Les futurs bébés de janvier 2012
rose...ciaobella:
je suis d'accord avec toi Nathanaele, moi aussi g peur de mal faire! je mets mon réveil toutes les 3 heures et j'attends qu'elles se réveillent la nuit. mais là c'est la 3ème nuit où elles dorment de 2h à 7h sans réclamer.
je ne les ai pas réveillé et après je culpabilise à fond.
tu devrais appeler la PMI, moi c la maternité qui m'a mis en contact et ils viennent 1 fois par semaine à la maison pour la pesée. ils m'ont laissé leur coordonnées tél au cas où g des interrogations. mais tout comme toi, je ne suis pas sortie encore avec les filles, d'ailleurs g déjà dû mal à porter les cosy (trop lourd) et ma cicatrice me fait encore mal.
non je ne les allaite pas au sein, je n'ai pas eu de montée de lait. mais tu fais bien d'alterner sein et biberon le jour et la nuit car le lait maternel est quand même meilleur au niveau immunitaire. en tout cas fais ce que tu peux mais j'imagine que la nuit au sein se doit être long, surtout qu'on est quand même fatiguée.
je pense les laisser réclamer encore cette nuit et puis vu leur poids, aujourd'hui 2600 et 2500 elles sont proches de tes fils.
ça me rassure d'avoir ton avis car je me sens larguée par moment.
par contre en journée je vais passer comme toi toutes les 4h.
on se tient au courant
bonne soirée
biz
rose
Cahuette:
Coucou,
Nat oui il ne reste que moi qui attend patiemment mon tour, contente que tes ptits loups vont bien c'est sur que réveiller Adam ne doit pas être facile, je te donne le chemin pour accéder aux fil "les warriors des neiges de janvier 2012 :
Forums Fédération Jumeaux et Plus
|-+ Discussions Générales
| |-+ Education
| | |-+ 0 - 3 ans
| | | |-+ Au fil des mois...
Et tu trouveras le fil....
Doudouille tout à l'air de bien se passer pour toi et tant mieux la sage femme qui vient te voir c'est une de l'hopital moi j'en ai vu deux différentes pour mes monitos et elles étaient sympa....Mais bon c'est peut être pas les même qui viennent à domicile...Moi après je demanderais si je peux être suivi par la sage femme qui vient aussi à domicile parce qu'en plus elle habite à côté d'ailleurs je crois qu'elle est sur St Brice....Mais il faut que l'hopital donne son accord...
Nathanaele:
Boujour les filles
Houah, Doudouille, je suis une petite joueuse à coté de toi, moi, j'arrive avec bcp de mal à tirer 110 ml en 30 mn et avec les deux seins..... tu m'impressionnes.... tu as un secret pour produire autant ;)
Cahuette, la vrai janviette ;) merci pour l'info, je vais aller voir... J'espère que ça ne devient pas trop difficile pour toi...
Rose, j'ai laissé Adam dormir cette nuit... ça fait du bien de dormir plus de 2 h d'affilées.... Et tu as raison, il s'est réveillé tout seul au bout de 4h30 et il était affamé, il a bu 60 ml car j'avais préparé un bibe que de 60, et du coup il a fini au sein.... Au final, il boit plus qu'en le reveillant et je ne perturbe pas son sommeil !
Franchement, il ne faut pas culpabiliser, car ils prennent la même quantité à la fin de la nuit, voire plus... et le sommeil c'est aussi important pour leur croissance...
Par contre, le ptit père, a des coliques, et il a du mal à s'endormir... ça me retourne les tripes d'être impuissante face à sa douleur....
J'ai appelé la PMI ce matin et une dame doit me rappeler... Oui, a priori ils se déplacent, j'espère qu'elle va venir rapidement... comme ça elle me donnera aussi des conseils pour les coliques d'Adam.
Sinon, j'ai rdv chez le pédiatre jeudi midi... A priori, il doit les examiner après leur 15 jours
Bonne journée à toutes
biz
Nat
biscoito74:
Alors Cahuette comment vas tu??
flo31:
Une "vieille" qui s'incruste... ;D
Mes fils sont nés à 35 SA pour des poids de 2,630kg et 2,180kg. Retour à la maison tous ensemble 1 semaine après leur naissance. A aucun moment on ne m'a demandé de les réveiller, même pour le plus menu ! Ils ont grandi et grossit sans aucun problème. Le plus costaud a fait ses nuits à 2 mois et le plus menu vers 4 mois 1/2, tant qu'il a eu besoin de prendre un bib la nuit, il l'a pris mais jamais je ne l'ai réveillé et il ne s'en est pas porté plus mal, loin de là ... et il y a gagné une maman plus reposée que si j'avais dû caler le réveil toutes les 3h !!! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente