TED, autisme, asperger, et les autres...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour Ninette
Pas simple assurément... Tes fils sont en MS ? Tu peux nous rejoindre sur le fil des enfants de 2007, mes jumeaux ont aussi 4 ans. Et, qu'ils soient neurotypique ou dans l'une des diverses "cases" des TED, nos enfants restent des enfants de 4 ans...
Je ne connais pas d'asso sur Lyon, le cabinet auquel je me suis adressée intervient en Ile de France et dans quelques départements de Province, mais pas du côté de Lyon.
Je plussoie les pistes suggérées par Valou.
Tes jumeaux sont mono- ou dizygotes ? Consulter un généticien semble aussi faire partie du "parcours courant".
Par ailleurs, comment se débrouillent-ils côté motricité, marche... ? S'ils marchent sur la pointe des pieds, la kiné (avec une kiné qui a l'habitude des enfants et qui sait contourner l'opposition) peut être intéressante ; s'il y a manque de tonus musculaire, problème de coordination motrice etc, la psychomotricité est vraiment intéressante (du moins quand, comme ma fille, la prise en charge est faite par une bonne psychomot ; et côté financier, mieux vaut avoir la reconnaissance MDPH).
valou v:
un merci a josette pour ton lien de rue 89 tres bon journal, avec de vraies infos.
bises a toutes
il faut soutenir Sophie Robert la documentariste qui a fait un film : ) Le Mur: ou la psychanalyse a l'epreuve de l'autisme) la realité du systeme français de psychanalyse avec un retard de 30 a 40 pour la vision, la comprehension et surtout la prise en charge de l'autisme. si ce film est diffusé en france (car bloqué actuellement), contre les psy interwiewés puis qui au final s'opposent. cela fera jurisprudence? et freud, Lacan et les autres auront pris un coup dans l'aile......... personne n'est parfait on peut se tromper n'est ce pas Messieurs.
croisons les doigts. merci pour elle de diffuser et d'aller vous informer
Lenagcn:
:-* Valou
Le mur: lapsychanalyse à l'épreuve de l'autisme est visible ici:
http://www.autistessansfrontieres.com/lemur-site-officiel.php
Le jugement sera rendu à Lille le jeudi 8 décembre.
Manifestations de soutien à S. Robert le 08/12/11 de 14 à 17h
* à Lille, devant le tribunal,
* à Paris devant l'école freudienne, 1, rue Huysmans, 75006 Paris
Jour de travail pour moi. :-[
Je me fends d'un lien sur la gazette de Mary!
valou v:
MERCI LENA
comment tu fais ???
je sais tu es telepathe dans une autre dimension ??? ???
desolée je degoupille un peu mais ça va aller mieux.
Lenagcn:
Je ne travaille qu'à 1/2 temps ;)
Dégoupille ici :-*
Et tu as mon tél :)
Je n'ai eu qu'un très faible aperçu de ton quotidien, en gardant A. le temps d'une sieste tellement indispensable pour sa maman. Pas en crise, juste dans l'activité et la sollicitation perpétuelle de l'adulte.
En soi, usant.
Alors lorsque les crises se présentent en série... Il y a de quoi péter un câble!
(viens donc t'allonger sur le canapé avec le crocodile, pour en parler ... :P ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente