15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:21:53
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 203356 fois)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 04 Octobre 2011 à 18:21:15 »

Emilie j'attend des "vrai" jumelles mais surtout des vrai bébés hein ...
je me suis beaucoup renseigné sur les jumeau MZ et ils parrait quil ne faut pas les dejumelisé avans 2 ans
mais c'est ce qu'on dit ...
tu verra que malgré leur ressemblance elle ce ressembleront pas temps que ce la .. différence de taille de poids et surtout de caractère ... elle fusionnerons pas forcement

mes filles seront habillé différemment mais pas de vêtement attitré car avec deja 3 filles je ne veux pas rajouté du travail temps quelle sont pas assez grande pour s habiller seule ..
arriver a l’école je compte faire en sorte quelle soit considéré comme deux enfants et pas des jumelles

elle ont des tenue identique et de couleur differente mais très peu car j'ai deja pas mal de vêtement ...
par manque de place elle seront dans la même chambre jusqu'au jour ou elle demanderons autre chose et une jumelle pourra dormir avec une ainée plutôt que la sœur jumelle j'aurai donc 5 filles et pas 3 et des juju

dans mon bidon elle sont deja differente une calme et l autre bouge beaucoup...
une qui répond a mes appelles et l'autre moins ... et c bête j'ai deja ma préféré lol

de toute manière elles sont pas née et tout ce fera naturellement des leur naissance
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 04 Octobre 2011 à 19:20:38 »

ciaobella
j'en suis a 27 SA
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 04 Octobre 2011 à 19:25:29 »

D
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 04 Octobre 2011 à 19:39:25 »

Doudouille, on est proche toutes les 2 en DPA. Mais moi rien de prévu en date d'accouchement, ma gynéco me dit mi décembre et ma sage femme (années 68) me dit fin janvier. bon on verra.

moi perso ce sont de "faux jumeaux" mais rien que de dire ça, ça m'énerve, car tu as raison ce sont 2 enfants à part entière et pas 1 seule.
d'ailleurs les gens me fatiguent car ils ne peuvent pas s'empêcher de me dire "des vrais ou des faux" et quand je dis "des faux" ils répondent "ah bon..."

ah bon quoi franchement...

moi elles dormiront avec nous au début dans chacune leur lit, puis iront dans leur chambre (commune car pas de place pour 4 chambres) elles ne seront pas habillées pareilles. je les considèrent comme 2 soeurs avant tout.

mes cousins qui sont de vrais jumeaux (aujourd'hui ils ont 25 ans) on tj souffert des regards des autres (habillés pareils, même coupe de cheveux...) des reflexions des autres, ils ont tj été dans les mêmes classes et aujourd'hui ils ont pris 2 chemins différents , habite à 800 km l'un de l'autre et on chacun une vie bien différente.

je pense que la différence vient du modèle d'education que l'on a des differences ou des ressemblances qu'on leur porte, il faut avant tout les considérer comme 2 enfants à part entière.

moi quand je vois des reportages sur les vrais jumeaux, dans quel fusion ils sont, qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre au détriment de leur vie amoureuse et professionnelle, ça me fait plus flipper qu'autre chose.
Journalisée

maman comblée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 04 Octobre 2011 à 20:05:24 »

alors en ce qui concerne la date d accouchement  écoute pas ta sage femme lol

ma gygy a dit qu'elle ne pouvais pas dépasser 39SA pour moi cela veux dire 31 décembre déclenchement   mais me dit quelle seront la a noël

je ne sais vraiment pas pourquoi quelqu'un a inventé ce terme de faut jumeaux et de vrai jumeaux

car en faite jumeaux veux dire " né du même accouchement ... donc même les triplés et plus son des jumeaux

les premiers mois les filles dormiront dans le même lit  petit lit parapluie graco vibe  en travers  car je n'es pas la place de mettre 2 lits dans la chambre

puis après si tout va bien au aura la maison... si ce n'es pas le cas  des quelle peuvent plus partager le même lit je leur cède ma chambre

quand on  me demande si j’attends des vrai jumeau je fait la fille qui comprend pas

quoi des vrai jumeaux? pourquoi il existe des faux bébés.? les gens qui me connaissent pas trouve froide lol
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 04 Octobre 2011 à 20:10:02 »

Salut les filles,

Juste pour prendre de vos nouvelles et donner des miennes.

Les petits vont bien. Ce matin, on a eu peur car on a changé le mode de ventilation de Théo (car ses besoins en oxygène grandissaient) et finalement, ca va bien comme ca. Il a toujours son infection et son infection du poumon (deux infections quoi). Il fait 870g.. Il a bien grossit mais il a pris des oedemes donc bon.

Ethan ca va, ils ont du le re-intuber dimanche car il a fait des belles apnées avec récupération au ballon. Depuis il va bien. Il a toujours son infection et un staphylocoque doré dans les selles et le sang (2 infections aussi quoi). Hier, il faisait 884g (aujourd'hui la balance buggait du coup on a pas pu le peser)

Moi ca va bien, j'ai eu un petit coup de blues mais ca va bien mieux la!

Bises a toutes et courage!!!!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 04 Octobre 2011 à 20:11:10 »

C ca qui me fait peur quand je vois leq reportages, c'est pour cela qu'on veut les differencier, merci pour vos reponses (s'ils y en a d'autreq je prend aussi!) Clin d'oeil

Pr l'appelation «vrai jumeaux» faut pas se facher mais la c pr me faire bien comprendre et par rapport a mon msg ca concerne la differenciation lie a la ressemblance pour 2 jumeaux qui ont le meme patrimoine genetiique (ms c long a ecrire, ou mz si vs preferez)...
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 04 Octobre 2011 à 20:16:46 »

je ne me fâche pas lol on utilise maintenant toutes le terme vrai et faux ... c'est comme ça

moi je ne sais pas comment çà va ce passer et je prefere voire qu'avec moi même et laisser les gens dans leur coin
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 04 Octobre 2011 à 20:24:26 »

litena je te souhaite plein de courage à toi et à ta famille. tes petits loulous ont grossi c'est plutôt positif.
ils se battent comme des chefs. n'oublies pas de leur parler et de leur dire ce que tu ressens. que tu angoisses chaque jour, que tu les aimes
dis leur aussi qu leur chambre à la maison est prête. tu sais ils ressentent tout et veulent comprendre aussi.

emilie91 tu sais mes cousins étaient au départ dizigote, et apr_ès un test génétique pour recherche d'un gène pathologique, le généticien a informé ma tante et lui a dit "ce sont des  monozygotes" tu imagines la nouvelle
Journalisée

maman comblée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 04 Octobre 2011 à 20:26:41 »

oui cela arrive l œuf c'est séparé avants la nidation... 30 pour cent des dizygote sont des monozygote en faite
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 04 Octobre 2011 à 20:45:32 »

quand on me demande "vraies" ou "fausses"  ça ne me gêne pas , et honnêtement avnat je ne disais jamais des monozygotes ou dizygotes j'avoue!!! Tire la langue.. après je comprends très bien que MZ ou DZ ce sont des vrais bébés et que ça puisse gêner, mais ce n'est pas toujours mal intentionné...

Litena, c'est cool de prendre le temps de donner des nouvelles... ton coup de blues est normal, c'est pas évident tous les jours!! Tes petits loulous vous font des frayeurs mais ils grossissent bien et je suis sûre qu'ils vont continuer à se battre comme des lions!!! plein de force à  vous touis!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 04 Octobre 2011 à 20:49:57 »

de toute manière quand les bebes seront la on fois qu'on aura souffert 2 fois pour les mettre au monde MZ ou DZ on passera les même journée epuisante et les même nuit sans sommeil lol

et il seront 2 a nourrir a habiller a changer a entendre pleurer  qu'il viennent d'un ou de deux ovule et la on va ce tirer les cheveux hihi
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 04 Octobre 2011 à 20:52:56 »

Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 04 Octobre 2011 à 21:50:32 »

C'est sur que ce sont deux enfants différents, avec leur caractère propre.

Les miens sont vraiment tout petits, mais je trouve qu'ils se ressemblent, sans se ressembler. Ce ne sont pas des copies conformes (car l'un est plus grand, l'autre a le visage plus long...) donc certes, ce sera difficile de les différencier pour les autres, mais pas pour nous les mamans

Sinon, j'espere que tout le monde va bien
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 04 Octobre 2011 à 22:15:31 »

Très gentil de te preocuper de nous dans ton combat avec tes louloux. Aller courage et tire nous plein de lait encore LOL
Journalisée
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: