Hola !
Wahou, ça a pipeleté aujourd'hui et j'ai plus les neurones tous connectés

Sylvie, pareil, je ne peux que t'apporter mon soutien psychologique ... Mais je pense fort à toi et t'envoie nos fameuses ondes +++++++++++ et des bisous qui font du bien
Emilie, ben m**** alors ... le bug

Chacun 2 au boulot, pas moyen

Une grande pour s'occuper d'un petit

Je rigole mais j'espère que vous allez trouver une solution. Pas moyen de zappé ton boulot ? La nounou, elle peut vraiment pas ? La baby sitter ? Je dis ça mais je sais que vous avez déjà pensé à tout

Oui, tu en penses quoi toi du fait que ta puce ne marche pas ? J'ai connu des enfants qui ne marchaient pas à cet âge là en tout cas et qui râlaient pour qu'on leur apporte les choses si ça peut te rassurer en tout cas.
Lilie, euh ... comment ne pas criser ... la seule solution que j'ai trouvé c'est la fuite

Si c'est la nuit c'est boulequies et portes fermées ... C'est bien que tu ais pus souffler samedi. Ca a calmé le jeu du coup. On repart "plus sereines". Il a fait du cirque chez tes BP ?
Tu crois que c'est du a quoi ces crises et ces réveils ?
Chez nous aussi c'est retour de foire en ce moment

L a été exécrable depuis vendredi (heureusement que ils étaient chez mes bp aussi

). Du coup, je me suis décidée a appeler le pédiatre lundi matin qui m'a pris ce matin (je n'ai plus aucune confiance en mon doc). Besoin de parler du sommeil et de l'alimentation des loulous. Me sens perdue parfois.
Bilan :
Sommeil : Ils sont dans une phase où ils passent d'un sommeil de nourrisson à un sommeil "normal". Du coup, réveils aux changements de cycle et parfois pas de rendormissement. Donc, elle me conseille de répondre à leurs pleurs pour les rassurer mais de ne pas les mettre dans des situations où ils auront envie de jouer. Bref, ce que l'on fait déjà. On descend boire un verre d'eau dans la pénombre, on voit que tout le monde dort et on remonte.Normalement, ça marche en 5 min c'est réglé mais parfois ... non

Elle me conseille de ne pas les laisser pleurer car c'est une phase qui pourra être plus longue si on le fait. Au pire du pire, on peut les prendre dans notre lit si on en peut vraiment plus ça ne devrait pas poser de pb d'accoutumance car c'est lié à cette phase. Ce qu'il faut c'est que tout le monde dorme alors, tout est bon. Sinon, on les couche angoissée et ils le ressente on est stress la nuit et ils le sentent et on les engueule presque au réveil et du coup, journée de merde en perspective. C'est le cercle vicieux. Elle est venue chez moi ou quoi

A voir ? Mais on a plus de grosse crises en ce moment, juste le réveil de l'un ou l'autre au moins une fois par nuit si ce n'est les deux
Alimentation : Aucun soucis que T ne mange pas de légumes le midi. Sur la journée ça le fait. Il est petit mangeur et n'a probablement pas de plaisir à manger suite à ces antécédents (sauf le sucré

). Continuer à ne pas entrer en conflit, laisser faire et à lui proposer d'autres choses que ce qui était prévu mais sans tout sortir pour autant. Il ne veut pas des légumes, lui proposer du fromage en même temps que L après. Enfin, ne pas se prendre trop le choux mais rester équilibré sur la journée.
Il est du genre à se lasser et ne fera pas de retour en arrière (on aurait cru qu'elle le connaissait

). Exit purée et compotes. Il faut le surprendre. Elle me disait que ce genre d'enfants aimait souvent les gouts forts : camembert, épicé etc ... Vrai pour le camembert. A tester pour le reste.
Ca m'a fait un bien fou de lui parler et d'être entendue. On est resté 1H30

Si ces conseils peuvent vous servir aussi.
lilie, as tu essayé de feinter avec des gâteaux aux fruits ? De changer la présentation, de "forme" ?
C'est quand même un casse tête ces gosses !!! Elle est où la notice ?
Pour les crises, on fait comme si on ne voyait pas. Ca passe tout seul en 2 min. T n'en fait plus depuis qq temps c'est L qui s'y met. Et ils se pouilllent en ce moment

Animel, le pot il est juste là pour les présentations en ce moment. mais ça ne les intéresse pas du tout ! On verra plus tard. Ca dépend vraiment des enfants.
Tu dois apprécier de ne plus avoir de couches

Lea, ça a l'air la fête les repas chez toi aussi

Pfff, elle est où la notice

En plus ce qui marche pour l'un de marche pas forcément pour l'autre ... à se marcher sur la tête ces histoires ! Et des fois ce qui marche un jour ne marche pas l'autre ..... aaaaahhhh ! C'est pas simple ! ca ne marche plus les réhausseurs du coup ?
Elo, ça y est !!!!!! Tout le monde est là ! Profite ma belle !
Demain omega3 pour moi. Tout m'agace ces jours ci (sauf ce we où j'ai lâché prise et retrouvé mes amis

).
Bon, j'arrête mon pavé

Bises !