Non pas de trampoline ni de courses ! Non mais !
J'ai envoyé un MP à Cel23, je vous en mets une partie aussi en espérant que ça vous aide aussi.
Mes bébés sont nées à 36+4 elles pesaient 2,330 et 2,395 kg. C'est bien pour des jumelles mais c'est vraiment TOUT petit pour un bébé ! Leurs cuisses n'étaient pas plus grosses que mon pouce... Ca a d'ailleurs été mon mot d'accueil à chacune d'elles (nul ! ) : "Comme tu es petite !" !! Je vous recommande donc de garder au chaud vos bébés LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE et, accessoirement, de préparer une phrase d'accueil plus originale !!!

Le poids est, je crois un des éléments qu'ils prennent en compte pour la néonat, mais loin d'être le seul. Il faut que les bébés mangent bien, respirent bien, etc. DONC : chaque jour dans votre ventre les aident à éviter la néonat ! Courage ! C'est dur mais la plus belle des récompenses est en vous : c'est la vie ! Vos bébés vous donnent leur force et leur courage aussi !
J'avais eu les injections de cortico à 31SA et qq qd je suis rentrée à l'hôpital en urgence sous la neige qui bloquait le camion des pompiers (un cauchemar ! rien que d'y repenser j'ai froid dans le dos !). Mais tout ça c'est derrière et maintenant mes bébés vont bien et c'est tout ce qui compte !!!
Alors :
1) Tenez bon et soyez convaincue que vous pouvez tenir encore un jour chaque matin et tu remets ça le lendemain ! Se projeter à l'échelle d'une semaine c'est trop dur.
2) Ne vous inquiétez pas, faites-vous confiance et faites confiance à vos bb, vous les sortirez le moment venu ! Je vous jure ! J'étais épuisée. J'avais des contractions depuis des heures, j'étais allitée depuis des mois, j'ai perdu les eaux FLOP ! et YOUPI TRA LALA j'étais ravie d'aller rencontrer mes bébés en 1 sec tout a basculé et j'ai poussé mes deux filles en 6 min (et la deuxième était en siège) !!
AYEZ CONFIANCE ! N'ayee pas peur ! Tout va bien se passer.
Ne pensez pas à la néonat, penses à vos bébés et à vous ! Prenez soin d'eux, prenez soin de vous jusqu'au bout de la grossesse et tout ira bien.
S'il y a néonat, c'est dur mais ça se traverse aussi mais chaque chose en son temps ! A chaque jour suffit sa peine et, en l'occurrence pour vous, la douleur physique et l'angoisse. Alors STOP on coupe la bande, on ne se projette pas autrement qu'en POSITIF !!!
Je vous envoie tout mon courage et vous dit que rien n'est impossible ! (Aujourd'hui, mes deux bébés sont au top et ma petite aînée de 2 ans aussi, je pèse à nouveau 61 kg, je n'ai plus une trace sur mon corps que j'ai porté des jumelles. Si on m'avait dit ça il y a un an alors que je ne supportait pas les effets de l'Adalate et que je pétais un câble à l'hôpital alors que Flore-Anne était emmenée aux urgences par son père pour bronchiolite sévère et que j'aurais tout envoyé baladé car je n'avais pas dormi depuis des mois, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant....
ALORS, CROYEZ-MOI !!! Surtout CROYEZ EN VOUS !!
Ma soeur m'a dit alors que j'étais à l'hôpital avec mes deux bébés pour bronchio sévère qd elles avaient 2,5 mois (eh oui, les épreuves ne sont jamais finies !) : "Les mamans sont des personnes extraordinaires tu vas voir, quand le réservoir semble vide, il y a toujours une petite réserve au fond qui leur permet de redémarrer". Et c'est tellement vrai. Ce réservoir c'est l'amour...
Aimez vos bébés, leur papa et aimez vous et tout va rouler (en mode boule, c'est le cas de le dire !!!

)