Matoche
|
|
« Répondre #180 le: 13 Janvier 2012 à 13:21:03 » |
|
Oui parce que le coussin d'allaitement "normal" a la fâcheuse tendance à s'affaisser quand tu te penches pour attraper le 2ème bébé...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Angel & Chiara
|
|
« Répondre #181 le: 13 Janvier 2012 à 13:43:48 » |
|
Je réponds quand même, même si je ne suis pas manette Oui c'est possible de les installer seule. On galère un peu au début, mais perso, déjà à la maternité je le faisais. On y arrive aussi avec un gros coussin d'allaitement et des petits coussins en s'installant comme ci ou comme ça... mais l'intérêt du coussin double, c'est qu'il n'y a qu'à attacher la ceinture, on s'assoit, et zou, la tétée ! Avec deux mains de libres pour tenir un livre et lire une histoire aux grands si on en a, pianoter sur son fofo préféré, tourner les pages de son livre... +1 oui c'est possible comme dit joseth on galère au début apres sa roule enfin on verra quand ils seront plus grand . avec le grand cousin d'allaitement tu dois pouvoir y arriver a bien caler les loulous et toi mais sa doit quand meme etre galère et pour l'allaitement si la maman est a l'aise et confortablement installé sa se passe beaucoup beaucoup mieux, si j'en mets deux c'est plus pour le confort comme ça les loulous sont calés ils ne risquent pas de basculer et j'ai les deux main libre, je demanderais a mon homme de prendre une photo ( comme si j'avais le coussin double ). par contre avec le temps les billes des cousins se tasses, alors que le san diego c'est pas des billes donc c'est mieux .
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre. Mes trinomettes : Helene et Gladou :D Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
|
|
|
dofadofa
|
|
« Répondre #182 le: 13 Janvier 2012 à 16:01:58 » |
|
merci de vos réponses Joseth et Manette Je veux bien une photo oui pour me rendre compte. Et si j'ajoutais une ceinture à mon grand coussin à billes, ça aiderait ? Je note que tu en as un à vendre Joseth (y a une section vente ?) mais pour l'instant je n'achète rien, j'y arrive pas encore. Peut être plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #183 le: 13 Janvier 2012 à 16:05:24 » |
|
Il y a une section petites annonces, où on peut ouvrir un fil si on a un nombre minimum de messages (je ne sais pas combien). Je n'ai encore rien mis en vente, mais ça viendra... Euh... attacher une ficelle à ton coussin, non je ne crois pas que ça fera le même effet ... Le coussin double est en mousse, c'est ce qui fait toute la différence
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
jumeaux2012
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #184 le: 13 Janvier 2012 à 22:57:51 » |
|
Au fait... Je vends le mien d'occase (mais ce n'est pas pour ça que j'en fais la promo, hein ) c est un coussin d allaitement pour jumeaux??? si oui tu le vends combien je serai interressée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
|
|
|
dofadofa
|
|
« Répondre #185 le: 15 Janvier 2012 à 21:46:30 » |
|
merci de ta réponse, je vais y réfléchir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #187 le: 22 Août 2012 à 08:10:31 » |
|
Je pense qu'en remontant le fil tu trouveras plein d'astuces .
Perso je peux pas te donner de conseils , tant qu'ils étaient petits je n'étais pas du tout à l'aise en simultané donc je préférais leur donner chacun leur tour .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #188 le: 22 Août 2012 à 08:36:19 » |
|
je fais remonter ce fil car je n'arrive pas bien du tout à gérer les tétées double ... je n'ai pas assez de mains en fait donc ma question est : comment on fait pousser une troisième main ? non sérieusement comment vous faites ? comment vous vous installer ? comment prendre les bébés ? comment les mettre au sein etc ? bref je veux bien tout vos commentaires et avis. Je tente de les mettre en double ballon de rugby, comme je n'ai pas de coussin d'allaitement spécial (mais j'en cherche un d'occasion), j'utilise les coussins du dossier de mon canapé ; un en vertical dans le dos + un de chaque coté et par dessus des petits coussins. Mais mes bébés ne savent pas bien prendre le sein, faut que je les aide ++ (ils progressent chaque jour mais on part de loin, ils ont 3 mois et ne sont au sein "direct" que depuis 1 mois), du coup je n'y arrive pas bien du tout et s'ils sont un peu pressés, c'est la crise assurée merci d'avance Vas sur le fil des marsiennes 2012, il y a des déjà maman qui ont allaité leurs juju plusieurs mois exclusivement, je pense qu'elles pourront t'aider, ou envoies leur un mp parce qu'avec les vacances, pas facile (isa89, slow)
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #189 le: 22 Août 2012 à 09:43:48 » |
|
Bonjour,
Je m'étais offert un coussin spécial jumeaux en neuf, pour l'avoir dès la maternité, et je l'ai déjà revendu, ce qui fait qu'il ne m'a pas coûté si cher que ça pour le service .
J'ai énormément fait de tt simultanées et je pense que cet équipement m'a bcp aidée car j'étais seule pour ma mise au sein dès le départ. Par fois j'en coinçais un entre l'épaule et la tête, pour faire un rot quand l'autre tt, etc...
Bon courage lisette
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
dofadofa
|
|
« Répondre #190 le: 22 Août 2012 à 13:37:03 » |
|
merci de vos réponses, je vais aller voir.
Je voudrais vraiment améliorer ça et y arriver à chaque fois car c'est dur de ne pas pouvoir répondre aux 2 et d'avoir des pleurs "juste" car je ne sais pas faire ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #191 le: 22 Août 2012 à 15:20:33 » |
|
Je pense que plus ils grandissent, plus c'est facile, mais en attendant, faut un grand canapé ou un lit, et pleins de coussins, pour pouvoir caler le 1er pendant qu'on attrape l'autre et qu'on l'installe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dofadofa
|
|
« Répondre #192 le: 22 Août 2012 à 18:56:40 » |
|
j'ai relu tout le topic et j'en retire plus de questions que de réponses en fait par exemple : Waouh super qu'elles soient rentrées !!!! Alors tu peux les caler avec des coussins, t'installer confortablement sur la canapé ou le lit ! Il ya plusieurs positions, soit les deux en ballons de rugby, soit une en madone, une en ballon de rugby ! Attend je te met quelques photos quand ils étaient petits ! Je les allaitais beaucoup un en madone, l'autre en ballon de rugby ! Après j'ai eu le coussin, pas indispensable, mais drolement pratique (que je revend d'allieurs ) Et puis c'est comme toute chose il faut un peu de pratique avant que ça devienne facile comment elle fait pour leur donner le sein là ? parce ce que chaque main tient chaque bébé donc je vois bien comment installer un premier bébé, ensuite on prend le second qui était déjà pré-installé pas loin, jusque là je comprends et ensuite comment donner le sein au second bébé avec une seule main les miens sont incapables de prendre le sein si je ne tiens pas le sein pour le leur présenter d'une main tout en les rapprochant du sein de l'autre main (ou bras) (et plusieurs tentatives sont souvent nécessaires encore) donc comment installer les bébés comme sur ces photos je tente plutôt comme cela en calant les bébés pour avoir les mains libres et donc pouvoir aider avec les 2 mains chaque bébé à démarrer la tétée. Mais je n'arrive pas toujours à bien les caler, même sur mon grand canapé et avec plein de coussin et même quand j'y arrive, c'est souvent que je n'arrive pas à les installer, je ne sais pas trop pourquoi en fait. Pour le coussin lisette je n'ai rien contre l'acheter neuf mais apparemment il ne se vend plus ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #193 le: 22 Août 2012 à 20:47:23 » |
|
je pense qu'il te fait vraiment un coussin si les bébés ne savent pas prendre le sein seul. car une fois que l'un a pris le sein, et qu'il est bien calé, tu n'as plus besoin de le tenir pendant que tu mets le 2e au sein. Bien sur une fois que les 2 sont installés, rien n'empeche de leur tenir la tete a nouveau
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #194 le: 22 Août 2012 à 21:07:55 » |
|
Je te mets un MP
lisette
|
|