Les baleineaux warriors de mai 2011
madidine:
Salut !
brrr, ça caille ce matin !
Lilie, contente de te retrouver ;)
Oui, je ressens ce que tu décrit mais quand je suis crevée, à plat, le plus souvent quand ils sont malades. Cette impression de ne pas réussir à aligner 2 idées, de ne pas réussir à anticiper au delà des 10 min et du coup, rien qui avance, tout qui stagne et les avoir dans les pattes qui m'agace ... Mais ça c'est le manque de sommeil. Là, malgrè les derniers microbes (ou bien l'air d'Alsace ;D ou la grippe qui les a plombé pour 1 mois :P), ils dorment bien et toutes les nuits. Je revis. Ca n'a rien a voir. J'arrive même à faire des choses avec eux et ils adorent (éplucher les choux de bruxelle, plier le linge, faire le tour de la maison pour le ranger ...). Hier, j'ai même réussi à faire de la couture pendant qu'ils jouaient (vidaient les placards de la pièce où je me suis installée). Ca me semblait il y a peu de la science fiction, j'avais même pas envie d'essayer. D'être plus reposée m'a permis de prendre du recul et de penser différemment. J'ai tout aménagé dans cette pièce pour pouvoir y aller avec eux et pour l'instant ça marche.
Le pot, je ne les y mettais plus. Là, j'ai repris de façon plus régulière. L réclame beaucoup de progresser, ça me booste aussi.
Sincèrement, j'ai l'impression de tout juste sortir de ce que tu décris (pour combien de temps :-[) mais je n'en ai que 2 ... C'est du sommeil qu'il te faut ! Comment ? Pas facile à trouver qq'un pour te dépanné c'est clair. Et quand ta mum vient elle t'aide mais ne les prends pas pleinement en charge je crois. Elle n'a pas envie de les prendre un peu en vacances ? avant que ton hom parte :-\ C'est quand ?
C'est bien que tu ais réussi à dormir mercredi.
C'est dommage qu'on soit si loin ...
Pour le rdv neurochir, tu pourras peut être aller avec lui du coup. Il peut pas demander un rdv mercredi ou jeudi :P
Je me suis réinscrite concours en me disant que ce serait comme avant : les épreuves en mars avril de l'année d'après. Cette année, c'est spécial car il vont a nouveau réformer donc c'est en juin de cette année les écrits et les oraux en mai 2014 :o Je pensait profiter de l'école ou de l'augmentation du temps de HG à la rentrée pour bosser. Là, c'est wahoo ... dans 5 mois ! Advienne que pourra !
Il faut avoir un master 1 mini et passer le master 2 dans l'année du concours ou un master ou 3 enfants (pour moi c'est bon, j'ai les 2 :P).
Ici, la neige a tenu ... 24h ! c'est pour ça qu'on en profite !
Bises à toi et repose toi dès que tu peux !
Au fait, j'ai discuté avec des mamans de l'école. Chez nous, ils les prennent des 2 ans (nés en 2011 à la rentrée). Mais elles me disaient que les premiers inscrits étaient les premiers servis car ils limitent le nombre de places. A voir au plus vite donc. Je vous le dis car moi je pensais attendre encore qq mois avant de me renseigner. mais du coup, si les conditions sont favorables pour eux et qu'ils sont prêts, je pense qu'ils commenceraient 2 matinées par semaine en septembre. Je vais voir la directrice lundi. Ca fait bizarre !
Bisouilles les filles ! c'est bientôt le week end !
*Elo*:
coucou les filles!
desolée moi aussi pour le silence radio, mais je vous lis tous les jours avant de m'endormir ;D
Lilie, comme sev, je commence à sortir de cette phase atroce où tu ne te sens bonne à rien et où tu subis ton quotidien, sans profiter des monstres qui évoluent pourtant vitesse grand V... Sev a tout dit...le sommeil, l'absence de maladie font des miracles...on est EPUISEES les filles, et le moindre truc qui rajoute du boulot nous achève, physiquement ET moralement....
Je comprends que tu appréhendes le départ de ton hom... essaie de rameuter famille et amis pour t'entourer pdt ces 15 jours...lance un SOS de détresse... je te souhaite de tout coeur d'être écoutée! et ton amie maman de triplés plus grand? tu ^peux pas aller squatter chez elle comme elle etait venue chez toi? c la m^me situatuion à quelque chose prêt, elle sera peut etre ravie de te rendre la pareille!
Et va pleurer à la HG ;D ;D ;D
Ma nounou est très sensible qd elle me voit en détresse, et me propose son aide.... tu tomberas certainement des gens aussi compréhensifs..
Marie, courage ma belle, tu es dans une periode charnière de ta vie...tu vas la négocier en beauté, mais sois patiente...ça va venir j'en suis sure! l'essentiel est de vous soutenir avec Ju, et de chercher ensemble, et si vous trouvez une opportunité, hop vous vous lancez! tout se fera naturellement (déménagement, vente de votre appart...) si ça doit se faire et que vous avez du concret entre les mains...là ça t'affole car rien de concret, que des envies/projets...
je croise les doigts pour que tu trouves un super job, et c clair que vous avez plus de chances ds des endroits plus reculés que Montpellier... :-*
Sev, cool le concours! je te vois très bien en instit!!!! ça t'irait à merveille...tu es douée pour les arts plastiques, tu as bcp de patience avec les petits, tjrs pleins d'idées pour les occuper....je te souhaite de réaliser ton projet, car je trouve que ça collerait vraiment à ta personne...ce sont des gens comme toi qui font le bonheur des enfants à l'école, et celui de leurs parents d'avoir une super maîtresse! :-*Bonne chance!!! Il faut y croire!
Ici, ça va. je me remets tout doucement ds le bain, et ça fait du bien!!!
Le pot avance un peu, Max s'y met bien aussi, mais il y a tjrs des râtés, dc j'ai envie de faire une pause...marre de courir à la sdb toutes les 5 min pour fausse envie... :P ou d'éponger...je pense qu'ils en ont envie et marre de la couche, mais que c'est un peu tôt pour leurs sphincters...bon, en même temps c'est l'été, dc qd je suis motivée, je les mets à poils...pas forcément pour leur apprendre, juste pour qu'ils soient à l'aise...ça donnera ce que ça donnera...
si ct vrament la propreté, vous croyez que ça serait deja acquis, ou ça peut etre long???? je précise qu'ils savent demander pipi, souvent à bon escient, parfois pour rien, qu'ils font tous les 2 sur le pot ou les toilettes ou ds l'herbe, qu'ils n'ont jamais fait caca ds le pot ou les toilettes, que ds les couches du matin ou du soir, et qu'il y a des periodes sans accidents, et des accidents à d'autres.. (ex à table à midi, ils ont tous les 2 fait pipi sur leur chaise haute ::) ::) ::) concentration sur autre chose???) du coup, vous feriez quoi vous? insister ou remettre des couches? je suis un peu perdue ::) :P
Pour rigoler un peu et parler de sujets légers.... ;Dj'ai lu sur un fil les aventures de copinautes qui utilisent des "coupes menstruelles"...vous connaissez? et bien, on en vend à la pharmacie, et je me suis laissée tentée ;D ;D premier essai hier soir, assez concluant, et 2ème ce matin, idem, sauf que mes ragnagna sont quasi finies, dc pas pu vraiment tester l'étanchéité du truc ;D ;D ;D ;Dc vraiment confortable, on ne sent rien du tout contrairement à ce que je craignais... :o
vous avez déjà essayé??? ??? :P
Sylvie, alors ce concert??? fais nous rêver :D :D :D et j'espère que tes copines ont été moins lourdasses... :D :-\ raconte!!!!!!!!!!!!! :-\
Léa, ça gaze?
Emilie, ouiiiiiii, photo de la coupe à la Zaz.... ;D ;D ;D ;D ;D ma fille, je n'ai jamais coupé, elle a de belles bloucles et sa mêche a bien poussé, si bien que ça rentre ds les chouchous qd je fais ses couettes, et mon fils est déjà allé 2 fois chez le coiffeur...1 fois super (juste avant le baptême, ouf ;D), et la 2 ème une cata...faut dire qu'il a énormémént bougé la 2ème fois.... il faut que j'investisse ds une tondeuse car 14 euros, je trouve ça cher :o
Allez, je file me reposer un peu...bisous les filles!!! :-*
madidine:
Coucou Elo !
Et alors, est on un bon somnifère ;D
Juste vite fait.
Merci pour tes mots gentils :-*
Pour le pot, je dirais qu'il faut juste que tout le monde le vive bien. Si tu sens que ça met la pression à toi ou au petits, fait une pause. Je pense que comme toutes les acquisitions, rien ne vient d'un coup, il y a souvent des retours en arrière. J'avais acheté des pull*ups pour M et j'appelais ça des culottes pour différencier d'avec les couches. C'est comme les grands et c'est bien quand on a pas envie d'éponger. Pour les accidents, ça peut continuer effectivement un moment quand ils sont concentrés sur autre chose et surtout quand ils jouent.
Bises !
*Elo*:
Oui, vous êtes un super somnifère ;D ;D car je suis accro ;D LOL
Pour l'instant, je ne les sens pas du tout sous pression pour ça, car je m'en fiche en fait... Ils me réclament un début de propreté, dc je les accompagne, mais ce n'est absolument pas moi qui ai instauré ça car je pensais que ct trop tôt..., dc aucune pression de part et d'autre..
Je pense que tu as raison, c'est ça qui doit etre mon fil conducteur... Je ne vais pas me prendre trop la tête.. En même temps, je ne veux pas faire une boulette en remettant les couches et que ça les stoppe ds leur mouvement si le mouvement etait bel et bien là... ::) comment savoir si c un jeu ou un réel désir d'apprentissage de leur part?
Bonne nuit mes petits somnifères ;) :-*
madidine:
Je vois bien ce que tu veux dire Elo. C'est pour ça je j'avais choisi l'alternative de pull up* en disant culotte pour ne pas qu'il ait l'impression de remettre la couche ;) faudrait pas leur passer l'envie d'être propre :-\ mais bon, rassurons nous, rares sont les enfants qui ne sont pas propres au moins le jour à 3 ans. Ca va venir, en son temps.
Aujourd'hui grand jour : je les ai mis au pot ce matin au lever. T m'a fait son petit popo direct et L m'a fait les 2 en 2 fois dans la journée et a réclamé plusieurs fois mais trop tard. Je sens qu'un tournant se profile aussi.
Cet aprèm nous sommes allées avec L à la maternelle pour demander un rdv avec la directrice. Elle ne voulait plus partir. J'ai eu droit à une crise ;D
T est allé seul à laHG. Il avait l'air tristoune quand je suis parti. Ce soir les filles m'ont expliqué qu'il avait été triste et que quand l'une d'elle a parlé avec lui pour lui réexpliquer, il a pleuré quand elle a dit Lucie :-[ Pauvre tit loulou. Ca m'a fendu le coeur. Ca fait au moins 5 fois qu'il y va tout seul mais c'est la première fois qu'il réagit comme ça :-\
Le cousin de mon hom est papa d'un loustic et d'une puce depuis aujourd'hui : 3kg200 et 3kg400 :o :o :o :o :o
Il voulait la déclencher fin de semaine car terme pour des jujus mais pas besoin.
Wahou ! Respect !
Ca fait la 4ème paire dans les cousins de S :o
Bisouilles les cocottes !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente