anna je vais prevoir aussi du chocolat blanc et des bonbons lol
la j ai trop faim et j'attends la SF.
Si ça peut t'aider, pour le diabète, ils m'ont demandé e fractionner mon petit déj' en 2. Je mange :
- 3 biscottes + 1 thé au lever (7h30 - 8h)
- 2 biscottes dans la matinée.
Le but est de moins solliciter le pancréas à la fois, et ça permet de se caler en attendant le repas de midi.
Tes repas et collations doivent être espacés d'au moins 2h. Pas de fruits aux collations, juste 2 biscottes ou 1 tranche de pain + 1 corps gras (beurre, margarine ou fromage), pour ralentir l'assimilation. Attention aussi au sucre "caché" : par exemple, le lait contient naturellement du sucre. Si tu en bois le matin, il faut manger un peu moins de féculent (2 biscotes au lieu de 3 par ex).
Après, c'est à ajuster en fonction des résultats de tes auto-contrôles.
Par rapport aux légumes verts, que tu ne peux pas trop manger... c'est embêtant ! Par contre, les légumes sont consommés de préférence cuits que crus. Je pense que c'est une histoire de vitesse d'assimilation des fibres. Du coup, c'est peut-être moins déconseillé, dans ton cas ?
Les légumes secs, je ne sais pas si tu y as droit (lentilles, pois cassés, petits pois, haricots blancs...) sont de très bons féculents, parce qu'en + ils sont assimilés un peu moins vite que le pain ou la pomme de terre.
Bon, voilà, ce sont des pistes que je peux te donner en attendant ton rdv.