|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #226 le: 23 Mai 2011 à 09:25:31 » |
|
coucou,
je profite d'un moment de répit..... les filles sont à l'école et les jujus dorment!!!!
Marie, ne culpabilise pas de péter un cable.....c'est normal!!!! tu m'as fait rire avec ta ballade nocturne, mais hier soir, j'ai aussi hésité à 23H à leur faire faire un tour en voiture histoire de les endormir......et puis j'ai craqué pour le tétines, et la miracle!!!!! tu sais on parle souvent des pleurs du soirs, des tensions de la journée évacuées sous forme de pleurs.....il vaut peut être mieux les laisser pleurer et toi te reposer que les prendre en étant à 2 doigts de les " jeter par la fenêtre".......et puis la fatigue s'accumulant, ça n'arrange rien!!!!!.......et je pense que les bébés le sente si t'as cette possiblilité de passer une nuit à l'hôtel, saute sur l'occas.......moi je rêve de faire une nuit quasi complète!!!!
Elo, après la piscine, le lagon.......tu nous mets vraiment l'eau à la bouche!!!!! tes parents restent combien de temps?
léa, tes puces, à mon avis sont sur le point de faire leurs nuits......patience!!!!!!
Minididine, pour les écharpes jumeaux, j'ai vu sur le forum qq qui en vend un. sinon sur le site internet mes 2 zamours.....y'en a mais ça reste cher!!!
bon bah bonne journée les filles..... ils sont en pyjamas vos bébés avec cette chaleur ou en body dans la maison?
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #227 le: 23 Mai 2011 à 10:33:26 » |
|
Salut les mam's ! Marie, j'espère que ça va mieux aujourd'hui ! Et je suis plutôt d'accord avec les filles, laisse les pleurer. Mes nénettes pleurent souvent quand elles vont au lit et donc quand c'est l'heure du souper, j'éteinds le babyphone, histoire de manger et de me prendre 15/20min dans le calme. Car les pleurs incessants + fatigue, y'a de quoi péter un câble ! Minididine, j'ai une écharpe assez grande pour en porter 2 mais je n'ose pas, je n'en prend qu'une à la fois La mienne c'est une babymo*ve....mais leur noeud je le trouve trop compliqué. C'est une amie qui a pris des cours qui est passée pour me montrer. Madidine ici calmo*ine ça a fonctionné en leur donnant mdr ! Jumeaux, mes puces sont en pyj. Ici il ne fait pas assez chaud pour être en body ! Cette nuit et ce matin, je ne sais pas ce qu'elles ont mais elles boivent super mal ! La moitié et après y a puis moyen donc forcément elles me réclament 1h après ! Pffffffff Question : au niveau des selles, de quelle couleur sont elles ? Jeanne les avait toute verte et là tte jaune et l'inverse pour Louise 
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #228 le: 23 Mai 2011 à 12:05:41 » |
|
coucou tout le monde, merci pour vos messages, je culpabilisais à l'idée de les laisser pleurer mais je vois que je suis pas la seule à être une mère indigne et horrible qui laisse ses enfants hurler pour prendre 5mn à elle  On a réussi à dormir un peu hier aprem et du coup ça a été mieux pour la soirée. on a donné le bain avant le bib de 20h et on a fait un vrai coucher avec berceuse, gros câlin et tout ça. Résultat : Lucie a enchaîne 6h d'affilé et Zoé 7h!!! J'ai même eu peur en me réveillant et en voyant qu'elles avaient pas réclamé depuis autant de tps, surtout pour Zoé. Je suis allé vérifier qu'elle respirait et j'était à 2 doigts de la réveiller pour voir si elle était pas inconsciente ou un truc comme ça. Mais elle s'est réveillée toute seule peu de tps après que j'ai recouché sa soeur. Et après le bib de 4h, elles ont refait 5h de sommeil. Du coup, on est bcp plus frais ce matin. Mais hier soir, en réfléchissant aux raisons de ces crises, j'ai réalisé que j'avais changé l'eau des bib car d'habitude je prends de la cristallin* et là j'avais pris de l'eau de chez lidl*. Du coup, j'ai repris l'eau habituelle cette nuit, on verra si ça change quelque chose. pourtant, l'autre eau est adaptée aux nourissons et sa composition est pas très différente de la cristalinn*. Mystère!! Je vais voir mon médecin tout à l'heure dc je vais lui demander des conseils et du calmosi* pour en avoir d'avance si elle recommencent pdt un WE. Et je vais chercher où est-ce qu'on va aller dormir demain car j'ai pas envie de squatter le canapé d'un pote. Je veux un vrai lit, une vrai nuit en amoureux dans un petit hôtel pas trop loin avec un vrai petit dej pris sans pleurs ou sans bébé dans un transat à coté. J'ai hâte!!! Pour le portage de jumeaux, c possible mais faut avoir un dos solide, surtout quand ils commencent à peser un peu lourd. Et faut bien équilibrer les poids. J'ai une amie qui est monitrice de portage et qui m'a prête de quoi porter les filles mais elle a pas eu le tps de m'expliquer pour les deux en même tps. Elle m'a prêté une écharpe longue de la marque JPMBB qui est en tissu strech dc on peut faire le noeud avant et juste glisser le bbn dedans ensuite. C'est super pratique qd tu vas faire un trajet en voiture car tu as pas à t'embéter à faire ton noeud sur le parking. Et tu peux porter des jumeaux avec mais il faut qu'ils soient pas trop grand. Loeud e base est assez facile à apprendre et à faire. Sinon, ya les sling, c des espèce de hamac et là tu peux en mettre un de chaque coté mais faut avoir les hanches solides. Et enfin elle m'a prété un super porte bb physiologique qui est super pratique et qui respecte les courbures du dos du bb. C'est la marque ergobab*. il est pas donné mais on peut l'utiliser longtps (jusqu'à 18kg) devant ou derrière. Bref, on est paré pour nos balades, même les nocturnes!!! Mais je lui demanderai pour les jumeaux. Les selles de mes puces sont plutôt dans les tons verts mais elles sont pâteuses tendance liquides; Ça vous fait ça aussi? bon, ça braille par la bas, je dois vous laisser.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
ganas
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #229 le: 23 Mai 2011 à 12:07:56 » |
|
Pour les selles, ici elles sont soit vertes soit jaunes. Je crois que ca dépend du temps passé dans les intestins. C'est vrai que c'est dur les pleurs incessants, surtout quand rien ne les calme. Chez moi, impossible de m'isoler vu qu'on vit dans moins de 40m². Je n'ai malheureusement pas de recette miracle. Courage les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #230 le: 23 Mai 2011 à 12:16:56 » |
|
question selles c'est jaune pour les 2, mais ils sont au bibs, ça joue peut être
Marie, comme léa, quand on mange le soir en famille avec mes 2 autres filles, je les recouche dans la chambre et si ça pleure tant pis.....
pour les porter......même 1 à 3K5.....j'ai mal au dos au bout de pas longtemps......
léa, si elles boivent moins aujourd'hui, c'est pas inquiétant......elles régulent. après si ça dure, c'est que y'a une autre explication.....
les miens ont 3 semaines et boivent entre 60 et 120 pour l'un et 80 et 120 pour l'autre et hier Titouan a bu 40 vers 16H......bah il m'a réclamé 3 heures après!!!!
bon je crois que je vais faire la sieste cet AM si les 2 loulous daignent dormir !!!!!! parce que là ça dort depuis ce matin, ils se réveillent juste pour les bibs!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #231 le: 23 Mai 2011 à 13:19:49 » |
|
bonjour les filles moi nuit très très courte quand un tiens 4h l autre en tiens 3! du coup ai donné des bibis presque toute la nuit! moi ils ont 3 Sem et je fais un bibi de 210 pour eux 2, mais des fois ils boivent moins et en général ils viennent à peine 3h. sinon pour les cacas eux c est vert jaune et tout mou! merci pour vos conseil pour la ceinture de portage mais en belgique je sais pas s ils ont tout ce que vous avez en france! vais aller voir au magasin de bébé. marie super tes puces t ont laissée un peu de répis! et cette nuit en amoureux super profite en bien! j aimerai une nuit entière! ça change pour les loulous quand on change l eau? ici je donne l eau du Aldi. c est obligé que sur la bouteille il fasse marque convient aux nourrissons? bon ça crie bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #232 le: 23 Mai 2011 à 15:40:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #233 le: 23 Mai 2011 à 17:30:39 » |
|
Minididine, il faut que ce soit marqué sur la bouteille d'eau : convient aux nourissons Lilie, t'as pas eu des patchs à leur mettre une heure avant ? Pour mes nénettes sur les cuisses Ben quel emploi du temps  Bon je vois niveau caca, c'est pareil que vous toute. Et effectivement qu'est ce ça péte ! Je viens d'avoir la puer au tel et je dois rechanger de lait pour Jeanne car lait anti régurgitation....ben elle régurgite 2 fois plus ! Pffffff Jumeaux, j'espère que tu as pu faire ta sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #234 le: 23 Mai 2011 à 21:09:25 » |
|
oui léa, sieste d'1H30.....ça fait trop de bien!!!!
vos bébés, ils ont des périodes d'éveils ou pas? les miens ont 3 semaines et dorment quasiment tout le temps, les seules périodes d'éveils c'est pour demander le bib......
minididine, nos bébés ont le même âge je crois à 1 jour près......tu m'épates avec tes 210ml......ils boivent combien en général? moi c'est 120 et titouan à du mal à les finir.....
lilie, c'est quoi tes stratégies pour leur faire finir le bib?
comment vous faites pour les bibs? à la demande ou comme lilie? j'ai essayé au début de les caler mais ils ne boivent pas les mêmes quantités et du coup ne réclament pas en même temps et au début j'en réveillais un pour le caler à l'autre, mais endormi, il ne buvait rien.......maintenant c'est à la demande!!!!!
bonne soirée ou plutôt bonne nuit
c'est quand Marie, ta nuit à l'hôtel?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #235 le: 23 Mai 2011 à 22:14:52 » |
|
Jumeaux oui nos petits ont le meme âge mais attentio ils boivent la moitié des 210 chacun! donc 105 chacun des fois ils veulent plus mais je limite un peu car en général quand ils prennent plus ils recrachent. s ils boivent pas en meme tps tu fais comment? tu passes ton tps à donner les bibis? moi ils sont plus ou moins sincro! moi aussi ils dorment tout le tps entre les bibis encore une chance cela laisse un peu de répis! lilie raconte ta technique forcing! bon vais donner le bain à mon 2ème loulou dès que celui ci a fini son bibi! bonne nuit les poulettes
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre

|
 |
« Répondre #236 le: 24 Mai 2011 à 00:01:47 » |
|
Coucou, j'ai suivi vos conseils et j'ai eu moins mal aujourd'hui,mais j'ai la flemme de retirer mon lait... Pour ce qui est de faire finir les bib,ça dépend. s'ils ne finissent parce qu'ils s'endorment,changer la couche sans trop le bouger peu aider,sinon c'est qu'ils n'ont plus faim ou que le temps entre les bib est pas assez long. Jumeaux: mes endants ont 6 semaines et ils ont des petites séquences d'éveil dans la journée et nuit,lol. ils ont besoin de beaucoup de sommeil. 
|
|
|
Journalisée
|
Moi 31 ans, A 11 ans E 2kg 575 et C 2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours - E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011 Allaitement maternel exclusif : )
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #237 le: 24 Mai 2011 à 02:20:45 » |
|
tour de bib de 2h, j'attend que Zoé se réveille!!! mes filles commencent à avoir des plages d'éveil entre les bibs. Elles peuvent facilement passer 4h dans leur transat à regarder ce qui se passe, sans pleurer. Et si tu essaye de les recoucher, elles sont pas du tout d'accord. Elles le font pas tous les jours mais ça commence à être régulier. LE plus dur, c'est de repérer quand elles veulent pas dormir pour rester avec nous ou quand elles veulent pas dormir juste pour être dans nos bras. Jumeaux : ma nuit d’hôtel c ce soir et j'ai hâte!!! Même si j'espère que les filles seront cool avec ma maman. Ça va lui rappeler des souvenirs de quand mes frères jumeaux étaient petits  D'ailleurs, je sais pas encore où on va aller, je vais chercher maintenant, j'ai le tps. On est allé voir le médecin qui va les suivre cet aprem car j'avais diverses questions à lui poser et je voulais lui présenter les filles. Il est vraiment super, on est resté 1h30, j'ai pu poser toutes les questions que je voulais, il m'a bien expliqué plein de trucs. Je lui ai parlé de al crise de ce WE et il a ausculté les filles. En effet, elles ont l'abdomen très ballonné mas c parce que leur flore intestinale se met en place dc c normal. Tant qu'elles régurgitent pas, on change rien à l'alimentation. Il m'a prescrit du débrida* en cas de grosse crise de douleurs abdo mais pour l'instant, je suis revenue à mon eau habituelle pour voir si ça va mieux et en effet, c mieux. On a donné son premier 150ml à Lucie hier soir, pensant qu'elle tiendrait un peu plus lgtps et elle vient de dormir 5h avec un coucher impeccable. cool!!! Pour faire finir le bib, je leur fait faire des rots intermédiaires ou comme le dit Mcrio, je vais les changer si je l'ai pas fait avant. Sinon, j'essaye de leur chatouiller la plante de spieds, en général elles ouvrent les yeux et recommencent à boire. C'est des chatouilleuses, comme leur mère  Léa : j'espère que tu vas trouver le lait qui convient à ta puce. Lilie : chapeau pour la fermeté, ça file droit chez toi mais tu as raison, avec 3 tu peux pas te permettre de les laisser trop faire comme ils veulent sinon c le bazar. Quand au coup de peigne, je comprend. Tu verrai ma touche pdt la journée, je fais peur. Je commence à peine à réussir à prendre ma douche avant 17h. sinon c jogging et t-shirt maculé de lait toute la journée. Des fois, ya des amis qui viennent, g honte de ma dégaine. Et les voisins doivent me prendre pour une folle dingo!!Mais tant pis, je fais pas dans le concours de beauté en ce moment. Remarque, ça pourrait être marrant de faire un concours genre "Miss". Quelqu'un a le numéro de Geneviève??? Bon, je vais à la recherche de mon hôtel. A plus
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #238 le: 24 Mai 2011 à 08:01:29 » |
|
Coucou ! Jumeaux trop bien la sieste ! Pour les périodes d'éveil, moi aussi ça commence ( 7 sem pour mes nénettes) et comme Marie elles peuvent rester des heures à contempler sans pleurer. Marie, ce soir WAHOU essaye de faire au moins 12h d'affilées  J'en rêve.... Bon je vais pas me plaindre, mes puces me font chaque nuit un 6h ! Louise ne boit toujours pas bien et là je m'inquiète. Cette nuit elle a bu 30 et ce matin 60  Je les ai pesé hier elles ont bien pris du poids et pour Jeanne c'est reparti pour 120/150. Lilie....AU SECOURS donne moi ta technique ! Quand elle ne veut plus elle ferme la bouche à double tour et vraiment pas moyen ! Et comme tu ids Mcro, je la change en plein milieu du bib....mais rien n'y fait ! Pfffffff Elle n'a pas de T°, n'a pas l'air malade....j'espère que ça va passer ! Bon je file à la douche et après au boulot pour présenter mes puces. Cet aprèm, pharma, courses et je vais chercher les docs pour le baptême. Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #239 le: 24 Mai 2011 à 08:57:07 » |
|
ho la la les filles j aspire à avoir comme vous plus de 3h entre les bibis surtout la nuit! car la le tps de donner le bibi aux 2, les changer les coucher y a 1h30 de passer et puis ai droit à 1h30 de sommeil et on recommence quand ils me font exceptionnellement 4h entre 2bibis je vois déjà une grosse différence! marie profite à fond de cette nuit à l hotel ça va faire un bien fou! c est chouette que tu ais pu poser pleins de questions qu elles genre de questions tu as posée? car moi vais au pédiatre lundi et j ai peur d oublier des questions à poser! aujourd hui on va tous à l ostéo normalement ai rdv uniquement pour les ptis mais vais demande qu il me prenne aussi car tjs mal au dos, moins que la fois d avant mais tjs douloureux dans le bas du dos! bon je fini les bibis et retourne encore un peu au lit! à Tantot les poulettes bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|