25-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

25 Septembre 2025 à 20:03:50
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 274909 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 28 Septembre 2011 à 15:01:54 »

coucou!
animel tu te fiches de moi  encore à midi g chialé comme une madeleine parce qu'ils étaient comme fous à l'approche de la cuiller, mais au final ils recrachaient tout partout... A u bout de 5 min de hurlements (de ma part  ) je laisse tomber et décide de mettre tout dans les bibs, j'en ai ras le c.. de ces ptits "ù***^^$=^$$" voilà ce que je ressens et hurle à ce moment là... Et eux sont tout sourire!!
évidemment le bib c tous en même temps si ça marche, et là c top, silence pendant dix minutes, E boit seul dans transat + coussin, T et J sur chaque cuisse et je tiens les bibs... Sauf que là encore E joue avec son bib, et les deux autres se tortillent tt en espèrant que mes mains vont suivre 
donc de nouveau g plus envie, je craque... G prévu les poches isothermes à côté, je range deux bib au hasard, je donne la suite à E, qui refuse... Il aura bu 60 ml...
Je prends J; il boit 90 ml....
Je finis par T qui boit 120 ml... Les bib étaient à 180, et ils n'ont pris que l'équivalent de 3 cuillers avant...

En fait c pas le fait qu'ils ne mangent pas qui me gave, c qu'ils le font n'importe comment, recrachent, s'amusent, et surtout que dès qu'un grain de sable enraye la machine je sais que la journée va être merdique, les horaires à leur convenance, je suis à leur merci et je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire en dehors d'eux, et tout ça me démoralise et c débile je sais....

Et voilà, le temps de manger moi, de poster, ils sont déjà tous réveillés; la sieste n'aura duré que 20 min 
Heureusement, cette nuit ils m'ont enfin laissé dormir, ils vont un peu mieux...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 28 Septembre 2011 à 15:08:35 »

Il y a 1 an un rien m'agaçait (genre : ils veulent pas dormir Aaaaaaaaaaaaaah )
Maintenant, je me stresse moins, je les laisse dans leur lit ... bon, ok maintenant ils rigolent et discutent tous les 2 mais ne pleurent pas....
Pas évident de rester zen ...  Roulement des yeux
Mais franchement tu ASSURES !!! alors ne te rabaisses pas.
Moi aussi, parfois on me dit "oh lala tu assures ... " j'ai tendance à répondre "non" parce que je sais que je suis pas toujours zen  Clin d'oeil

Lounas et Marie vous avez toutes vos chances pour mon jeu !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est tellement compliqué que pour l'instant vous êtes que 5 !!!
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1862 le: 28 Septembre 2011 à 15:10:33 »

Ouf, ça y est, 5 min pr moi!!!
Bon, JDM et ndm pr bcp... Courage les filles! Pour une fois, c calme chez moi

Lilie et Minididine, j'espère que vos loulous vont vite guérir...c clair qu'on compatit ms que ya qu'en le vivant kon de rend vraiment compte... Pas hâte de connaitre ça...

Lea, peut être que tes éruptions viennent du produit utilisé pdt le massage... Surtout s'il y avait des huiles essentielles dedans...ça a peut être sensibilisé ta peau... Ou alors, un peu de stress en ce moment... Les filles t'en font voir de ttes les couleurs... Ou alors eau trop chaude sur peau sèche... A voir...

Bibifok, c clair qu'on dirait que tes loulous ont envie de gouter à autre chose s'ils vous regardent manger avec envie...! C peut être le signe pr démarrer la diversification...et com ça tu peux continuer l'allaitement en parallèle!

Lilibis, courage, on a ttes des phases d'envie de les passer par la fenêtre...enfin, juste l'envie hein ça va passer! Sort un coup respirer, Lilie a raison.

Steph, t'as retrouvé la capote??? Avant de la racheter sinon, demande à ton assos comment ça de passe....ils en ont peut être de rab si certains ont perdu le cosy...

Madidine, on te sent requinquée après ce super we!! Tant mieux! Alors ce fil couture, tu l'as ouvert???

Marie, tu baignes tjrs ds les omégas 3?!!!

Hier, j'ai emmené les twix ds un magasin de pueri qui a ouvert ya pas trop longtemps et qui est digne de ce nom ( autou* de bb), et je le suis fais plais...couches pr la baignade, bouée, jouets de bain...la totale pr cet été!!! Ils ont été adorables, j'ai même manger ds un petit resto seule avec eux!!! On s'est régalé ts les 3!!! et ça fait du bien de se balader.
Ce matin, je les ai emmenés au marché et j'ai fait le plein de fruits et légumes. Je congel des fruits de saison pr leur faire leurs futures compotes! Et je fais des essais pr être au top avec mon robot ds un mois, donc c purées et compotes testées par mon chéri!!! Ça nous fait vachement manger de fruits et légumes du coup, c top!! Je note quelle quantités de fruits me donne quelle quantité de pots. Ça me donne une idée de ce qu'il faudra que je fasse pr pouvoir congeler. J'ai hâte! Mais je préfère attendre les 6 mois.
Au fait, à partir de quel âge on peut leur donner de la fraise??? Je crois que c assez allergisant com le kiwi, donc je dirais un an non?

J'ai posté mon dossier CAF pr mon cplt de libre choix d'activité pr début janvier...ça sent la reprise, mais pas autant que toi Lea!!!
Ah au fait, peux tu me dire combien tu as payé les bavoirs avec manches de tes pépettes..? J'en ai racheté hier et tjrs 10€...idem pr 2 en plastique avec le réservoir en bas.. C vraiment pas donné je trouve!!!

Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 28 Septembre 2011 à 15:14:27 »

Elo: fruits allergisants pas avant 12 mois je crois ... mais moi j'ai essayé avant. Ben je mélangeais pomme et ananas ou kiwi donc comme y'en a peu ça allait !

Je sais pas si vous y avez déjà pensé : les légumes congelés !
Pour les midis de désespoir j'ai toujours dans mon congel' des sacs de légumes (pas tous) mais juste : haricot, brocolis, courgettes, petits pois... ça dépanne !
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1864 le: 28 Septembre 2011 à 15:24:24 »

Lilie : gros  Bisou Bisou Bisou et plein d'ondes +++ pour toi. Je ne sais pas quoi te conseiller, tu peux pas essayer de leur donner à chacun leur tour? Ici j'ai du mal avec Zoé qui veut pas trop manger du solide alors que sa soeur dévore tout. Je bataille mais elle se tortille dans tous les sens et du coup je craque aussi dc ça fini en bib et à la sieste. laisse tomber pour demain midi, prends toi un midi "off" et fait juste des bibs. il y a des goûts qu'ils préfèrent? tu peux pas essayer de changer pour quelque chose qu'ils aiment et qu'ils mangent avec moins de difficultés? Ou mettre les purées dans les bibs pour les habituer au gout avant de retenter la cuillère?
je sais que ça doit pas être d'une grande aide ce que je te dis mais j'espère que ça va aller mieux.

oula, j'allais poster mais je vois que je me suis fait devancée.

animel : c clair que c compliqué ton jeu mais j'espère vraiment gagner, il y a l'air d'avoir de super produits sur ce site. Pour les légumes congelés, je fais des purées avec et ça passe bien. Ce midi, ça a été épinard/patate et c bien passé, surtout chez Lucie. Zoé a plus de mal mais je ne baisse pas les bras. C clair que c pratique les congelés, on peut faire des purées de tout toute l'année. vive le congélo!!

Elo : en fait j'ai pas pris d'oméga3 pour le moment car le tps que je prenne la décision de m'y mettre, mon RdC est arrivé et depuis, je suis sur un petit nuage...j'ai retrouvé mon homme avec bcp de joie et j'ai hâte que ça s'arrête...les hormones jouent encore des tours mais dans le bon sens cette fois ci...
Tu nous fais baver avec tes histoires de plage encore qu'ici il fait un tps super. on a un mois de septembre digne d'un mois de juillet!!! C cool que vous testiez les purées, c super bon!! je me réconcilie avec la carotte cuite depuis que j'en fait aux filles.

bon, ça chouine, je dois y aller.
A plus,  Bisou Bisou

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 28 Septembre 2011 à 15:29:08 »

Coucou.
JDM et NDM, j'en peux plus, ils dorment tjrs pas ils sont couches depuis 14H et si je les descends ils hurlent car ils sont fatigues .
Je vais faire un meurtre.
Vivement le boulot, je regrettes d'avoir poser mes vacances a la suite.
Pourquoi ils dorment pas?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Pleurs Pleurs Pleurs
Deja cette nuit et la la journée.
Ils sont inssuportables depuis plus d'1semaine
Qui les veut, je les donnent
Hier j'en ai chialer tellement j'ai cru que j'allais les tuer.

ELO le papier pour le conge parental il faut l'envoyer combien de temps avant de le prendre? Dessus il demande  a partir depuis quand on ne travaille plus. Bizarre
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 28 Septembre 2011 à 15:32:24 »

C'est quand je lis ça que je trouve vraiment con qu'on habite toutes si loin les une des autres ... 

Reste zen !!!! je sais c'est pas facile !    Laisse pleurer dans le lit ... mets une musique calme, s'ils n'ont rien de spécial laisse les 
Journalisée
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 28 Septembre 2011 à 15:38:22 »

LILIE, je n'ai pas de stif.
Moi je te plains avec 3, je crois que je pourrais pas.
Vous les laisser pleurer, et combien de temps?
La ca pleure depuis 10min , je crois que je vais y aller, je fais que ca
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1868 le: 28 Septembre 2011 à 15:47:42 »

Ben Lilie...pas glop les triplouses...ils t'en font baver... Ont ils faim tous en même temps? Sinon, tu donnes à un seul à la fois si les autres patientent.. C possible? Bon, c sur que ça va durer 3 plombes, mais bon, si tu es plus sereine, ça vaut peut être le coup...

Marie, c clair que ton rdc doit jouer sur le moral. Tant mieux si pas besoin de cachetons!!! Et vivement qu'il finisse...ton hom n'a qu'à bien se tenir vous allez retrouver vos 20 ans LOL! Et ça aussi ça fait du bien o moral
Nous aussi avec zhom on a 20 ans..!!! J'pensais pas être aussi "en forme" après un accouchement et la vie avec les twins!!! Tant mieux!
 Lilibis, selon sur qui tu tombes à la CAF, tu n'as pas le même discours... En fait, mon congés mat se termine le 24/10, et je pose des congés jsque début janvier. Selon le conseiller, il fallait que j'envoie la demande de cplt de libre choix d'activité 1 mois avant la fin du congés mat ou 1 mois avant ma reprise...donc en gros, je n'étais pas plus avancée...j'ai donc décidé de jouer la sécurité, c pour ça que je n'ai posté aujd'hui.

Animel, tu crois que habitant la Reunion je peux jouer??? Je peux peut être donner l'adresse de mes parents... Qu'en penses tu?
Bonne idée les légumes congelés... C clair que ça doit drôlement dépanner!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1869 le: 28 Septembre 2011 à 15:48:43 »

HellOo !!!!

Lili courage ma belle et comme le dit animel si ils n'ont rien et ben laisse les pleurer ! Y a bien un moment donné ils vont s'épuiser  Huh? Même si ça fait 10 min attends !
Tu peux pas les faire garder une AM/semaine ?

Lilie je compatis......pareil super chiant*s pour les bibs, la bouffe et ça crapouille, elles ne daignent pas boire le soir ! Donc là je ne m'énerve plus, je fais un test bib le soir et si elles n'en veulent pas transat et là ça chiale pendant 10 min......et ensuite magique elles ont compris et BOIVENT  

Elo pour la fraise effectivement à partir de 12 mois et le kiwi 8 mois (bouquin du bab*cook) mais je pense aussi les introduire un peu avant ces âges dans la compote.
Les bavoirs c'est beab* et un peu moins de 10€ aussi !

Alors missteph ta capote du cosy t'en as trouvé une ou pas ?

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 28 Septembre 2011 à 15:55:45 »

Oui Elo joue et si tu gagnes tu gagnes tu fais livrer chez tes parents au cas où ...

Lili : tu as déjà essayé de la musique zen ? moi j'en mettais et ça les calmait, sinon, va te promener 
Journalisée
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 28 Septembre 2011 à 16:03:33 »

Lili, t'as essayé un truc pour les dents style camilia ou dolodent? Ca peut peut être aider?
Pour le congé parental, faut faire la demande 1 mois avant la fin du congè mater, ou 2 mois avant la date de début si ça ne suit pas le congé mater (donc si tu prends 15 jours de congés, faut faire la demande 1 mois et demi avant la fin du congé mater)
Courage les filles, les jdm et ndm finissent toujours par s'améliorer
Journalisée
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 28 Septembre 2011 à 16:09:07 »

P*****. Ils viennent de s'endormir alors que je dois partir chercher la grande .
Ils ont unmobile avec musique mais ca fait rien.
J'ai connu l'enfer avec ma fille dans les debuts, et la ca recommence, je finis par me dire que j'aurais mieux fais de rien faire, j'etais bien avant.
Pour le conge c'est pour mon mari, mais la caf ne reponds pas .
Moi meme pas en reve je le prends!!!!!!!
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 28 Septembre 2011 à 16:19:54 »

Lili : mets un poste avec un CD de musique zen ... ça repose plus que ces mobiles à la noix !

Bon courage .... je sais aussi ce que c'est ... je veux pas vous décourager mais moi j'ai trouvé difficile les 8/9/10 mois (en plus en hiver ) 
Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1874 le: 28 Septembre 2011 à 17:00:27 »

oh les filles, ça va pas fort on dirait......

si ça peut vous rassurez, vous n'êtes pas les seules. les miens ne dorment pas beaucoup non plus, du coup, ils chouinent car ils sont fatigués....

tu sais lili77, avoir des grands à aller chercher à l'école, c'est encore plus difficile car ils leur faut une adaptation encore plus importante.....sont encore petits ( chez moi, ils s'endorment dans la poussette vers 13H15 quand j'emmène les filles à l'école. quand je reviens vers 13H40 et que je les monte au lit, bah ils se réveillent Pleurs Pleurs Pleurs)..............si t'habite pas trop loin du 95........on peut peut être se rencontrer et se remonter le moral

lilie, dans ce que tu racontes, je trouve que tu assures avec tes 3......3 bibs en même temps moi j'ai du mal avec 2..... courage, ma belle!!!

animel, j'ai pas encore eu le temps de participer.....peut être ce soir......quand tu dis que tu as trouvé dur les 8, 9, 10 mois.........moi, je dirai que c'est pas facile jusqu'au 3 ans courage les filles, on est pas sorti de l'auberge!!!!

pour le CLCA ( CAF), je recommence le taf le 14 novembre et j'ai encore rien envoyé........quelle organisation élo!!!!

gros Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes et courage les filles.....

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: