22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:52:17
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 205348 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 28 Octobre 2011 à 12:46:45 »

Merci !
Anna je pense que c est pour ca que le naissance on va s en passer !  j aimerai tenirs jusqu a 37sa ( 1 mois et demi )
Aline Moi c est adalate et spasfon!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 28 Octobre 2011 à 12:47:43 »

Re,

A Anna: merci pour le descriptif diabete gestationnel en attendant la réunion de mercredi, effectivement je dois faire un déni, c'est que le mot diabète me fait peur, mais bon tu m'as rassuré et on verra bien ce que je peu manger !

Sinon, je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé au gygy hier elle s'en fout, j'ai une sciatique qui me lance vraiment depuis une semaine et il y a des fois ou selon le faux mouvements le nerfs est pincé et je suis bloquée seule chez moi avec les larmes qui tombent fort tellement la douleur est aigue  (en pleine crise, j'ai du mal à me decoincer toute seule, ca me lance de la pointe de la fesse à dans toute la jambe)... Sab, tu va voir le kiné pour ca? Qui a se genre de problème et comment se soigner?

Sinon je ne sais plus laquelle d'entre vous à mis le sac à langer babymoov en lien (la redoute) mais je l'ai pas vu en vrai mais il a l'air génial en terme de taille et pratique, avec mon homme on vient de le mettre sur la liste.

Pour changer de sujet, je ne sais pas si vous faite une liste ou pas, mais pour info on cherchait nous une liste universelle ou les gens peuvent contribuer mais c'est nous qui acheterons les cadeaux à coté (avec les réduction jumeaux et plus dans les magasins, ou d'occasion etc...), et en fait je met les photos et le descritptif en ligne tout simplement, il y a 2 qui font ca ookoodoo et mesenviesdecadeaux (le deuxième est plus pratique car ne renvoit pas sur un lien)...

Je ne sais plus si j'ai dejà posé la question mais vous êtes plus pour le couchage à plat? Utilisation d'un cocoonababy? Plan incliné? ou autre?

Et sinon que pensez vous de l'emaillotage?

Pour les bibérons, on veut essayer de faire un allaitemetn mixte avec papa qui prend le relai avec le bib si besoin, et après avoir écumer des tonnes de forum, on a acheté les biberons breastflow qui ont une double tétine et reproduise bien la succion au sein: http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/repas/biberon-et-allaitement/3-biberons-allaitement-150-ml-breastflow-80033100

Voila pour les quelques news, je met en vrac !

je vais manger, je me suis fait une soupe maison avec le potimaron du potager et moi qui n'aime pas trop les légumes, c'est trop bon !

A plus
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 28 Octobre 2011 à 12:50:49 »

Ben... dis lui simplement que quand on fait les bébés, souvent, il n'y en a q'un à la fois, et parfois il y en a 2... je ne sais pas ce qu'il sait, à son âge sur les bébés, ni comment on les fait ?

Si tu as des contractions qui ne passent pas, je suis pas sûre que l'homéopathie résolve le pb ! Perso, je suis sous loxen, prescrit par le gygy et je prends en plus du spasfon quand j'ai des contractions malgré ça.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 28 Octobre 2011 à 12:59:56 »

La sf m a mis spasfon matin, midi et soir en systématique ainsi que le doliprane et l homéopathie.
Et mon fils veut un jumeau je suis dans le caca car je peux pas revenir 7 ans en arrière.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 28 Octobre 2011 à 13:11:49 »

Emilie L emmaillotage y a doudouille qui s y connait ! Moi je suis pas  pour ! Apres plan incline ou coccoanbaby je suis contre ! Desole mais tu met un coussin ou couverture sous matelas  ca fait meme effet !
Puis cocoonbaby c est 120 euros chacun !
Liste de naissance je suis contre aussi
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 28 Octobre 2011 à 13:13:28 »

Les biberons pour le moment j en achete pas mais je prendrai des avent  avec ou sans bpa
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 28 Octobre 2011 à 13:57:25 »

Sinon, je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé au gygy hier elle s'en fout, j'ai une sciatique qui me lance vraiment depuis une semaine et il y a des fois ou selon le faux mouvements le nerfs est pincé et je suis bloquée seule chez moi avec les larmes qui tombent fort tellement la douleur est aigue  (en pleine crise, j'ai du mal à me decoincer toute seule, ca me lance de la pointe de la fesse à dans toute la jambe)... Sab, tu va voir le kiné pour ca? Qui a se genre de problème et comment se soigner?

Pour ma part, durant la grossesse, l'ostéopathe m'avait vraiment soulagée. La douleur était terrible  Pleurs
Vérifie juste en prenant rdv qu'il prend en charge les femmes enceintes.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 28 Octobre 2011 à 14:51:47 »

Re!!
Aline, je capte pas, t'avais pas dis que ta sf t'avais prescris du repos??parce que franchement, faire 350km en voiture si t'as des contractions c'est pas très raisonnable...vous connaissez pas quelqu'un qui peut vous filer un coup de main?

Emilie, j'étais déjà suivie avant pour mes pbs de dos ,dont un pb de sciatique , j'ai beaucoup attendu avant d'aller voir le doc qui m'a dirigé vers ma kiné... Bref, au début c'était des exercices pour muscler le dos,le bas du dos et massage pour soulager plus port d'une ceinture.. très chiant la ceinture et qd je suis tombée enceinte elle m'avait prévenu que ça risquait de s'accentuer en fin de grossesse...si tu n'allais pas consulter avant, tu devrais aller voir un généraliste qui t'enverra vers un kiné ou tu peux aussi essyaer d'aller voir un osthéo  qui a l'habitude de manipuler les femmes enceintes comme le suggère mattmalou.

Pour le plan incliné et cocoonbaby tout comme Juline je ne suis pas pour, renseignements pris mettre une serviette ou un oreiller c'est tout aussi bien.emaillotage oui demande à Doudouille ...c'est pas mon  truc...[/color

Juline, cool que tes bébés aient ce beau poids!!!!compréhensible que tu ne prévois pas du naissance!!la tension et les contractions c'est moyen par contre, ça me plait pas du tout Clin d'oeil... bon je sais bien que pour toi, zéro stress c'est plus facile à dire qu'à faire et repos, tu te reposes déjà un max... tiens bon!!
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 28 Octobre 2011 à 14:55:09 »

Sab Merci ! T inquiete pas je vis le cap des 32sa apres on verra les 34sa !
et toi ta journee?
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 28 Octobre 2011 à 15:10:20 »

Emilie, l'emmaillotage, je pense que ça peut être super, chez certains bébés. Pour mon fils, j'ai jamais eu l'idée de pratiquer... ceci dit, j'aime pas trop, moi, avoir mes mouvements entravés... c'est peut-être pour ça ?!
Il a tjs dormi à plat (n'a quasiment jamais vomi, encore aujourd'hui), mais si j'avais besoin d'incliner, je ferais comme les copinautes : serviette sous matelas. Pour le cocoon*baby, je ne suis pas contre, je pense que ça peut être bien pour certains bébés (j'avais vu qqe part que pour les prémas, c'était pas mal, et qu'ils en avaient dans certaines unités)... mais en tout cas, peut-être pas à prévoir de façon systématique, ni acheter à l'avance... tu verras bien si ils ont besoin de se sentir "entourés". Un bon traversin ou coussin d'allaitement peut aussi fonctionner ! Le portage peut aussi assouvir ce besoin de contact, de chaleur qu'ont certains bébés. La liste de naissance, on n'aura pas besoin, les gens nous demandent ce qu'on veut... mais parfois, les proches préfèrent, c'est vrai. ceci dit, je trouve agréable, de découvir ce que les gens ont choisi pour nous. Il y a parfois des choses auxquelles on n'aurait pas pensé et qui sont super !

Les biberons, tu en trouves dans toutes les pharmacies, donc on n'en a pas acheté (je veux allaiter)... en cas d'urgence, on trouvera la pharma ouverte la plus proche. L'essentiel, je pense, étant de pouvoir retrouver le même modèle et des tétines compatibles le + facilement possible. Parce que quand tu commences à avoir 3 marques différentes, + les tétines qui vot avec, dans plusieurs tailles (toutes les marques n'ont pas des tétines avec débit variable)... ça devient vite pénible !!!!

Pour ta sciatique, je plussoie les copinautes, l'osthéo, ça peut faire des miracles !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 28 Octobre 2011 à 15:29:32 »

Re!!
Aline, je capte pas, t'avais pas dis que ta sf t'avais prescris du repos??parce que franchement, faire 350km en voiture si t'as des contractions c'est pas très raisonnable...vous connaissez pas quelqu'un qui peut vous filer un coup de main?

+++++++++++++++

Alors que certaines mamans commencent à avoir des frayeurs et que ça montre bien combien il faut freiner, ça commence à devenir difficile de lire des trucs pareils, Aline ! Surtout que tu vas aussi voir le fil des décembrettes, tu as vu qu'une grossesse gémellaire est quand même pas un long fleuve tranquille, que tu sais à quoi tu t'exposes, que tu as vécu déjà pas mal d'épreuves... Sur ce fil, on est nombreusesà t'avoir dit aussi de freiner...
Alors je vais être dure mais claire : soit tu deviens raisonnable, soit ne te plains pas d'avoir des craintes ou des contractions ! Le déplacement, tu ne devrais même pas y penser 1 seconde !
Quant aux contractions, si tu prends déjà du spasfon en systématique, que tu te reposes comme il faut et que ça ne passe pas : VAS CONSULTER UN MEDECIN !!! Il y a d'autres traitements plus forts que le spasfon. L'homéopathie, à ce stade, il faut oublier ! Et surtout, avec tes autres pb de santé, tu ne dois sans doute pas prendre n'importe quoi.
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 28 Octobre 2011 à 15:32:03 »

De mon côté, bonne nouvelle, je vais avoir droit à une aide ménagère pdt 1 mois, grâce à ma mutuelle YYYYYYYYEEEESSSSS !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 28 Octobre 2011 à 15:37:13 »

Re!!

+++++++++++++++

Alors que certaines mamans commencent à avoir des frayeurs et que ça montre bien combien il faut freiner, ça commence à devenir difficile de lire des trucs pareils, Aline ! Surtout que tu vas aussi voir le fil des décembrettes, tu as vu qu'une grossesse gémellaire est quand même pas un long fleuve tranquille, que tu sais à quoi tu t'exposes, que tu as vécu déjà pas mal d'épreuves... Sur ce fil, on est nombreusesà t'avoir dit aussi de freiner...
Alors je vais être dure mais claire : soit tu deviens raisonnable, soit ne te plains pas d'avoir des craintes ou des contractions ! Le déplacement, tu ne devrais même pas y penser 1 seconde !
Quant aux contractions, si tu prends déjà du spasfon en systématique, que tu te reposes comme il faut et que ça ne passe pas : VAS CONSULTER UN MEDECIN !!! Il y a d'autres traitements plus forts que le spasfon. L'homéopathie, à ce stade, il faut oublier ! Et surtout, avec tes autres pb de santé, tu ne dois sans doute pas prendre n'importe quoi.

++++++++++++++++++++++++
entierement d accord ! on est toute au stade ou tout peut arriver !
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 28 Octobre 2011 à 15:37:48 »

super !!!!!! tu veux pas nous l envoyer a moi et sab?
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 28 Octobre 2011 à 15:41:30 »

Coucou,
Super CR Juline, par contre les contractions ça l'est beaucoup moins Triste !! Reposes toi dès que tu le peux. Je suis désolé plus de texto Triste. Mais je pense à toi!!

Les filles pas cool les sciatiques!!!! Sab c'est bien que tu continus ton suivit avec le kiné, c'est sûr que la grossesse doit accentuer les maux de dos si on en avait avant.

Après non, Aline, je ne pense pas que faire 350 bornes surtout si c'est toi qui conduit se soit une bonne idée!!

Doudouille bien aussi le CR!!

Cel je suis contente pour toi si tu peux rentré chez toi à 32sa. Après j'espère que tu arrives à te reposer à l'hôpital!! Et cette part de gâteaux au chocolat...??

Mes BP sont partis ce matin, avant que la SF arrive, donc là j'ai déplié le canap', je suis en mode étalage de toute ma longueur et largeur, évidemment Clin d'oeil !! Sinon la sophro toujours aussi agréable, on a parlait des positions pendant la grossesse pour soulager et aussi les position d'accouchement elle a oublié le ballon sinon j'aurai pu en faire quelques une...

Anna c'est clair t'as l'air calé sur le diabète...

Bisous à toutes celle que j oublie Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: