Les baleineaux warriors de mai 2011
zaza28:
salut les filles
Pour le parc, je n'en utilisais pas quand ils étaient tout petits... ils avaient chacun un transat
les transats s'allongeaient complètement, le rouge était beaucoup mieux, je pouvais balancer très facilement du pied pendant que j'allaitais/donner le bib à l'autre.
j'utilisais aussi le coussin d'allaitement pour poser un bb sur le lit...
Quand ils ont su se tenir assis, nous avons créé un parc dans le salon. le salon est délimité par une petite marche, donc obstacle après nous avons posé des coussins, mis des dalles en mousse par terre.
Quand nous avons trouvé notre petit bonhomme dans le couloir (donc il a monté la marche à 4 pattes), nous avons installé un très grand parc, constitué de barrières amovibles. on modifie la taille selon les besoins.
Au début, il était petit, puis quand ils sont su marcher nous l'avons agrandi au max....
Je n'étais pas du tout pour le parc avant... mais il faut bien constater que c'est très pratique pour avoir l'esprit un peu plus tranquille notamment quand on est dans la cuisine. Bon moi je ne déconnecte jamais, je sais toujours où ils sont et ce qu'ils font (à peu près) rien qu'à les entendre.... mais je ne voulais pas d'un parc "prison" où ils puissent à peine bouger, d'où l'idée de ce parc où on peut rajouter des barrières... après cela peut servir simplement de barrière de sécurité pour empêcher d'accéder à la cheminée par exemple...
pour la peau sèche, le linament c'est bien, la crème au calendula aussi (mais ça sent plus fort)...
zaza28:
petit message de la part de Véro, elle vous embrasse toute, passera sur le fofo dès que possible. Elle ne veut pas qu'on donne d'autres news, elle s'en chargera....
:-* :-* :-* :-* à elle
MarieMTP:
coucou les girls!!
bon, je vois qu'on a toutes les mêmes angoisses. J'ai pleuré comme une madeleine d'émotion la première fois ou une des fille a avalé de traves pdt son bib. Mon coeur a fait un bon enorme dans ma poitrine et j'ai crié pour appeler mon homme. Ma mère était là et elle m'a rasuré tout de suite mais j'ai eu du mal à m'ne remettre. Et parfois encore, quand j'entend des bruits bizarre dans la chambre, je cours voir ce qui se passe. La nuit, je vais régulièrement les voir et je me epnche sur les berceaux pour écouter si elles respirent. C'est naturel de flipper je pense mais c'est épuisant.
Mon homme a fait un cauchemar hyper réaliste. Il s'est reveillé tout flippé car il avait révé qu'il les avait oubliées dans le tramway!!!!! Je vais le surveiller à fond maintenant quand on va sortir ;) ;)
Madidine : superbe tes gigoteuses!! En plus ils vont pouvoir les utiliser longtps car de mon coté, les nids d'ange, c fini, elles gigotent trop dan sles berceaux. Je retrouve Lucie régulièrement la tête aux pieds!! Je pense que je vais tourner le berceau dans l'autre sens, peut être que c'est pas feng shui comme il est ;D ;D ;D
Tu as imaginé les appliqués toi même ou c'était un modèle? Perso j'arrive pas encore à faire des appliqués comme ça, faut que je m’entraîne.
Et moi aussi c la mue de la tête aux pieds. Je vais mettre du liniment, c'est ce que j'utilise déjà pour les fesses et c génial. Ça a été créé à la base justement pour hydrater la peau des préma à l’hôpital et c naturel. Ya même des recettes sur le net pour le fabriquer soi même. Je n'utilise que ça et c génial. Faut juste faire attention après l'avoir mis car du coup ton bébé ressemble à un morceau de savon mouillé : ça glisse +++ mais en massant bien pour faire pénétrer un max, ça va. Et nous aussi on peut l'utiliser pour nous démaquiller ou simplement pour hydrater les peaux de crocos!!
Elo : je commence à réussir à dormir comme il faut, je ne suis plus à l’affût du moindre bruit venant de la chambre des filles. Mais je rêve tjs d'une nuit de plus de 5h d'affilé!! Mon homme commence aussi à craquer sous le manque de sommeil. Je l'ai retrouvé en train de pleurer cette nuit, j'étais toute bouleversée!! Heureusement qu'on commence à retrouver un semblant de vie de couple pour évacuer les tensions mais vivement qu'on puisse s'échapper un WE pour nous retrouver vraiment.
Et toi, ça va?
Ce matin : echo des hanches pour ces demoiselles et tout va bien, ouf! On est passé faire un coucou dans le service où j'ai passé 10jours et j'ai pu voir la puer qui m'accueilli le jour de leur naissance. Ca m'a fait plaisir. Et comme d'habitude, tout le monde s'est retourné sur notre passage mais pas de RALC pour aujourd'hui. Juste des regards soit envieux, soit du style "oh les pauvres"!!!
Bon, je vais manger chaud pour une fois.
A plus tard!
madidine:
Et bé oui, le liminent ;D J'y avais pas pensé ! C'est déjà trop bien pour leurs petites fesses. Je l'ai effectivement fait moi même mais ça sent pas trop bon. Vous savez si on peux rejouter genre une huile essentielle .
Marie, oui, j'ai fait les appliqués. Mais à la main car à la machine trop galère. Et puis en ce temps là, j'avais le temps ... Les modèles je les ai trouvés à imprimer sur ce site. J'adore les dessins.
http://creenfantin.canalblog.com/tag/tissu
J'espère que j'arriverai encore à trouver le temps d'ici peu. Ca m'a vraiment plu de faire ça.
Calines ton hom ;)
Véro, une affectueuse pensée pour toi et ta famille :-*
3Xmam (lilie):
sinon pour celles qui n'ont pas envie de se lancer dans la cuisine (moi! mdr !) on le trouves en pharmacie pour pas très cher (g par exemple la marque Gilber*)
bon une question difficile pour celles qui ont déjà été chez gygy: le mien m'a dit de réfléchir entre stérilet au cuivre et celui à la progestérone... Le 2eme me tente bien mais ayant eu l'implant et que des saignements sans interruption avec, je me demande si je ferai pas mieux de renoncer... gygy m'a dit que par rapport à l'implant y a moins de risque mais... ??? ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente