20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:57:02
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 204870 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 20 Octobre 2011 à 07:38:01 »

Je suis repasse en vitesse chez moi !

Doudouille je ne comprends pas un truc quand j ai dit y a 2semaines que ce serait bien de faire recap des binomes et echos et autre rendez vous tu as pas arrete de me dire qu il fallait pas Pourquoi ce revirement de situation?
J ai pas lu ce que as dit ton gygy au sujet des resultats des analyses que tu avais faites . Il en a dit quoi?

Sab et laure Merci d etre mes binomes je vous aime .
Cel Je t envoi un mp ! anna ca va ? soso ca va ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 20 Octobre 2011 à 09:00:31 »

juline.. jespere que ca va bien..; je ne me souvient avoir dit qu'il ne fallait pas

bas pour mes analyse il s'avere que les contre resultat sont arrivé et que ce n'etait qu'un faut positif ...

sinon ici ca va a part les reve d'accouchement qui font peur ...( naissance prematuré)...
pour le reste ca va
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2162 le: 20 Octobre 2011 à 10:47:54 »

coucou les filles

j'ai mis la récap a jour avec les infos reçues par MP, bonne journée à toutes;
gardez le moral !
je pense bien à vous

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 20 Octobre 2011 à 12:09:10 »

Coucou,
Je viens de terminer le cours de prépa en sophrologie... C'est pas basé sur la relaxation et la respiration et ça m'a fait beaucoup de bien. On redevient "amie" avec son corps qui change et qui peut être douloureux. 1 ère séance: très positif!! La semaine prochaine je vais travailler sur les posture adaptée à la grossesse gémellaire sur le ballon. Elle m'a conseillé que quand on est couché sur le dos de replier les jambes et de calé les cuisses avec un bon oreiller et sur le côté de mettre un coussin entre les cuisses pour soulager le bassin.

Merci Juline, j'aimerai pouvoir t'appeler plus mais je suis en mobicarte donc quand j'ai plus de crédit il m'est difficile avec mes finances de recharger plusieurs fois dans le mois. Mais ça ne m'empêche pas de pense beaucoup à toi  Bisou!!

Doudouille tant mieux pour tes résultat!

Sinon j'espère que vos allez toutes bien?! Quoi de prévu pour aujourd'hui? Moi j'ai des machines à faire tourner et si je suis motivée un petit coup d'aspirateur au rdc et à l'étage, surtout les escaliers...
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 20 Octobre 2011 à 12:30:57 »

Coucou,
ici, tout va bien. Les travaux ont repris (mon père et mon frère sont là, ils terminent le doublage placo de la chambre de Liam)  Sourire. Comme ça, on pourra l'installer tranquillement avant l'arrivée des bébés.
Du coup, un peu plus d'activité, aujourd'hui, et les petits bougent beaucoup...

La nuit dernière... ben j'ai compté les heures, demi-heures et même quarts d'heures de 3h à 6h... Roulement des yeux je sais même pas pourquoi, j'avais pas sommeil.

J'ai eu le gynéco ce matin au tél, il m'a appelée car suite à l'écho de lundi, il avait une petite réserve sur l'écart de poids et voulait en parler avec une consoeur. Finalement, elle lui a dit de pas s'affoler tant que l'écart ne dépassait pas 25%, et de continuer de faire des échos rapprochées. Vu que les monitos sont bons, ça devrait aller, j'espère que ça durera. En fait, je crois que c'est lui qui était plus inquiet que nous, et qui veut aussi se couvrir (la dernière grossesse gémellaire mono-bi qu'il a eue s'est finie par un STT, avec un des BB qui n'a pas survécu... du coup... il est très, très prudent !)

Voilà pour les News.

Juline, contente que tu sois rentrée à la maison.

Laure, tant mieux si la sophro te fait du bien. C'est clair qu'apprendre à se caler, bien s'installer... c'est primordial et ça apporte beaucoup de confort. C'est valable pour la grossesse, mais du coup aussi pour l'allaitement par la suite (que ce soit au sein ou au bib, d'ailleurs).

Cel, (le coup de la montgolfière, j'adore !!!).  Continues à positiver, le moral, c'est bon pour les bébés ! Je comprends que ce soit dur de pas vous voir tous les jours avec ton homme.  Les retrouvailles ne seront que meilleures quand tu rentreras à la maison... Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 20 Octobre 2011 à 14:52:46 »

Anna, c'est bien quand même que ton gynéco est pris un autre avis, il se couvre peut être mais il consciencieux. Le gygy que je voyait au début ne m'a jamais parlé de STT, il disait juste qu il ne fallait pas que l'écart de poids continu à s'agrandir, c'est pour ça qu'il m'a envoyé à l'hôpital de Toulouse. Et c'est là que l'on m'en a vraiment parlé et expliqué. Après c'est fréquent pour une grossesse gémellaire ou +, qu'il y est une discordance de poids, il faut que les bébés aient une courbe de croissance constante.
Dans mon cas la différence est dû que l'une des poulettes a le cordon inséré au bord du placenta, donc elle est moins "ravitaillé".
Les travaux avancent c'est super . Courage pour les nuits...

Merci,Suzy pour le récap Clin d'oeil !

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2166 le: 20 Octobre 2011 à 15:10:09 »

Merci Cilou pour les news !

Félicitations à Isasa, et bienvenue à Mahéa Souriant Souriant Souriant Souriant
Toutes mes pensées s'envolent vers Teana, petite ange. Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 20 Octobre 2011 à 15:18:54 »

Texto de Isasa : " Mahea est née ce matin, par voie basse, elle pèse 1,280 kg, elle est magnifique, des petites mains s'occupent bien d'elle. Sa sœur Teana a rejoint les anges, on s'occupe bien d’elle aussi. On les aime tellement."

Magnifique message!! Merci Cilou, de nous le faire partarger... je suis émue...
J'ai une énorme pensée pour toutes les 3!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 20 Octobre 2011 à 15:48:04 »

Oui, on ne lui reproche pas de ne pas bien s'occuper de nous... maintenant. Parce qu'il y a quelques semaines, on a vécu un enfer (il nous avait parlé du STT dès le début, et à chaque rdv depuis) :
- lundi s1 : écho -> 100g d'écart. Il nous dit que c'est peu-etre le début d'un stt, qu'il faut refaire une écho 1 semaine + tard, et là, "on verra si je vous fais hospitaliser sur Bordeaux, au cas où il y aurait besoin "d'extraire" les bébés". Dur à encaisser, j'étais seule au rdv (pour une fois), je suis à 26 SA, je ne sais pas si je dois commencer à en parler à Liam, qui est déjà très inquiet à chaque fois que je vais consulter un docteur.
- lundi s2 : 90g d'écart. On se dit "c'est bon, l'écart se resserre", il y a 13% d'erreur sur l'estimation du poids, et comme, selon ses mesures, un fémur s'est raccourci d'une semaine sur l'autre...
Là, il prend un ton très grave et préoccupé, nous disant qu'en cas de stt, "ça peut se dégrader très vite", qu'il en parle en réunion de staff le lendemain matin et qu'il nous tient au courant en fin de matinée ou début d'après-midi sans faute.
- mardi, je suis tendue. On a choisi de ne pas en parler à notre entourage, pour ne pas les inquiéter si jamais il n'y a rien. La matinée passe. J'appelle les SF pour annuler mon cours de prépa du jeudi, ne sachant pas si je serai là. Elle me dit (coup de chance) "j'étais à la réunion ce matin. Il veut un 2ème avis à Bordeaux, mais va vous appeler, il devait aller au bloc... attendez un peu et essayez de le joindre".
14h, j'appelle. "Il est encore au bloc, si il a dit qu'il vous appellerait, il le fera...
Je cogite : est-ce que je vais passer plusieurs jours à Bordeaux ? Qu'est-ce qu'on va me faire ? Si c'est un STT, quelles chances pour les bébés ? Combien de temps avabt de provoquer... Je me rassure en me disant que si il tenait à me rappeler en personne, c'est qu'il voulait prendre le temps de tout m'expliquer.
16h, je rappelle. Il est parti.
J'insiste, la secrétaire l'appelle, puis me dit qu'il est de garde et qu'il m'appellera entre 18 et 19h.
Je commence à être à bout. 19h arriver... toujours rien. J'appelle le standard de l'hopital, et la secrétaire que j'ai eu, très compréhensive, me passe le bloc obstétrical. Justement, il est là, il vient d'arriver, on me le passe...enfin !
Durée de la communication : 3 minutes. Il lme donne un rdv : mardi prochain 15h30 à Bx et le nom du docteur avec qui j'ai rendez vous. Je ne sais pas quelle est la spécialité de ce médecin, ni quel examen je vais passer. Il me dit juste de prendre une valise au cas où (parce que je lui pose la question). Il est distrait, on lui parle, il m'écoute à moitié. Je reste sans voix, pleine de questions, sans explications. On est mardi soir, il est 19h15, mon médecin est fermé, les SF aussi, elles ne travaillent pas le mercredi... bref : je n'aurai encore aucune réponse ce soir.

Crise de nerfs. Je passe 1/2 heure dans le bain  la tête sous l'eau froide à pleurer.

Finalement, je vais le lendemain matin chez mon généraliste, qui prend le temps de m'écouter, m'expliquer... Il appellera ensuite mon gynéco pour lui dire ce qui s'est passé. Le jeudi, j'appelle la SF qui me détaille ce qui s'est dit à la réunion, et me confie que "on n'a pas de chance, on arrive juste derrière un cas qui s'est mal passé..."

Je suis très inquiète en allant à Bordeaux : c'est beaucoup de route, j'ai des contractions, je suis inquiète... le trajet est un calvaire.

Finalement, tout se passe bien, l'échographiste fait 90 clichés au total, écoute les activités cardiaques sous toutes les coutures : à priori tout va bien, et "pour parler de discordance de poids, il faudrait un écart de 20 à 25%. Or, il y a 10% à peine... rien d'inquiétant".

Alors, comprenons nous bien, on ne lui en veut pas d'avoir pris plutôt de précautions que pas assez, simplement, on aurait aimé qu'il prenne le temps d'en parler avec nous, nous expliquer, nous dire qu'il n'était pas certain du tout qu'il y ait un problème et que même s'il y en avait un, la situation était "grave mais pas désespérée"...

Maintenant, on a eu l'occasion de s'expliquer, et il a compris qu'il nous avait vraiment angoissés, simplement parce qu'il n'avait pas pris de temps. Du coup, maintenant, il prend beaucoup plus de gants.

Bon, désolée, j'ai fait long... mais maintenant, vous savez tout.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 20 Octobre 2011 à 15:50:33 »

Texto de Isasa : " Mahea est née ce matin, par voie basse, elle pèse 1,280 kg, elle est magnifique, des petites mains s'occupent bien d'elle. Sa sœur Teana a rejoint les anges, on s'occupe bien d’elle aussi. On les aime tellement."

Alors que je postais, j'ai vu ce message... magnifique et tellement tendre !
Bravo à Mahea, bon courage à ses parents et bon envol à Teana.
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2170 le: 20 Octobre 2011 à 15:55:07 »

coucou les filles!

Je serais pas très llongue aujourd'hui car j'ai posté un sacré pavé chez les décembrettes et ça m'a vidé la moitié du cerveau!

JUline j'ai répondu à ton message privé.

Je ne sais plus qui me demandait où j'avais commandé mon petit matériel comme je dis, je l'ai pris sur "aux trésors des bambins", après renseignements pris il semble que ce soit sérieux, le seul problème pouvant survenir est le délai de livraison qui n'est pas toujours respecté, mais bon sinon c'est 21-24 jours. Du moment que ma commande soit arrivée pour le 10 décembre (c'est psychlogique!) je me dis que ça me va! Et puis j'espère qu'ils sont vraiment fiable car je leur ai lâché 500 euros......!!!!!! Mais normalement c'est bon: j'ai appelé l'un des fabricants des produits proposés sur le site pour savoir s'il les connaissaient et s'ils travaillaient avec eux, la réponse étant positive, j'ai tenté! Mais j'avoue que quand j'y pense trop longtemps ça me fout un petit coup de stress! Je ne serais vraiment rassurée que quand la comande sera chez moi!

Sinon mon homme ne peut ps venir tous les jours car je suis à 1h de route donc entre le budget essence et les horaires de travail (3*Cool je veux pas qu'il le fasse car sinon il sera trop naze quand il faudra qu'il soit au top de sa forme!

J'ai quand même hâte de pouvoir rentrer, même si je suis plus rassurée d'être àl'hopital pour le suivi de mes loulous! Je compte bien me faire un bon petit resto et soirée en amoureux pour les retrouvailles, mais j'attendrais encore un peu d'avoir accouché pour ça, je suis plus à 3 semaines près!

Sinon ça y est, les lits sont arrivés, mon homme n'a plus qu'à les monter! Au moins je serais pas dans ses pattes à lui dire fais-ci fais-ça, il peut pas râler je serais pas là pour l'emmerder cette fois! Et pui j'aime bien mettre mon nez partout!

Doudouille tu dois être rassurée de tes résultats qui t'inquiétaient tant la semaine dernière. Et je crois que comme c'est partie tu ne seras pas la seule sur le forum, je compte bien y être en mode 3 en 1 comme disent les décembrettes jusqu'à fin novembre et plus si affinité... non si besoin! C'est toujours mieux pour nos loulous!

Sinon bouffe de l'hosto plus que correcte, j'ai même droit à de petites attentions particulières pour aller aux toilettes plus facilement, car la constipation c'est pas bon pour le col, les contractions....je vous épaargne les détails!

Je rapsserai plus tard!

Bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 20 Octobre 2011 à 20:16:34 »

il faudrais que je tienne jusqu'au 15 decembre pour eviter au max la neotat ... mais comment je ny croit pas du tout mais pas du tout lolllll
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 20 Octobre 2011 à 21:03:44 »

Doudouille pourquoi tu tiendrai pas ?Tu es ouverte depuis quelques temps et tu as fait des sorties et il t ont meme pas hospitalise!

Cel Tu as achete  quoi?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 20 Octobre 2011 à 21:42:44 »

Isasa, félicitations et toutes mes pensées pour toi et famille Bisou Bisou Bisou

Doudouille, si tu fais gaffe et que tu te ménages tu vas tenir, sinon tu serai à l'hosto déjà...reste positive!

Cel, allez ça va arriver à  temps tout ça tu verra!!! pile poil quand il faut!! je comprends mieux pourquoi ton mari ne peut pas venir.... t'as le moral en tout cas c'est cool!!!!

Laure, apparemment la sophro c'est d'enfer comme prépa, elle t'as filé des ptes astuces,et tu nous les refile ne plus Clin d'oeil.. contente que ça se soit bien passé !! et mollo avec le ménage !!! Bisou
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 21 Octobre 2011 à 08:39:19 »

Je passe rapidement car on doit partir la au rdv  mais j ai eu des nouvelles de Litena et ses bebes : elle va bien je pense . Ses bebes pesent 1165 et 1085 mais sont intubes .
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: