04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:41:42
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 212937 fois)
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 18 Août 2011 à 18:34:03 »

Ah oui,un complément,il arrivait que j'avais l'impression qu'une de mes filles avait par moment le dessus sur sa soeur lors de conflits etc...et puis en fin de compte après c'était l'autre,donc un peu à tour de rôle,donc assez équilibré en fin de compte,tout dépend de leur caractère etc...Exemple,dans mes jumelles une a beaucoup plus de facilité dans la relation avec sa petite soeur que l'autre,eh oui en fin de compte elle ont pratiquement le même caractère(une des jumelles avec la petite) du coup les 2 ça clash souvent!!!Voila pour le complément
Journalisée

Mes 3 nanas:J et P (04/06/97)
N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 18 Août 2011 à 22:44:23 »

Merci bcp steffanie... j'ai déja observé que ma petite puce jouait les mamans, j'ai même l'impression qu'elle etouffe un peu son frère ! Mon petit garçon fait bcp plus bébé, il pleure qd on le dépose à la halte garderie alors que sa soeur non... Je me pose des questions sur leur évolution, de plus je n'ai jamais rencontré des parents de "grands" jumeaux (g/f) !
Sinon, j'ai oublié de te dire que je suis aussi tata de jumeaux (garçons) !
A + bonne soirée
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 19 Août 2011 à 08:59:25 »

Merci Steffanie pour cette tartine bien interessante a lire!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j ai trois nanas avec deux ans exactement de difference entre les jumelles de deux ans et huit mois et la tite derniere de huit mois et je me pose pas mal de questions sur le devenir de leur relation a trois!!!!!!!!!! Pour l instant je trouve que c est une force d etre a trois!!!!!!!!!!!! La les grandes sont dans une chambre en haut avec leur salle de jeux et la petite est en bas dans sa chambre pres de la notre, mais dans deux ans je pense que je vais mettre la tite puce en haut dans sa propre chambre mais pres de ses soeurs. Au fait tes grandes n ont jamais demande pourquoi la petite avait sa propre chambre Huh? Ou la petite d etre avec ses grandes soeurs Huh?

Bon alors cette soiree ou se lance ou non Huh?
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 19 Août 2011 à 10:53:02 »

Bonjour,
Vicka,ce que tu me dis sur ta puce ça ne m'étonne pas en faite,puisque ma petite nièce faisait pareil,mais comme je te dis mon autre nièce(non jumelle)fait ça aussi,alors c'est pour ça je me pose la question si c'est spécifique aux jumeaux,ou frère,soeur(peu d'écart et la fille la plus grande)ce n'est pas comme ça aussi!Après il est vrai qu'un fille est souvent un peu plus mature qu'un garçon en général!!!
Alors moi en faite ma maman est jumelle,mon cousin de cette tante jumelle a eu des jumeaux ceux sont eux dont je parlais,on dit que je suis leur tata car avec mon cousin depuis tout petit on s'est considéré un peu comme frère et soeur,j'ai d'autes tatas jumelles,une de ces tata a eu jumeaux,garçon/fille,des grands cousins mais je les ai peu fréquenté,dans la famille a mon mari,il a des cousins jumeaux et sa soeur aurait du avoir des jumelles il ya 2 ans et1/2 à peu près(deuil).Oui c'est vrai qu'on rencontre peu des grands,car moi aussi ça m'aurait intéressé de pouvoir discuter avec des parents d'ados!!
Ti'crab,mes grandes et la dernière ont 3 ans environ de différence,non en faite elles n'ont jamais demandé pour elles c'était normal,c'était comme ça,après il leur est arrivé d'échanger de lit,la petite pour etre avec une des grandes,et les grandes pour etre seule,mais bon c'était juste une nuit de tps en tps,et pas régulier,c'était juste un peu un jeu!!Par contre comme je le disais une des grande a une relation plus facile et simple avec la petite,mais pas quand elles étaient plus petites,leurs relations étaient super!!En grandissant la petite a pris un bon caractère de tete de cochon,surement aussi elle a pris du caractère pour pouvoir s'imposer et faire sa place dans la relation qu'il y avait déjà d'établi entre les grandes,et une des grande a aussi un caractère assez fort,aucune des 2 ne cède,c'est le forcing à chaque fois,du coup ça clash,et la petite s'est plus rapprochée du coup de l'autre où s'était plus facile pour elle!!!Mais c'est marrant car les grandes racontent quand même pas mal de choses à leur petite soeur,elle sait des choses même avant moi parfois,c'est rigolo!!!c'est pour ça ,ce n'est pas catastrophique non plus j'espère juste que les relations ne vont pas aller en empirant,je surveille sans essayer de trop m'immiscer,pas facile,mais bon...(on ne peut pas non plus controler les affinités,les caractères compatibles ou non etc...)
Bonne journée à toutes
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 19 Août 2011 à 23:42:24 »

Coucou les filles

waou super ça papote sur le forum, tu m'as l'air bien bavarde stefani ?! Clin d'oeil
pour répondre à ta question je suisdedescartes.

on revient d'une p'tite semaine envendée, avec le soleiltop, les enfants se sont éclatés sur la plage !!

bon alors cette soirée ?! on a plein de choses à se dire!
et matnic cette fois tu viens!! en plus on se connait, on s'est déjà rencontrées, alors ne fais pas ta timide Clin d'oeil
En tout cas contente d'avoir de tes nouvelles !

pour le 26 pourquoi pas (mais j'ai une semaine très chargée la semaine prochaine) ou le 30 ?
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 20 Août 2011 à 08:09:37 »

Coucou,

Pour se voir, je suis dispo le 26. Après mon chéri reprends le travail..et comme il va reprendre les déplacements...je serais moins dispo.

Vous parliez des relations fille/gars. Il parait que souvent la fille domine...A la maison, je dirais que Paul domine physiquement mais au niveau caractère, c'est Sarah.
Par contre, Paul a enormement besoin de sa soeur. Nous nous en sommes apercus cette semaine. je suis allée lui acheter des chaussures sans sa soeur. Dans la voiture, il était tout étrange (il y a d'habitude Elisa et Sarah avec). Arrivé au magasin, il nous sortait toutes les chaussures de filles et disant pour "rara" (sarah en vrai langage). Il n'a pas arreté de la reclamer. Là, je me dit que le lien gémellaire est quand même énorme!
Concernant la chmabre, les miens sont séparés depuis un bon moment. paul a sa chambre et sarah dort avec Elisa. Tout se passe très bien. D'ailleurs si je remet les 2 petits ensemble, c'est un vrai bazard!!!

Allez, à bientôt
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 20 Août 2011 à 16:30:20 »

coucou les filles,

pour la soirée ça m'arrangerait le 26 si possible... vs souhaitez aller où ? Ns serons combien ? Est ce que vs souhaitez retourner ds le premier resto (nettement mieux que le deuxieme !) ?

Oui Alex, le lien gemellaire c'est parfois surprenant ! chez les miens c'est la petite qui domine et en même temps elle protege son frere ! qd je lui donne un gateau elle en reclame un deuxieme pour "tatime"(maxime) parfois elle lui fait des calins et l'appelle "ti bout"...c'est trop drôle !
Je me demandais si le lien gemellaire est aussi fort que chez les jumeaux mz ?

voili voilou, biz et bon we
Journalisée
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 20 Août 2011 à 21:57:35 »

Bonsoir,quelle chaleur aujourd'hui!!!Oui effectivement,une fois que je suis lançée je suis pas mal bavarde,lol!!!
Mes filles(MZ) même si elles sont assez indépendantes,et ne veulent surtout pas être habillées pareil,même si parfois c'est un peu le même style,ce n'est pas pareil et pour elles c'est important,elles n'aiment pas spécialement être cataloguées "en jumelles",car pour elles,bah elles ne se voient pas comme ça en faite,c'est bizarre mais c'est comme ça;par contre quand on fait les boutiques ,elles se mettent l'une à coté de l'autre dans les cabines,car en faite,elles ont besoin de l'avis de l'une et de l'autre,elles me demandent mon avis,mais bon je sais très bien que le mien est moins important,même pour la coiffure,quand une se fait couper les cheveux(très souvent par une ami coiffeuse)et bien j'ai pu remarquer que sa soeur est en face et elles se font des gestes,histoire de demander si c'est bien,enfin voila!!
Alex.steph,je suis d'accord avec toi,mon neveu effectivement oui domine physiquement,il peut taper sa soeur par moment ou autre et c'est lui qui est très souvent collé à sa soeur et qui peut moins se passer d'elle!!!Et elle,elle joue beaucoup sa maman avec lui!Oui je suis sure aussi que le lien gémellaire et même entre garçons/filles est bel et bien présent et important!!
Vous voulez faire une soirée resto le 26 c'est ça? C'est ou le 1er resto que vous parliez? qui sera là?
Bonne soirée steffanie
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 21 Août 2011 à 09:08:19 »

Moi, je suis ok pour le 1er resto.
Steffanie, c'était Mamie Bigoude à Tours centre.
Qui vient?
Biz
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 21 Août 2011 à 11:41:42 »

hello,

Moi aussi je suis partante pour le 1er resto...
Steffanie le resto c'est une creperie près du vieux tours avec une deco sympa !!! est ce que tu vx te joindre à nous ?
Bon dimanche....
Journalisée
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 21 Août 2011 à 19:48:34 »

Bonsoir,oui merci,je suis partante,par contre ça aurait été sympa si quelqu'un est près de chez moi qu'on y aille ensemble,je  crois qu'il y a quelques personnes vers Sorigny,ou du moins qui y passe,Alors je fais un appel les filles!!!!!!!!!!
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 21 Août 2011 à 21:19:49 »

Steffanie, moi, je ne peux pas venir te chercher car je suis de Joué les tours...Par contre, si tu veux, tu peux t'arrêter chez moi et on fera voiture commune!
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1842 le: 21 Août 2011 à 21:35:13 »

Pffff le 26....je sais pas encore...y'avais une soirée salsa à la guinguette de Montbazon qu'on voulait se faire avec Fred....c'est la dernière de la saison....rien est encore figé mais bon ....ca vous dis pas de venir manger là bas Huh? bon après ça dépend du temps aussi ....si non tant pis y'aura d'autre occaz...en tout cas Steff pour les prochaines vu que je sors du boulot de Joué les Tours pareil....ca sera pas possible...à moins que j'aille aussi chercher mon mari  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 21 Août 2011 à 22:43:45 »

coucou les filles

pour le 26 à montbazon, franchement ça me va bien et ça m'arrange !
comme j'ai une semaine hyper chargée et un we chargé aussi, le fait d'aller à montbazon et non à tours me fait gagner quelques minutes,  et c important des minutes quand on est maman de jumeaux  Clin d'oeil
en plus soirée salsa c sympa !

stefani, tu es sur ma route, je peux t'emmener ! et matnic aussi !

chris, et bien que de péripéties avec ton fiston. j'espere que tout va bien maintenant

reprise demain, et lesbiboux retourne chez lanounou après 5 semaines, allez on reprend le rythme !
à bientot les filles !!

Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 22 Août 2011 à 08:36:36 »

Parfait pour le 26 de mon cote et a Montbazon ca me va parfaitement!!!!!!!!!!!! On lance une liste, on fait une recap, on reserve....
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: