TED, autisme, asperger, et les autres...

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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Valou, comment ça va ?

copie d'un message posté sur un autre fil, si ça peut donner des idées...

"la grande va très bien ce soir... Faut dire, j'ai aussi introduit une nouvelle "méthode" d'après des infos glanées dans un livre + sur internet, sous forme de fiches où j'ai écrit et dessiné ce qu'il faut faire quand on rentre à la maison, ce qu'il faut faire à table... Il faut que j'en fasse une concernant "aller aux toilettes", "se laver les mains"... Car bien sûr, elle sait par exemple que quand on rentre à la maison, il faut enlever et ranger chaussures et blouson, mettre les chaussons etc, sauf qu'il faut systématiquement le lui rappeler, il en manque toujours une partie, pareil se laver les mains, elle pense pas toujours au savon, ou à s'essuyer les mains... Alors au lieu de passer mon temps à me facher (moi, ou toute autre personne d'ailleurs), on repart de la méthode "on rappelle les règles avant", sauf qu'avec elle, c'est même les règles "très basiques" qu'on rappelle - et comme c'est très rassurant pour elle, et qu'il n'y a plus de douleur, ben elle est super mignone. Je lui demandais ce soir, elle me confirmait que c'était bien pour elle de rappeler les règles."

Je voyais hier, prise de sang, je lui avais pourtant expliqué comment ça se passe, avec des phrases et une image dans un livre... sur place, visiblement elle n'avait rien compris ! donc il vaut mieux rédiger une fiche avec phrases décrivant toutes les étapes (y compris dire bonjour...) et avec des petits dessins qui les illustrent...

Là, il faut que je trouve une méthode pour qu'elle finisse par comprendre quand on doit dire bonjour et quand il ne faut pas dire bonjour. c'est très compliqué ! quand on rencontre quelqu'un, il faut lui dire bonjour, mais pas si c'est un inconnu, et puis si c'est en retournant à l'école (cas en juin par exemple) si on dit bonjour la personne répond qu'on s'est déjà dit bonjour le matin...  ;D

valou v:
quelques nouvelles de chez nous pas tres fabuleuses......

Adrien a l'immense chance de beneficier de 6 heures d'AVS ( ce qui n'est pas ou plus le cas pour d'autres enfants de la guidance ou de l'ecole) mais ces 6 heures ne seront mises en place qu'en octobre ??? :P >:( si si si si
alors sa jumelle est rentrée a l'ecole hier ( propre depuis seulement 15 jours oufffff) mais ne comprend pas pourquoi Adrien reste a la maison ou va a la creche et ne vient pas avec lui!!!!!
Adrien lui est totalement paumé!!! il aimerait bien y allé aussi il a repéré des jeux dans la cour qui lui plaise!!! imaginez un peu le soukkkkk du coup tout le monde est tendu!! réactivation des crises de coleres et agressivité envers tout le monde! il acceptait d'aller aux toilettes et refuse maintenant!! plus regression a nouveau du peu de language acquis..... grrrrrrrrrr
obligé de reprendre un 80% a mon boulot pour l'aider et gerer le reste! donc perte de salaire!!!

est ce que quelqu'un peut me donner des infos!!!! une amie m'a dit que je peux demander une aide a la caf supp pour compenser perte de salaire et aussi gestion rdv guidance????? DES INFOS?????
j'avoue que je patine a fond  ???en plus la rentré des grands chaud chaud chaud!
merki

valou maman de Romain, Noemie, mMathida, Adrien et Heloise et bm de Clarisse ::)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il faudrait que tu remplisses un dossier MDPH en indiquant tout tout tout, et l'allocation enfant handicapé sera modulée en fonction des besoins : par exemple si travail à temps partiel, si psychomotricité ou autre spécialité en libéral non pris en charge, etc.

Ici, ouf, Héline est dans une classe où il n'y a que des CP, pas trop surchargée du moins pour l'instant (26, c'est mieux que 28 ou 30 voire + !) avec une super maîtresse  :D , donc elle n'aura peut-être pas besoin d'AVS, c'est la maîtresse qui me dira (j'ai déjà eu un long RV avec elle, où elle m'a remercié de toutes les explications, informations et pistes que je lui ai données  :D ).

valou v:
et bien notre Adrien aura son avs mardi prochain et fera son premier jour d'école a ce moment là!!
le soucis c'est qu'ils se battent entre directeur d'ecole pour determiner qui va venir pour les enfants, il y a des nouvelles personnes et la directrice s'est battue comme une chiffoniere pour obtenir l'avs les 2 jours prevus pour Adrien!!!! du delire, cela me parait dingue et pourtant!! ???

et puis il y a le fait qu'elle va arriver et qu'elle ne le connait pas du tout, ni de quoi il est atteint!!! comment gerer les crises d'angoisse le stress et les coleres de panique qu'il peut avoir comment le rassurer pour lui permettre de reintegrer le groupe!! le prendre en charge quoi!! :P

nous avons du mal a concevoir tout cela avec mon zhom!!! il est difficile de vivre le quotidien mais si en plus a l'ecole il n'y a pas un milieu integratif et securisant! ça va pas le faire du tout!!

en parralele il continue sa PEC a la guidance: educ et psychomot
mais nous avons trouvé une orthophoniste specialisée dans les ted prés de chez nous et du coup elle va lui faire un bilan, surprise que personne ne s'en occupe!!!  on verra!!

je reste perplexe mais j'essaie d'y croire pour lui......

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
 :-*
je vous souhaite que vous aurez la chance que l'AVS ait déjà une expérience de cas similaires et/ou que le contact passe bien et qu'elle perçoive rapidement le "mode d'emploi" d'Adrien...

Ici... cette semaine ça ne va pas du tout, résultat Héline doit faire d'ici lundi, outre ses devoirs (savoir écrire 3 mots et lire une page : facile pour elle), finir ce qu'elle n'a pas fait en classe car en opposition, + elle a une (très longue pour elle) punition à recopier. Croisons les doigts qu'elle sera un peu plus "partante" demain matin, car pour ce soir, au milieu de "n'importe quoi", elle a juste recopié le mot "punition" et les 3 mots du titre de la punition... il doit lui rester quelque chose comme 5 phrases à copier, si elle met une heure pour se décider à écrire trois mots, elle va y passer tout son week-end  ::) :-\

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