11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:41:43
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 258401 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #7965 le: 06 Octobre 2012 à 22:18:41 »

hello les girls,

alors sev, t'es vannée?......ton fils était content? t'as réussi à les occuper?

lilie, je te comprends+++. le mien a entrainement le mardi soir, le jeudi soir et le dimanche matin jusqu'à midi......j'ai essayé à plusieurs reprises de lui dire qu'avec 4 enfants dont 2 petits, j'avais besoin de son aide et que ça devenait compliqué ( c'est bibi qui gère les bains, les devoirs, le repas)......il entend mais ne fait rien pour réduire Tire la langue Tire la langue Tire la langue   par contre, le dimanche, s'il a une course le matin et qu'il revient fatigué, il a l'obligation de s'occuper des enfants, d'aller se promener.....il le sait!!!........tout de façon, je reviens à la charge régulièrement

pour le sport, il me dit " vas y toi, fais plus de sport, défoule toi, je gèrerai les enfants"......j'en fais 1 fois par semaine et c'est déjà pas mal!!!

élo, cool, la famille arrive bientôt, vous devez avoir hâte!!!!

je commence le bilan psycho moteur mardi AM,il y a une dizaine de séance. ...je vous raconterai

bon, suis vannée aussi. j'ai encore du linge à plier et après dodo

léa, j'ai pensé à toi cet AM. j'ai acheté les premières chaussures de L ( j'attendais en fait qu'elle fasse quelques pas pour lui en acheter mais bon, je me suis dis que peut être elle ne se sentait pas assez maintenue dans ses chaussons) bref, elle fait à peine du 18
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 07 Octobre 2012 à 09:40:22 »

Hello !

Et ben, elle a des petits pieds ta crevette ! Un futur 35 
10 séances de psychomot  Quand m^me je pensais que c'était juste une séance puis d'autre si besoin. Ca va les horaires? Pas trop contraignants ? Ca dure combien de temps une séance ?
Les chaussures, c'est bien quand ils marchent dehors ou sur des trucs désagréables sinon pas besoin en fait. Les chaussons souples c'est même mieux pour la voute plantaire.

Elo, bon dimanche ma belle. C'est vrai que la semaine doit être longue comme ça. Profites de ta tribu  Clin d'oeil Et mardi va arriver vite  Clin d'oeil

Lilie, les miens dorment entre 1h et 2h30 l'a.m. et plutôt 1h les fois où c'est aussi la java la nuit. Quand ils ont un sommeil perturbé, c'est la nuit comme le jour en ce moment. Et là, les journées sont ... longues car derrière faut les occuper jusqu'au soir ...En ce moment, je me pose très peu pendant leur sieste car j'ai trop envie d'en avoir le moins possible à faire quand ils sont à la crêche. Le coup des 2 demi journées au lieu d'une c'est pas mal finalement? Car c'est vrai que la sieste peu être aussi stressante : est ce que j'aurai le temps de tout faire, est ce que j'aurai le temps de finir ... tout au pas de course. Ma pause, je la fait le matin à cette heure. Pour bien commencer la journée surtout si la nuit a été merdique.

Pour les fruits, j'ai pensé à toi Lilie avant hier. Les miens ne veulent plus trop de ceux dont ils raffolaient il y a peu et les clém à 3€95 ben j'en ai pas acheté un kilo  Tire la langue Du coup, j'ai fait banane chocolat ( avec un équivalent danett*). Que du bonheur  Je ferai pareil avec la poire.

J'ai essayé aussi de les faire manger un par un. Ca ne marche pas mieux. Mais hier la journée a été bonne. T a mangé de tout  Ca fait du bien.

Chez nous, le babyphone a fumé (c'est le 2ème  Triste)...C'est vous dire comme ils l'usent  Je ne les ai pas entendu la nuits d'hier (étais-je trop fatiguée  Huh? on t il dormi  Huh?) et cette nuit je n'ai entendu que L. Est ce qu'il y aurait une accalmie  Huh?

Ben mince Marie ! Au boulot avec ton hom ! Il n''est pas trop éborgné ? Pas de repos pour les infirmières  Tu couds quoi de beau ?
Bon, le séparation se passe sans trop de heurs on dirait. pas de changement de comportement à la maison non plus ?

Je me dis en ce moment qu'il faut qu'on essaye de les "séparer" quand on peut. Un avec zhom, un avec moi. On ne le fait pas assez voir rarement. Je me dis que plus on attend plus ça doit être difficile pour eux en grandissant de ne pas être l'un sans l'autre sans compter le plaisir de n'avoir qu'un à profiter. J'aimerai bien avoir une demi journée de crêche en plus (pas prête psy à perdre une pour moi, c'est trop nouveau mais d'ici qq mois ça le fera peut être) pour n'avoir qu'un des deux une semaine sur deux. On m'a parlé de ça l'autre jour et je trouve le principe bon. Mais pas du jour au lendemain (là c'est moi qui ne suis pas prête car j'ai l'impression qu'ils ne le sont pas).

Sinon, hier ça l'a fait  Tire la langue C'était ... bruyant. Plus jamais 10 ! C'est la première année qu'il pleut et ben, c'est pénible ! Pour assurer le coup, je crois que l'année prochaine on invitera moins de copains. Et erreur fatal d'habitude il y a autant de garçons que de filles. Cette année une et 9 garçons : c'est énorme la différence  Tire la langue Quand ils sont dehors ça va mais la : des lions en cage. On est juste sorti pour faire un jeu de piste qu'ils ont fait en courant  Roulement des yeux car une sorcière avait transformé notre gâteau en gâteau de saucisses  Roulement des yeux  Après, ça a été à l'arrache pour proposer des jeux en espèrant qu'ils allaient vouloir jouer  Tire la langue Ca a limité le cirque. Les petits se sont levé de la sieste (ils ont super bien dormi malgré le bruit  Roulement des yeux) et ils ont halluciné mais on été sages comme des images.

Bon,je vais me laver car ça de devrait pas tarder à commencer à bouger !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 07 Octobre 2012 à 15:33:20 »

madidine, à cette heure-là ils dormaient encore?Huh? quelle chance......ici ndm  ou pas, au plus tard c 7h40 pfff!! je les laisse par principe jusque 8h ,le temps de me doucher.. ben dis donc l'anniv, mouvementé!! tu imagines plus tard avec les juju, et moi les triplés à cet âge AAAAAHHHH!!!
l'idée de la crêche "partagée", en plus de ta 1/2journée c pas bête! mais pkoi pas demander une journée entière, et la 1/2 tu la partage? Roulement des yeux Tire la langue 1 peu plus pour toi quoi...
pas bête l'idée du choco sur le fruit, mais moi ils ne raffolent pas du goût-là..je vais tenter la confiote tiens!

jumeaux, l'emploi du temps de ton homme est pire que le mien alors!! mais le soir en semaine c à quelle heure? j'avoue que ce qui est dur aussi c de supporter ses horaires de boulot..si du matin je peux être sûre que samedi ou dimanche il ne se lèvera pas non plus donc je suis seule le matin 6j/7, à part le w-e et encore, il ne donne jamais le repas sauf si j'insiste et de tte manière ça se passe mal..
et s'il est d'après-midi il va se lever avec moi mais tt le reste de la journée suis seule, mais le w-e il est un peu moins fatigué du coup parfois il accepte que je reste au lit et s'occupe seul des bonz' jusqu'à ce que j'arrive..

auj' la cata, c la énième nuit que je fais quasi blanche, j 'ai des insomnies terribles et le tt homéo n'a pas encore fait effet. ce matin gt tellement mal que j'ai me^me pas réussi à boire mon café! en plus j'ai commencé la matiinée avec de la lessive à la main, ben oui vous vous rappelez ce que ça donnait dans la couche quand y'avait que du lait (et yaourths)? ben c en pire niveau quantité!! une horreur! tout est parti au savonnage, gosses compris (T et J, E mange un peu qd me^me donc niveau caca ça va...)
du coup suis encore en pyj, j'ai redormi cet a_m, je viens seulement d'avaler une pomme et même ça ça passe mal...bon faut dire qu'hier soir ct mc do*, je me doute aussi que ça m'a rendu malade!
bon, je vais chercher les monstres, ça hurle, la journée est si looooongue!!!

dites, combien de temps ça peut durer un refus de manger comme ça????je sens déjà que J perds du poids, déjà qu'il est maigrichon..je suis sensée faire quoi, ça fait presque 3 semaines déjà je crois!

comment allez-vous les filles?? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 07 Octobre 2012 à 17:15:09 »

Lilie, je ne sais plus si u es allée voir le pédiatre  Huh? Elle aurait peut être des pistes ou des explications. Tu analyses ça comment toi ? Lié à une poussée dentaire ? Leur façon d'entrer dans leur phase d'opposition ? La nourriture est une façon pour eux de nous atteindre, de s'affirmer du coup.
Tu les as pesé ?
Il y a des choses que tu as l'impression qu'ils ont plus envie de manger que  d'autres ?

Euh, non, je n'imagine pas encore les annivs de jujus ... chacun son we  pour les copains, le même jour  Huh? Deux fois moins de copains chacun du coup  Huh? On verra ma patience en vieillissant 
Emilie, tu gères comment ?

Bon, ben, très bonne sieste  très bon goûter (poire et raisin  ils n'en voulaient plus depuis 15j! ) pourvu que ça continue 

Qu'est ce qui t'arrive Lilie ? C'est le stress qui te fait ça ou le m*do ?
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 07 Octobre 2012 à 22:00:47 »

Citation
l'idée de la crêche "partagée", en plus de ta 1/2journée c pas bête! mais pkoi pas demander une journée entière, et la 1/2 tu la partage? Roulement des yeux Tire la langue Grimaçant Grimaçant 1 peu plus pour toi quoi... Grimaçant

En fait, ils vont déjà une journée entière et deux demi-journées depuis la rentrée Tire la langue Et je commence tout juste à profiter de mes demi journées  Je vais attendre un peu et ou je demande une demi journée de plus où je sacrifie l'une des miennes. Mais bon, sachant qu'à terme, ils devront y aller toute la semaine, on augmentera gentiment et on fera cette demi journée partagée.

Et, z'êtes où les filles ?

Le week end a été bon ?
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #7970 le: 08 Octobre 2012 à 09:42:39 »

Coucou les filles,

VOilà mon dernier jour de boulot, je déménage samedi, je suis explosée de fatigue, je vous explique même pas le stress 
La maison est biensure pas fini, reste toujours à mettre le chauffage, l'électricité, l'eau chaude, la salle de bain,...
Mais les chambes sont finies, donc je vais mettre tout là en haut, en tout cas ce qui fait partie des chambes + tous les cartons et on va vivre dans ses 2 pièces.
J'espère pouvoir dormir chez moi le soir et allez squatter pour les bains et le souper uniquement, j'ai besoin d'avoir mon chez moi !!!!
Et les loulous je vous raocnte pas comment ils sont déjà chamboulé, je vais pas les arranger 

J'ai pas tout lu mais ai lu qu'il y a des coquins qui ouvrent les tirettes des gigoteuses, mon amie elle les mettais à l''envers ça à dire la tirette dans le dos, là plus moyen des les ouvrir 

J'esp§re que vous allez toutes bien et je vous embrasse bien fort
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 08 Octobre 2012 à 11:28:20 »

minididine, je pense à qqchose vite fait: il n'existe pas le Secours Catholique par chez vous? je sais que tu peux trouver de l'aide matérielle temporaire, des mamies bénévoles prêtes à cocooner et mitonner, etc...si tu le trouve, appelle-les!! même si tu n'es pas de même confession ils t'aideront!
je t'envoie bcp de force et de courage pour affronter tt ça, tu es dans toutes mes pensées en ce moment et ça me frustre de pas pouvoir t'aider!!!

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #7972 le: 08 Octobre 2012 à 13:28:37 »

HellOo les mam's !

Sylvie moi aussi j'aimerai être à côte de toi pour t'aider ! Si je comprends bien tu dois quitter l'appart  Huh? Si c'est le cas sérieux ta BM est ******** 
Tu as 2 pièces entièrement finies ?
En tout cas je pense très fort à toi et si tu as besoin de repos, de bouger, de te reposer, n'hésites pas à venir un week à la maison avec tes loulous  Bisou Bisou

Lilie pareil les repas la galère et j'ai l'impression que J maigrit aussi  Triste Triste Du coup je leur ai fait cuire quelques frites et des knacks samedi et dimanche midi.......et ben là elles ont dévoré !
J'ai pris RDV pour J samedi chez le pédiatre pour ça et son orgelet à l'oeil n'est toujours pas parti, il a même doublé 
Elles sont aussi grave d
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #7973 le: 08 Octobre 2012 à 13:35:25 »

oups ! Elles sont grave dans l'oppostion et tout me mettre à bout !! Elles touchent à tout ce qu'il ne faut pas, crises en tout genre,........le seul truc positif c'est des bonnes nuits avec des réveils à 9h00  Souriant Souriant
Et toi Lilie ça va mieux ? C'est du à quoi ces insomnies ?

Emilie dis dons elle a un tout petit pied ta nénette ! J'y vais samedi chercher des chaussures car là il va commencer à faire froid !

Sév nous on essaye de les séparer le week end. Samedi J avec maman en course et L en balade avec papa.
Je pense qu'il faut commencer car elles ont tendance à jouer que toutes les 2 et ne pas calculer les autres enfants qui viennent à la maison.

Marie ça va mieux zhom ? La vache il a du taper sacrément fort !
Les crobes sont partis chez toi ?

Elo comment vas tu ?

Le week a été pas mal agité, du monde vendredi et samedi soir. Mes chaises sont parties ainsi que mon parc, ben ça me fait bizzare, finit les bébés !
Mes parents débarquent ce vendredi pour le week end ! Du coup on a prévu une soirée resto et bowling entre potes.

Voilà de petites nouvelles !
 Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #7974 le: 08 Octobre 2012 à 13:38:29 »

Lilie, Lea, merci c'est très gentil  Bisou Bisou
Et non, ça n'existe pas ce genre de service par chez nous.
Ca va être dur, dur mais bon on va faire du très très gros camping !!!

Bein oui l'appart est loué à partir du 15/10, donc j'ai pas le choix de partir!

J'ai les 2 chambres qui sont finies, reste à finir la cuisine, la salle de bain, la trape de la cave, et l'installation du gaz, remettre les radiateurs, brancher les câbles électrique au coffret et puis au compteur, faire agréer l'installation de gaz et d'électricité par organisme de contrôle et normalement le plus gros est fait !!!
Après je dois me dépêcher d'isoler mon grenier avant l'hivers

C'est pas normale pour l'ogelet de J, tiens nous au courant hein et tu sais pourquoi elle mange trop peu?

Je vous embrasse toutes bien fort
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 08 Octobre 2012 à 14:07:08 »

lea j'ai droit aux crises de colères la nuit aussi......
cette nuit me suis levée 3x pour E, la 3ème parce que zhom a fait trop de bruit en se levant pour le taf, vers 4h30.. MARRE!! bon il m'a expliqué au tél tt à l'heure, en fait il a vomi ses tripes direct au réveil  et 4 x depuis, mais il est qd même parti bosser  Roulement des yeux Roulement des yeux
bon du coup je pense savoir de quoi je souffre maintenant, même si tout est bloqué ça ne demande qu'à sortir! ma faim est coupée à cause de ça!

et oui en plus, je fais des insomnies, l'opération se rapproche et je flippe grave! et si je faisais une connerie? et si je ne me réveille pas, qui va s'occuper de mes bonhommes?......
bref, ça cogite!!!

bisous les filles, je pars justement à une réunion d'info sur cette opé,  j'ai 1h de route, suis crevée, j'ai pas envie de rouler pfff..  Tire la langue     

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #7976 le: 08 Octobre 2012 à 14:20:06 »

lilie, zen.....c'est une opé risquée? t'as une gastro, c'est ça?.......allez ça va aller, la réunion va te rassurer Bisou Bisou Bisou

tu en as parlé au doc des crises des petits la nuits?
ici aussi, quand zhom part au boulot et se douche à 6H, les petits se réveillent.....leur chambre est à côté de la salle de bains...GRRRRR et sans parler du dimanche matin quand il va courir à 8HGRRRRRRR!!!!

ici, l'opposition est très gérable même si L exprime bien son mécontentement.....pour les repas, pas de gros pb non plus......croisons les doigts

sylvie, je t'envoie tout mon soutien et pareil que léa, si un WE t'as besoin de souffler, viens à la maison.....bon, c'est pas très reposant chez moi mais bon, tu es la bienvenue.....

sev, alors, tu aurais la possibilité d'avoir une demi ou une journée supp à la HG?

bon, ici WE sympa avec mes parents.....mais bon fatiguant car les petits hurlaient à chaque fois que mes parents s'approchaient, sans parler de T qui faisaient ses gros yeux noirs......z'ont commencé à être moins sauvages dimanche Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bon là ils redorment.......se sont réveillés après 45 mns de sieste suis montée pour leur dire que c'était trop tôt Souriant Souriant Souriant :Det ils se sont réendormis......OUF!!!!!!!
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #7977 le: 08 Octobre 2012 à 15:12:21 »

sont réveillés.....j'ai une de ces flemme de monter les chercher.....en plus, T pleurniche, on dirait qu'il n'a pas eu son temps de sommeil

bon, allez, je me motive car à 16H, faut que je sorte sous la pluie chercher les filles à l'école.....retour vers 17H, gouter, devoirs, excitation de tout le monde, bains, repas et VIVEMENT 20H ............en plus, z'hom a une réunion ce soir donc pas là avant 21H Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bizz les filles
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 08 Octobre 2012 à 15:41:33 »

Salut les filles !

Les miens viennent de s'endormir après 1h30 de foire. Ah, ils ont pas pleuré ... s'était éclats de rire sur éclats de rire  Roulement des yeux Je préfère ça  Et du coup, ça me rallonge mon temps libre 

Allez Emilie, courage !!! Je compatis  Clin d'oeil Les après midi sont parfois ... longues  Tire la langue
Ils vont finir par s'habituer à tes parents finalement. Ca vient tout doucement mais vous vous êtes pas mal vu ces derniers temps, non ?
Pas demandé encore à la HG (pas avant avril, je crois, les nouveaux plannings). mais c'est pas pressé.

Sylvie, je t'envoie aussi tout mon soutien. Ce qu'il te faudrait au plus tôt et en priorité c'est l'éléc et l'eau. C'est prévu pour quand ?
Plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Lea et Lilie,pour la bouffe, je suis allée fouiner sur le net et sur le forum. Et il y a un nombre fou de sujets sur les pb d'alimentation à cet âge. C'est normal ! Et ça fait du bien de le lire. Ce n'est pas à nous qu'ils en veulent  Tire la langue
J'ai essayé l'indifférence. Installé L avec son assiette et laiss7 T venir. Ca a marché. Essayé l'assiette avec tout dedans en petits tas (tomate, viande, petits pois et petites patates sautées) il a tout mangé sauf les petits pois et la tomate (qu'il a gouté). Hier soir, j'ai proposé. Si refus, attente de la suite et il a mangé un peu de tout. Pourvu que ça dure ... C'est moi qui suis peut être plus détendu avec ça aussi  Huh?
Je feinte aussi. Mes loulous adorent les frites aussi Lea. Alors, j'ai fait des frites de pdt et de panais. Il y a moyen d'en faire avec d'autres légumes. C'est gras masi bon, de temps en temps .

A toute !
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 08 Octobre 2012 à 16:00:10 »

Au fait Sylvie, maline l'idée de la gigoteuse inversée  Je la garde sous le coude  Clin d'oeil
Là, ça fait 2 nuits que je les couche avec un pyj chaud et pas de gigoteuse et ça se passe bien. Ils dorment même plutôt bien.
Je touche du bois encore  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: