lounas
|
 |
« Répondre #3525 le: 15 Décembre 2011 à 13:35:51 » |
|
coucou les filles, Bon, moi ca va un peu mieux car je me suis choutée hier soir  . Les nénettes ont toussés toutes la nuit, j'ai fait des allers retours dans la maison. Elles n'ont pas de fièvre, mais mange très peu, tousse beaucoup (surtout Lylou, c'est presque a en vomir  ) et éternue donc nez qui coule. J'apelle mon doc ce matin dès 9h et il m'annonce qu'il est complet et qu'il faut que je lui emmène les ptites demain a partir de 16H30 car c'est l'aprèm des rendez vous libre. Il m'a mise en colère, il va m'entendre demain. Non mais, j'ai deux nénettes qui sont malades et il faut attendre plus d'une journée  . Il me dit gentiement au tél"surveille quand meme bien leurs températures", pff j'aurais meme pas penser toute seule  Et puis vu que c'est une super journée, ce matin, je me suis rendormie après le réveil donc il a fallu que je prépare tout le monde en 30 minutes  . Enfin, vivement ce soir que je me couche  Madidine, non pour moi pas de mouche bébé ni de supo  Minididine, pleins de gros bisous  :-*pour toi et tes ptits loulous. Allez courage ma belle  Jumeaux, alors comment va ta ptite famille auourd'hui? Zaza, et bien tu as bon gout pour les prénoms  . Nous on a choisit le "k" et le "y" mais par contre galère a l'école pour écrire son prénom. Mais bon ca y est c'est acquis  . Pleins de  médicaments pour toute ta ptite famille. Animel, dis donc ca fait un moment que je ne t'ai pas croisé par ici. Ca va??  Bon aller, j'ai pleins de choses a faire et si je peut(mais ca m'étonnerait) je vais essayer de m'allonger un peu pour recharger les batteries :-*les filles
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #3526 le: 15 Décembre 2011 à 14:04:43 » |
|
Lounas contente de voir que pour toi ça va mieux, pour les nenettes il est grave ton doc, elles sont pas bien et il veut te faire aller dans une salle d'attente remplie de microbes, puffff et en plus attendre encore 1jour.
Moi ai été au pédiatre ce matin, radio du torax pour les 2 et le pédiatre me dit après je les pèsent s'ils ont trop perdu je les hospitalise, heeuuuuuuuu il veut quoi lui, il veut m'achevée !!!! Résultat pas de pneumonie, mais toujours la bronchiolite, on ajoute antibiotique et des produits en plus dans les aérosols. Ils ont pas trop perdu de poids malgré qu'ils mangent très peu, donc ouf ils sont de retour avec moi à la maison !!!
Maintenant j'en peux plus je file faire un petit dodo avec eux !!!
Gros bisous à vous toutes et pleins de bisous guérisseurs (sans mes microbes !!!) à vos petits malades
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #3527 le: 15 Décembre 2011 à 17:42:17 » |
|
Ouf, Mindidine, tu es de retour au nid. J'espère que ça va s'arranger avec le nouveau traitement. Louna, moi j'ai appelé ce matin le doc (a l'ouverture) rdv à 18h30. Je ne trouvais pas ça top déjà ... Il n'y en a pas un autre que tu peux aller voir ? Je fais ça des fois quand c'est trop long. Mais bon, il est moins bien  ce matin réveille avec mal au bide, genre crampes intestinales... dodo toute la matinée et cet aprèm Gynéco pour vérif du stérilet. Tout est ok mais suis en vrac ...
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #3528 le: 15 Décembre 2011 à 18:43:39 » |
|
Et ben!!! c parti pour la ronde des crobes  tout le monde y a droit quoi! Minididine, ahlala mais quand est-ce que ça va s'arrêter!! je pense fort à toi et ça me désole que tu sois si loin... Lounas, pkoi tu n'utilises ni suppo ni mouche bb alors que tes nenettes sont enrhumées  tu peux les "soigner" toi-même déjà un peu non?? parce que si t'attends après ton doc d'ici demain ça pourra s'aggraver (non mais quel nullard celui-là!  ) LILI77 où es-tu? (poil au c....***)  toujours vivante? jumeaux pourvu que la fièvre descende avant demain, sinon le boulot ben c mort!  Bon les miens sont sympas aujourd'hui, ont bien dormi... par contre ayé E refuse complètement le bib matin et soir, malgré les différents goûts testés, que dalle! j'ai appelé la pédiatre ce matin, on les arrête qqs jours et on verra si il reprend... En attendant c yaourths le matin et soupe ou purée+yaourth le soir... C ce que tu fais lea?? hier soir je lui ai donné de la semoule au lait, j'en avais trop marre de batailler! par contre ça va m'emmm*** cette histoire, comment donner 2 bib et une purée en même temps  j'ai jamais calé T avec des coussins, je sais pas si ça va marcher, et là je sens que la terre va trembler.... 
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #3529 le: 15 Décembre 2011 à 19:01:27 » |
|
Coucou les mam's ! Je passe vite fait car mon papa va bientôt arriver ! Encore plein de  à tous les malades ! Lilie, je suis encore au bib le soir. Je leur mets la moitié d'un petit pot dedans......mais va falloir que je passe à la purée le soir pour Jeanne mais j'avoue un peu la flemme c'est la facilité le bib......  Avec du légume dans le bib, il n'en veut pas non plus ? Bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #3530 le: 15 Décembre 2011 à 19:09:14 » |
|
Merci les filles pour votre soutient, je sais pas quand ça va finir mais j'ai hâte que cela s'arrête, car là ça fait plus de 15jours maintenant !!!
Lilie, au fait au oublié de te dire j'adore la photo de tes 3 petits loups, ils ont l'air très coquins, hihihihi
Et alors plus de bibi du tout, vous faites comment? Moi pour le moment il mangent presque rien sur la journée aujourd'hui 260ml à 2 depuis ce matin !!! pufff j'aime pas ça !!!
Jumeaux, alors ça en est où avec la fièvre? Descendue?
bon vais tenter de manger un petit bout, car encore prendre des antibiotiques beurk !!!
bisous les cocottes
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #3531 le: 15 Décembre 2011 à 20:55:12 » |
|
re les filles Lili, je leur met des suppos et mouhes bebes et serum phy. Ca les soigne un peu mais bon, elles ont les yeux tout pissous, elles toussent a faire tomber les vitres, elles n'ont pratiquement rien manger de la journée  . Demain pour me déstresser, je met un coup de boule au doc  Minididine, pleins de gros bisous ma belle, allez encore une journée de passer  Bon aller moi je vais au dodo car casser de partout  et puis la ndm s'annonce a plein nez  . Bisous a toutes et a demain 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #3532 le: 15 Décembre 2011 à 21:35:30 » |
|
alors ces malades?? bon ma grande n'avait plus de fièvre ce matin.....hop école  en fait, je suis en vacances jusqu'au 28/12 et les petits chez la nounou mais L semble assez encombrée et commence à siffler  :-XBronchiolite? en tout cas, je prends les devants et RDV demain matin chez le doc......super le début des vacances.... journée malgré tout assez speed. matin course, midi, repas de noel avec les collègues et après magasin.....j'ai même pas pris le temps de m'affaler sur mon canap..... minididine, 15 jours??? c'est long quand même......en plus toute seule  lounas, ça va mieux? ici aussi les docs sont débordés par les bronchio....le RDV pour demain, je l'ai pris ce matin  j'vais faire ma réac......ils sont pas assez nombreux!! lilie, tu donnes quoi et combien de yaourts le matin? léa, suis daccord avec toi, les bibs le soir c'est la facilité.....mais j'ai l'impression qu'ils en ont assez du lait......j'vais essayé les céréales, genre cacao, vanille ou autre......déjà, que ça me saoule de préparer les purées pour le midi donc si en plus, il faut préparer pour le soir 
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #3533 le: 15 Décembre 2011 à 21:39:50 » |
|
lilie, et si tu donnes la purée à l'un pendant que les autres jouent avec leurs bibs, ça marche pas? moi c'est ce que fais. je donne un bib d'eau à T, il essaye de le boire et joue avec et pendant ce temps là, je donne la purée de lise ( Melle ne supporte pas d'attendre, elle hurle) .....T lui, arrive à patienter. en même temps, il patiente 5 mns car L mange très vite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #3534 le: 15 Décembre 2011 à 21:48:07 » |
|
Lilie, c'est moi la semoule au lait ... euh qui fait de la semoule au lait  Il en mange des quantités  Je la mélange à de la compote ou à de la purée de légumes (sans pommes de terre). Je fais pareil avec de la semoule de riz pour changer. C'est vrai que le bib c'est pratique mais avec coco c'était la lutte, on se galère moins maintenant. Jumeaux, ça c'est une bonne journée ! C'est cool ! Ton canap t'en voudras pas, t'inquiètes  Je croise les doigts pour que ça ne soit pas la B (il ne faut même plus la nommer cette saleté !). Vive la bonne rhinopharyngite ... Moi, les faire patienter ça relève de la science fiction. Dés qu'il voient leur petit bol c'est  et après ça rale parce que je ne suis pas assez rapide à donner la cuillère  Bonne nuit à toutes, je vais me coucher aussi car si c'est pareil que cette nuit, on a fini à 3 dans le lit et ma pépette sur un petit matelas à coté ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #3535 le: 15 Décembre 2011 à 21:49:17 » |
|
mission réussie! ct très mal barré, ils se sont mis à hurler tous les 3 d'un coup vers 19h... Le repas est à 30 minimum.. donc le temps de tt préparer, ramener une chaise haute à côté des 2 transats, caler les coussins etc... Ben ça s'est bien passé! j'ai changé le goût du lait des 2 : céréales chocolat avec gluten (je réessaye, on verra) c clair qu'ils l'ont pas lâché  et j'ai pu donner la purée à E qui était ravi! + 1/2 pti suiss* (pas voulu terminer  ) le matin la pédiatre m'a dit 1 à 1 yaourth et demi, je teste demain. Je lui ai demandé pour les apports en eau, elle m'a affirmé qu'un yaourth équivaut à 125 ml de flotte donc pas de pb s'il ne boit pas à côté!
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #3536 le: 15 Décembre 2011 à 21:50:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #3537 le: 15 Décembre 2011 à 21:53:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #3538 le: 15 Décembre 2011 à 21:55:51 » |
|
moi non plus lilie, je n'en ai jamais fait.......madidine, ça m'interesse aussi ta recette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #3539 le: 15 Décembre 2011 à 22:02:00 » |
|
Tu me rassures pour l'eau car du coup je trouve que on loulou en boit peu. C'est cool ! La semoule, je prends de la semoule fine pas de la semoule à couscous.  Pour la semoule de riz, je connaissais pas mais j'en avais déjà acheté en petit pots tout fait.  Pour la recette, c'est en gros 250 ml de lait pour 2 ou 3 càs de semoule. C'est trés simple et hyper économique. Je faisais avec du lait normal car la doc m'avait dit lait infantile mais il ne faut pas le faire bouillir. Du coup maintenant, je cuit à l'eau en version dense et avant que ça ai totalement refroidi je la rends plus liquide avec du lait 2ème âge. J'en fait pour 2 jours car je ne sais pas si ça se conserve bien et je mélange en gros 100g de semoule avec 130g de fruit ou purée. Voili voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|