INTERNET pour les courses de Noël !!!
Pour ce qui est des contractions, moi elle me faisaient mal comme celles de la semaine, voire des semaines précédentes sauf qu'elles étaient devenues plus fréquentes surtout les 3/4 nuits précédentes (style une par heure au moins qui me réveillait de douleur). J'avais plus mal en bas du ventre mais comme c'était petit à petit je n'avais rien noté de flagrant. Et puis surtout, la veille d'accoucher, le soir, j'ai eu un coup de fatigue surintense. A pouvoir pleurer de fatigue (encore plus que les mois précédents

). Puis, ça a été les contractions toute la nuit puis de + en + le matin malgré spas*fon et bain. je ne pensais pas que c'était le travail honnêtement. Jusqu'à 8h10 où je dis à mon mari qui se réveille : "j'espère que ces contractions sont efficaces car ce serait dommage d'avoir aussi mal pour rien" et à ce moment précis SPLOTCH ! La poche des eaux s'est rompue.
On est parti à la mater. J'étais dilatée à 3 en arrivant (youpi car pour mon aînée j'ai frôlé la césa car il ne s'ouvrait pas alors là après 4,5 mois couchée sur 8 dont 1 d'hospi, je l'aurais mal vécu que ça recommence pareil !!!). Ils m'ont tout de suite posée la péri qui a fonctionné nickel. J'ai quand même pu accélérer le travail en m'asseyant en tailleur sur la table, en faisant des bascules de bassin avec l'aide de mon mari, et en accompagnant mes bébés par la pensée vers la sortie (méthodes d'haptonomie qui m'ont beaucoup aidées). Résultat : la sage-femme m'avait dit que nos bébés naîtraient vers 17h. A 12h00 ma micropuce Elise et née et à 12h06 Constance a suivi !! On m'avait tellement stressée sur le deuxième bébé en siège que s'il ne s'engageait pas très vite césa en urgence et blablabla. En fait, ils n'ont pas eu le temps de reposer la sonde d'écho sur mon ventre pour voir où il était, une fois Elise dehors, que Constance engageait déjà les pieds !

Comme quoi ! Ca peut TRES bien se passer malgré tout ce qu'on nous dit pendant la grossesse !
Voilà les filles. Mais je me permets de vous répéter, au risque de me répéter qu'un mois de prématurité c'est beaucoup ! Ca fait des bébés qui ne mangent pas très bien, tètent mal, ont du mal à réguler leur température, dorment sans cesse et ne mangent pas donc il faut les réveiller pour les "forcer" à manger car ils sont trop maigres pour rester à jeun plus de 3h et tout et tout. Alors, s'il vous plaît, je ne vous dis pas de vous flageller si vous accoucher demain, parce que c'est que ce sera le moment, mais s'il vous plaît, pour vos bébés, arrêtez de faire des courses !
Allez, je vous lâche les baskets ! (Non ! Les baskets, c'est au placard !!)