Les futurs bébés de janvier 2012

<< < (41/794) > >>

juline51reims:
Citation de: Joseth le 23 Juin 2011 à 13:35:00

C'est clair que c'est super important ! Elle est loin de chez toi, ta maternité préférée ?

1H30 de route au moins . En plus j angoisse a l idee de laisser juline et je vois pas qui peut me la garder a part peut etre ma cousine germaine ( elle vit pas loin de la maternite ou j ai accouche pour juline ).
Ma mere refusera de venir m aider pour la garder car pour juline Debut decembre je lui avait demande de m aider à ce moment la pour me soulager dans les taches quotidiennes elle a refusé en me disant que j'avais voulu ce bebe et que je devais assumer .
Ma belle mere c est hors de question .

¤ ISASA ¤:
Dis donc votre entourage ne vous apporte pas beaucoup de soutien!! Demander un peu d'aide ne veut pas dire qu'on n'assume pas... Et ton mari est ce qu'il peut poser ses jours pour pouvoir s'occuper de Juline?

¤~Louvette~¤:
Moi, je vois le gygy tous les mois pour l'écho et entre-temps, une sage-femme libéral me suit tous les mois aussi, donc je vois l'un des 2 tous les 15 jours, et ils sont en lien pour se tenir au courant si besoin. Je trouve ça bien comme ça, même si ça fait beaucoup de rdv, le gygy n'a souvent pas trop le temps discuter et de répondre à mes questions (vu que l'écho dure environ une heure), donc avec la sage-femme, je parler et voir le reste (petit bobos, etc...), en plus, elle est près de chez moi alors que le gygy est assez loin, ça me fait moins de déplacement, et en cas de besoin, elle peut aussi venir à domicile. :)

Citation de: juline51reims le 23 Juin 2011 à 13:22:54

Liovanie Pour mon aspect moral c est tres important que je sois suivi par les personnes que je veux et d etre dans une maternite ou je m'y sente prete a accoucher la bas .
J ai adore la maternite ou j ai accouche pour juline , je songe meme a accoucher la bas si on peut et se faire suivre a reims jusqu a fin novembre et apres etre suivi a la maternite ( celle que j ai ete pour juline ) . mais mon mari ne veut pas et j aimerai le convaincre .
Je te comprends, quand on peut choisir, c'est essentiel de le faire je trouve, c'est tellement important... Tant l'accouchement que les premiers jours avec nos enfants, ce sont des moments unique, c'est vraiment mieux d'être dans un endroit qui nous convient avec une équipe en qui on a une totale confiance!
Par contre, 1h30 de route, ça fait loin quand même...  :-\
Y'en a pas une autre qui pourrait te plaire plus prêt de chez toi?
Prends le temps de bien choisir, mais n'attends pas trop, parce que dans certains endroits, par manque de place, il faut s'inscrire tôt! (moi, j'ai eu de la chance cette fois, quand je me suis inscrite, j'ai bien compris que si je n'avais pas déjà eu mes autres enfants là-bas, ils ne m'auraient pas prise -pourtant j'ai appelé à tout juste 1 mois de grossesse- ouf! J'en aurais été malade, elle est si bien cette maternité...).

Zizette:
Juline C'est vrai que 1h30 de route ça fait un peu loin (dit celle qui a accouché à 1h de la maison  ::) ;D)

Et là où tu habites maintenant, c'est la campagne ? Tu as des voisins ? J'imagine que tu ne les connais pas encore si tu viens de débarquer, mais il te reste du temps d'ici l'accouchement...
Et cette mater, c'est une mater de niveau 3 ?
Tu sais, pour mes 2 premières grossesses, c'est la gynéco qui m'a fait tout le siuvi, c'était ok aussi. Pour la 3è, c'était la SF, elle venait à la maison faire les monitorings, et travaillait en binome avec le gynéco. En fait, je l'ai d'abord vue elle, lui ai proposé ça, elle a écrit une lettre au gynéco qui a répondu par l'affirmative... tu pourrais essayer ? (arguer de la distance par exemple ?)

Doudouille, qui te refuse plus d'échos ? Le gynéco ou le secrétariat ? Si c'est le secrétariat, le gynéco pourra toujours remettre de l'ordre dans tout ça ???

juline51reims:
Isasa Mon mari s occupera de juline pendant mon sejour a la maternite ( mais je me pose la question si a 12 mois on peut remplacer les tetées par de la bouillies ou yaourt ? ) . Juline refuse la cuillere et le biberon
Mais je me vois pas accoucher sans mon mari et c est la qu on a besoin de  quelqu un pour garder juline.

Anaelle  Vers reims la clinique qui ressemble là où j'ai accouché ils propose pas de suivi par les sages femmes . Moi j aimerai une maternite ( pas forcement un hopital) qui me propose le suivi avec une sage femme de chez eux et echographie faite avec un gynecologue et en dehors j aimerai une sage femme liberale pour la prepa accouchement et parler de  tout ce dont j ai besoin de parler .
La maternite ou j ai accouche pour juline etait super : elle m a ecoute dans mes angoisses , a respecter au mieux mon projet de naissance . La sage femme que j avais ete tres professionnelle . Meme pendant mon accouchement elle est venu me voir plusieurs fois alors qu elle avait des consultations . Juline est nee apres 50H de travail et apres m etre evanouis j avais le moral a O et j angoissais elle m a remis sur pattes . Elle est meme venu quand  juline etait la pour la mise au sein et elle lui a offert une peluche .
Tu vois juste en parlant d elle j ai les larmes qui viennent.

Joseth Je pensais pour la maternite ou j ai accouche pour Juline partir un mois avant ma date d accouchement et y resider chez ma cousine . mais mon mari veut pas .
Pour juline je veux la laisser a quelqu un que je connais tres bien et aussi qui la connais . Je suis tres fusionnelle avec juline et l idee de la laisser j en les larmes aux yeux .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente