TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (228/237) > >>

♥ayaya♥:
Sophie : J'ai déterré le fil des Septembrettes pour avoir de tes nouvelles  ;D

Lenagcn:
Pas mieux que Lisou  :-* :-*

lisou1313:
Bonjour, comment allez vous pendant ces vacances scolaires,et vos loulous?

Charlie a fait beaucoup de progrès au niveau langage depuis quelques mois.
Il dit maintenant énormément de mots,les phrases ne sont pas encore bien construites mais il progresse bien.Il connaît toutes les couleurs,même le violet et le marron. :)
L école lui fait beaucoup de bien,et de mon côté je le sollicite beaucoup avec des albums,des chansons, je joue avec lui,je lui parle beaucoup.
A l'école,son maître m'a dit qu'il avait du mal a rester sur une activité, à se poser.
Il y a toujours le problème de la ''grosse commission'',sinon pour le pipi c est impeccable.
Il mange mieux et dort mieux (c est son frère qui a pris le relais).
Il a toujours par moments des comportement répétitifs,il répète souvent les même mots ou phrases,par certains aspects il me donne encore des doutes par rapport à un tsa,mais d'un autre côté je me dis qu' il progresse tellement que si cela le rassure d'avoir quelques comportements stéréotypés, ce n est pas grave.Il n'a pas encore 3 ans.
Il a eu un début de vie difficile avec cette maladie et petit à petit,il avance et progresse.
Je vois bien qu' il est très intelligent.
Je suis tres fière de lui.😊

Et chez vous,comment ça va?

Celine3531:
Bonjour,

Super nouvelles Lisou, ça fait plaisir tous ces progrès  :D

ici ça va,
Pour E: J'ai vu sa maitresse un peu avant les vacances, scolairement il se débrouille bien mais il avait quelques soucis de comportements (tape si on l'embete, jete de la terre à la récré). A ma demande elle a contacté un educ spé qui nous connait et va venir en classe pour observer comment ça se passe. Il a 2 copains dans sa classe qui sont en PS qui sont comme lui un peu dissipé et agité. Il aime bien allé au groupe et chez l'orthophoniste les jeudis matin. Et le sport le jeudi soir lui plait beaucoup, d'ailleurs il irait bien tous les jours mais c'est pas possible ...
A la maison il chouine beaucoup, dès qu'il parle il pleure, ce qui nous énerve un peu. Il est dans un période l€g0 intense, il gère super bien les plans (qu'il connait par coeur maintenant  :P)  mais comme il ne cherche pas quand il lui manque un pièce et préfère pleurer c'est stressant pour nous.

Pour M, Je n'ai pas pu voir sa maitresse avant les vacances car elle est absente depuis 3 semaines ce qui est bof pour les enfants, j'ai demandé avec l'atsem ça va a peu près en classe même si c'était mieux avec la maitresse qu'avec les divers remplaçant. Il va avec plaisir au groupe, chez l'orthophoniste et la psychomot. Le sport semble bien se passer même s'il est un peu dans la lune.
A la maison, comme E, il joue beaucoup au l€go et arrive maintenant avec les constructions avec les plans tout seul si on lui met les pièces à disposition. Il aime aussi beaucoup les pirates et les dinosaures (thème des vacances au centre de loisirs) Même s'il y a quelques crises plutot animée, il est globalement de meilleure humeur que E.

Ce soir c'est leur dernier jours de centre de loisirs on finit la semaine avec moi à la maison avec quelques sorties de prévues (cirque avec des casques anti bruit et sortie en pl@ypark pour se défouler)

Si vous avez des idées pour faire dimimuer les ronchonnements et pleurs de E, je suis preneuse.

Bonne journée  :-*

Soana:
Coucou les filles,
Je suis contente de lire toutes ses bonnes nouvelles,  ça fait vraiment plaisir!
Lisou c'est super les progrès,  et Céline ils ont l'air d'être en pleine forme aussi, moi aussi en plein dans une phase l€go, il peut passer des heures d'affiler à jouer.

Les vacances lui ont fait beaucoup de bien, il a pris son temps,  jouer autant qu'il voulait, son père s'est même dégagé 2 jours avec nous, Téo était aux anges.
J'ai utilisé la technique de maryvonne pour les départs ou autres et ça a été hyper efficace plus de crise!
On est allé à la bibliothèque de notre village 2 fois et il a pris plein de livres sur les animaux,  ilpasse des heures à les regarder alors qu'il ne sait pas lire! Il sait tellement de choses une véritable passion c'est impressionnant!
Sinon la propreté aussi un grand pas en avant, juste 1 accident pendant les vacances,  on verra la reprise comment ça se passe...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente