17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 06:33:56
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 203992 fois)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 07 Octobre 2011 à 14:20:07 »

Mais de quel droit on t'imposerait d'accoucher sous péri ?!! Il y a quand même des risques, comme toute intervention (même si c'est pas pour ça que je ne la veux pas... j'ai juste la phobie des aiguilles !)
Ca me fout en boule, cette façon de nous déposséder de notre corps, pendant la grossesse et à la mater. Mon plus grand soulagement pour mon 1er accouchement, c'est quand ils m'ont annoncé que le col était ouvert à... je sais plus combien, d'ailleurs, mais je savais qu'à ce stade, il était trop tard pour la péri. Je me suis dit "ça y est, ils vont enfin arrêter de me bassiner pour que je la prenne !

Alors, 2 bébés, j'ai encore jamais fait, mais 1 oui, et sans péridurale, quand on est prête pour, c'est tout à fait faisable !

Côté suivi, il me revoit le 17, mais après il veut me voir tous les 10 jours... sans doute utile, mais je n'aime pas que ce soit trop rapproché. D'ailleurs, il m'en avait fait 2 à 1 semaine d'écart (26 et 27 sa), résultat : un fémur s'était raccourci en 1 semaine... bof, bof, la précision de la mesure. C'est bien la peine de les mesurer si souvent pour au final avoir un résultat approximatif !

L'échographiste à qui il m'a adressée pour 2ème avis a recommandé 15j entre 2 écho, en me disant que + souvent, c'était TROP souvent et que parfois, on voyait même les bébés "rétrécir" entre 2 échos !!!

Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #1726 le: 07 Octobre 2011 à 14:29:57 »

Bon contente de lire qu'en fait on ne s'était pas froissée!

Je lui demanderai la prochaine fois, c'est bientôt je trouve! J'ai l'impression que ma visite du mois dernier c'était hier..... Je pense aussi qu'elle ne m'en a pas parlé car c'était ma première visite depuis mon cerclage et que si tout va bien il ne l'enlève qu'à la fin du huitième mois (10 décembre pour moi), mais moi je préfèrerai qu'elle le fasse à mon RDV juste avant le 21 novembre, comme ça je serai rassurée sur l'était de mon col si jamais ça venait entre le 21 et le 10.......

Ça me saoule d'éternuer, je vais faire péter le cerclage à force.....

Sinon pour ma part 36 semaines ça me va, comme ça je peux espérer être à la maison pour les fêtes avec mes bébés!!!!!

La péri moi je dis oui, j'ai eu une rachis pour le cerclage et franchement, on ne voit pas l'aiguille et ça fait pas mal du tout (enfin j'ai bien senti quand il l'a retiré, mais de toute façon fallait bien!!!!), ce qui est vraiment bizzare c'est d'être complètement paralysée, mais la péri n'est pas si forte......Et en cas de césa je préfère ça qu'une anesthésie générale. Après chacun a son ressenti, moi je ne peux pas comparer avec une grossesse précédente, ce sont mes premiers, mais je me dis que c'est pour toutes les femmes qui ont tant souffert par le passé!!!!!! En plus un peu de confort pourquoi s'en priver? Mais j'admire celles qui souhaitent faire sans!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 07 Octobre 2011 à 14:40:04 »

j'espère qu'il sauront m'écouter en tout cas....une de mes copines a dit qu'elle avait troooooop mal et que franchement elle était bien contente d'avoir la péri et une autre a ccouché sans  de toute façon pas eu le temps et elle m'a dit "franchement, c'était pas insurmontable".. je pense qu'on a toutes un seuil de tolérance diifférend ...

cel, tu me fais penser que je serai à 36 SA le 23/12 et que le doc m'avait dit "36 c'est bien, 38 c'est top, et vous serez à 36 le 23/12" ... alors moi je me dis à partir du 26/12 c'est parfait, je veux pas ^passer noel à l'hosto!!

Y a pas de risque s'ils te l'enlèvent avant le 8ème mois??

question tricot,encore une  je vais commander le catalogue et la laine sur le net, mais je ne sais pas avec quelles aiguilles ils recommandent les couvertures??  et combien de pelotes il faut?? tant qu' à faire autant tout prendre d'un coup!!j'en ai des 3 à la maison.. ça ira ou vaut mieux autre chose?? jsuis pas chiante du tout avec mes questions
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 07 Octobre 2011 à 14:45:39 »

Ça me saoule d'éternuer, je vais faire péter le cerclage à force.....

Je n'ai rien non plus contre la préri et je trouve que c'est un grand progrès. Moi, c'est juste au-dessus de mes forces (pour mon grand, j'étais traumatisée d'avoir la perfusion dans le bras... à tel point qu'à la fin, j'avais le bras tout engourdi, je l'avais pas bougé pendant toute la durée de l'accouchement !!!).

Non, ce qui me pose problème, c'est quand les soignants veulent décider pour nous ou nous influencer, dans un moment où on a besoin de confiance. Accoucher sans péri, ça n'a rien de surhumain, quand on y est déterminée. et qu'on sent qu'on vous fait confiance. C'est quand même plus encourageant entre 2 contractions d'entendre "je sais que vous pouvez y arriver" que "attention, prenez la péri maintenant parce qu'après ça sera trop tard, et si vous êtes trop fatiguée, ça peut tourner en césarienne"

Je crois aussi que certains docs pensent avant tout à faciliter leur travail.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 07 Octobre 2011 à 14:47:14 »

Je compatis, cel.
Je connais... par procuration. Ici, c'est papa l'éternueyur compulsif.
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 07 Octobre 2011 à 15:06:31 »

hello, les filles

j'ai vu ma sage femme hier, je lui ai demandé quand débute les cours de préparation à l'accouchement, elle m'a répondu "ben pourquoi vous voulez les refaire?"
bon ok, je savais pas que c'était juste une fois qu'on avais droit de s'y préparer!

en même temps, pour ma part, ça fait 8 ans (dimanche 9 octobre d'ailleurs) que j'ai accouché et vu les supers souvenirs que j'en ai eu, je pense que ça me ferait du bien, rien que pour me destresser.

je pense que chaque accouchement est différent d'une femme à une autre mais aussi en fonction de son vécu personnel. on devrait être en droit de choisir ce qu'on souhaite ou pas le jour J, bien sûr quand cela est possible.

je connais des femmes qui ont accouché par voie basse et qui pour le deuxième, appréhende et souhaite une césarienne et pour d'autres qui on eu une césarienne, elle dise qu'elle on l'impression de ne pas avoir véritablement accouché.

ah oui pour les bas de contention, pensez à les prendre en parapharmacie avec une ordo car il n'a a aucune avance à faire, ni dépassement de frais contrairement en pharmacie. je sais car j'en achète  au moins 4 paires par an, en plus ils en font des sympas, qui font pas genre "grand -mère"

bon, faut que je continue de préparer l'anniv de mon fils, c'est du boulot

bonne après-midi à toutes
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #1731 le: 07 Octobre 2011 à 15:16:23 »

Pour le moment mon gygy ne veut pas parler de l'accouchement car c'est trop tôt. En fait, je dois accoucher dans une clinique mais s'ils venaient à arriver trop tôt je devrais aller à l'hôpital.
Pour ce qui est de la péri on devrait nous laisser choisir sans avoir de remarques.
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 07 Octobre 2011 à 15:16:48 »

hello, les filles

j'ai vu ma sage femme hier, je lui ai demandé quand débute les cours de préparation à l'accouchement, elle m'a répondu "ben pourquoi vous voulez les refaire?"
bon ok, je savais pas que c'était juste une fois qu'on avais droit de s'y préparer!

en même temps, pour ma part, ça fait 8 ans (dimanche 9 octobre d'ailleurs) que j'ai accouché et vu les supers souvenirs que j'en ai eu, je pense que ça me ferait du bien, rien que pour me destresser.

3 ans après, je reprends la préparation (bien entendu, qu'on y a droit !). Je trouve que ça aide beaucoup, tant pour l'accouchement que pour la sérénité de la grossesse. Par contre, je n'ai prévu que 3 séances : l'allaitement, le travail et l'accouchement. Si besoin, j'en prendrai d'autres.
Une petite révision, ça fait pas de mal, et puis c'est toujours l'occasion de parler de la grossesse en général, poser les questions au fur et à mesure qu'elles viennent.
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #1733 le: 07 Octobre 2011 à 15:21:55 »

Bon j'essaie de ne rien oublier..... Sinon je ferais un autre post!

Merci Anna, je vois que tu comprends de quoi je parle!!!!

Anna, pour moi la perf a été plus dur à supporter que la rachis.....à chaque fois qu'elle venait prendre ma tension (toute les 3h à peu près, je leur demandais quand est-ce que l'on me l'enlevait.... et à la fin je la supportait vraiment plus je leur ai dit que si il le faisait pas tout de suite je l'arrachais...........ben finalement ils ont préféré le faire eux même!) N'empêche que pour l'anesthésie ils m'ont injecté le produit directement dans la colonne et j'ai rien senti après alors que la perf j'ai eu mal pendant 2 semaines.......Mais je ne me ferais pas avoir la prochaine fois, je choisis où ils me la font!

C'est pas la douleur que je crains car en général je supporte bien, c'est plus par confort!!!! Sache aussi que tu peux avoir la césa uniquement sous péri! Et je pense que la douleur on l'oublie quand on voit nos petits amours! Ce que je veux c'est éviter la césa, si possible évidemment, car on ne choisit pas toujours!

Sab j'avais déjà pensé que je ne voulais passer noël à l'hosto! Ma 38ème SA c'est celle de noël.... alors un peu avant ça me va très bien!
Ben le cerclage sert à ce que mon col reste bien fermé, mais je pense que passé un certain moment ça ne craint plus rien, c'était surtout pour éviter que je n'accouche trop trop trop tôt! Après je me dis que la semaine du 21 novembre je serais à 34 SA, donc même si l'accouchement arrivait après, on est sorti de la grande préma quand même, donc bon....et puis ça m'éviterai d'y retourner 3 semaines après pour le faire alors que j'ai 1h de route pour m'y rendre.....Mais il faut que j'aborde tout ça avec la gynéco la prochaine fois, car après il ne me reste que mon RDV du 21 nov et je vais pas lui demander ce qu'on fait à ce moment là!

Pour le tricot j'ai 5 pelotes de Phil'douce, mais j'en fais que 4 (avec 70 mailles), avec des aiguilles n°5. Bon pour la laine j'ai adapté et la dame du magasin m'a conseillée sur le nombre de pelotes. J'aime bien la Phil-douce ça fait comme de la polaire!Après pour le nombre de mailles j'ai bidouillé aussi pour que ça fasse à peu près 45 cm de large, du coup ça fait 50... mais bon on est pas à 5 cm près!dans le catalogue ils disent de faire 45 cm par 70cm. Je dépasse la longueur avec 4 pelotes mais comme ça je pourrais aussi les emmitoufler dedans!

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié!  
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 07 Octobre 2011 à 15:57:40 »

Ciaobella, qu'est que ça peut lui faire à ta sage-femme que tu reprennes des cours de préparation à l'accouchement??!!! ça reste un droit non?!
Merci pour le bon plan pour les bas de contention, j'irai voir en parapharmacie du coup, une fois que j'aurai vu le doc... alors ça va être la fête pour l'anniversaire de ton fils!!??

Cel, ah oui, toi aussi ça tombe en plein Noel  ...c'est vrai que plus ils restent au chaud mieux c'est on est d'accord, moi aussi je veux passer le seuil de la gde prématurité comme toutes les femmes enceintes en général je crois!!!! Clin d'oeil mais là je trouve que le mois passe vite, dans  10 jours rdv avec gynéco et si tout va bien est que rien n 'a bougé je lui demanderai si je peux dsecendre début novmebre ne trainn voir ma famille.. a priori ça ne poserai pas de pbs particuliers..,
 après je me prends une année de plus et le mois sera quasiment fini, on attaquera novembre....
merci pour les infos tricot, je vais pouvoir passer ma commande....

Sinon vos hommes et vous aussi êtes pressés de voir les bébés, parce que mon homme lui, il commence à me dire "aaah j'ai hâte qu'elles soient là, de pouvoir les tenir dans mes bras,lui qui prends jamais les nourrissons des autres dans les bras Clin d'oeil  )etc...
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 07 Octobre 2011 à 16:11:10 »

la péridurale je ne sais pas si je préférerai vu ce que ca a donner pour ma  première fille  je ne l'ai pas prise pour les deux suivante par pour faire comme une grande mais pour éviter le scenario de la première fois

et la j'en avais parler que je voulais pas de péridural si voie basse  elle ma dit non je veux pas car  "ceci cela les manœuvre ca sera plus confortable "  et puis je pense que je vais bien faire savoir que je ne veux pas de péridural et que si ils m'en fond une pour le " confort des manoeuvre " comme elle a dit
bas je les poursuivrai
franchement c 'extra la péridural mais il n'ont pas le droit de l’imposer
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 07 Octobre 2011 à 16:15:26 »

mais on s'en cogne qu'Elle ne veule pas, c'est pas elle qui va accoucher c'est toi!!!!! Roulement des yeux.... c'est plsu pour se faciliter la tâche ou quoi??!!
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 07 Octobre 2011 à 16:18:25 »

Sinon vos hommes et vous aussi êtes pressés de voir les bébés, parce que mon homme lui, il commence à me dire "aaah j'ai hâte qu'elles soient là, de pouvoir les tenir dans mes bras,lui qui prends jamais les nourrissons des autres dans les bras Clin d'oeil  )etc...

Pour l'instant, non, je ne suis pas pressée. Mais c'est sans doute que pour l'aîné, je l'étais tellement, que j'en ai oublié de profiter de la grossesse. Il me tardait juste qu'il soit là. Après, j'ai regretté cet empressement, parce que sentir son ou ses bébés bouger, ça n'arrive pas 50 fois. J'ai retenu la leçon, d'autant que je pense qu'on s'arrêtera à 3 enfants, alors c'est peut-être ma dernière grossesse...
Mes bébés : restez où vous êtes, soyez mignons !
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 07 Octobre 2011 à 16:20:15 »

la péridurale je ne sais pas si je préférerai vu ce que ca a donner pour ma  première fille  je ne l'ai pas prise pour les deux suivante par pour faire comme une grande mais pour éviter le scenario de la première fois

et la j'en avais parler que je voulais pas de péridural si voie basse  elle ma dit non je veux pas car  "ceci cela les manœuvre ca sera plus confortable "  et puis je pense que je vais bien faire savoir que je ne veux pas de péridural et que si ils m'en fond une pour le " confort des manoeuvre " comme elle a dit
bas je les poursuivrai
franchement c 'extra la péridural mais il n'ont pas le droit de l’imposer

Si elle veut te piquer : mords là !  Clin d'oeil
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 07 Octobre 2011 à 17:14:08 »

lol ca peu etre une idée

franchement je souhaiterai tellement accoucher sans peri
pour ma dernière je voulais accoucher chez moi
je n'ai pas pu car javais deja eu une césarienne
du coup je me suis dit je commencerai le travail chez moi et j'irai a la dernière minute finir le travail devant la mater et des que je sent que c le moment j'entre dans la mater

bas même ça c raté car j'ai perdue les eau et la avec les risque d'infection j'ai préféré y aller directement lol

avec les jumelles je demande juste de me laisser tenter sans péridural ( je ne sais pas pousser avec)
Journalisée
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: