coucou tout le monde,
je reviens après quelques jours d'abandon mais ça a été une semaine marathon pour moi dc je lisais à peu près ce qu'il se passait sans avoir vraiment le tps de répondre.
CR de la révision des 9 mois : des bébés tellement en pleine forme qu'on va sauter la visite des 10 mois et on se revoit en mars avec le doc pour les vaccins.
Lucie : 9kg420, 73cm, 6 dents et une patate d'enfer malgré des débuts casse cou de mise debout...elle a basculé en avant d'un camion trotteur en poussant trop fort sur ses jambes et boum, un gros bleu sur le front! vive els granules d'arnica.
Zoé : 9kg120, 71cm, 8 dents et elle aussi une patate d'enfer malgré une grosse cloque sur la langue due à une purée de chou fleur bcp plus chaude qu'il y paraissait.......
Oui, jeudi a été la journée de la loose avec nos louloutes. Heureusement que les voisins sont cools parce qu'avec tous les cris qui ont fusés dans l'appart, ils auraient légitimement pu prévenir les services sociaux........

ya des jours avec et des jours sans.... mais elles ont survécu et le doc a halluciné sur leur tonus et le nombre de dents.
J'ai eu la responsable nationale du réseau de crèches où elles vont aller et ça y est, c officiel, elles sont inscrites pour 2 jours par semaine. La crèche ouvre la semaine prochaine mais les filles ne commenceront que la première semaine de février car elles sont en vacances chez mes parents toute la semaine. On est arrivé chez eux vendredi soir et on repart en amoureux tout à l'heure. Ca me fait bizarre de me dire que je vais pas les voir de la semaine. ça me fait du bien et en même tps, j'ai peur de louper des choses importantes comme la première fois que lucie va se lever seule car elle en est pas loin. Elle tient seule accrochée aux barreaux du parc si on l'aide à se mettre debout. elles grandissent trop vite!! et Zoé "parle" de mieux en mieux. Elle affine les sons qu'elle fait, commence à répéter les syllabes, c trop mignon. Et elles continuent à danser dès qu'elles entendent une note de musique.
Il n'y aurait pas les réveils intempestifs de Zoé vers 4h du matin depuis une semaine pour manger, ce serai le top. Du coup, on en a parlé au doc et on a commencé la soupe le soir. du coup, c un bib de soupe et un bib de lait 2ème âge et dès qu'on a fini les boites de lait qu'on a acheté d'avance, on passe directement au lait demi écrémé. Il est d'accord pour dire aussi que le lait de croissance est principalement marketing et que les réels bénéfices ne sont pas prouvés. A nous les économies de lait et d'eau, youhou!!! la première nuit avec soupe a eu l'air de bien se passer hormis un réveil en sursaut et hurlement de Zoé à 23h mais je pencherai plus pour une perte de repères dues au changement d'environnement par rapport à la maison qu'à un pbe digestif. elle était toute paniqué quand je suis allé la voir, elle regardait partout en semblant perdu. On l'a rassuré et elle s'est rendormie jusqu'à 7h. Là elle chante depuis mais j'ai voulu prendre mon petit dej et vous écrire avant de commencer à m'en occuper, en bonne mère indigne que je suis

bon, j'ai pas retenu tout ce dont vous avez parlé mais apparemment les maladies commencent à se soigner un peu partout donc c chouette, J'envoie quand même une cargaison de

qui guérissent tout à tout le monde, ça peut pas faire de mal.
Chipie : tu me rends super jalouse avec ton pass annuel à 10€ chez micke*!!! je rêve d'y retourner depuis 2008 mais j'ai tjs une bonne raison pour ne pas pouvoir le faire. Mais je ne désespère pas!!!
bon, je crois que j'ai laissé trainer au max pour le bib de Zoé.....Je vais pas l'affamer plus longtps quand même. Je repasserai tout à l'heure.

les filles