petits pots / surgelés / fait maison ?
Jade59:
Coucou
Pour mes triplées cest du fait Maison le midi ecraser a la fourchette elles ont 14 mois
Très souvent je fais du maison le midi et un pot de légumes pour le soir ,
Pendant les vacances elles pouvaient avoir des petits pots midi et soir
Elles sont en pleine forme elles aiment ce que maman prépare et aussi les petits pots
Des fois le soir je leur fait une purée de pomme de terre avec vache qui rit ou du Kiri elles adorent
En gros je crois que c'est des gloutonnes qui mangent de tout ;D
Jade
Les Guerinois:
Bonjour
Je déterre ce sujet fort intéressant :)
Bravo à toutes celles qui cuisinent pour leurs bambins :) J'avoue que les 2 grands ont eux des petits pots achetés ainsi que des purées surgelées... :-[
Pour la minie j'essaie de me racheter et pour l'instant elle n'a eu que quelques petits pots, en dépannage (précision : j'achète toutes ses compotes :-[ ).
J'ai quand même une question, car je vois beaucoup de mamans congeler leurs purées. Perso quand je décongele ça me fait une soupe avec de l'eau d' un côté et les "fibres" de l'autre. Du coup mon velouté de haricots verts est carrément pas appétant, idem pour les courgettes, brocolis,... Avez-vous une astuce ?
Azerty:
Ce sont des légumes qui rendent beaucoup d’eau. Perso je mettais toujours de la pomme de terre ( féculent) pour lier , il suffisait donc de mélanger pour retrouver une texture acceptable ( purée et pas soupe)
Les Guerinois:
Et tu rajoutes la pomme de terre avant ou après la congélation ?
Eole45:
J'ai toujours préparé mes purées à l'avance, pommes de terre incluses, en les congelant dans des petits pots de la taille de ceux qui sont vendus dans le commerce… Texture parfaite à la décongélation...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente