08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 06:47:33
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 202488 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 07 Décembre 2011 à 11:12:54 »

Coucou les filles,

Sommeil difficile pour pas changer, je me suis endormie à 3h30 pour me réveiller à la bourre à 9h pour préparer ma fille et la déposer chez la nounou...Donc la course de bon matin super....
Sinon Manou t'inquiète je tiens le coup mais c'est clair que la c'est dur....

Pour nous on va acheter les lits ce week end et une commode car j'ai une armoire encastrée dans la chambre d'amis qui est divisée en deux partie avec penderie....Et puis du coup avec l'arrivée des loulous bah la chambre d'amis n'existera plus....Pour les vêtements j'ai acheté du 0 et 1 mois, mais pour la choupette j'ai pas trop besoin d'acheter car j'ai les vêtements de ma fille heureusement et pour mon ptit loulou j'achéterais au fur et à mesure et j'ai une amie qui a accouchée en même temps que moi d'un garçon qui va aussi me filer pas mal de fringues donc c'est cool.... Comme on dit y a pas de petites économies....

Marju comme je te comprends pour le chien moi j'en ai deux imagine bon ils sont petits mais ils me rendent folle et avec les deux petits ça va être difficile...

Juline je vois que tu es au même stade que moi enfin moi c'est pire j'ai même pas acheté encore bon ça va je sais ce que je veux c'est déjà ça...lol
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3511 le: 07 Décembre 2011 à 11:35:44 »

Cahuette, j'imagine le calvaire avec 2 chiens. Moi le mien à lui tout seul arrive à me faire péter les plombs (c'est un jack russel, super speed une vraie pile).
J'appréhende beaucoup avec l'arrivée des bébés, j'ai peur de sa réaction (il est jaloux) et peur d'un moment d'inattention ... et surtout il donne à lui seul du boulot !
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 07 Décembre 2011 à 11:50:00 »

Cahuette, j'imagine le calvaire avec 2 chiens. Moi le mien à lui tout seul arrive à me faire péter les plombs (c'est un jack russel, super speed une vraie pile).
J'appréhende beaucoup avec l'arrivée des bébés, j'ai peur de sa réaction (il est jaloux) et peur d'un moment d'inattention ... et surtout il donne à lui seul du boulot !

Moi j'ai un pinscher nain (taille d'un chat) et une femelle ratier pragois (taille chihuahua) et ils me rendent folle aussi...
Moi ils étaient trés proches de moi avant la naissance de ma fille (dormir avec nous, tout le temps collés à nous) et depuis la naissance on a mis le hola, ils se sont vite adaptés, on ne les laissés pas approcher de la petite sauf si elle était dans mes bras mais maintenant tout va bien c'est elle qui les embêtes par contre moi ce qui me rend folle aussi c'est les poils courts et noir....Pour toi par contre je ne sais pas si tu as acheté un transat mais moi par rapport au chien j'ai opté pour le béaba up and down c'est un transat que tu peux mettre en bas mais aussi en hauteur comme ça pas de risque et du coup tu as les bébés à ta hauteur pas besoin de se baisser pour les prendre...

J'avais un ami qui avait un jack russel et il me disait que c'était trop foufou mais bon je les trouve super mignon...
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 07 Décembre 2011 à 12:21:43 »

Moi aussi les poils me rendent folle !! ils se collent sur le vêtements en plus ...

J'ai acheté des transats normaux, je ne connaissais pas le beaba up and down, je viens d'aller voir, effectivement ça à l'air super pratique.
Journalisée

25 ans
DPA le 22 janvier 2012
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 07 Décembre 2011 à 12:26:49 »

Moi aussi j'ai un jack, une petite Dolly de 3 ans et demie. Dans l'ensemble on a pas à se plaindre, par contre on ne l'a pas laché sur l'éducation depuis bébé. En ce moment elle est tout le temps aprés moi, le véto nous a dit de ne pas la laisser faire pour qu'elle ne soit pas trop malheureuse quand les bébés seront là et aprés quand j'aurais repris le boulo. Pour les poils idem... 
Non seulement il faut gérer les bébés mais le chien aussi... pffff  
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 07 Décembre 2011 à 12:33:05 »

Bonjour les filles

Félicitations à Soso pour ses petits Sourire

Marju, pour préparer ton chien à l'arrivée des loulous, demande à ton mari de donner à ton chien, le premier change des petits (body..) Normalement si il ne les abîme pas, il n'y aura aucun pb...
mais bon, un chien aussi gentil qu'il soit, reste un chien, avec des réactions de chien... donc on est jamais assez prudent!!

Sinon, pour la chambre, nous avons acheté une armoire à porte coulissante chez Ik*a blanche, que j'ai customiser avec des stickers... On m'a donner pas mal de vêtements et franchement tout rentre... ce qui a de bien avec ce style d'armoire, c'est que l'on peut aménager l'intérieur comme on le souhaite et ils ont un système de tiroirs super...
j'ai aussi acheté une commode table à langer chez eux, avec deux tiroirs, c'est pas mal...

Moi c'est plutôt du côté de la salle de bain que je bloque... je n'ai pas assez de place pour mettre un meuble à langer, et je pensais mettre juste un matelas à langer sur la machine à laver, mais je n'arrive pas à trouver qqch d'assez rigide à mes dimensions....

bise à toute
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 07 Décembre 2011 à 12:39:27 »

Marju pour le transat je te confirme il est super et il fait balancelle aussi....Moi je m'en sert encore pour le bibi du matin...

Pour la gestion Manou depuis qu'on est en maison c'est plus simple mais bon moi le souci c'est qu'ils aboient au moindre bruit et je te raconte pas quand quelqu'un vient je crois que c'est ce qui va me poser le plus de problème parce que si je mets deux heures pour endormir les petits et que les chiens aboient et me les réveillent je vais vite péter un câble...

Nathanaelle moi quand j'étais dans mon appart c'est ce que j'avais fais je mettais un matelas à langer sur la machine il n'a pas besoin d'être trop rigide de toute façon ils sont matelassés moi j'en avais pris un à carrefour, moi je mettais la serviette dessus et par dessus une alèze comme à la mater comme ça tu l'installe tu les laves sur l'alèze avec un gant et tu les rincent dans leur baignoire et aprés tu n'as plus qu'a retirer l'alèze et ta serviette et déjà prête  par contre il faut tout prévoir à côté de soit....
Journalisée

marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 07 Décembre 2011 à 12:50:17 »

Nous c'est un mâle qui veux constamment dominer, il écoute mais quand il a décidé. Du coup on essaye avec un dresseur avant l'arrivée des bébés.

Nathanaele, on a déjà essayé de lui tendre un vêtement ou des chaussons, mais il veut les prendre pour jouer avec (il a 3 ans).

Cahuette, je crois qu'on a les mêmes chiens !! il aboie pour un rien et grogne devant la porte d'entrée alors qu'il n'y a personne. Je me suis dit la même chose, qu'il va constamment réveiller les bébés !! la galère.
Journalisée

25 ans
DPA le 22 janvier 2012
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3518 le: 07 Décembre 2011 à 13:11:52 »

coucou!
ben dites donc vous êtes bien emmerdées avec vos chiens!
moi j'ai un berger belge qui aura 3 ans en mars et j'ai pas trop à me plaindre:
- il suffit de lever un journal pour qu'elle file dans son panier alors qu'on lui a jamais donné de coups avec.... allez comprendre!
- on a fait 2 cours de dressage (dès qu'il y avait du monde, elle n'obéissait plus la coquine!) qui l'ont traumatisé, du coup aucun problème d'obéissance mtnt! ce que c'est émotif c'est bête!
- sauf pour les aboiements, mais uniquement dehors, les voisins ayant râlé on a fini par acheter à contre coeur un collier de dressage, qui m'a foi, je dois le reconnaître, a bien marché!
sinon on est plutôt fusionnelles (genre elle est couchée sur mes chaussons pour être sûre de savoir quand je bouge...., là elle garde mon lit!), mais je n'ai pas de crainte qu'elle se sente délaissée après, du moment qu'elle ait son 1/4 d'h rien que pour elle, aucun soucis!
mais bon je peux me tromper, mais je vois bien comment elle fait quand je suis avec quelqu'un d'autre, y compris enfant, elle attend que j'ai fini pour venir chercher une caresse! des fois que je l'oublie! et puis en présence de bébés qui pleurent elle fuient! ou sinon elle s'adapte (genre bébé assis par terre, elle se couche pour être à son niveau!, y'a même une fois une petite fille d'une amie, 3 ans, qui lui lancait ses jouets, elle était hyper sage car la gamine lui mettait les doigts dans les oreilles, le nez, les yeux.... pour récupérer le jouet que la chienne avait dans la gueule, et bien elle disait rien! en tout cas j'ai été rassurée quand le jeu a été fini, car comme on dit on ne peut jamais prévoir une réaction de chien!). mais du coup je pense voir une fois que les bébés seront là.

pour les poils se sont des longs noirs....tout le temps, et 2 fois par an c'est amplifié.......mais bon on fait avec, c'est plus facile que des poils courts je trouve...

sinon je vous conseille l'aide d'un dresseur si besoin, ça marche bien!

sinon je vois que vos achats avancent! c'est bien!

moi ce matin petit tour en ville pour début achats noel, je suis usée! je vais aller faire une sieste je pense!

Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 07 Décembre 2011 à 13:38:44 »

je passe en coup de vent pour vous dire que laure a son echographie la ! on croise les doigt !
Question achats Ca me stress et honnetement je suis contre la sur consommation !
transat beaba je n aime pas ! on a deux transat bebe confort et une balancelle !

Je repondrai plus tard car j ai vraiment trop mal !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 07 Décembre 2011 à 14:24:41 »

je passe en coup de vent pour vous dire que laure a son echographie la ! on croise les doigt !
Question achats Ca me stress et honnetement je suis contre la sur consommation !
transat beaba je n aime pas ! on a deux transat bebe confort et une balancelle !

Je repondrai plus tard car j ai vraiment trop mal !

Pour le transat beaba après c'est chacun ses goûts, je ne suis pas en train de vendre le produit mais j'expliquais juste que pour moi par rapport à mes chiens c'était la solution idéale car je n'avais pas envie de passer mon temps à surveiller que mes chiens ne fassent quelque chose à ma fille, ensuite il y a aussi le fait que l'on ne doit pas se baisser, l'avantage aussi qu'il y ai plusieurs positions donc possibilité de le mettre tout en bas aussi et ça évite que les bébés soit au sol pour les courants d'air, poussière....
Voila mon non plus je ne suis pas pour la sur consommation mais le confort quand même...
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 07 Décembre 2011 à 18:27:53 »

Beh pour juline on nous a offert le doomoo je l ai utilise deux fois ! la on a des transats bebe confort ( je voulais mettre 50 euros dans chacun ) et j ai pris balancelle de mes reve d occas car 3 enfants de moins de 13 mois il faut trop de bras

News de laure : Bebe 1 fait 1900 ( + 300 grammes ) mais bebe 2 a pas pris un gramme ! donc staff demain mais elle sera surement declenchee en cesarienne en urgence
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 08 Décembre 2011 à 08:26:46 »

Bonjour bonjour !

Je suis une janviette 2011 de passage par chez vous. Je me rappelle qu'à cette période, l'an passé, cela commençait à être difficile pour tout le monde sur notre fil alors je voulais vous faire un petit coucou et vous dire COURAGE ! Surtout, restez bien tranquilles, chaque jour de gagner dans votre bidou est un jour de moins passé en néonat ou à galérer à la maternité. C'est ce qu'on se disait l'an passé pour se motiver à garder le canapé !

Moi, à cette époque, je venais d'être hospitalisée car j'ai failli accouché le 30 novembre. Ce n'était pas drôle du tout. Alors, s'il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour rester tranquilles ! Les courses, laissez-les à votre chéri ou à votre famille ou par internet ! Après, si l'hospitalisation est nécessaire et pas drôle, sachez que ça paie. J'ai gardé mes deux puces 1 mois de plus au chaud, (j'ai eu un accouchement de rêve : oui oui ! ça existe ! Je peux en témoigner ! à 36SA+4) et du coup pas de néonat pour nous !! Le repos ça paie.

Allez les filles. On garde la pêche ! Ce n'est pas facile de ne pas dormir, ne pas pouvoir bouger, etc. mais ça en vaut largement la chandelle ! Chaque jour de gagné c'est un jour meilleur après la naissance de vos trésors.

Vous savez, à l'hôpital, quelques jours avant la naissance d'Elise et Constance, j'étais épuisée, démoralisée, vidée. Je me demandais même si j'allais pouvoir pousser deux bébés, le 2ème étant en siège. J'ai même, un temps, pensé à demander d'office une césarienne  alors que j'étais archi contre ça avant ma grossesse. Et bien, quand j'ai perdu les eaux, j'ai repris d'un coup une énergie folle. J'étais heureuse, j'étais prête, j'étais excitée comme une puce : "Ca y'est on va rencontrer nos bébés !".

Le corps a des ressources insoupçonnées, je vous le promets !
Faites-vous confiance et faites confiance à vos bébés !

Je viens de lire quelques uns de vos derniers messages.

Pour le transat : moi j'ai beaucoup utilisé le Babyb*jorn car on peut poser le bébé dedans sans avoir à l'attacher à chaque fois car la ceinture et la sous-cutale sont à poste. Et bien c'est super pratique ! On nous l'a prêté et j'en avais récupéré un autre traditionnel. Et bien j'ai 10 fois plus utilisé le Babyb*jorn. En plus, dès que le bébé commence à bien gigoter, il se balance tout seul et ça l'apaise bien.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite bon courage !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 08 Décembre 2011 à 08:28:21 »

Quoi ? J'entends parler de courses de Noël ? !! 

REPOS les filles !! Et courses par internet !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3524 le: 08 Décembre 2011 à 09:59:34 »

Marinelo les courses de noel c'est moi!
Mais sache que j'en suis a 36+4 donc je me le permets, sinon je resterai dans mon lit! Et puis comme je suis pour resume alitee depuis fin aout, que je suis decerclee mtnt, j'en profite un peu! Mais t'inquiete je reste vigilante!

Merci de passer nous faire un petit coucou et nous soutenir! Ca fait plaisir!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: