18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:00:49
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 204282 fois)
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #1740 le: 07 Octobre 2011 à 18:37:19 »

Ne te laisse pas faire Doudouille
Une petite question (c'est ma 1ère grossesse) : J'ai une sage femme qui vient 1 fois par semaine à la maison car alitée pour tension et monito et j'aurais voulu savoir si elle pouvait faire les cours d'accouchement et combien de temps ça dure ?  Roulement des yeux
Merci 
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 07 Octobre 2011 à 18:57:19 »

Je vais repondre par theme :

Moi je ne veux pas de voie basse mais une cesarienne . J ai assez donne avec voie basse sans peridurale !
Pour sage femme je pense que deja il faut une prescription du gygy ( ma bino m a dit ca ) . puis honnetement elle peut pas te donner les renseignements que propose ta maternite ou clinique .

Je suis epuisee car j ai ete voir gygy + sage femme chu + Sage femme hapto ( notre derniere seance  car le reste des cours sera a la clinique) et j irai a de la sophro et un cours de chant ( de ma poche )
ma sage femme qui vient ici c est pas une prepa mais on parle enormement

Cr : + 10,5 a 28sa ! les bebes vont bien et ils ont bien grossis . Il m a pas donne de chiffre exact ils ont pris 100 et 110 grammes
la gastro a pas appelle

Ce soir achat des couches lavables
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 07 Octobre 2011 à 19:08:48 »

Soso, il faut que tu lui poses la question.
Les miennes m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci pour faire les cours à la maison, mais qu'il fallait une prescription... ou une prescription pour des monito, pendant lesquels on pourrait faire l'équivalent des cours.
La durée, je pense que ça dépend. Lorsque je vais à leur cabinet, c'est des cours de 2H, mais je pense que si tu choisis l'hapto ou le chant pré-natal, par exemple, ça doit être moins long.

Juline, je pense qu'au contraire, des SF extérieures à la mater, ça peut être très bénéfique (ça l'a été dans mon cas). En fait, ici, c'est une petite ville, et elles savent parfaitement comment ça se passe à la maternité, comment travaillent les gygys, etc... et par contre, elles ont un regard extérieur et peuvent se permettre un franc parler que j'ai apprécié. D'ailleurs, la plupart des SF libérales dans le secteur ont travaillé à l'hôpital avant.

Ca veut dire quoi, +10,5 ?
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 07 Octobre 2011 à 19:15:04 »

Je vais repondre par theme :

Moi je ne veux pas de voie basse mais une cesarienne . J ai assez donne avec voie basse sans peridurale !
Pour sage femme je pense que deja il faut une prescription du gygy ( ma bino m a dit ca ) . puis honnetement elle peut pas te donner les renseignements que propose ta maternite ou clinique .

Je suis epuisee car j ai ete voir gygy + sage femme chu + Sage femme hapto ( notre derniere seance  car le reste des cours sera a la clinique) et j irai a de la sophro et un cours de chant ( de ma poche )
ma sage femme qui vient ici c est pas une prepa mais on parle enormement

Cr : + 10,5 a 28sa ! les bebes vont bien et ils ont bien grossis . Il m a pas donne de chiffre exact ils ont pris 100 et 110 grammes
la gastro a pas appelle

Ce soir achat des couches lavables

d'ailleurs ça en est où Juline pour te césarienne?? ils t'ont un peu écouté, compris???

t'as eu un après-midi chargé, j'espère que tu vas te poser un peu ce soir, moi j'ai pas trouvé de cours d'haptonomie mais j'ai peut-être pas bien cherché aussi Roulement des yeux tu racontera le chant , ça m'intéresse!!

tes bébés prennent bien c'st une bonne nouvelle ça par contre la gastro elle abuse franchement!!!!!!
Journalisée
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #1744 le: 07 Octobre 2011 à 19:20:51 »

Merci, je vais demander à la SF et je demanderai à mon gygy au cas une ordo.
Oui ça veux dire quoi + 10.5 (kg ?)
Bonne nouvelle pour tes bébés
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 07 Octobre 2011 à 19:34:51 »

Anna Oui surement ! Moi je  vis dans un petit village ! et je veux pas de voie basse
J ai pris  en poids 10, 5 .

Sab La gastro j ai envie de la tuer
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 07 Octobre 2011 à 19:43:24 »

Je peux comprendre, Juline, c'est pas la première fois qu'on me dit ça. Tu es plus courageuse que moi. (et je vis aussi dans un petit village... c'est la maternité qui est dans une petite ville. Les Landes, côté densité de population, c'est le tiers-monde Clin d'oeil mais c'est ce que j'adore).

Pour le poids, tu gères ! Moi, j'ai aucune idée, faudrait que je remette des piles dans ma balance...

J'espère que tu auras des nouvelles très vite de la gastro. C'est clair que c'est abusé !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 07 Octobre 2011 à 19:45:57 »

Anna Oui surement ! Moi je  vis dans un petit village ! et je veux pas de voie basse
J ai pris  en poids 10, 5 .

Sab La gastro j ai envie de la tuer

normal!! elle pourrait vous tenir informer,c'est encore à vous de courir après non mais attends!!
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 07 Octobre 2011 à 19:54:44 »

anna J ai deja connu l experience de la voie basse sans peri . de toute facon ma clinique ne veut pas pour le moment . J espete tenir jusque 36sa pour m eviter d accoucher au chu .
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 07 Octobre 2011 à 19:58:16 »

Bonsoir,
Je prends le temps d'écrire...

Pour la péridurale si j'avais eut une grossesse simple je pense que j'aurai sans, mais là pour des jumeaux je pense qu'elle est conseillé au cas où césa d'urgence ou si il y besoin d'une extraction pour le second (je ne pense pas que se soit agréable de sentir une grosse main se glisser en nous pour sortir le BB   ) !!

Moi je n'ai pas préparé ma valise pour la mater et je n'y pense même pas surtout que les gygys ne me parle pas encore d 'accouchement!!

Juline contente de voir que tes loulous grossissent. Par contre la gastro elle abuse!!

Pour la préparation, oui il faut une prescription pour la faire à domicile. Moi j'ai appelé hier pour qu'on me l'envoie parce que avec mon petit cerveau j'ai oublié de l'a demandé mardi et je l'ai reçu aujourd'hui (super rapide).

Je dois oublier pas mal de chose je m'en excuse...

Une pensée pour Litena et Isasa  Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 07 Octobre 2011 à 20:04:17 »

Bonsoir,
Je prends le temps d'écrire...

Pour la péridurale si j'avais eut une grossesse simple je pense que j'aurai sans, mais là pour des jumeaux je pense qu'elle est conseillé au cas où césa d'urgence ou si il y besoin d'une extraction pour le second (je ne pense pas que se soit agréable de sentir une grosse main se glisser en nous pour sortir le BB   ) !!

Moi je n'ai pas préparé ma valise pour la mater et je n'y pense même pas surtout que les gygys ne me parle pas encore d 'accouchement!!

Juline contente de voir que tes loulous grossissent. Par contre la gastro elle abuse!!

Pour la préparation, oui il faut une prescription pour la faire à domicile. Moi j'ai appelé hier pour qu'on me l'envoie parce que avec mon petit cerveau j'ai oublié de l'a demandé mardi et je l'ai reçu aujourd'hui (super rapide).

Je dois oublier pas mal de chose je m'en excuse...

Une pensée pour Litena et Isasa  Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou à toutes

On peut avoir acces a toutes les preparation? Extraction j ai eu les forceps pour juline j ai rien senti  meme pas l episio et dechirure
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 07 Octobre 2011 à 20:12:00 »

Doudouille trop mignonne ta puce!!!

Avec la prescription je pense que l'on a accès qu'au prépa proposé dans les hôpitaux ou cliniques... Il faut que j'appelle lundi pour prendre les rdv je poserai la question. Je vais demandais aussi si elle peut en même temps me faire le suivit parce que les gygys ne me vérifie ni le col ni la tension, pas de monito,etc... Enfin rien quoi, juste des échos et pas de prise de sang et d'examen urinaire depuis 1 mois!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 07 Octobre 2011 à 20:34:04 »

examens urinaires et prise de sang c'est tout les mois sûr,  et après plus régulièrement pour les urines non....Huh? par contre col et tension c'est important de vérifier, donc fais ce que tua s faire pour avoir le bon suivi!!
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 07 Octobre 2011 à 20:38:14 »

Oui tu nous diras ! car si la sage femme peut te faire de la sophrologie ca m eviterai de faire le deplacement . mais j irai a  2 cours prepa de la clinique et chant  pour voir comment ca se passe .
Je suis contente j ai trouve mon sac a langer + vanity .

Je m etais fixe comme objectif de acheter les aleses , draps housse + tours de lits + nid ange lits
mais tant pis
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 07 Octobre 2011 à 21:13:23 »

A mon dernier examen j'avais 10,6 de tension et mon col était a 40, puis pour la prise de sang j'étais anémié . Je pense que pour la sophro c'est possible de le faire à domicile c'est la prépa que je dois faire.

Pffiou, je suis claqué pourtant je ne suis allée faire que quelques courses avec ma maman (j'ai trouvé des draps bio a carrefour). Je vais aller tôt au lit avec l'ordi pour me mater les redif des maternelles et les 1er épisodes de la saison 8 sous titré de desperate housewives...
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: