03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 19:35:04
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 212833 fois)
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 16 Août 2011 à 10:41:11 »

Bonjour à toutes,

Oula, ca fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je continue à vs lire!
Effectivement steffanie nous avons fait une ballade hier ac mes ptits bouts et mon chéri et effectivement je revois très bien où nous nous sommes dit bonjour, mais ce n'est pas devant chez toi si j'ai bien compris?
Oui ce serait sympa de faire connaissance. J'ai déjà un peu planter les filles par timidité et j'en suis désolée mais il faut que je me décoince un peu, lol!je crois que j'ai tendance à m'isoler...

Donc nous, nous sommes à Sorigny depuis 2006 et ds notre maison depuis 2008. J'étais infirmière avant d'avoir mes bibous d'amour qui ont bientot 20 mois et je suis maintenant en congé parental. Je suis en ce moment en pleine réflexion, à savoir vais je reprendre mon métier d'inf, de jour comme avant? de nuit pour gérer ma famille? à 50%? 75%? ou est ce que je me lance comme toi à être assistante maternelle? j'ai encore un peu de temps pr réfléchir, c'est pr septembre 2012 voir décembre 2012, car mes ptits bouts sont du 24/12/2009 mais rentre à l'école en septembre 2012.
Enfin voilà, j'espère que toutes les autres filles vont biens.
Gros bisous à toutes.
Journalisée
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 16 Août 2011 à 11:04:29 »

Bonjour,Matnic
J'étais persuadée que c'était toi ,l'age de tes enfants correspondaient etc....Si,si c'est bien devant chez moi où vous êtes passés.Un conseil ne t'isoles pas,j'en ai souffert moi,quand mes filles étaient petites,et comme j'étais très jeune,j'étais très,très timide,du coup je me raccochais énormément à mes filles et du coup pas bon pour elles non plus,et moi je m'étais aussi oublié et perdu du coup!!Enfin voilà,si ça te dit qu'on se rencontre un de ces jours,pour moi y'a pas de soucis,je connais pas grand monde sur Sorigny,et comme en ce moment je ne travaille pas,j'éssaie de ne pas re-rentrer dans le cercle vicieux de l'isolation.Tu es ou toi à Sorigny?
Bonne journée à toutes
Journalisée

Mes 3 nanas:J et P (04/06/97)
N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 16 Août 2011 à 14:22:42 »

Steffanie,

J'habite en sortie de sorigny, direction villeperdue.
Ok c'etait devant chez toi alors, j'avais pas bien compris sur le mail...en + je crois connaitre les gens ac qui tu discutais, ils sont de pont de ruan, c'est ça?
Oui je suis d'accord pr qu'on se rencontre, il faudrait qu'on s'organise un petit gouter ac les enfants et les autres filles si elles veulent...
Je suis pas si isolée que ça, je vois souvent mes amies et on bouge pas mal ac mon chéri, c'est juste que j'ai du mal à aller vers des personnes que je ne connais pas, jsuis pas du genre à accoster le monde pr taper la causette, lol!
Tes filles vont au collège à montbazon?
Bisous
Journalisée
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 16 Août 2011 à 16:13:25 »

Matnic,Les gens avec qui je discutais sont de st Martin le beau.Oui ok pas de soucis si tu veux qu'on s'organise un gouter ou autre.Moi non plus je ne suis pas du genre à accoster les gens c'est d'ailleurs pour ça je ne l'ai pas fait hier,lol.Mais bon je suis quand même largement moins réservée que j'ai pu l'être.Tu connais beaucoup de monde à Sorigny?
Les grandes,elles continuent à aller à Tours,au collège JP Rameau,comme c'est leur dernière année,après c'est le lycée donc Tours!Et la dernière,oui elle va faire son entrée en 6ème à Montbazon.
Si t'as besoin de discuter ou autre,je pourrai te donner mes coordonnées par mail.
Biz Steffanie
Y'a personne en ce moment? Savez vous quand l'association reprend?Si c'était fermé pendants les vacs!
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 16 Août 2011 à 16:35:09 »

Ah ok pr tes amis, dis donc le monsieur ressemble fortement à celui que je connais, désolée!
C'est dommage tu aurais quand même dù ns accoster hier!!!enfin jdis ca moi mais je l'aurai pas fait non plus, lol!
A sorigny, j'ai quelques amis oui, mes voisins, dont lui est un ami d'adolescence, ils ont un ptit bout de 2 ans 1/2,il y a mon beau frere et ma belle soeur qui sont aussi des voisins,qui ont un ptit bout du meme age que mes enfants, d'autres voisins qui ont déménagé en sortie de sorigny vers st branchs,ac un ptit bout de presque 2 ans aussi, un autre pote qui habite ds le lotissement, un autre qui habite près de chez toi mais on ne se voit plus, on se croise seulement, à mon grand regret ( c la maison à gauche de chez toi, quand on est face à ta maison, elle fait le coin), en fait j'ai passé ma jeunesse à sorigny!mais pas mal de potes y sont partis, chacun à fait sa vie et on ne se voit plus sauf quelques fidèles, heureusement!
On peut essayer de se voir la semaine prochaine si tu veux? au moins avant la rentrée....
Pr l'assoc jsai pa si elle est fermée.
Biz
Journalisée
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 16 Août 2011 à 20:59:20 »

Matnic,Ah oui ok tu connais quand même du monde sur Sorigny!Si on se voit prochainement je te demanderai 2-3 petites infos sur Sorigny!Pour mon voisin,il a une petite fille dans les alentours de 2 ans,c'est ça?et un petit chien aussi,si c'est bien lui ,je vois!
Pas de soucis pour qu'on se voit la semaine prochaine si tu veux,au contraire!!Je t'envoie mes coordonnées par mail! Bonne soirée
Les filles,s'il y a quelqu'un,Vous pourriez m'en dire un peu plus si l'association ,je ne connais pas du tout en faite,je suis une novice;je les ai contacté par mail.
Quand y'a t-il quelqu'un la bas? J'ai proposé aussi un peu mon aide (dans mes capacités et mes dispos comme je bosse pas en ce moment)Mais pouvez vous m'en dire plus sur l'aide qu'on peut apporter etc....
Merci de vos infos,Bonne soirée à toutes
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 16 Août 2011 à 22:07:31 »

Steffanie, en ce qui concerne l association les permanences ont lieu le mardi soir et qq fois le samedi matin... Je pense qu'il n'y a pas de permanence pendant les vacances et qu'elles vont reprendre fin aout... mais si tu as envoyé un mail tu vas recevoir une réponse car l'association manque reellement de bénévoles ! les filles vont être ravies de t'accueillir !!!

Bonne soirée
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 16 Août 2011 à 22:40:02 »

Couc,

De retour de vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suis dispo pour super dinner jusqu au 5 ensuite mon papa nous rend visite!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous les filles
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 17 Août 2011 à 09:34:43 »

Bonjour,merci Vicka,oui apparemment ça recommençe le 30 aôut,j'essaierai d'y aller!Pouvez vous m'en dire plus pour les aides qu'on peut apporter,c'est de quel type?
Bonne journée à toutes!
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 17 Août 2011 à 13:33:58 »

bonjour,

Steffanie, en ce qui concerne l aide à apporter à l association, c'est essentiellement recevoir et renseigner les parents (et futurs parents) de jumeaux et aider à organiser des manifestations comme la bourse aux vêtements, l'arbre de noel... envoyer les courriers aux adhérents... mais les filles de l association t'expliqueront mieux que moi !

Ils ont quel age les jumeaux fille/garçon de ta famille ? je pense que je vais avoir qq questions à te poser...

Sinon les filles pour notre soirée je suis dispo le vendredi 26 aout !

voili voilou, biz
Journalisée
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 17 Août 2011 à 16:19:03 »

salut!!!

De retour je n'avais plus d'ordi 
Bienvenu steffanie pour continuer les présentations je suis christelle maman de 4 garçons Rronan 7 ans Gwendal 5 ans et Adrien et Morgan 22 mois et j'habite prés de monnaie.

Alex bon rétablissement  Bisou Bisou

Le début des vacances a été dure chez nous Gwendal a été hospitalisé la première semaine pour fièvre ne pouvait plus bouger son bras et prise de sang pas bonne du tout et les médecins ne trouvaient pas la cause au bout d'une semaine et de multiples examens il est sortie avec une atèle plâtré pour 15 jours 2jours après nous sommes parti en vacance et la pam au camping il se prend un vélo en pleine tête et s'ouvre l'arcade . Bon malgré tout nous sommes tous bien rentré en un seul morceaux ,la les deux grands sont au centre de loisir pour 15 jours je souffle un peut malgré que les deux monstre me font que des bêtises je vous laisse ils se battent.

pour le repas quand vous voulez

a bientôt

Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 17 Août 2011 à 20:48:36 »

Bonsoir,ok vicka,je verrai ça avec eux,et voir si je peux faire des choses de chez moi,ça m'arrangerait.
Pour mes neveux garçons/filles,ils ont 9 ans maintenant,mais malheureusement depuis un peu plus d'un an,je les vois plus,juste quelques nouvelles par téléphone de tps en tps!Que veux tu savoir en faite?
Salut Chris 37,pas cool du coup tes vacances!!!T'es en congé parental?
Bonne soirée Stéffanie
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 18 Août 2011 à 07:21:37 »

coucou

oui je suis en congé parental encore un an, mon travail me manque et surtout une vie social me manque depuis l'arrivée des jujus notre cercle d'amis a déserte pas grave mes enfants me donne tant.

bonne journée
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 18 Août 2011 à 13:59:26 »

bonjour à toutes

Steffanie j'aimerais savoir comment evoluent des jumeaux f/g, est ce que tes neveux ont la même relation (entre eux) que tes filles (d'ailleurs st elles mz ou dz ?) ? Ont ils eu rapidement leur propre chambre ? A l'ecole comment ça se passait ?

Ds les livres ou les emissions tv, on parle tjrs des jumeaux mz et jamais des jumeaux dz (et encore moins des dz f/g)... peut être que je devrais poser la question sur le fil education du forum ?

A + biz
Journalisée
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 18 Août 2011 à 18:27:50 »

Salut,
Vicka,mes filles sont  monozygotes!Alors,pour ma part je te conseillerai de ne pas faire attention avec les émissions tv,car honnètement pour moi ça ne reflète pas réellement la "vraie" vie de nos enfants,alors après il peut y avoir de très bonnes émissions(les maternelles,etc..)Mais en général c'est pas top.En ce qui concerne mes filles,elles viennent juste d'avoir leurs propres chambres depuis décembre(avant nous ne pouvions pas)mais depuis 2 ans elles en faisaient la demande,normal aussi elles rentraient dans l'ado donc besoin d'indépendance.Sinon,elles ont toujours été dans la même classe,car elles comme nous ne voyons pas pourquoi les séparer,aucune raison à cela,mes filles sont totalement différentes point de vue personnalité,après elles ont leurs propres styles,ont des amis en commun mais ne sont pas collées l'une à l'autre,très rarement assises ensemble en classe...Elles ont fait des activités différentes auparavant,et la depuis 3 ans mes 3 nanas font du karaté,les grandes ceinture marron,et tout se passe bien!Elles savent qu'à tout moment  elles peuvent ne plus être ensemble,et l'ont acceptées,depuis peu mais là elles sont prêtes,et pour moi c'était à elles de décider de cela,surtout lorsqu' aucune raison à "se séparer".J'ai lu de très bons bouquins sur les jumeaux,sur leur ado,etc...(désolé je ne sais plus les noms).Après moi avec le recul ce que j'ai pu me rentre compte,c'est que je me suis beaucoup posé de questions pour pas grand chose,faut surtout observer,faire en fonction de leurs comportements,et surtout qu'aucun des 2 souffrent de telle ou telle situation.
Après,la maintenant,je redoute un peu le 1er petit copain etc...comment vont elles le vivre.Mais bon je me dis que ce sera peut etre comme le reste ça se fera naturellement,et puis on en discutera si problème,faut pas angoisser ...
Pour mes neveu et nièce,alors ce que j'ai pu observer,et d'ailleurs je l'ai lu dans un bouquin ça aussi,Ma nièce joue en faite la maman avec son frère,elle le commande etc.(mais ça après c'est peut etre chez la fille en général ça)!!!..Si mes souvenirs sont bons ils ont eu leurs propres chambres il y a peut être 3 ans quelque chose comme ça!mais apparemment ils aimaient venir l'un et l'autre à tour de role dormir dans la chambre du frère ou de la soeur.Apparemment le garçon lui avait plus besoin de sa soeur,alors qu'elle réclamait de la liberté!A l'école,ils étaient ensemble dans la même classe,et une année surprise l'école les a séparé sans dire a qui que ce soit afin de les préparer(pas cool du tout l'école!!!!)En tout cas le garçon avait plus tendance à coller la fille,et elle a le surveiller et commander.Après est- ce spécifique aux jumeaux(garçons/filles) ou en général dans les liens de frères soeurs age rapproché c'est un peu pareil?,? J'ai neveu/nièce avec 18 mois d'écart,et la fille(laplus grande) commande toujours son frère,alors......
Tu peux toujours demander effectivement sur le fil éducation du forum!!!
Désolée,j'en ai écris une tartine!!!!
Bonne soirée
Journalisée

N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: