21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:51:02
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 205269 fois)
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 27 Octobre 2011 à 11:02:10 »

moi j avoue que j ai peur de l'accouchement. Mon fils est né rapidement mais j'ai eu une hémorragie après.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2446 le: 27 Octobre 2011 à 11:04:18 »

Aline, les accouchements ne se ressemblent pas.
Et si hémorragie il y a, l'équipe saura bien la traiter (et surtout il  feront d'autant plus attention qu'il y a un antécédent!)

courage pour chasser les idées noires  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 27 Octobre 2011 à 11:06:54 »

Suzy Se faire confiance pour moi ne suffit pas  et le conjoint je pense que j aurai pas besoin !
Honnetement une cesarienne ce serai mieux pour moi mais si il me la refuse ce sera vb sans peri si possible ( mais je sais au fond de moi que ca se passera pas tres bien )
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 27 Octobre 2011 à 11:09:13 »

Suzy je t'avoue que je suis "impressionnée" que tu sois allée jusqu'à 41SA!!! Clin d'oeilCar effectivement le doc m'a dit que si à 38SA les demoiselles ne se décidaient pas, on déclencherait!Sinon la curieuse que je suis est allée voir le récit de ton accouchement et j'ai pu constater que tu avais été bien épaulée par la SF... tu as accouché où???
Journalisée
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 27 Octobre 2011 à 11:12:08 »

Moi je ne sais pas on ne m a pas donné rdv avec anesthésiste et encore moins les renseignements pour césa, vb et peri.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2450 le: 27 Octobre 2011 à 11:14:22 »

attention j'avais une grossesse bi-bi, qui est plus "simple" que les mono-bi, car chaque bébé a son placenta !

j'ai été suivie par une SF libérale qui fait des accouchements à domicile.

Juline, même pour la césa, j'aurais voulu être accompagnée par mon conjoint. chacun voit les choses à sa façon, mais pour moi c'était un soutien incroyable.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 27 Octobre 2011 à 11:21:01 »

Suzy C est pas le soucis du conjoint car meme si il etais comme il est depuis quelques temps il serai pas la car il faudrai qu il  garde juline  et je sais pas si il sera la
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2452 le: 27 Octobre 2011 à 11:45:12 »

Coucou les filles pointage du matin!

Pour moi tout va bien, monito toujours ok même si quelques petites mini contractions, mais j'avais pas eu le temps prendre tout mon traitement....

Sinon j'ai vu ma gynéco c'est elle qui faisait les visites ce matin et du coup j'ai eu plus de renseignements. En effet, pour vous situer le contexte, on m'a dit que je sortirais à 32SA si tout va bien, ça OK. J'avais ensuite RDV suivi gynéco le 21 nov. Et dans la semaine dernière courrier disant que mon RDV était avancé au 16 nov....du coup je me suis dit si je sors vraiment c'est peut être un peu débile de me faire revenir quelques jours après (j'ai 1h de route pour l'y rendre, donc si je peux éviter....). Du coup comme c'était elle ce matin je lui en ai parlé. Et bonne nouvelle pour moi qui commençait à me préparer à rester jusqu'à l'accouchement (juste au cas où, car bon ils veulement pas prendre de risques maintenant avec un col raccourci à 15mm, un cerclage, des jumeaux et 1h de route, alors je me disais que ce serait pire après.... mais non pas forcément c'est surtout par rapport à la prématurité), effectivement elle m'a dit que c'était un peu idiot de me faire revenir quelques jours après que je sois sortie, donc si réellement tout va bien je sortirais!!!!!!!!! trop heureuse!!!!!!! J'aurais après un autre RDV début décembre où on me fera la totale: écho, monito, décerclage, suivi....j'en serais à 36SA (car sinon les bécasses de secrétaires m'avaient quand même mis un RDV le 26 déc.... déjà 1) c'est tard à moin avis, j'aurais accoucé avant! 2) j'ai que ça à faire un 26 déc!!!!! m'enfin!)

Sinon pour ce qui de l'accouchement je lui en avais parlé la semaine dernière: pour moi déjà ce sera péri, non pas que je sois douillette (en général quand je me plains d'avoir mal c'est que l'on peut partir aux urgences......), mais pourquoi refuser le confort quand on peut en avoir?Huh? lol Et je confirme elle n'est pas obligatoire car on m'a demandé au RDV anesthésiste si je la voulais.
Ensuite VB si BB1 en céphalique, ce qui n'est pas encore sûre car ça fait 2 semaines qu'elle est en siège la vilaine... alors qu'avant elle était bien céphalique, donc elle a intérêt à se retourner avant!!!! Sinon c'est césa sous rachianesthésie, mais je préfèrerais éviter et avoir un "vrai accouchement".

Pour info la péri n'est pas dans la moelle épinière, juste avant, la rachi elle est dans la moelle, et pour avoir demandé à l'anesthésite si le produit de la rachis passait dans les placenta et bien la réponse est non, donc aucun soucis de ce côté là.... De toute façon j'en ai déjà eu une pour le cerclage et mes BB vont toujours bien....Je pense que par contre les médocs qu'on me fait prendre pour arrêter les contractions leur sont plus nocifs....

D'ailleurs je pense que je vais pouvoir faire une cure de désintox en sortant!!!!! Lol!

Juline je t'envoie un MP.
Sab, Laure ça va? Et les autres?

Bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 27 Octobre 2011 à 12:04:45 »

Accident ce matin la fille de mon copain est tombée dans les escaliers mais telle une super maman je l ai ratrappe mais elle a tape dans mon ventre du coup j ai super mal et j arrive pas a avoir la sf car je ne sais pas quoi faire. Je suis pliée sur le canapé et seule avec 3 enfants. J ai envoyé message a mon chéri et pris un spasfon lyoc
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 27 Octobre 2011 à 12:13:22 »

Alors, les filles, je suis levée depuis environ 1h... et c'est trop bon !!! Souriant Souriant
J'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas dormi comme ça...

Sinon, hier, j'ai eu du mal à m'endormir, avec ces histoires d'anesthésie. Je sais qu'il faut que je m'y prépare, mais je n'arrive pas à me convaincre que je suis capable de gérer ça... surtout qu'ici, ils font sortir le conjoint. J'ai peur de rentrer en crise de panique sur la table d'op. Je sais que si l'anesthésiste a pas pris le temps d'en discutter alors qu'on était dans un bureau, au calme, j'ai aucune chance qu'il prenne des gants le moment venu si y'a besoin.
Je sais aussi que quand je panique, je frôle l'hystérie et que je me contrôle plus. Je sais aussi que ça ne simplifie pas le travail de l'équipe, et je ne veux rien faire qui pourrait compliquer la situation, mais voilà... je ne pense pas être prête ni capable de me maitriser. Je revois le gygy (le mien, cette fois) le 7, on essaiera d'en reparler.
J'en ai parlé à ma SF, elle veut me faire prendre des fleurs de Bach... je suis franchement pas certaine que ça puisse fonctionner, même si je suis prête à tout essayer.

Le souci, c'est que les gens qui ne sont pas confrontés à ça ne comprennent pas à quel point il est impossible de rationaliser une phobie. Certains n'y arrivent pas, d'autres n'essaient même pas, et le pire c'est quznd ils ne le prennent pas au sérieux.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 27 Octobre 2011 à 12:15:58 »

Cel, contente pour toi que tu puisses (normalement) sortir.

Aline, le spasfon lyoc, c'est pour l'estomac. C'est l'autre spasfon qu'il te faut (les boules roses). Il faudrait peut-être que tu aies un médecin, au moins au téléphone.
Appelle ton généraliste ou ta maternité, ou le 112 mais là, il te faut l'avis d'un professionnel.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 27 Octobre 2011 à 12:18:00 »

La dernière fois ils m ont donne du lyoc a la mat pour les contractions je vais tel au docteur et voir avec elle
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 27 Octobre 2011 à 12:19:12 »

Anna je comprends ce que tu vis car j ai une peur  de l aiguille . Mais je pense que si on se prepare et on faite pdn ca peut aider ! tu peux pas negocier presence de ton mari !?

Cel plus que 2 semaines !! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 27 Octobre 2011 à 12:34:29 »

Non, ici, le seul ca où le mari peut rester, c'est avec CERTAINS anesthésistes qui tolèrent UNIQUEMENT si c'est un déclenchement, donc programmé, donc... j'y crois franchement pas...
En +, à l'hôpital, tu sais pas à l'avance quelle équipe tu auras, tu fais avec l'anesthésiste et le gygy qui sont là à ce moment là.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 27 Octobre 2011 à 12:39:07 »

Cel, ça approche, ça approche la sortie!!!!!  Souriant Souriantyouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Anna, tu as peur est c'est compréhensiblec'est vrai que ttes les mater'n'accepte pas le conjoint....essaye au forcing..........les fleurs de bach, tu peux essayer pour gérer l'angoisse c'est pas mal, après ça ne fonctionne pas avec tous mais tu peux tenter le coup...

Aline, appelle un professionnel ou fais en venir un ....
Journalisée
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: