08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:37:06
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 202451 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 09 Décembre 2011 à 18:15:31 »

Merci Marinelo pour ton message qui est très réconfortant et encourageant...
En faite je crois que certains médecins devraient aussi s'en tenir aux dates prévues d'accouchement et pas nous dire au moindre alitement pour nous redonner du courage qu'il faut au moins tenir jusqu'à 35 SA.

C'est ce que le mien m'a dit donc forcément on se dit qu'ils sont médecins et qu'ls savent ce qu'ils disent et que passé cette date s'est forcément bon pour les bébés, et du coup on est plus pressées parce qu'en plus les conditions de fin de grossesse sont contraignante et fatigante ....

Mais seule l'expérience prouve le contraire et tu en es la preuve...

Donc encore merci....
Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 10 Décembre 2011 à 08:50:24 »

Bonjour les filles

Toujours 3 en 1... ventre tjs aussi dur, et douleur de règles... le travail se fait tout doucement !! ce soir c'est la pleine lune !!!!!

Merci Marinelo pour ton message très encourageant...

grosse bise à toutes et bonne journée
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 10 Décembre 2011 à 09:15:47 »

Toujours 3en 1 et aujourd hui je suis a 37sa !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 10 Décembre 2011 à 10:06:46 »

Coucou,

Toujours 3 en 1 aussi,  34 SA aujourd'hui on avance, yes.........Moi niveau douleur ça va un peu mieux, moins de contractions aussi...Ma fille est trop marrante elle balade sa peluche minnie qui fait sa taille dans toute la maison...
Nath tu as le ventre constamment dur ou ce sont les contractions qui te font ça sinon pour la pleine lune j'espère que je passerai au travers car ma fille est née un jour de pleine lune mais bon j'étais à terme donc pas grave...

Joyeux anniversaire Juline....

Biz et bonne journée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 10 Décembre 2011 à 10:09:56 »

bonjour a toutes,

j etais passé vous faire un coucou a l ouverture du fil... je viens vous envoyer pleins d ondes ++++ , ma dpa etais prevu pour le 26 fevrier 2011 et j ai accouche le 30 janvier 2011 j etais a 37SA et qq et le poids des bbs etaient estimés a 2.5kg chacun mon gyneco me disais qu a partir de 35 SA ce serais bon mais que plus ils restaient au chaud mieux ce seraient comme vous je n en pouvais plus mal partout contractions +++ me sentais lourde bref a l agonie presque et un soir j ai passé la soirée aux urgences avec 40°de fievre etat grippal un enfer je suis rentre j ai pas dormi de la nuit et a 6h alors que ca faisais 1 petite heure que je m etais assoupie les contractions ont commencés j avais mal mais je savais que j allais rencontrés mes bebes bref on est parti a la mater a 10h et qq mes loulous arrivaient et la surprise accouchement express tout c bien passés mais les bbs ne faisaiant que 2080g et 2140g ... pas du tout les 2500g prevus ... mes loulous ont eu des complications et sont partis en urgences a l hopital (j ai accouche en clinique pas de neonat) bref 1 mois d hospi avec de tres grosses frayeurs mais ca c est un autre sujet tout ca pour dire que je vous comprend je suis passés par la c est dur voir insurmontable a certains moments mais dites vous que passés 1 mois a faire des allers retours en neonat laissés vos bbs le soir pour rentrer ( j avais le grand qui m attendais ) ben c est aussi difficile a gerer et a vivre !!! et je vous rassure la vous en baver mais mes enfants ont 10 mois maintenant se portent a merveille et les douleurs ne sont vraiment plus qu un mauvais souvenir!! alors soyez courageuse ca va bien se passer et dans qq jours ou qq semaines vous allé faire une extraordinaire rencontre qui va changer votre vie ca vaut la peine de supporter ca encore un peu ...

pleins de bisous a toutes!!! j espere ne pas vous avoir effrayer ce n etais pas le but et je sais que tout le monde vous dit de tenir encore un peu mais que malgre tout parfois on est a bout mais courageeeee ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3560 le: 10 Décembre 2011 à 11:08:32 »

coucou les filles! toujours 3 en 1 à mon grand désespoir! les douleurs sont +++++ le matin...

je repasserai car plus de batterie....

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 10 Décembre 2011 à 11:58:12 »

Coucou,

Joyeux sanniversaire Cahuette et Juline!!!
Nat bon courage, je sais pas trop quoi te dire, je ne suis jamais passée par là.  Bisou Bisou Bisou
Cel courage aussi, ça va le faire les filles...
Marinelo et Sandybaby merci pour vos experiences, on va essayer de faire au mieux! Perso j'ai interdit toute sortie à mes bébés avant 2012 mais je crois sur ce coup là j'ai pas trop mon mot à dire...  mdr 

Sinon, nuit pas pire. Par contre est-ce que vous pensez qu'on peut leur faire mal la nuit quand on se tourne? Cette nuit en me mettant sur le côté j'ai eu une douleur super aigue dans le ventre qui est partie quand je me suis remise sur le dos. Bizarre...

Les autres comment ça va?
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 10 Décembre 2011 à 12:17:56 »

Cel Nos bebes veulent pas venir ( des petits montres )
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 10 Décembre 2011 à 16:18:32 »

Sandybaby,

Merci pour ton message et contente que maintenant tout va bien pour toi et tes puces...
Mais je pense que même en faisant attention, respecter le repos imposé nous ne sommes pas maitre de tout si les petits veulent sortir on y pourra rien...
Après chaque grossesse et différente on peut considérer qu'à 37 SA c'est un bon terme sachant que les médecins de toute façon ne vont pas plus que 38 SA voir 39 SA. Et malheureusement tu n'as pas eu de chance donc on ne peut rien prévoir tu peux accoucher à 34 SA et que tout se passe bien et à 37 SA voir 38 SA et que ça se passe mal nous ne pouvons rien contrôler...Bon l'essentiel c'est que ça se finit bien...
Donc pour ma part je me repose, je prends mon mal en patience, mais j'en ai marre de dépendre de tout le monde de pas pouvoir prendre ma fille pour lui faire des gros câlins, ne pas pouvoir la porter quand elle me le réclame, m'énerver aussi après elle parce qu'elle courre partout quand elle rentre de chez la nounou en attendant que son père arrive, et pourtant c'est de son age mais comme maman et fatiguée et ne peux pas passer son temps à se lever bah maman s'énerve....
Donc je croise les doigts pour que mes bébés quelque soit le moment ou il voudront sortir se portent bien et soit en bonne santé et j'espère la même chose pour toutes les 3 en 1....
Biz
Journalisée

Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 10 Décembre 2011 à 19:38:38 »

hello les filles

Merci SandyBaby pour ton message d'encouragement.

Cahuette, hier, mon ventre était dur en permanence, aujourd'hui, c'est un peu différent... j'ai plus mal dans le bas du ventre, j'ai des douleurs qui passent assez rapidement... et il a pas mal durci, mais bcp moins qu'hier....
Manou, moi non plus je ne suis jamais passée par là, du coup, je ne sais pas vraiment si ce que je ressens ce sont des contractions ou pas....  Je pense que quand les vraies contractions seront la, on les reconnaitra.. du moins je l'espère  Clin d'oeil

bise à toute
Nat

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 10 Décembre 2011 à 20:55:56 »

Nat je peux te confirmer que quand tu auras les contractions tu les sentiras sans vouloir t'effrayer LOL....
Après peut être es tu ballonée moi ça m'arrive si je reste 2 jours sans aller a la selle car pour les contractions ton ventre ne reste pas dur il se durcit d'un coup ça peut être plus ou moins long et douloureux mais ça se décontracte....

Sinon manou pour la question a savoir si tu leur fais mal j'ai posé la question a la sf car il met arrivé la même chose quand je me met sur le côté gauche j'ai l'impression qu'ils sont l'un sur l'autre et quand je me remets sur le dos j'ai mal le temps qu'il reprenne sa place et donc elle m'a dit que c'était normal car il glisse mais qu'il n'ont pas mal et que dormir sur ke côté gauche était la meilleure position
Biz
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3566 le: 10 Décembre 2011 à 21:46:57 »

me revoilà, toujours 3 en 1!
oui juline nos bébés sont des petits monstres, de ne plus vouloir sortir, alors que maintenant ils sont mûres à point! lol
j'ai été faire un petit tour ce soir dans les magasins, ça fait du bien! j'espère que ça fait travailler le col, un petit peu... en tout cas, la voiture, ça donne la pêche aux bébés!

pour les contractions, je confirme qu'on les sentira bien: c'est ma 1ère grossesse, mais lundi après mon décerclage, je peux vous dire que je les ai bien senties!
merci aux anciennes de vos témoignages.

bises à demain
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 10 Décembre 2011 à 21:53:32 »

Nat  Clin d'oeil, merci Cahuette, ça me rassure car c'est vraiment une drole de sensation...

Cel tu as acheté des choses?
Moi je ne suis pas sortie aujourd'hui, les magasins me fatiguent trop, du coup je n'ai fait aucun cadeaux de noël, je délègue... Du coup j'ai fini ma valise de mater donc tout est ok.

Bonne soirée les filles et bonne nuit!!!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 10 Décembre 2011 à 23:13:16 »

Marinelo et Sandybaby merci pour vos experiences, on va essayer de faire au mieux! Perso j'ai interdit toute sortie à mes bébés avant 2012 mais je crois sur ce coup là j'ai pas trop mon mot à dire...  mdr 

Sinon, nuit pas pire. Par contre est-ce que vous pensez qu'on peut leur faire mal la nuit quand on se tourne? Cette nuit en me mettant sur le côté j'ai eu une douleur super aigue dans le ventre qui est partie quand je me suis remise sur le dos. Bizarre...

Je suis convaincue que tu as ton mot à dire et plus tu es convaincue que tu vas tenir plus tu vas tenir ! J'avais dit à mes bébés : pas d'autorisation de sortie avant le 30 et ils sont venus... le 30 !!! Le mental joue beaucoup. Après, quand on n'en peut plus, on n'en peut plus et puis pas de culpabilité à avoir.

Je ne pense pas que tu puisses LEUR faire du mal quand tu te tournes. ils sont bien protégés dans leur bulle de cosmonaute. Je pense plutôt que ça TE fait du mal quand tu te tournes car ils appuient sur des organes qui se font comprimer la tête... A la fin de la grossesse, j'avais opté pour un relax qui se couche et se rasseoit tout seul. Ca m'a changée la vie.

Courage les filles ! On résiste à la pleine lune et on tient encore demain !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 10 Décembre 2011 à 23:27:45 »

INTERNET pour les courses de Noël !!!

Pour ce qui est des contractions, moi elle me faisaient mal comme celles de la semaine, voire des semaines précédentes sauf qu'elles étaient devenues plus fréquentes surtout les 3/4 nuits précédentes (style une par heure au moins qui me réveillait de douleur). J'avais plus mal en bas du ventre mais comme c'était petit à petit je n'avais rien noté de flagrant. Et puis surtout, la veille d'accoucher, le soir, j'ai eu un coup de fatigue surintense. A pouvoir pleurer de fatigue (encore plus que les mois précédents Tire la langue). Puis, ça a été les contractions toute la nuit puis de + en + le matin malgré spas*fon et bain. je ne pensais pas que c'était le travail honnêtement. Jusqu'à 8h10 où je dis à mon mari qui se réveille : "j'espère que ces contractions sont efficaces car ce serait dommage d'avoir aussi mal pour rien" et à ce moment précis SPLOTCH ! La poche des eaux s'est rompue.

On est parti à la mater. J'étais dilatée à 3 en arrivant (youpi car pour mon aînée j'ai frôlé la césa car il ne s'ouvrait pas alors là après 4,5 mois couchée sur 8 dont 1 d'hospi, je l'aurais mal vécu que ça recommence pareil !!!). Ils m'ont tout de suite posée la péri qui a fonctionné nickel. J'ai quand même pu accélérer le travail en m'asseyant en tailleur sur la table, en faisant des bascules de bassin avec l'aide de mon mari, et en accompagnant mes bébés par la pensée vers la sortie (méthodes d'haptonomie qui m'ont beaucoup aidées). Résultat : la sage-femme m'avait dit que nos bébés naîtraient vers 17h. A 12h00 ma micropuce Elise et née et à 12h06 Constance a suivi !! On m'avait tellement stressée sur le deuxième bébé en siège que s'il ne s'engageait pas très vite césa en urgence et blablabla. En fait, ils n'ont pas eu le temps de reposer la sonde d'écho sur mon ventre pour voir où il était, une fois Elise dehors, que Constance engageait déjà les pieds !  Souriant Comme quoi ! Ca peut TRES bien se passer malgré tout ce qu'on nous dit pendant la grossesse !

Voilà les filles. Mais je me permets de vous répéter, au risque de me répéter qu'un mois de prématurité c'est beaucoup ! Ca fait des bébés qui ne mangent pas très bien, tètent mal, ont du mal à réguler leur température, dorment sans cesse et ne mangent pas donc il faut les réveiller pour les "forcer" à manger car ils sont trop maigres pour rester à jeun plus de 3h et tout et tout. Alors, s'il vous plaît, je ne vous dis pas de vous flageller si vous accoucher demain, parce que c'est que ce sera le moment, mais s'il vous plaît, pour vos bébés, arrêtez de faire des courses !

Allez, je vous lâche les baskets ! (Non ! Les baskets, c'est au placard !!)
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: