Les baleineaux warriors de mai 2011

<< < (14/1729) > >>

Lea55:
Flor toutes mes félicitations !!! Elles sont trop belles tes nénettes !
Ravie de voir que tout s'est bien passé  :D :D

Animel, quand je suis rentrée de la mater, je faisais à la demande mais elles étaient complétement décalées donc bibs toutes les 1h30 donc pas de sommeil !
Je les ai donc tout doucement décalées pour qu'elles boivent à peu près en même temps et perso je préfère en réveiller une plutôt que d'être très fatiguée donc sur les nerfs et qu'elles le ressentent ! Et de toute façon maintenant comme elles sont à peu près calées pareil si je n'en réveille pas une (ce qui m'arrive de faire ! ) 30 min après l'autre réclame....et elles en ont pas perturbées pour autant !

Bon je vous laisse....sortie de la semaine les courses  ;D ;D j'y cours....
Bon week les girls
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

minididine:
Hello les flambys,

Pour ma part je fais à la demande et souvent les deuxièmes réclament ensuite, et il arrive qu'ils réclament en même temps, alors c'est un à bras et l'autre dans le relax et ils boivent en même temps, mais j'aime pas trop ça car là souvent celui qui est dans le relax me régurgite.
Et quand, le deuxième se réveille pas je le prend et lui donne.
Pour le moment cela se passe bien comme ça.

Je suis juste en train de me battre avec les tétines, l'une ils boivent trop vite et j'ai toujours peur qu'ils recrache tout et l'autre il me mette 30 à 40 minutes pour boire +-85ml, alors biensure le deuxième qui attend que son frère ai fini hurle de plus en plus fort et moi cela me stress.

Et vous, vous avez trouvé les bonnes tétines de suite? Ils mettent combien de temps à boire un bibi?

Pour ce qui est du boulot, moi je dois reprendre temps plein fin août, pas le choix financièrement je sais pas faire autrement !!!

Là je vais profiter qu'ils font dodo pour faire un peu de ménage car ils vont bientôt réclamer de nouveau !!!

Super chou les photos des baleineaux les filles.

Bonne après midi les filles à tout à l'heure

MISSTEPH63:
 :D re !!!

alors pour am part jumeaux, pareil le mieux c quand le second attends une demie heure de + pour le bib comme ça chacun son tour dans les bras, sinon quand c en meme temps, j en met un dans le transat que je mets sur le canapé a ma droite et sur ma gauche je met de gros coussins et le deuxieme, + pratik et moins mal au dos que les deux a meme hauteur, bon en me regardant on doit croire que je fai l egyptienne mais ça fonctionne, jferai une foto a l occazz !!  ;D

sinon jfais comme léa, je les ai calé a une demie heure pres, j naticipe quand el congé pater sera terminé et que ej serai a nouveau seule la semaine, si je dors pas , jvais vite peter un cable !!  :o :o >:( >:( >:( et jveux pas, donc la c nikel soit c l un qui se reveille et l autre dans la demi heure soit l inverse
apres je vois le medecin qui va les suivre dans deux semaines, on verra ce qu elle en pense !!

lilie j avais lu ton fil ce matin donc j ai bien rit avec l histoire du pari !!!! et tu m impressionne meme crevee tjs le sens de  l humour, mais t as bien raison ça evite de craquer !!

@ +++ les girlzz, bib !!  :-* :-* :-*

MarieMTP:
coucou à toutes!

trop choux ces petits baleineaux!!!

alors pour les bib, je fais à la demande depuis qu'elles ont pris assez de poids pour plus à avoir à les réveiller toutes les 3 ou 4h. Elles sont parfois synchronisées, parfois décales et comme Zoé a tendance des fois à ne prendre que 90ml au lieu de 120, elle réclame plus vers 3 que vers 4h et du coup, ça peut redécaler tout. Mais en moyenne, elles ont entre 30mn et 1h d'écart. Et si elles réclament en même tps et que je suis seule, je donne à une dans les bras et l'autre patiente dans le relax avec sa sucette mais si c vraiment la crise, je tente le deuxième bib dans le transat mais j'aime pas ça.

Pour le boulot, je vais demander un 80% et je risque d'avoir à changer de service mais ça me dérange pas si c pour voir mes filles plus lgtps. Et je vais demander à faire les nuits car comme je ne reprend que fin novembre, elles feront leur nuits (enfin, j'espère) dc je serai là la journée pour les voir quand elles sont éveillées. En plus, 80% de nuit, ça me fait travailler qu'environ 10 à 12 nuits par mois dc ça fait pas grand chose.

Concernant les tétines, j'ai essayé les tig*x qui sont vendues en grande surface et ça a été tout de suite. Elles ont 3 vitesses dc tu peux adapter en fction de la faim du bébé mais celles en caoutchouc sont bcp plus souples dc elles coulent plus vite. les filles avaient tendance à s'étouffer plusieurs fois par bib. Du coup, j'ai essayé les même en silicone et depuis, ça va bcp mieux. Souvent, je commence avec la vitesse 1 et je passe à la 2 en milieu de bib pour accélérer le mouvement et ça se passe très bien. Elles mettent entre 15 et 30 mn à prendre 120ml car Zoé a tendance à s'endormir sur le bib.

On a fait notre premier grand voyage en voiture (2h de route) pour aller chez mes parents et ça c bien passé. On est content car on se dit que cet été on va pouvoir bien bouger dans notre région pour visiter des trucs qu'on a tjs voulu voir mais qu'on a jamais pris le tps de faire. En plus, on a eu notre poussette hier dc on est bien plus opérationnel qu'avant ou on avait que les porte bébé et l'écharpe pour les transporter.  Et ce matin, on a été sur le marché et on a fait fureur. on les avaient en porte bébé et tout le monde se retournait sur notre passage car quand les gens ne remarquaient pas qu'il y en avait 2, c'était leur age qui faisait parler style "eh ben, il est pas bien vieux celui là!". On a croisé des parents avec une poussette double qui avait des jumeaux de 8 mois dc on a un peu discuté. C'était sympa!
Et là, je passe un WE tranquille car tout le monde veut s'occuper des filles dc je délègue un max. Ya que la nuit que, bizarrement, personne ne veut se lever...je comprend pas!!!

bon, je vais aller m'écrouler devant la télé pdt que tout le monde dors.
A plus tard!

mélindasaraet:
pour la demande en vous lisant je culpabilise car je voulais ++ faire a lademande  mon taf me fait dire qu'il n'y a rien de mieux mais franchement comme dit lea, j'etais crevée et grognon et moins dispo psychologiquement donc si un des deux n'est pas reveillé, ce qui est rare car souvent ils sont calés ensemble (cela doit les reveiller d'entendre l'autre pleurer) je stimule l'autre mais j'insiste pas, si il dort il dort... et puis un coup c'est l'un qui se reveille en premier et l'autre coup c'est l'autre donc en gros ils ont tous les deux la sensation de faim et l'idée que maman et ces seins viennent les sauver... j'anticipe pas souvent sur la faim de l'un ce que je ne voulais surtout pas...
je leur donne le sein ensemble le plus souvent, cela est sympas car il s'entendent, se tiennent les doigts, se regardent et cela stimule++++ la lactation et la tétes..et parfois je vais que un par un mais plus rare selon mon envie ou si l'autre dort le temps qu'il se reveille doucement..
mais chapeau++ a celles qui y arrivent vraiement et top palmares a lili avec 3..... bravo...
et lili,  mon taf c'est psy auprès d'enfant de 0 a ..... en sessad camps,  en ime et aussi en maison de retraite..
pôur le taf, je vais me renseigner merci lea et les autres...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente