Avril 2012 à 16:50:45 »

waou c'est sympa de faire ça, vous vous retrouvez où? vous vous êtes déjà rencontrées ?

venir prendre un café, avec plaisir, mais ça serait un mercredi et avec mes 3loustics, donc ce n'est p'être pas très facile pour toi

et pour la soirée ensemble, on va bien trouver une date en mai ?!
quelles sont vos dispo ?

majaja pour répondre à ta question sur le tire lait, le pédiatre m'en avait prescrit en sortant de la mat, pas besoin de se précipiter avant. et pour conserver, le tire lait est fourni avec des petits "bocaux", perso je n'avais pas le temps de les conserver longtemps. tu vas faire les cours d'accouchement ? car tu auras toutes ces infos aux cours. enfin j'dis ça, ça veut pas dire que j'veux pas répondre à tes questions Clin d'oeil

à+biz
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 11 Avril 2012 à 17:25:48 »

C'est notre permière rencontre! On se rencontre toutes à mi chemin ..On fera eniron 3 heures de route chacune. Bon, il faut dire que nous ne sommes plus très nombreuses sur le fil d'août!

J'ai communiquer par sms avec Vicka qui n'a plus internet...
On propose de se rencontrer le vendredi 20 à midi. Qui serait dispo?Huh?
Elle bosse au mois de mai...

Steph tu peux venir boire un café avec tes trois loulous si tu veux! moi, les enfants ne me dérangent absolument pas!!!! Par contre, cela ne peux être que dans l'après midi ar je vais chercher elisa à la patinoire à midi...

Vous me dites les filles pour se voir!

Biz
Journalisée

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 11 Avril 2012 à 22:18:42 »

dommage, j'suis au boulot le 20 à midi. si c'est le soir j'peux peutêtre décaler ce que j'ai prévu

alex, ok pour venir vous voir un mercredi apremidi. ma fille sort de la danse à 15h30, le temps de venir de notre campagne on peut arriver pour 16h30. on en reparle pour une date

à+biz
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 12 Avril 2012 à 06:32:12 »

Steph, tu peux voir si tu peux decaler pour le soir? Et j'en reparle à vicka dans la foulée!
Pour le soir, c'est faisable aussi...
Ok pour venir boire un café! Dis moi quand cela t'arrange...
Biz
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: