08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:55:40
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 233198 fois)
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #8175 le: 15 Novembre 2012 à 11:19:36 »

Ici, Max mange tout seul à la cuillère, par contre je ne donne plus de liquide â part le lait au bib. Juju commence à bien se débrouiller, mais elle accepte qu.on enfourne entre 2 cuillères à elle  ils sont de plus en plus propres, mais comme dit Lilie, le bavoir récupérateur est une grande aide!
En fait, il faut franchir le cap de la salissure, après ils évoluent vite je trouve!

Lilie, pour le scaphoïde, moi aussi j'espère que c pas ça...il paraît que c chiant à cicatriser....mon toubib ne m'a pas dit : c attelle ou plâtre si c cassé??? J'suis pas ds la m..... si c ça....j'ai déjà du mal avec l'attelle.. Tire la langue pfuiiii...
Cool pr l'aquagym! C chouette ça! Et en douceur. Par contre y'a des abdos, méfie toi!
Pareil pour la poussette, ça fait un peu forcer.. Tout doux pour l'instant!
Moi j'aime bien qd tu nous pollues le fil 
Le garage pour Noël, c le vro*** planet justement! J'ai hâte de voir leur plaisir!

Bon, tjrs super ch**** le Max....j'ai sorti mes bouquins pour parents nuls....faut rester zen ( tout l'inverse de ce que je fais.. Tire la langue) et détourner l'attention de leur bêtise en leur demandant des trucs qui montrent leur apprentissage.... Style "vas me chercher mes lunettes de soleil", donne ci ou ça à ta sœur... Bref, cool attitude! Pas facile, je sors vite de mes gonds... Je crois que mon humeur de base y est pour qq chose....j'ai pas d'envies... Oulala, vivement que ça passe, sinon Omega 3! 

Lilie, ma BM revient de vacances aujd'hui . Si, je pense qu'elle est un peu penaude, elle nous a proposé du bout des lèvres de faire un jour qd elle a vu qu'on s'organisait exclusivement avec nounou, mais on sent bien que ça lui fait trop, du coup on ne lui demande rien. On espère par contre qu'elle nous proposera de les prendre sur de petites durées pour nous soulager et souffler un peu, et moi je rêverai de retourner nager....on verra, je veux que ça vienne d'elle...

Marie, bonnes vacances! Et ta demande de dispo, ça en est où?
Bisous les filles!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8176 le: 15 Novembre 2012 à 12:47:05 »

Et vous faites comment pour  le riz par exemple ? C'était au menu ce midi ... vous le faites gluant  ou avec plein de sauce ? J'avais mis un peu de sauce pour que ça ne soit pas sec mais bon, pas facile à attraper 

Elo, pas facile de reprendre le vie sans la famille après cette longue période on dirait. Et ils le sentent nos petits oustitis quand on est pas réceptifs    Je te souhaite plein d'énergie ! Les livres pour les parents nuls, c'est pour les bons parents ! Ca aide à relativiser parfois en tout cas.

Mes Bp viennent de passer et  Ils m'ont demandé pour noël ... leur objectifs : se faire plaisir. A partir de là, tout est dit je crois. Je ne sais pas si le message est passé mais je ne suis pas sur que les loulous auront ce que l'on a proposé. Ben oui, le kit activité manuelle, c'est pas pour les filles, c'est pour les 2 et si T a le garage ben c'est pas juste. Comment leur dire gentillement qu'ils s'en foutent ! Qu'ils vont s'éclater pareil avec l'un qu'avec l'autre, que la chambre est pleine et qu'on en a marre du plastique ! Les tickets sortie, ce n'est même pas la peine. C'est pas un cadeau ça ! Bref, chaque année, c'est la lutte. Le vroom plan*t, c'est pas gagné ! Heureusement que mes parents sont plus compréhensifs  Tire la langue

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8177 le: 15 Novembre 2012 à 13:06:11 »

AHlala madidine les bp.... Roulement des yeux Roulement des yeux
j'en ai appris une bonne hier soir, ma bm donc VEUT offrir les tables et chaises du suédois, mais préfère nous donner les sous et nous laisser nous démerder pour y aller.......C à 1h1/4 de route, et forcément il n'y a que le samedi donc grosse affluence, et en + avec les bonz'.............................. j'en ai marre, on dirait qu'ils ne comprennent toujours pas ce qu'on vit!!! 
j'en ai appris une autre : vous savez, je vous avait dit il y a longtemps que ma bm avait annoncé d'emblée qu'ils ne feraient rien dans la famille à noël puisque THE petite-fille partait chez son père fêter là-bas... J'en avais eu gros sur la patate, ils n'en ont rien à foutre de leur autre petite-fille et de nos garçons, bref...
hier soir j'apprends que THE minette ne part plus, son papa étant dans une mouise terrible, et du coup "tout le monde" est deg, tout le monde a décidé de travailler de nuit ou de journée les 24 et 25, bref moi je ri-gole....

Pour revenir à nos sujets favoris.... Le riz!  ben moi je l'agglutine avec un peu de sauce, style je fais des bouchées à la reine (sans les bouchées  ) donc c un type de sauce à base de bouillon de volaille...je n'en fais pas souvent en fait! si, à la tomate sinon!
J'ai oublié de dire qu'en ce moment c soupe tous les soirs, donc là je donne ! et ils n'arrivent pas à tenir la cuiller, j'ai opté pour des petites fourchettes à dessert, comme à la HG et c bcp mieux!

Ce matin, réveil en fanfare à 6h par J qui ne tenait plus en place, super...et du coup E s'est levé du mauvais pied, et ça c'est l'enfer!! il a fait une maxi colère pendant presque 1h! à pas vouloir boire son bib, se débattre au moment de l'habillage, et j'en passe...pffff ! on a réussi à le calmer et le faire sourire avant d'ller à la HG, mais il avait encore des sanglots en rigolant le minou...

Bref! bon, j'ai plein de popote à faire, soupe, viande, repas pour demain (une collègue s'est invitée avec son bébé  Souriant) et zhom me réclame depuis des jours de la mousse au chocolat...comme s'il en avait besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux disons que là il me fait peur, il mange trop et n'importe quoi, enfle, et depuis 2 semaines a une suspiscion de hernie cervicale alors il douille, je pense qu'il essaie de compenser 
sous cortico pour 4 jours, j'espère que ça va passer..
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8178 le: 15 Novembre 2012 à 13:21:48 »

Waouh les pipelettes 

Adeline contente d'avoir de tes news ! Je crois que nous traversons toute cette foutue crise des 2 ans 
J'espère qu'elle ne dure pas trop trop longtemps  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon courage pour le départ à zéro dans une nouvelle région c'est pas forcément évident ! Tu envisages de reprendre le taff ou de garder tes loulous ?

Elo plein de  Bisou Bisou pas facile d'être avec sa famille et les voir repartir.....vous pensez revenir quand en métropole ?
Tu nous mettras une photo de ta nénette avec ses BO ?

Ici pour la bouffe je pense que c'est moi qui mets un frein......il faut que je change et que j'accepte de voir le sol rempli de bouffe, elles sont  de bonne volonté ! Elles essayent vraiment de le faire propement, riz ou pâtes c'est la cata et ça dure des plombes........le yaourt elles se débrouillent pas mal non plus.
Le coup de la paille super pratique quand il faut donner des cachetons à dissoudre !

Le tel sonne Pfffff  allez boulot !

Je ne passerai pas ce soir, j'ai théâtre !
Des  Bisou Bisou à toute 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8179 le: 15 Novembre 2012 à 13:24:09 »

Ahhhh ,les BP ......

Bonne aprèm aux fourneaux ! Moi, je vais repeindre la balançoire que j'ai acheté il y a un bon moment mais gastro, bronchio et pas envie  Tire la langue il faut que je m'y mette !
Les muffins sont au four, j'attends qu'ils soient cuits  

Ah, c'est défoulage total ce soir Lea  Tu joues quel rôle ?
Journalisée

Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8180 le: 15 Novembre 2012 à 14:49:32 »

Coucou les filles,

Ah ça me fait du bien de retrouver ce forum pour vous lire.  Souriant
Aujourd'hui je suis complètement HS, ma nénette est enrhumée et vraiment une sale nuit. Pourtant la dernière fois ça c'était bien passé mais là je pète un cable. NDM! Elle fait que chouiner faut faire tout ce qu'elle veut, elle veut pas faire la sieste alors qu'elle en peux plus pis à coté de ça son frere qui fait bêtises sur bêtises là c'est vraiment la galère.

Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à traverser ce moment qui est difficile à gérer je trouve, car quand je vois certains enfants qui sont hyper calmes je me disaient que je devait avoir rater qqch...
Je ne sais pas comment vous faites pour faire toutes ces choses moi j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire avec les loulous, car ils sont tjs là à me donner du fil à retordre^^.
J'avais lu ça aussi Elo essayer de leur demander autre chose, je le fait de temps en temps mais ila rrive un moment on ne sait plus quoi leur demander
En ce qui concerne la creche pour le moment pas possible car je suis dans un tout petit village et on n'a qu'une voiture pour le moment dont zhom a besoin pour aller au taf. Certes il y a le train mais je ne me vois pas faire des aller retour pour ça.

Oui Léa je compte reprendre le travail, on attend la 2eme voiture qui est en projet mais cela ne sera que vers mars je pense... Rester à la maison c'est bien, mais une vie plus sociable c'est mieux. Là le fait de me lever sans but précis certes y a les enfants à s'occuper mais c'est tous les jours la même chose...

Ici pour Noël on a prévu une cuisine, le garage tut tut bolides car ils en ont déjà une partie, la storio 2 baby de vtech, des livres, légos,...

Humm Madidine muffins ça donne envie miam!!! Moi je ne peux rien faire en moment car plus de four et je ne l'aurais qu'à Noël par la BM, jpeux rien faire ça craint :/

Bon je vais m'occuper de la pépette qui veut pas dormir, je ne sais vraiment pas comment son frere arrive à dormir...
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8181 le: 15 Novembre 2012 à 15:18:20 »

Adeline, je comprends à quel point ça peut être pesant. Encore plus quand ils sont malades et que les nuits sont pourries. Si ce n'est pas possible la crèche, essaye peut être d'aller au atelier du rpam. Chez nous, c'est chaque jour dans une commune différente autour de chez moi. J'y vais tous les mardis matin quand c'est dans ma commune. Déjà, ça les occupe et toi ça te permet de rencontrer des parents et des assmat pendant qu'ils jouent. Manquerait presque le café parfois    cette semaine c'était musique, avant les vacances il y avait une intervenante pour des ateliers terre.
Tu connais ?
Et la bibliothèque, elle n'est pas trop loin ? Ils commencent à être à un âge où ils aime bien ça. Sinon, une ludothèque ?
Si j'arrive à faire des choses, c'est quand je n'ai pas les loulous. Sinon, c'est quasi impossible de gérer plus que le quotidien.

Bon, balançoire repeinte. 2ème couche  Huh? je crois pas  Zhom va pouvoir l'installer !
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8182 le: 15 Novembre 2012 à 16:09:55 »

Pfff, micro frittage avec BM au téléphone ! Elle était en direct du jouetcl*b, j'entendais la vendeuse. elle voulait prendre une marchande avec caddie, caisse etc ... J'avais sugéré qq fruits etc pour aller avec la dinette. On voulait pas le supermarché ! Elle apprendra à compter m'a t elle dit  Mais bien sur, à 18 mois  Elle en avait rien à faire de ce que je lui disais. J'ai fini par lui dire d'appeler son gars car selon elle elle en ferait son affaire même s'il était pas content (il ne supporte pas la débauche de jouets plastiques) et que de toute façon qu'lle fasse comme elle veut car elle n'écoutait pas ce  que je lui disait. Elle l'a appelé, il lui a dit non, elle a répondu on prend quand même  Ca va friter !!!
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8183 le: 15 Novembre 2012 à 16:11:05 »

Désolée de pourrir le fil, ça me soulage ! Déjà que ça m'a pourri ma séance peinture au soleil car ça tournait dans ma tête ...
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8184 le: 15 Novembre 2012 à 20:41:47 »

oh lala madidine super belle-mère!! on va voter bientôt pour la pire d'entre toutes ok?? allez chacune y raconte son anecdote la plus naze, on verra qui gagne 
surtout qu'il existe des jouets de marchande, jusqu'à la boutique, en tissu, en bois etc... j'ai même lu un Marie-Cla*re idées ou tu faisais tout toi-même, ct trop mimi!!!
Quand on se verra, je te filerai le magasine  Clin d'oeil Clin d'oeil

Adeline, c vrai que c emm* dant de n'avoir qu'une voiture  mais ptet qu'avec le temps ton homme va sympathiser avec des collègues et pourra proposer du covoiturage?? on a du passer par là il y a qqs temps ...bon ct avant les enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon tu contacte le RAM (relais ass mat') et tu trouves soit qqun dans ton village qqs heures par semaine (genre le me a-midi, parfois elles ont un "creux" à combler) ou qqun qqs heures à domicile, et toi tu t'en vas, ou tu restes et tu fais ce que tu as à faire  Tire la langue
Idem, je ne fais des choses que quand je les ai pas dans les pattes!! et si je les ai toute la journée, je concentre tout sur la sieste, qu'ils dorment ou pas ils restent au lit, sauf si c juste 1, je le prends avec moi dans la cuisine par exemple.

Mais c vrai que c dur!!!! je vous ai parlé d'E ce matin, et ben rebelote dès mon arrivée à la HG!!!! colères, larmes, cris, etc....et je me jette en arrière, et je tape des pieds par terre........... jusqu'à 20h, j'ai eu 10 min de calme, = le temps du bib.. je lui ai vrillé les tympans plusieurs fois, je me suis déchargé! mais pas de baffe, je m'y tiens et je suis contente quand j'y arrive..m'enfin, heureusement encore je répète, vive la crêche!!! c pour ça que je t'admire Adeline, moi j'aurai pété un câble depuis longtemps comme toi!
A bien y réfléchir, qui garde encore ses loulous à plein temps actuellement? QUE TOI JE CROIS 
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8185 le: 15 Novembre 2012 à 21:19:09 »

Euh, je ne joue pas de suite ... là, je digère encore 

levé du mauvais pied ton gars dis donc ! La crève ou les dents qui le rendent ronchon ou juste mauvais début de journée ?

Nous ce soir, doc au sortir de la HG car L a des boutons sur les fesses depuis qq jours. Ca ne ressemble pas à un érythème normal. Ca fait des petits boutons comme les boutons de chaleur un peu. Les filles de la cr^che me disait peut être mycose. Au final, dermite ammoniacale. Une sorte d'érythème pour les grands bébés diversifiés ... qui peut apparaître pendant un épisode de poussée dentaire  ... tiens ça faisait longtemps 
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8186 le: 15 Novembre 2012 à 21:54:35 »

Je peux jouer aussi au jeu de la BM......j'en ai une de compét aussi 
Pour Noel c'est aussi la seule qui décide de ce qu'elle va prendre et quoique je dise elle prend. L'année dernère une amie avait commandé chez Aubert* des voitures pousse-pousse.....ben non elle est allée les chercher quand même !
J'ai pas de nounou à partir du 3/12 pour 15 jours (elle se fait opérer) et ben je vais emmener les puces dans le Nord, ma mère prend 1 semaine sans solde ainsi que ma BS et ça ne lui fait absolument rien, même pas proposée alors qu'elle habite à 2 maisons  et qu'elle ne bosse pas !

Ah ces crises Lilie c'est clair super dur de prendre sur soi......ici c'est surtout Jeanne qui s'allonge, jet de tututte, hurlements et claquement de pied et là ça monte aussi ! je mets au coin ou sur les fesses et l'idée de la baffe m'a déjà aussi traversé l'esprit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Adeline y a pas de HG près de chez toi pour te prendre un peu de temps rien que pour toi ?

Je viens de rentrer du théâtre, on a parlé un peu des scketches pour Juin palmade et laroque et peut être un des inconnus genre tournée ménage.....ça va être sympa  Souriant Souriant

Allez je file au lit !
 Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #8187 le: 16 Novembre 2012 à 04:30:59 »

eh ben, les pipelettes!! on se serait cru revenu au temps de nos grossesses, quand on avait rien de mieux à faire que de trainer sur nos canap en mode baleine échouée...

tiens, en parlant de baleine, elle est pas belle celle là?

ma meilleure amie l'a trouvé sur un vide-grenier et elle me l'a offert pour mon anniversaire. ça m'a fait super plaisir et bien rigoler. les filles l'aime bien, elle vont lui faire des bisous.

ben dites donc, vraiment sympa vos BP........ c fou quand même de se braquer comme ça juste pour des jouets dont les enfants préféreront les boites de toute façon 
j'ai de la chance que mes parents n'aiment pas la débauche de cadeau et qu'ils nous demandent notre avis. pour nous, ce sera aquad**dle, un garage et deux poupée avec peut être poussette en fonction des prix. mon boulot nous donne un bon cadeau de 23€ par enfant dc on verra avec ça mais de notre part, ça va être très limité car très peu de moyens.
j'ai appris la semaine dernière que mes BP viennent nous voir et, oh, comme c dommage, c le WE du 24 novembre.....C balot, j'ai pris des billets non remboursable, je DOIS donc monter à paris voir mes copines...oh, vraiment, ej suis désolée, si j'avais su......................
pfiou, je suis ENFIN en vacances mais je bosse quand même lundi soir pour dépanner un collègue qui m'a bien arrangé niveau planning. je suis tranquille jusqu'au 30 et j'espère que j'aurai bientôt des nouvelles de ma demande de dispo afin que je puisse commencer à chercher.
ici aussi c'était la crise, surtout de la part de Zoé. elle était hyper speed en début de semaine, c'était épuisant. j'avais l'impression qu'on passait notre tps à hurler avec Ju. et j'ai eu l'idée de donner du fluverm*l au cas où et depuis, j'ai l'impression qu'elle est plus zen. elle se ronge les ongles, ça me fait halluciner et un peu peur. j'espère que ce n'est pas moi qui lui transmet mon stress. je vais en parler au doc la prochaine fois que j'irai.

pour les repas, elles mangent bcp avec les doigts mais elles aiment bien quand on leur donne une cuillère. pour le riz, c le carnage dc j'essaye de le lier avec des courgettes un peu en bouillie ou de la sauce tomate réduite pour qu'elle soit plus pateuse. je leur ai fait des quenelles à la tomate l'autre jour, elles en avaient jusque dans les oreilles. heureusement que j'avais dégainé le bavoir avec les bras et que je les avais mises en body 

Emilie : alors, ta machine à laver? tu es victime aussi de la malédiction des machines ou ton homme a réussi à la réparer?

Lilie : c bien que tu ais trouvé un cour de sport, ça va te permettre de souffler une fois par semaine.

bon, il est 4h30 du matin et j'arrive pas à dormir...je sens que la journée va être longue, sachant que ju ne sera pas là.....et que je pars super tôt samedi matin...et que j'ai plein de trucs à faire dans la journée....je vais être au radar, c cool...je vais essayer de retourner me coucher, on verra bien.

pleins de  Bisou et à bientôt.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 16 Novembre 2012 à 09:24:30 »

Hello !

Superbe la baleine !
MDR l'obligation d'aller à Paris ! Pas de problème on veut bien être ton alibi 
En fait, je crois qu'il n'y a pas que le pb des jouets. le problème est plus profond.
Et je me demande si on ne va pas faire comme mon frêre et ne demander que des jouets en bois. Pour le m^me budget ça diminue la quantité au moins par 2  Tire la langue
C'est quoi le fluverml ?
C'est trp bon les vacs  et 15 jours, c'est cool, tu as le temps de décompresser.

Et pour les loulous speed en début de semaine, il y a une mamie qui m'a dit qu'il y avait eu lune  Huh?

Bon, mon hom doit revenir aujourd'hui pour repartir jusqu'à demain  Pleurs Ca commence à faire long 

A toute !
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #8189 le: 16 Novembre 2012 à 09:31:35 »

pas cool les déplacements de ton homme...

le fluvermal, c un sirop contre les oxyures (les vers comme disent les vieux) et qui peuvent agiter les enfants il parait. et pour la lune, en effet c'était la nouvelle lune il y a un ou 2 jours.

pas bête l'idée de demander que des jouets en bois, c clair que ça va réduire la quantité. mais ça me fait penser au sketch de Florence foresti.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: